barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
salut à tous.
pour de multiples raisons (que je n'exposerai pas ici), je cherche un petit trail/AM en 120/130mm full suspendu.
quel modèle vous passe par la tête?
je cherche que en occasion, pas de budget précis, suspension en RS (parce que c'est plus simple d'entretien).
j'ai cherché des NERVE/NEURON de CANYON, y'a pas trop de dispo d'occasion

et je sais pas trop quelle marque propose quoi dans ces gammes, si vous avez des idées........

merci
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Radon skeen trail ?
Orbea oiz ?
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
Demmonx (15 nov.) disait:

Radon skeen trail ?
Orbea oiz ?

merci, effectivement c'est dans le programme. un peu cher le oiz même en occasion mais je note.
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
salut,

il y a quelques mois je cherchais comme toi, un petit trail pour ma femme, j'ai trouvé cet été. j'ai monté un transition smuggler 2018, 120 derrière / 140 devant. c'est un trail en 29" avec une géometrie proche d'un enduro. il est franchement pas mal, ça monte bien et ça descend carrément fort pour si peu de débattement. et c'est très joueur. on en trouve d'occasion, moi j'avais pas trouvé en taille S donc je m'étais fait le montage moi avec des pièces de récup/d'occas/neuve, il m'ai revenu à moins de 2000e.

barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
mat24bc (15 nov.) disait:

salut,

il y a quelques mois je cherchais comme toi, un petit trail pour ma femme, j'ai trouvé cet été. j'ai monté un transition smuggler 2018, 120 derrière / 140 .....................


merci, je note la ref
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Après tout dépend aussi de ton budget et de ce que tu veux en faire.
Typiquement chez YT t'as le Izzo qui fait pas mal de bruit, a priori très très bon pédaleur et assez cool à descendre (évidemment quand on considère les caractéristiques du vélo, ça reste un gros trail, donc ni ce qu'on peut attendre d'un XC de 8kg ni d'un gros enduro).

Pas mal de bruit aussi autours du Rose rootmiler, mais là t'es à peine plus gros en programme.
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
jycstd (16 nov.) disait:

Après tout dépend aussi de ton budget et de ce que tu veux en faire.

le budget, je le fais en fonction de l'occasion (le prix que je veux y mettre dependra du vélo.....ce que je vais en faire c'est rouler differement qu'avec le meta 29!!!
chez rose c'est plus du coté du ground control que je regarde.

merci pour les idées de modeles je regarde ca
Message modifié 1 fois. Dernière modification par barth_65, 16/11/2020 - 21:03
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in