Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
Salut à tous,
Je recherche depuis qq temps une roue avant et sur un topic que j'ai lancé il y'a qq jours, razgriz m'a orienté sur un site internet du nom de rczbikeshop, cependant, il est écrit sur le site que certains délais peuvent être de plusieurs mois!! Avez-vous déjà commandé sur ce site? Et si oui, en êtes-vous content?
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
Il est d'ailleurs écrit noir sur blanc que les roues sont souvent très longues à arriver, bon vu les prix je peux être patient bien sûr, mais 4 à 5 mois, je préfère éviter
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je crois que jycstd pourra t en dire plus.
tedenx
tedenx

inscrit le 26/08/20
90 messages
Matos : 12 avis
les équipements que j'ai acheté chez eux étaient conforme.
mais pas d'expérience sur les roues par contre
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7898 messages
Matos : 7 avis
On est plusieurs à avoir commandés sur RCZ.
Pour ma part aucuns soucis.

Faut juste prendre conscience de deux choses.
La première c'est le délai, en général il faut compter un mois. Donc pas être pressé.
La deuxième, c'est qu'il faut bien vérifier avant achat, tu peux toujours contacter le service client, mais bien souvent ils n'ont pas les pièce chez eux.
Eux, c'est un pure négociant. Ils achètent et vendent les stocks OEM des marques qui lourdent les excédents de pièces de leurs anciennes gammes ou des stocks de boutiques qui ferment.
Bref, ils sont là pour racheter à bas coût des stocks de pièce et les revendre derrière très en deçà du prix du marché. Et bien souvent les pièces ne transitent même pas par eux.
Ca n'empêche pas de la fiabilité de la chose, les seuls qui ont eu des soucis ont été a priori très bien pris en charge, mais faut le savoir avant de passer commande.

C'est pour ça que ce que tu trouve sur RCZ ce n'est quasiment jamais du matériel de l'année et qu'il est souvent vendu a des prix très très bas.
D'ailleurs, pour que RCZ soit interessant, il faut s'inscrire a leurs newsletter, les prix du site sont pas plus dingue que ça versus la concurrence.

Ceci étant, les pièces ne sont pas des contrefaçon, il n'y a pas d'arnaques et on reçoit bien le matos à la maison. De la même manière elles sont vendues neuves et bénéficient donc de la garantie du constructeur.
Mais a mon avis pour un retour SAV il vaut mieux passer en direct chez chaque constructeur que par RCZ...

Ceci étant le service client répond rapidement et n'hésite pas à te dire si ils ont ou non réponse a ta question, pas de oui oui alors qu'ils ne connaissent pas l'information (c'est pas techniquement toujours pratique, mais au moins ça permet de choisir en connaissance de cause, tu as toujours le choix de ne pas faire ton achat si tu juge que les éléments donnés sur la pièce ne te suffisent pas pour l'acheter).
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
Parfait merci, si vous dites qu'ils sont sérieux, alors j'y vais!
fafa1230
fafa1230

inscrit le 03/11/20
1 message
Matos : 2 avis
J'ai récemment commandé des roues sur RCZ, comme dit dans le message précèdent, aucun problème avec le produit, mais il ne faut pas être pressé (délai environ 2 mois pour les roues).
Il ne faut pas hésiter à poser des questions au service client, car la description des articles est très sommaire.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in