sarlacc_
sarlacc_

inscrit le 27/10/20
18 messages

Salut !
Je me présente vite fais, je m'appelle Sylvain, 15 ans, j'habite pas loin de Lyon.
Bref, je cherche un enduro d'occasion pour un grand max de 1000€. J'aimerais faire un peu de descente et quelques jumps, mais malgré tout pouvoir monter un peu.
Du coup je préférerais un tout suspendu avec un bon débattement. On m'a aussi conseillé de partir sur du 27.5"
Pour l'instant j'ai trouvé celui là, qui m'a l'air pas mal, mais je ne suis pas fan du design.
leboncoin.fr
Je ne connais pas non plus la taille de jante, et le modèle semble plutôt celui de 2012.

Bonne journée à tous !

tedenx
tedenx

inscrit le 26/08/20
90 messages
Matos : 12 avis
salut,
La norme est au 27.5 et au 29, cependant le 26 n'est pas moins performant pour autant.
Des fois pour le prix d'un 27.5'' moyen, tu as des 26'' avec des Equipements de fou dans cette gamme de prix.
Après pour faire un peu de bike park et pouvoir monter, j'avais un Kona Cadabra 2013 qui faisait merveilleusement bien le travail.

Je ne connais le RM que tu présentes que de nom donc je ne peux pas trop commenter le cadre.
Par contre autant au niveau transmission c'est pas top mais le RP23 etla 36 vont bien pour le programme que tu annonces.
sarlacc_
sarlacc_

inscrit le 27/10/20
18 messages
Merci pour ton retour ! :grin:
J'ai oublié de le préciser, mais je suis totalement débutant, j'essaye de me renseigner au maximum mais je reste malgré tout un peu perdu. Cependant j'aimerais commencer l'enduro sérieusement, et avoir aussi la possibilité de faire de la descente en station de temps en temps (2 à 3 fois par an). Quand je parle de montée, je ne cherche pas du tout la performance sur ce point, juste pouvoir monter des petits pourcentages sans avoir à descendre du vélo.
Pour l'instant je cherche principalement sur lbc. J'ai aussi un peu regardé troc-vélo, connaissez vous d'autres sites pour acheter des vélos d'occasions ? Avez vous une/des marques à me recommander ?
tedenx
tedenx

inscrit le 26/08/20
90 messages
Matos : 12 avis
Pour de l'occasion, tu as effectivement troc-vélo mais aussi velovert annonces, le bon coin et le market place sur Facebook est pas mal aussi.
Je pense qu'un enduro fera l'affaire avec 150mm de débattement tu peux déjà faire pas mal de choses et apprendre à bien faire surtout
sarlacc_
sarlacc_

inscrit le 27/10/20
18 messages
D'ac je prends note ! Merci pour ton aide.
En sachant que je fais 1m70 pour un peu moins de 60kg, vous pensez que je devrais plutôt partir sur du M ou du L ? (j'aimerais quand même garder le vélo 3-4ans minimum)

Désolé de ne pas avoir posté dans la bonne section, merci de m'avoir corrigé.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
M actuellement
L dans 2 ans
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 28/10/2020 - 18:42
sarlacc_
sarlacc_

inscrit le 27/10/20
18 messages

Arf, ça fait pas bien longtemps...
Que pensez vous de ceux là ? Il sont un peu loin mais je peux faire le trajet (une fois le confinement terminé bien sûr).
leboncoin.fr
leboncoin.fr

Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
Salut à toi, autant le premier est pas trop mal, autant les 2 autres ne seront pas adaptés:

Le premier est trop light: le débattement n'est clairement pas suffisant pour de l'enduro et la géométrie n'est pas adaptée.

Le second quand à lui est déjà plus vieux et même si ça peut permettre de trouver de bonnes affaires (comme la première annonce) c'est souvent chiant quand il s'agit de changer des pièces. De plus la fox 32 est vraiment pas adaptée pour de l'enduro: bien trop peu rigide et même si t'es loin d'être lourd ce sera quand même pas génial.

