Laurentdu59400
Laurentdu59400

inscrit le 13/06/20
0 message
Bonjour à tous,
Voilà j'envisage fortement d'acheter un nouveau VTT pour faire du cross country. Mon budget n'est pas bien déterminé mais je l'imagine dans une fourchette de 1500, 1800 €.
Je suis allé jeter un œil dans un magasin proche de chez moi pour avoir des infos/avis. Je suis allé sur la toile aussi et.... plus je cherche, plus je trouve de vélos et plus je suis indécis. C'est compliqué ????.
J'ai envie d'avoir une bonne transmission et dans ce budget là il faut que je m'oriente sur un cadre aluminium ( ce qui ne me dérange pas car mon vélo route est en alu et j'en suis très satisfait).
Il y en a un qui a bien retenu mon attention, il s'agit du Canyon AL SL 9 mais difficile de trouver des avis en français sur le net et il y a un petit truc qu'il n'a pas. Il s'agit de la commande au guidon de la fourche.
Au magasin où je suis allé, le gars m'a orienté vers le Scott SCALE 950 ou d'autres chez Specialized comme le 2020 épic hardtrail.
Voilà où j'en suis et j'aurai bien besoin d'aides et d'avis objectifs pour m'aider à faire mon choix.
Je sais qu'il y a pleins d'autres marques que je n'ai pas cité.
L'une de mes interrogations est : est-ce que la position sur le vélo est la même d'une marque à une autre ?
J'aimerai être bien, me sentir bien sur mon futur vélo. Pouvoir piloter en toute confiance.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
Pour du xc, vu ton budget, niveau équipement privilégie un cadre léger, une transmission à minima de gamme slx ou xt chez shimano ou nx chez sram.
La Fourche, une rockshox reba c’est cool, léger et fonctionnel.

Le blocage au guidon perso j’ai pas l’utilité, mais en xc si tu fais du bitume (seule moment où tu peux t’en servir) ça peut s’entre voire.

Le grand canyon chez canyon c’est plus un trail qu’un xc.
La position sera plus confortable mais pas typée à l’attaque comme l’est un xc.
En semi chez canyon c’est lux ou exceed leur gamme xc.

Je te déconseille Scott, Lapierre ou spé, dans tes prix tu auras des vélos mal équipés.

Ce genre de vélos, typiquement c’est cool ! Radon jealouse al
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in