izinaim
izinaim

inscrit le 22/08/20
12 messages
Bonjour,
Je me permet d'écrire un sujet, je reprends la pratique du vtt après de nombreuses années d’arrêt.
J'ai 35 ans, et fait 1,63m.
je n'ai pas de type de pratique et je sors plutôt à l'arrache, au feeling, j'aime autant faire du franchissement, de la descente, et chemin un peu plus dégagé ( pas trop non plus car ennuyant) je sais pas si cela peut aider :)
Et l'utilisation sera aussi balades tranquilles pour faire découvrir la pratique du vtt dans les bois à mes filles.

J'ai un vtt gitane qui a environ 10 ans. donc vraiment dépassé. Fourche à changer, roulements de pédalier, j'ai refait le freinage ( mais pas top niveau qualité de freinage) je compter en changer et j'ai regardé un peu ce que je voulais dans un budget de 900€.

- fourche à air et verrouillable.
- freins à disque hydraulique,
- semi rigide.
- je voulais pouvoir monter un support de siège bébé pour ma fille cadette mais cela semble compliqué ( voir impossible) sur les modèles qui me tentent.
- je voulais un double plateau pour les parties roulante et route mais pas un critère figé.

J'étais naturellement parti sur un nouveau gitane, et j'ai contacté un vendeur de vélos, qui m'a dit que Gitane était un peu à la traine, et que pour le rapport qualité prix, mieux vaut se tourner vers Cube.

Le problème étant la dispo des vtt.
J'ai donc regardé du coté de Cube et aussi Sunn ( un peu plus cher il semblerait)

Pour Sunn
- exact-s2
- TOX FINEST 27,5''

Cube
- Attention
- Analog

J'ai regardé aussi les vtt Decat' mais je sais pas quoi en penser en terme de longévité.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

salut.
mets nous des liens vers les vélos dont tu parles, comme ca on est surs de parler des mêmes versions, des mêmes années, etc...
sinon:

izinaim (22 août) disait:

je voulais dans un budget de 900€.

c'est amplement suffisant comme budget !

izinaim (22 août) disait:

- fourche à air et verrouillable.
- freins à disque hydraulique,
- semi rigide.

semi rigide, en effet pour contenir le budget, freins a disques hydrauliques, de nos jours ca va de soi.
fourche à air, en effet c'est un plus vu que ca permet des réglages faciles. par contre le verrouillage, à mes yeux, ca sert quasi à rien, une fourche bien réglée, même ouverte ne pompe pas au pédalage (ça aurait été différent pour l amortisseur par exemple)

izinaim (22 août) disait:

- je voulais pouvoir monter un support de siège bébé pour ma fille cadette mais cela semble compliqué ( voir impossible) sur les modèles qui me tentent.
- je voulais un double plateau pour les parties roulante et route mais pas un critère figé.

elle a quel age ta fille? car des super sièges qui se montent sur le devant du vtt, il y en a quelques uns, et ca se monte sur tous les bikes, et surtout, c'est bien mieux pour l'adulte ET l'enfant
26in.fr
26in.fr

le double plateau, oui, ou un monoplateau avec une plage assez large (cassette de 11/46 dents ou plus large, on en reparlera au besoin !

et pour le type de vtt, tu peux lire cet article et tu verras quetu vas peut etre plus t'orienter vers un vélo de trail / am que de xc, car ca te permettra de pédaler presque aussi fort, mais aussi de faire bien plus le con en descente.
izinaim
izinaim

inscrit le 22/08/20
12 messages

Bonjour,
Ma fille cadette à 5 ans.
Elle sait faire du vélo mais à peur et donc ne veut pas en faire.
J'ai vu un équipement tirevélo qui me semble pas mal et pas trop cher. Il faut que je parvienne à la motiver.
en effet il y a des systèmes sympa.

Pour les modèles sera sera le sunn exact S2 modèle 2021 il sera dispo en novembre à priori.



Le cube Attention
cubebikes.fr

C'est pour cela que j'hésitais à changer la fourche de mon vtt actuel pour attendre plus sereinement que les stocks moins en crise.

izinaim
izinaim

inscrit le 22/08/20
12 messages
A en lire l'article sur le type de vttiste je serais plutot sur du all mountain... :(
izinaim
izinaim

inscrit le 22/08/20
12 messages

bonjour,
Voici un parcours que j'ai fait hier.
strava.com

Je me rends compte que j'ai tendance à jouer avec les éléments racines, pierres, bosses, tout et pretexte pour sauter. J'ai pas un haut niveau mais je kiffe enquiller trouver les tous petits chemins entre les arbres, descentes techniques. et avoir un rythme.

A la fin de la sortie quelques douleurs dans le dos. je me suis posé a question d'un tout suspendu mais budget trop élevé. ce matin pas de douleurs.

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
les douleurs dans le dos c est plus souvent du fait d'une mauvais position.

a tout hasard, essaie de trouver l equivalent du sunn, mais avec un peu plus de debattement, genre 120/130mm vu que tu dis vouloir un vélo pour jouer, chercher les belles traces en descentes, etc...

par exemple un merida big trail, commencal meta ht tr, radon cragger, etc
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 24/08/2020 - 11:51
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Pour ta question sur décathlon, au niveau longévité je pense qu'il n'y a pas de soucis, leur SAV est par ailleurs plutôt bon et pas trop prise de tête !

Après il faut bien comparer chaque modèle et voir le plus intéressant au niveau de l'équipement.
Un tout suspendu c'est plus confortable mais pour 900€ de budget tu vas pas avoir grand chose ou ça sera une enclume.
Les roues en 29 apporte un peu de confort à voir si compatible avec ton gabarit.
izinaim
izinaim

inscrit le 22/08/20
12 messages
Merci pour vos éléments de réponses.
Je vais attendre un peu car franchement les stocks sont épuisés, et commander un vtt pour l'avoir dans 3 mois cela me tente moyen.


J'ai commandé quelques pièces pour mon vtt actuel. levier de freins deux doigts, nouvelles commandes de vitesses.
Je vais changer tous les câbles de freins et de vitesses par la même occasion.
izinaim
izinaim

inscrit le 22/08/20
12 messages

bonsoir,
Je peine vraiment à trouver mon bonheur pour l'achat d'un VTT, les revendeurs sont a poil, pas de disponibilté, jétais arreté sur la marque Cube. mais aucune dispo sur les modèles 2021.

J'ai vu sur le site alltricks ce meta ht am

alltricks.fr

Inconvénients:
- 10 vitesses
- qualités des freins?
- poids pour un semi rigide.

Quels sont vos avis?

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in