antb
antb

inscrit le 22/10/20
0 message

Bonjour à tous,

Après avoir laissé le VTT de côté pendant quelques années, je me suis décidé à m'y remettre sérieusement après l'arrêt du handball que je pratiquais depuis 20 ans. J'ai donc enfourché de nouveau mon Nakamura cliff edge et je suis parti à la découverte des chemins de Normandie.
Ballade dans les chemins de 30 à 40 km pour commencé avec un peu de dénivelé pour la région (300 à 800 D+). Je me suis rendu compte très vite des limites du vélo (fourche, transmission, frein...) jusqu'à la casse du pédalier. Donc pas le choix, il faut que j'investisse et partir sur un nouveau vtt.

Je souhaite un vtt avec du rendement en montée et sur le plat mais aussi que ça envoie en descente quitte à perdre un peu en confort. je pense donc q'un XC ou trail serait le bon compromis. Je souhaite également partir sur un mono plateau.

Après avoir lu des dizaines d'avis de sujets, j'ai pu avoir pas mal d'infos concernant l'équipement qu'il me faudrait (merci à vous tous d'ailleurs).
Je suis donc allé faire un tour chez les revendeurs du coin et je me suis aperçu qu'aujourd'hui, il n'y a pas trop de choix voir pas de dispo du tout...
J'ai quand même réussi à trouver 3 vélos qui pourraient correspondre à ce que je cherche mais voilà, j'hésite entre les 3 ^^
Je voulais donc avoir votre avis sur lequel partir vis à vis du rapport qualité prix et aussi entretien.

Voici les 3 vélos en question:

trekbikes.com

cube.eu

cube.eu

(Le Trek m'est proposé pour 800€ de plus avec montage tubuless en toro)

merci d'vance pour vos réponses éclairées :lol:

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!

antb (22 oct.) disait:


Je souhaite un vtt avec du rendement en montée et sur le plat mais aussi que ça envoie en descente quitte à perdre un peu en confort. je pense donc q'un XC ou trail serait le bon compromis.


je te laisse aller lier cet article en gros pour le rendement au pédalage et montée, oui xc pour sur!
pour le fun et le rendement en descente, enduro voire all mountain.
donc en effet pour toi qui veut un peu des deux, un gros trail voire un am bien light sera le bon compromis.
par contre tu dis
"ue ça envoie en descente quitte à perdre un peu en confort"
ca c est un peu le contraire: pour que ca envoie au pédalage et en montée là t as du xc bien raide avec une position couchée vers le devant=> bye bye le confort.
par contre un all mountain ou un enduro, t es bien plus relevé, le torse droit=> confort mais perte de rendement au pédalage!

pour ce qui est des 3 que tu proposes
le x caliber: pur xc, avec ses petits 80mm devant. tu vas pédaler fort, mais e descente il sera pas fun pour un sou, ni confort, ni sécurisant. une arbalète pour pédaler, point !

puis finalement les desux autres aussi, des pur xc!

essaie de te trouver un vélo avec au moins 120mm de débattement devant, genre certains canyon grand canyon
ou pas mal de bikes de cette liste en 120/130mm

mais au fait t as un budget de combien?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in