boby317
boby317

inscrit le 17/06/20
6 messages

Bonjour cela fait déjà plusieurs semaines que je suis à la recherche d´un vtt pour débuter gabarit 1m70 65 kg, pour rouler sur des chemins forets en moselle, mon decathlon a de nouveau des dispos j´hesite entre le st 900 decathlon.fr et le xc 50 decathlon.fr ? vaut mieux partir sur lequel ? les 150 euros de différence sont ils justifiés ? merci pour votre aide

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7960 messages
Matos : 7 avis
Le st900 a une transmission de merde.
Le xc050 commence à être un vélo sérieux, mais il a une géo très typée xc.
boby317
boby317

inscrit le 17/06/20
6 messages
Ça va être quoi la différence si c'est plus axée xc ?
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Tu es sur un forum essentiellement orienté sur les pratiques les plus "engagées" du VTT (all-mountain, enduro, DH, freeride...). Pour ces pratiques, les VTT ont des géométries adaptées pour le dénivelé négatif, les terrains cassants, les cailloux... les sauts, etc. XC signifie "cross-country", la géométrie sera différente, plus orientée "vers l'avant", avec une position permettant d'être efficace en pédalant, d'avaler du dénivelé positif... et donc nettement moins pertinent dès que tu seras dans la pente ou sur du terrain accidenté. Balade en forêt, ça reste compatible avec le XC. Tu nous aurais dit "je veux faire des sauts dans la forêt", la géométrie du XC050 ne conviendrait pas du tout.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in