Sondage : Summit 700 ou Rockrider 520

(3 votes)
Summit 700
0%
0 vote
Rockrider 520
100%
3 votes
Rockrider 120
0%
0 vote
Rockrider 100
0%
0 vote
Cliff (Intersport)
0%
0 vote
Lunaire
Lunaire

inscrit le 10/09/20
9 messages

Bonjour / Bonsoir à tous et à toutes !

J'aurais besoin d'avis constructifs pour choisir un vélo :)

J'hésite entre le Summit 700 de chez Nakamura (marque de Intersport) :
intersport.fr

et le ST 520 de chez Rockrider (marque de Décathlon) :
decathlon.fr

Sachant que je suis une femme, de moins de 1m70, je compte utiliser ce vélo pour des balades en forêt sur chemin/sentier et pour aller en cours... C'est-à-dire environ 3 fois par semaine (ou même 5 si je l'utilise tous les jours pour aller en cours), sachant que j'ai un budget en dessous de 300e, que me conseillez-vous ?

Il existe également le 100 et 120 chez décathlon et le cliff de chez Intersport !

Je sais que ce sont des vélos de bas ou moyenne gamme mais budget oblige :( Je cherche un VTT pour les week-ends et vacances et ne pas à avoir un vélo de ville + un vélo pour aller en forêt, j'attends vos avis ;)

Bonne soirée ou journée à vous !

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
franchement les deux se valent quasiment point a point ( decath et intersport ont forcément des gammes super proches) et iront parfaitement pour ton programme.

a toi de choisir celui que tu trouves le plus joli
Lunaire
Lunaire

inscrit le 10/09/20
9 messages
razgriz65 (10 sept.) disait:

salut.
franchement les deux se valent quasiment point a point ( decath et intersport ont forcément des gammes super proches) et iront parfaitement pour ton programme.

a toi de choisir celui que tu trouves le plus joli


Merci pour votre réponse rapide ! Je préfère le D4 520 au niveau de la couleur, la selle est aussi plus agréable :) La selle du Summit est vraiment dur et le colori me plaît moins mais j'ai vu des avis positifs sur celui-ci ! Pour le moment j'attends un peu même si je pense me pencher vers le Rockrider 520 :D
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en ce moment, le nerf de la guerre, c est de trouver des velos en stock! gaffe a pas te retrouver sans rien !
Good Bike
Good Bike

inscrit le 23/02/19
139 messages
Même si je bosse à Decat xd chez nous tu à la possibilité de prendre l'assurance à 1 euro pour 2 ans qui couvre les dommages que ton vélo aurait en cas de chute.
Lunaire
Lunaire

inscrit le 10/09/20
9 messages
razgriz65 (10 sept.) disait:

en ce moment, le nerf de la guerre, c est de trouver des velos en stock! gaffe a pas te retrouver sans rien !


Pas faux ! Mais les 2 sont en stocks en M, reste à savoir si il est mieux pour moi un M ou un S :???: ! Normalement à par un peu d'attente à la limite, je peux réussir à avoir un des deux :)
Lunaire
Lunaire

inscrit le 10/09/20
9 messages
Good Bike (10 sept.) disait:

Même si je bosse à Decat xd chez nous tu à la possibilité de prendre l'assurance à 1 euro pour 2 ans qui couvre les dommages que ton vélo aurait en cas de chute.


Oui ! Et le SAP est mieux à ce qu'on dit, mais mon magasin D4 est à 20km de chez moi :( Donc pour les réparations je pense aller à Intersport ou sinon le week-end !
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Lunaire (11 sept.) disait:



Pas faux ! Mais les 2 sont en stocks en M, reste à savoir si il est mieux pour moi un M ou un S

Je conseillerais un M, en se disant que s'il est un peu trop long, une potence 20 mm plus courte et c'est réglé.
Jeudi
Jeudi

inscrit le 04/09/20
51 messages

Tu as regarde celui la

decathlon.fr

il est un peu plus cher, mais tu passe de freins mecaniques a des hydrauliques, de 3x8 vitesses a 1x9, a 100cm de debattement pour la fourche au lieu de 80, de pneus exclusivement pour le sec a des tout temps, etc.

Bref, c'est plein de petites ameliorations qui feront au bout du compte une grande difference, a mon avis

Et pour la taille, il faudra essayer, mais un M me semble plus adapte

Encore faudrait il qu'il soit en stock (ca te laissera peut etre le temps d'augmenter ta cagnotte)...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jeudi, 11/09/2020 - 20:32
Lunaire
Lunaire

inscrit le 10/09/20
9 messages
Jeudi (11 sept.) disait:

Tu as regarde celui la

decathlon.fr

il est un peu plus cher, mais tu passe de freins mecaniques a des hydrauliques, de 3x8 vitesses a 1x9, a 100cm de debattement pour la fourche au lieu de 80, de pneus exclusivement pour le sec a des tout temps, etc.