Personnellement je te dirais aussi de te diriger vers du 150-140 mm minimum avant comme arrière, et au niveau de l'âge du bike, ça reste personnel mais moi je préfère éviter les modèles antérieurs à 2016, aucun doute qu'il y'a de très bonnes affaires que je loupe mais je préfère jouer la sécurité pour trouver des pièces de rechanges etc...sans compter que le secteur du vtt change tellement vite que c'est aussi souvent le gage que t'as un vélo qui correspond aux standards actuels
sarlacc_
sarlacc_

inscrit le 27/10/20
18 messages
Bonjour,
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.
Merci pour tout tes conseils !
Je continu à regarder sur le bon coin, troc velo et vélovert mais je me perd encore dans les annonces.
Je commence à me dire que le 1er était vraiment bien...
Seulement en L c'est beaucoup trop grand.

Bonne soirée à vous ! :grin:
sarlacc_
sarlacc_

inscrit le 27/10/20
18 messages
Je voulais savoir si il etait possible de modifier quelque chose pour que le rocky mountain taille L me corresponde mieux ? Ça me permettrait de pouvoir le garder plus longtemps qu'un M.

Bonne soirée
sarlacc_
sarlacc_

inscrit le 27/10/20
18 messages

Bonjour,
Je retente encore une fois.
Je viens de trouver cet enduro qui m'a l'air pas mal :leboncoin.fr
Le vendeur n'a pas su me donner le nom du modèle, est-ce que vous le reconnaissez ?
Il m'a par contre donner les caractéristiques du vélo :
Av- 160mm de debattement
(je ne sais pas pour l'arrière)
Frein xt décore (?)
Mono plateau
Selle SDG
Guidon renthal
Pneus maxxis tubless
Suspension arrière 6-7 cm (?)
Cadre alu

tedenx
tedenx

inscrit le 26/08/20
90 messages
Matos : 12 avis
C'est un spé enduro, un bon bike qui a bonne réputation.
Je n'ai jamais testé perso.
Par contre il manque la TDS télescopique qui est la dernière révolution du VTT pour moi.
27,5 en jantes ROVAL qui est la marque Spé.
Le freins que ce soir SLX ou XT, c'est du bon et fiable.

hormis l'absence de TDS, ça me parait pas mal
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
sarlacc_ (12 nov.) disait:

Bonjour,
Je retente encore une fois.
Je viens de trouver cet enduro qui m'a l'air pas mal :leboncoin.fr
Le vendeur n'a pas su me donner le nom du modèle, est-ce que vous le reconnaissez ?
Il m'a par contre donner les caractéristiques du vélo :
Av- 160mm de debattement
(je ne sais pas pour l'arrière)
Frein xt décore (?)
Mono plateau
Selle SDG
Guidon renthal
Pneus maxxis tubless
Suspension arrière 6-7 cm (?)
Cadre alu



salut
laisse tomber cet achat
un vendeur qui connait pas le modele du bike avec lequel il roule c'est que c'est pas le sien.
aucun vrai historique
sarlacc_
sarlacc_

inscrit le 27/10/20
18 messages

Salut !
Suite à ton retour j'ai abandonné ce vélo, de toute façon il est parti.
Je n'avais rien trouvé jusqu'à aujourd'hui :
leboncoin.fr
C'est une affaire où je laisse tomber ?

Bonne journée !

lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
il à l'air pas mal
c'est plutot un gros all mountain
demande si c'est le premier proprio?
pour 1000 euros tu peux avoir des vrais enduro un peux plus récents(2015)

pour exemple,j'ai vendu un focus sam de 2015,1000 euros
équipé comme suit

fourche pike 160mm entretenue
transmissions sram nx
freins shimano slx 180mm
amorto cane creek entretenu
tige de selle telescopique focus
roue mavic"EN" 32 rayons
moyeux SLX
pneus maxxis double exo
cadre et roulements en bon état
jeux dans l'alignement entre les roulements et le cadre rectifié
sarlacc_
sarlacc_

inscrit le 27/10/20
18 messages
J'ai encore le temps pour choisir, je ne suis pas pressé.
J'aurais bien pris ton vélo du coup ;-)
C'est noté pour le all mountain, j'oublie celui là.
Je vous tiens au courant de ce que je trouve.
Si jamais certains vendent leur enduro je peux être intéressé. ;-)

Bonne journée à vous !
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
J
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Toitoine190, 21/11/2020 - 16:45
sarlacc_
sarlacc_

inscrit le 27/10/20
18 messages
Salut !
Désolé d'encore vous déranger...
Je n'ai toujours pas trouvé d'enduro qui convienne à tous mes critères, ou bien je suis passé à côté.
Du coup je le rappelle si jamais quelqu'un vent son enduro qu'il hésite pas à me proposer ;-)
Si à tout hasard un d'entre vous découvre un enduro qui pourrais me convenir pas trop loin de chez moi, ce serait super cool.

