davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
cadre Taiwanais acheté sur catalogue surement Astrobike qui fabrique les Mondraker et bien d'autre, aucune caractéristique de la géométrie mais rien qu'au visuel y'a 2/3ans de retard.

En gros vélo à fuir si tu veux un bon suivi SAV si tu l'achètes neuf.
Mathisg91
Mathisg91

inscrit le 21/11/20
8 messages
Je t'avoue que je n'ai rien compris dutout.????
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Mathisg91 (24 nov.) disait:

Je t'avoue que je n'ai rien compris dutout.????


Ok je refais en mieux, Rossignol n'est pas une marque de vélo donc ils ne conçoivent pas leurs vélos , ils passent commande dans une usine à Taiwan avec un montage qui correspond à un prix et Rossignol distribue ces vélos dans les shops de montagne avec qui ils ont déjà des contrats pour les skis.

Vu qu'il n'y a aucune conception ni BE ni rien juste du marketing tu as un vélo qui est en retard sur les autres marques, et pour le SAV si c'est comme pour le ski (jamais pu avoir une paire équivalent à celle que je cassais) ça sera compliqué de récuperer un vélo identique mais pareil je me trompe donc je laisse les autres répondre pour le SAV niveau vélo.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Pour le SAV, tu sais quand je vois les retours canyon en ce moment, les mecs pètent tous leurs cadre de spectral, Canyon ont plus de cadre en remplacement donc ils donnent soit l'option de leur envoyer le même en carbone moyennant 500 balles (pour un cadre de 2016 ou 2017...) soit il leur font 10% de remise sur un nouveau vélo monté :roll:

Mais oui, sinon rossignol ne développent pas de vélo. Sur du semi rigide entrée de gamme ça peu être un calcul, sur du tout suspendu vu comment c'est touchy sur la fiabilité et sur l'importance de la cinématique, perso c'est vite vu, next !
Puis neuf pour ce prix là, y'a que D4 qui savent faire (et même eux pour un AM ils commencent à 1600€, avec une géo/cinématique qui même si elle s'améliore reste un peu à la bourre quand même).

A la différence que D4 au moins t'as un vrais SAV et un cadre garanti à vie... Et l'équipement est imbattable !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 24/11/2020 - 13:52
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (24 nov.) disait:

Pour le SAV, tu sais quand je vois les retours canyon en ce moment, les mecs pètent tous leurs cadre de spectral, Canyon ont plus de cadre en remplacement donc ils donnent soit l'option de leur envoyer le même en carbone moyennant 500 balles (pour un cadre de 2016 ou 2017...) soit il leur font 10% de remise sur un nouveau vélo monté :roll:


Je ne savais pas pour Canyon mais ce n'est pas les seuls à faire de la chiasse quand le SAV merde sur un modèle fragile( coucou à Mondraker avec tout leurs premiers vélos à cinématique Zero).

Specialized (bon il te brise un rein avec leur prix) sont les seuls où je n'ai jamais vu quelqu'un se plaindre autour de moi du SAV peut être les amortisseurs No-brain mais depuis…..
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
davelepec (24 nov.) disait:

jycstd (24 nov.) disait:

Pour le SAV, tu sais quand je vois les retours canyon en ce moment, les mecs pètent tous leurs cadre de spectral, Canyon ont plus de cadre en remplacement donc ils donnent soit l'option de leur envoyer le même en carbone moyennant 500 balles (pour un cadre de 2016 ou 2017...) soit il leur font 10% de remise sur un nouveau vélo monté :roll:


Je ne savais pas pour Canyon mais ce n'est pas les seuls à faire de la chiasse quand le SAV merde sur un modèle fragile( coucou à Mondraker avec tout leurs premiers vélos à cinématique Zero).

Specialized (bon il te brise un rein avec leur prix) sont les seuls où je n'ai jamais vu quelqu'un se plaindre autour de moi du SAV peut être les amortisseurs No-brain mais depuis…..


