boby317
boby317

inscrit le 17/06/20
6 messages

Bonjour,

je recherche un vtt j´ai regardé sur le site alltricks par Rapport à mes critères de choix il me reste ces vélos, est ce que vous en auriez un à conseiller parmis cela ou un qui sort du lot ? ce serait pour débuter rouler en for^t et sur chemin le Budget de 600 à 800 euros, voici le lien alltricks.fr , merci pour votre aide

boby317
boby317

inscrit le 17/06/20
6 messages

Sinon je suis tombé sur ce cube analog 27,5 2020 vous en pensez quoi ? probikeshop.fr

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut. tes liens ne marchent pas tres bien.

decris nous surtout une sortie type: ,ombre de km que tu veux faire, aptitudes à la montée, envie de faire le con en descente, etc...
boby317
boby317

inscrit le 17/06/20
6 messages
Je suis débutant ce serait pour faire de la forêt et du chemin essentiellement pour faire environ 2 sorties par semaines de 1h30 environ et j'habite en moselle du coup pas trop de dénivelé
Seb_RochesRider
Seb_RochesRider

inscrit le 21/06/18
62 messages
Salut
Je vois que tu t'intéresses plutôt à des vélos semi rigides, vu ton budget c'est très bien.

Un XC ?
Pas trop de dénivelé... si les chemins que tu fréquentes ne sont pas trop hardcore, il faudrait s'orienter sur un vélo de type XC, pas trop lourd, pas trop de débattement (fourche 100mm à 120mm).

29 pouces
A moins d'avoir des petites jambes (et encore...), je te conseillerais plutôt un 29 pouces pour le confort, l'adhérence et la facilité de roulement et franchissement des petits obstacles.
Un 27.5 n'est pas un mauvais choix non plus : plus maniable et peut-être un poil plus facile à relancer. Mais je conseille le 29.

Mono
Oui, mono signifie singe en espagnol... mais je m'égare.