Bref, c'est plein de petites ameliorations qui feront au bout du compte une grande difference, a mon avis

Et pour la taille, il faudra essayer, mais un M me semble plus adapte

Encore faudrait il qu'il soit en stock (ca te laissera peut etre le temps d'augmenter ta cagnotte)...


Le problème est vraiment au niveau du prix :(

Les pneus sont-ils importants? Car il y a le 120 de chez D4 qui est en 1x9 et avec freins hydraulique... Le soucis c'est que je vais en cours même sous la pluie mais je pensais que cela ne changerait rien à l'utilisation et que ce ne serait pas dangereux mais peut-être que je me trompe ?

Au niveau de la taille je pense partir sur un M, c'est ce qui m'a été conseillé par plusieurs personnes !

Merci beaucoup pour ton avis :) Je vais y réfléchir !
Lunaire
Lunaire

inscrit le 10/09/20
9 messages
Massacre (11 sept.) disait:

Lunaire (11 sept.) disait:



Pas faux ! Mais les 2 sont en stocks en M, reste à savoir si il est mieux pour moi un M ou un S

Je conseillerais un M, en se disant que s'il est un peu trop long, une potence 20 mm plus courte et c'est réglé.


Okey :grin: En espérant que je grandisse encore :lol: Merci pour ton conseil !
Jeudi
Jeudi

inscrit le 04/09/20
51 messages
Tu ne vas sans doute pas tomber au premier virage/freinage en allant en cours parce que tu as des pneus pour le sec, mais en tout terrain des meilleur pneus et freins feront la difference

Pour les vitesses, le 1x9 couvre une plage de developpements qui est plus facile d'utilisation (pas de plateaux a changer, de rapports extremes a eviter, etc.)
Lunaire
Lunaire

inscrit le 10/09/20
9 messages
Jeudi (12 sept.) disait:

Tu ne vas sans doute pas tomber au premier virage/freinage en allant en cours parce que tu as des pneus pour le sec, mais en tout terrain des meilleur pneus et freins feront la difference

Pour les vitesses, le 1x9 couvre une plage de developpements qui est plus facile d'utilisation (pas de plateaux a changer, de rapports extremes a eviter, etc.)


En monoplateau il y a le 120 :

decathlon.fr

Le seul soucis c'est qu'il a des pneus pour temps secs, après je sais pas si c'est possible de changer les pneus et si ça coûte moins cher :shock: , je pense ne pas rouler souvent sous la pluie en forêt (sauf imprévus) mais plutôt après la pluie !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7941 messages
Matos : 7 avis
Mono plateau en 9 vitesses c'est bien si elle ne fera jamais de côtes.
Sinon c'est inutile, c'est avoir du mono pour avoir du mono.

Avec un 3x8 au moins elle ira a peu près où elle a besoin d'aller, sans devoir descendre pour pousser.
Jeudi
Jeudi

inscrit le 04/09/20
51 messages
Avec le 3x8 de 22-32-42 x 11-32 elle aura une plage de debattement de 0.69 a 3.8 (et passera son temps a changer de plateau)
Alors qu'avec le 1x9 de 32 x 11-42 ca sera 0.76 a 2.9 (lineaire, avec un seul derailleur a manipuler)
Donc en principe il ne lui manquera que le plus petit developpement et quelques uns des plus grands, ce qui ne devrait sans doute pas etre un handicap en cote, et la fera mouliner un peu plus en descente, non ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7941 messages
Matos : 7 avis
Bah c’est justement les pignons en haut qui vont lui manquer.
Et quand on grimpe, on est vite content d’avoir du mou sous la pedale !

Et 3 plateaux faut pas deconner c’est pas la misère à gérer.
Perso gamin je n’ai jamais eu que ça et t’es quand même capable de comprendre que le grand c’est pour descendre le moyen pour le plat et le petit pour monter.