Bonne soirée à vous,

Sylvain
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
Dans ton budget c'est pas simple. Faudra pas faire la fine bouche, à 1000 balles c'est chaud pour éviter les bouses.

J'ai checker sur Lyon il y a rien à ce prix en ce moment, même dans les 26.
On a tous ce raisonnement au début. J'ai fais la même à l'époque. Si je devais le refaire je casserais ma tirelire et j'achèterai directement un vélo qui tiens le coup plutôt que trainer pendant 2 ans un truc au bout du rouleau.
Après c'est un choix raisonnable pour savoir si vraiment ton truc le vélo.

Faut monter à 1500 pour un vrai bon vélo. Autour de Lyon il y a un sacré paquet de petit bolide à ce prix
rnnmrn
rnnmrn

inscrit le 15/08/15
13 messages
Sevenup ( 1 déc.) disait:
Faut monter à 1500 pour un vrai bon vélo. Autour de Lyon il y a un sacré paquet de petit bolide à ce prix

+1

Entre 1000 et 1500€, il y a nettement plus de choix.

J'ai vendu mon enduro avec des suspensions entretenues et une transmission en bon état à moins de 1000€. Il est parti assez vite.
Quand je regardais les VTT enduro au même prix, je me disais que c'était de mauvaises affaires : suspensions jamais entretenues, tige de selle télescopique en panne, transmission à l'historique inconnu, montage incohérent… Ça fait vite plusieurs centaines d'€ à ajouter dans les mois après l'achat.
sarlacc_
sarlacc_

inscrit le 27/10/20
18 messages
Salut !
Merci à vous 2 pour avoir regardé les annonces pour moi, c'est vraiment sympa.
Mes parents ne voudront pas mettre plus de 1000€ dans ce vélo. Si j'avais pu je l'aurais fait. Comme je l'ai déjà dis je ne suis pas pressé, j'aimerais juste l'avoir avant mars-avril. Aussi, vu le prix du vélo, je peux faire le déplacement tant que c'est pas à l'autre bout le la France ^^.
sarlacc_
sarlacc_

inscrit le 27/10/20
18 messages

Hello!
Vous pensez que c'est une bonne affaire ?
leboncoin.fr
Seulement le vélo est de 2011...

rnnmrn
rnnmrn

inscrit le 15/08/15
13 messages
sarlacc_ ( 9 déc.) disait:
Vous pensez que c'est une bonne affaire ?
leboncoin.fr

L'équipement est d'origine. C'est un vélo qui a peu roulé. Mais je suis presque sûr que les suspensions ont besoin d'un vrai entretien à 300€ voir plus.
La transmission a deux générations de retard. Les freins ont une mauvaise réputation.

Si tu es vraiment limité à 1000€ prend plutôt un semi-rigide.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
C'est ça, prendre un vélo à 1000 euros pour derrière avoir 500 balles de frais en 1 an .. pas le bon plan
À 1000e en occase tu peux avoir un bon semi rigide récent et plutôt bien équipé
sarlacc_
sarlacc_

inscrit le 27/10/20
18 messages
Merci pour ton retour !
Les 1000€ malheureusement c'est pas vraiment moi qui choisi. Après je comprends mes parents, mettre 1500€ dans un vélo d'un coup alors que je n'ai jamais (ou presque) fait d' enduro, c'est énorme !
Ce que je me dit c'est que si jamais je deviens un grand passionné d'enduro, je le revendrais quasiment au même prix (vu que je pense que ça change pas grand chose au niveau du prix qu'un vélo et 5 ou 6 ans) et j'en rachèterai un autre ;-)
Je pense qu'un semi rigide ne répondra pas à mes besoins, après p-e que je me trompe.

Bonne soirée,

Sylvain