Ouais... Après le spectral reste un vélo compliqué. Il y'a eu les bases sur les 2017 (et sur les neuron aussi), maintenant c'est le tube de selle et/ou la jonction avec le basculeur qui casse net sur les spectral 2016. Pis selon les gars à chaque fois a des moments tranquilles, style pédalage sur de la voie verte.
Et Canyon ne réagissent pas, n'assument pas.
Mathisg91
Mathisg91

inscrit le 21/11/20
8 messages
D'accord mais pour un budjet de 1500e max pour un tout suspendu qu'est ce que vous pourriez me conseiller ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Si tu veux absolument un tout suspendu, met 100 de plus et prends un RockRider AM100S.
Tu trouveras rien de moins cher avec un equipement potable dans des marques de vélo serieuses.

C'est une grosse somme, je ne dis absolument pas le contraire, mais la réalité du marché c'est que c'est le prix d'un semi rigide bien équipé.

Sinon, il faut que tu regarde ce qui se fait en occasion, dans tes prix tu devrais trouver.

Et encore, j'en suis à te conseiller un vélo sans même savoir ce que tu veux faire avec, on va peu être remettre les choses dans le bon ordre.
Dit nous en plus (poids, terrain, pratique, bike park ou non, sauts ou non, types de sorties ect...).
Mathisg91
Mathisg91

inscrit le 21/11/20
8 messages
Je suis débutant, je fais 1m66 pour 50kg, je ne fais pas de bike Park mais je vais dans une forêt à côté de chez moi où il y a des virages relevés et des bosses et puis quelque saut mais je fais pas des gros saut .
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Ouais donc clairement ton budget, c'est pas drôle à entendre (surtout qu'il s'agit déjà là d'une belle somme, on est d'accord) mais il est trop léger pour du neuf.
Parceque pour faire le con sur des spots locaux, c'est bête, mais faut un vélo qui encaisse un minimum, surtout si tu es débutant (et donc que tu roule pas propre, parceque non quand tu apprends tu roule pas propre).

En neuf, tu rajoute 100€ tu as l'AM100s, il fonctionnera si tu lui demande pas trop. Mais ça reste un AM, donc à prendre courts sur courts le cadre tiendras pas, même avec ton petit poids.
Ou sinon un enduro un peu plus costaud d'occasion.

Et sinon, reste la carte de l'endurigide (donc semi rigide, sans suspension derrière), t'es dans les prix, et là pour ton budget tu peux te trouver un petit truc style Meta HT voir un cadre acier si tu connais quelqu'un qui sait monter des vélos.
Mathisg91
Mathisg91

inscrit le 21/11/20
8 messages
Ok super merci c'est noté, je vais essayer de voir pour le am100s parce que c'est vrai que niveau sav de Decathlon c'est vrt bien. Après ce vélo niveau caractéristiques techniques c'est du bon matériel ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Bah c'est du bon matériel, c'est pas du haut de gamme, forcement tu t'en doutes.
Maintenant, la fourche c'est du solide bien qu'un peu lourde, c'est suffisament rigide, ça fonctionne, c'est facile en entretiens et tu peux la faire préparer pour palier au manque d'hydraulique de la cartouche moco.

La transmission pareil, c'est pas ce que je préfère mais ça fonctionne correctement. Les roues c'est pas super large, pas super léger, pas super dynamique mais elles sont solides.
L'amorto à l'arrière je connais pas, visiblement il est pas blocable (ils parlent de réglage du rebond pour limiter le pompage, ils sont mignons), mais je sais pas ce que ça vaut.
Et les freins clairement c'est pas terrible, en IDF ça peu suffire si ton pseudo indique bien ta localité, mais en montagne clairement c'est trop léger (après t'es pas bien lourd non plus).
Les pneus c'est peu être un peu léger, mais ça faut voir à l'usage.