Perso j’y trouve même plus de souplesse à l’utilisation, pouvoir dégager un plateau rapidement pour libérer du mou sans que ça tire sur la transmi comme en mono ou on est obligés de shifter comme un malade.
Bref, le mono c’est bien à certains égards, mais si c’est pour avoir du 9v et ramer dans toutes les situations, autant avoir un bon vieux triple.
Jeudi
Jeudi

inscrit le 04/09/20
51 messages
C'est vrai qu'ils ont ete un peu radins sur ce modele avec une cassette 11-42 : rien qu'avec une 11-46 il y aurait eu les memes petits developpements
Avec 32x42 ca revient a peu pres a un 22x29 (au lieu de 22x32), donc seulement 3 dents de moins sur le plus gros pignon, c'est pas non plus la mort
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7941 messages
Matos : 7 avis
Entre du 22x32 et du 32x42 essaye tu verras, tu me diras si ça monte pareil ;)
Surtout une K7 en 11-42 9v l'étagement doit être bien violent. C'est ce que j'ai sur mon 2x11 du 11-42...
Jeudi
Jeudi

inscrit le 04/09/20
51 messages
On s'ecarte un peu du sujet, c'est pas moi qui doit essayer c'est notre amie qui doit voir si elle veut grimper aux arbres ou pas
Si ca se trouve elle est dans une region ou y'a absolument pas de cotes
Lunaire
Lunaire

inscrit le 10/09/20
9 messages
Jeudi (12 sept.) disait:

On s'ecarte un peu du sujet, c'est pas moi qui doit essayer c'est notre amie qui doit voir si elle veut grimper aux arbres ou pas
Si ca se trouve elle est dans une region ou y'a absolument pas de cotes


Effectivement je suis dans une région plutôt plate :) Parfois quelques montées et descentes mais pas tellement raides ! Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt
Jeudi
Jeudi

inscrit le 04/09/20
51 messages
Le mieux est evidement de se rendre en magasin, deja de regarder un peu comment ils sont construits, les equipements, de monter dessus (meme a l'arret, pour commencer) et puis de voir si tu peux essayer de rouler avec (je ne sais pas si Decathlon font tester les velos dehors)

Portes le meme genre de chaussures que celles que tu utiliseras

Regardes aussi les modeles moins chers et les plus chers, pour te situer
Lunaire
Lunaire

inscrit le 10/09/20
9 messages
Jeudi (12 sept.) disait:

Le mieux est evidement de se rendre en magasin, deja de regarder un peu comment ils sont construits, les equipements, de monter dessus (meme a l'arret, pour commencer) et puis de voir si tu peux essayer de rouler avec (je ne sais pas si Decathlon font tester les velos dehors)

Portes le meme genre de chaussures que celles que tu utiliseras

Regardes aussi les modeles moins chers et les plus chers, pour te situer


Justement! Je suis aller à D4 aujourd'hui et j'ai voir le 520 et le 530... J'hésite entre les 2 :( J'ai pu tester le 530 en roulant dans le magasin et il est vraiment cool mais pour mon utilisation un 520 suffirait, tout dépend du plateau car les différences sont au niveau des roues mais les 2 sont pour toutes les saisons, le 530 à aussi des freins hydraulique mais ça ne m'apporte rien, le plateau non plus ne me pose pas de problème donc maintenant je dois me décider entre un 530 ou 520 :)
Jeudi
Jeudi

inscrit le 04/09/20
51 messages
Super, donc les 2 sont disponibles et te plaisent
Si le 530 n'apporte rien qui te parait essentiel ou que tu regretteras et qu'en plus il est au dela de ton budget alors c'est tout vu
J'ai utilise des freins a disques a cable pendant des annees et j'en etais tres content
Lunaire
Lunaire

inscrit le 10/09/20
9 messages
Jeudi (13 sept.) disait:

Super, donc les 2 sont disponibles et te plaisent
Si le 530 n'apporte rien qui te parait essentiel ou que tu regretteras et qu'en plus il est au dela de ton budget alors c'est tout vu
J'ai utilise des freins a disques a cable pendant des annees et j'en etais tres content


Je pense prendre le 520 :) Et si je me découvre une énorme passion pour le VTT je changerais de vélo dans quelques années mais pour le moment avec les cours je n'ai pas tant de temps que ça pour faire du vélo en tout terrain, plus qu'à attendre les nouveaux stocks !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7941 messages
Matos : 7 avis
Après, pour un vélotaff ou véloschool, c'est aussi pas forcement une bonne idée d'avoir un vélo trop beau, trop neuf.
Ca attire l'attention des gens qui en ont de mauvaises.
Si tu veux un conseil, ne le nettoie pas trop souvent, laisse le un peu cradingue.

D'une ça ne sert à rien de briquer un vélo comme son zboubi, et de deux, ça n'empêche pas de correctement l'entretenir, de garder les roulements bien fluides et la transmission bien lubrifiée.
Et un vélo un peu "pourris" même si il tourne impeccable et que c'est un bon vélo, attirera toujours moins l'oeil qu'un vélo moins bien mais aussi propre qu'une voiture de sport.

J'irais même jusqu'a dire que le meilleur vélotaff c'est celui qui est fiable et ne se fait pas voler. Pour ça, rien de mieux qu'un Rockrider crado :lol: