Test Thule Yepp Nexxt Mini 2019

1 test Thule Yepp Nexxt Mini.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
cedric41

Produit parfait pour se balader avec son enfant, pouvoir intéragir avec lui.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,72m | 60kg | Avancé
Acheté : 100€ en ligne
Conditions du test : Soleil, froid, sec, humide sur 5 mois de roulage pour le moment

Etant devenu papa il y'a un peu plus d'un an maintenant, j'ai cherché un système pratique, simple, et efficace pour pouvoir emmener Mini-moi partout où je peux en VTT, je ne voulais pas du tout du système sur l'arrière du vélo, hors de question, du coup après recherche je suis tombé sur des avis sur 26in et un article sur enduro-mtb.com qui m'ont fait découvrir les produits Thule.


Achat et réception

Pour ma part j'ai pris le modèle Yepp Nexxt Mini, différent du Yepp Mini, 1,9kg contre 3,5, visuellement très proche.

Le montage rien de compliqué tout est fourni, le principe d'accroche est un système qui vient pincer le pivot de fourche, cependant il vous faudra une hauteur d'environ 2cm entre le cadre et la potence pour passer le système, et une potence assez longue, voire un peu relevée pour que ça ne touche pas (voir les photos).


Sinon une fois ce détail géré, aucun souci particulier, on clips le siège sur le support, on règle la hauteur des cales-pied, la longueur des sangles et hop on roule!!


1er roulage: attention, après: que du bonheur !!

L'installation s'est faite sur mon ancien Supreme 6 VIP, il a repris du service celui-là !!

Lors du 1er roulage, il faut penser à revoir un peu les réglages du cintre, de la selle et des commandes, du moins moi j'ai dû revoir un peu ma position car je suis passé sur une potence un poil plus relevé, et avec le siège j'ai dû reculer un peu la selle, rien de trop important mais ça change un peu les habitudes de roulage.


Ensuite attention à l'angle de braquage, car forcement on tourne beaucoup moins court une fois le siège installé car celui-ci vient en butée sur le cadre, comme une fourche double T quoi, on s'y fait assez vite.


Autre point, la largeur du siège oblige à pédaler avec les jambes un peu écartées.


Une fois toutes ces petites subtilités assimilées, le Yepp se fait presque oublier, bah oui presque parce que bébé devant lui est tellement heureux qu'il le fait comprendre ;-)

Je l'ai emmené partout, en forêt, en ville, dans les champs partout où je peux rouler et franchement c'est super, on peut parler avec son enfant, intéragir avec lui, il voit tout ce qui se passe devant, il peut faire office de pare-buffle pour les branches et les insectes, c'est top !!

Le poids de l'enfant + du siège ne se fait pas trop sentir , l'avant du vélo n'est pas trop plombé, la direction reste facile (pas essayé les wheelings comme Barélli et sa fille ;-) ), mais de façon générale l'équilibre du vélo n'est pas trop modifié.

Attention tout de même comme écrit dans les autres tests, il faut que votre enfant tienne bien sa tête, parce que le poids du casque (certes léger) + les secousses ça le fait bouger beaucoup quand même.

J'ai commencé à rouler avec mon fils quand il avait 10mois, je roulais que sur du plat quasi les 2 premières sorties pour qu'il s'habitue au casque, au mode de transport etc.


Maintenant pas de soucis je roule en forêt sans problème,  pas comme quand je suis seul bien évidemment, je sélectionne les tracés les moins défoncés mais il adore quand ça secoue !


Bilan 

Après plusieurs mois de roulage sur n'importe quel terrain je ne regrette pas du tout mon achat, la mise en place est rapide, je laisse le support sur le VTT, le siège se déclipse en 2sec, il est doté d'un système d'antivol à clef, mon fils réclame sans arrêt d'aller rouler dès qu'il voit le vélo, bon au moins ça me fait sortir plus souvent qu'avant ^^, bref un super achat !!!


On peut rajouter en option une sorte de pare-brise et un coussin au cas où l'enfant s'endorme, je n'ai pas investi dans le coussin mais... j'aurais dû.... ça dort n'importe où un bébé ;-) 


P.S sur les photos j'ai rajouté des protections en mousse et du scotch pour protéger mon cadre et ma fourche ;-)

Pour qui ?

Pour ceux qui veulent un produit bien fini, simple d'utilisation mais solide, qui veulent pouvoir parler et intéragir avec leur enfant pour un prix correct
8/10

Points forts

Poids, facilité de mise en place, facilité d'entretien, et le plaisir d'avoir son enfant devant avec soi

Points faibles

le dossier demanderai peut-être à être un peu plus rembourré

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

6 commentaires

razgriz65
Statut : Expert
inscrit le 04/07/08
Stations : 4 avisMatos : 29 avisPhotos : 1 photos du jour
salut !
ton test m'interesse beaucoup:
j'ai mon premier fils qui est un peu plus grand et qui roule sur mon mac ride (https://www.26in.fr/tests/accessoires/mac-ride/mac-ride-2018/2018_2575.html) que je te conseille vivement pour a partir de 2 ans

par contre mon 2eme fils sera en age de faire du siège au printemps et je me posais la question duquel choisir.
clairement j'avais deja repéré le yepp mini nexxt, mais je me de mande juste si l'accroche est assez fine pour passer sur mon pivot (potence hyper courte, comme tu peux le voir sur mon topic du mac ride.
du coup voila ma question: le devant de l adaptateur, il y a un cache qui se vire il me semble (qui permet de fixer le pare brise optionnel) mais est ce possible de le faire "maigrir" ?
si c est juste une bete demi coquille avec deux filetages, je peux tout a fait fabriquer une version plus fine, ce qui solutionnerait mon probleme !
0
cedric41
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/15
Salut razgriz, j’avais vu les deux articles sur le macride, ça sera la prochaine étape !!

Alors pour la fixation je vais jeter un œil cette semaine et te dirais ça, je te ferais des photos si besoin.
Mais je pense que tu peux refabriquer une demi coquille plus fine oui, je vais voir ça.
0
Dane

inscrit le 01/09/19
Bonjour, j'ai acheté le Yepp Nexxt Mini, problème avec ma potence qui touche un peu aux niveaux du guidon, que faire. Cordialement merci
0
Dane

inscrit le 01/09/19
Plutôt l'accroche qui touche le guidon, à peine trop long, sinon ça irait, j'ai un peu plus de deux centimètres entre le cadre est la potence, merci pour les réponses, enfin j'espère ????
0
cedric41
Statut : Confirmé
inscrit le 11/08/15
Dane tu aurais une photo ou même plusieur de ton montage ?
0
Dane

inscrit le 01/09/19
Bonjour, je vais me débrouiller j'arrive pas à mettre les photos, merci quand même !
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire