ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup (14 nov.) disait:

ratm54 (13 nov.) disait:

Les santa cruz et conseurs (ibis, yeti, ...) pour connaitre des propriétaire ils y laisse beaucoup de plume à la revente !

T'auras beau avoir un super yéti Santa si il est roulé il aura moins de gueulle au bout de 2 ans .
En plus si c'est un 27 comme la mode est au 29 tu te prends une décote encore plus grande ..

Moi sur mon sb6 j'ai été un peu miraculé après 3 ans le vélo était rincé (enduro series,finale ligure, Madère, hivers boueux) le switch infinity à changer (400 balles), roulements de cadre une énième fois à changer, pètes de peinture partout malgré l'invisiframe
Mais miracle ! Une fissure est apparu de nulle part au bout de 3 ans..
Crash replacement parce que faut pas rêver non plus,600 balles et cadre neuf donc demandé sur le marché de l'occase, vendu 2000 le kit cadre. 1200 de pièces détachées pour un vélo que j'avais acheté 3500 il y a 3 ans .. full Fox, x0 11v, dt swiss ex471 moyeux dt350
Yeti c'est beau et ça marche très fort, mais faut un budget et/ou rouler peu, c'est pas des bike fait pour être maltraités. Même avec graissage régulier le Kashima du switch s'use rapidement, ça coûte une blinde, il y a un paquet de roulements en plus, et les peintures sont très faiblardes.
Après c'est loin d'être les seules, pas mal de marque "premium" ont des peintures à chier

Bah Yeti j'en ai eu un (575) c'est bien mais c'est cher pour ce que c'est. Le switch machin chose il suffit de voit la vidéo d'entretien pour comprendre que c'est un nid a merde et quand a la casse du cadre c'est pas vraiment un miracle. Il semblerait qu'il ai pas mal de personne dans ton cas qui se retrouve avec des fissures notamment dans le carré qui supporte le switch truc.
Pour la revente je te parle d'une personne qui fait super gaffe à son vélo. Mais a l'arrivé il y a laissé beaucoup de plume. Un 5010 en 27.5 au bout de 3ans ca ne valait pas plus qu'un canyon neuron cf en 29". Et a choisir je prend le neuron.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 14/11/2020 - 09:55
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ce genre de vélo c'est bien quand tu l'achètes à un ex co fact quand tu le touches 3/4000€ avec du matos de l'année passé et un cadre changé en fin de saison
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (14 nov.) disait:

Ce genre de vélo c'est bien quand tu l'achètes à un ex co fact quand tu le touches 3/4000€ avec du matos de l'année passé et un cadre changé en fin de saison

Ah ce prix je préfère très largement un canyon, yt, propain, commencal (rayer les mentions inutiles) neuf, mieux équipé et avec la garantie qui va avec.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Moi aussi vu que je supporte pas ces marques américaines / canadiennes bling bling qui font des vélos jetables. A 4000 boules le cadre ppc ça fait mal
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
C'est clair qu'a 4000 balles tu peux chopper un très bon vélo en vpc chez les constructeur cité plus haut avec un bon montage et des equipements de l'années en cours.

Mais c'est clair je 7000 balles dans un rocky ou un Santa c'est du delire.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7969 messages
Matos : 7 avis
Tiens, à ceux qui ont eu le pivot sur plongeur là, le switch machin chez Yeti, outre ce qui confirme ce que je pensais (nid à merdes qui tombe en rade rapidement et qui coute une tonne a remplacer) au moins, ça a un interêt technique ?
En d'autres mots, pour quelqu'un qui ne regarderais pas à la dépense mais qui veut s'offrir un truc vraiment efficace, pas un gadget, utilite ou futile ?

Outre évidement les petites images animées, les courbes et tout le patatras marketing pour vendre la solution (très bien fait d'ailleurs) sur le site de Yeti.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5243 messages
Stations : 1 avis
jycstd (14 nov.) disait:

Tiens, à ceux qui ont eu le pivot sur plongeur là, le switch machin chez Yeti, outre ce qui confirme ce que je pensais (nid à merdes qui tombe en rade rapidement et qui coute une tonne a remplacer) au moins, ça a un interêt technique ?
En d'autres mots, pour quelqu'un qui ne regarderais pas à la dépense mais qui veut s'offrir un truc vraiment efficace, pas un gadget, utilite ou futile ?

Outre évidement les petites images animées, les courbes et tout le patatras marketing pour vendre la solution (très bien fait d'ailleurs) sur le site de Yeti.


Nan ça n'apporte pas de diff extraordinaire.
moi j'ai adoré le Yeti sb6 en fonctionnement. Mais c'est tout un ensemble sur un vélo, géo, cinématique, roulements, suspensions. Le switch infinity c'est pas une fin en soi.
Couplé avec un amortisseur classique que j'avais au début, un simple float x, ça fait pas des miracles mais comme tout les autres vélos .. Avec le float x2 ensuite j'avais vraiment trouvé une très nette amélioration et j'ai roulé comme jamais. Mais c'est tout de suite plus musclé comme montage, c'est différent.
Compte tenu des multiples facteurs liés au vélos (géo, tailles de roues, cinematique, périph, réglages, préférences, expérience par rapports à ses anciens vélos), des gars capables de ressentir si un système marche mieux qu'un autre je pense que il y en a pas des masses. Il y a trop de facteurs en jeu.

J'ai un pote qui roule dans le team chamrousse urge Yeti. Il avait adoré le 5,5c et l'année d'après trouvait le sb150 un peu moins bon, plus pataud. Faut dire que la géo a changé, c'est des petits tank en comparaison.. le mec fait 50 en ews et honnêtement Switch ou un 4bar classique il fait pas la diff, je pense qu'il s'en fout complet d'ailleurs, c'est le vélo dans son ensemble qui importe.

Pareil les nouveaux high pivot ils ont complètement changer la donne sur certains cinématiques.. avant ça le passage 27,5 idem qui a nivellé les cinématiques
Il n'existe plus aujourd'hui de système foireux comme sur certains 26 avec des courbes dégueu. La diff se fait beaucoup plus sur les géo de nos jours
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in