De toutes façons un tout suspendu neuf, t'auras pas mieux. Mais si tu lui met dedans à apprendre à sauter en spot local à l'année, je lui donne pas des années de vie, ça reste pas fait pour ça.
Si c'est pour de la rando, de la sortie montagne hors bikepark (enfin moyennant surement d'autres freins en montagne quand même) et te faire un petit truc ou deux sautés de temps en temps ça ira sans soucis.
Mathisg91
Mathisg91

inscrit le 21/11/20
8 messages
Et si plutôt que de prendre l'am100s, je prenais l'am500s qui est à 1999€?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (24 nov.) disait:

Pour le SAV, tu sais quand je vois les retours canyon en ce moment, les mecs pètent tous leurs cadre de spectral, Canyon ont plus de cadre en remplacement donc ils donnent soit l'option de leur envoyer le même en carbone moyennant 500 balles (pour un cadre de 2016 ou 2017...) soit il leur font 10% de remise sur un nouveau vélo monté :roll:

Je l'ai vu passé ce message sur fesse de bouque
Ce modèle a 8 ans (2014). La moyenne de support dans l'industrie est 7 ans. En plus il était léger (ce qui plaisait) mais les pratiques ont fortement évolué depuis. Bon cela étant on ne va pas se mentir il était trop fragile notamment les bases et ces couillons ont récidivé sur le nouveau ...
Donc au bout de 8 ans proposer un carbone pour 500 € ou 10% de réduction c'est pas si mal sachant qu'en vendant les pièces tu peux te faire un peu d'argent. Et puis il faut un peu négocier aussi ;-)
Message modifié 4 fois. Dernière modification par ratm54, 25/11/2020 - 08:23
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
ratm54 (25 nov.) disait:

jycstd (24 nov.) disait:

Pour le SAV, tu sais quand je vois les retours canyon en ce moment, les mecs pètent tous leurs cadre de spectral, Canyon ont plus de cadre en remplacement donc ils donnent soit l'option de leur envoyer le même en carbone moyennant 500 balles (pour un cadre de 2016 ou 2017...) soit il leur font 10% de remise sur un nouveau vélo monté :roll:

Je l'ai vu passé ce message sur fesse de bouque
Ce modèle a 8 ans (2014). La moyenne de support dans l'industrie est 7 ans. En plus il était léger (ce qui plaisait) mais les pratiques ont fortement évolué depuis. Bon cela étant on ne va pas se mentir il était trop fragile notamment les bases et ces couillons ont récidivé sur le nouveau ...
Donc au bout de 8 ans proposer un carbone pour 500 € ou 10% de réduction c'est pas si mal sachant qu'en vendant les pièces tu peux te faire un peu d'argent. Et puis il faut un peu négocier aussi ;-)


Nan nan c’était du 2016 !
Ça fait 4 ans, tout le monde était encore sous garanti.
Et des cas comme ça depuis un ou deux mois j’en vois passé plusieurs.
Y’en a eu plusieurs d’ailleurs sur le groupe canyon dont tu parles, et j’ai pas tout lus les commentaires mais il semble qu’il y ait aussi d’autres personnes dedans qui remontent les mêmes soucis récemment.
Bref, ça ressemble encore à une petite vague de problèmes.
Et comme d’hab canyon sur les problèmes à répétition du spectral font la sourde oreille et commercialement sont plus bas que terre !
500€ balles à rajouter pour un cadre carbone qui a 4 ans.
C’est même pas le prix que ça vaut sans geste commercial.

Et je parle même pas des 10% sur un vélo neuf :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Mathisg91 (25 nov.) disait:

Et si plutôt que de prendre l'am100s, je prenais l'am500s qui est à 1999€?


Bah l’équipement est mieux mais ça reste le même vélo, donc mes commentaires rapport à la pratique restent les memes.
Lorgne sur l’occasion !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (25 nov.) disait:

ratm54 (25 nov.) disait:

jycstd (24 nov.) disait:

Pour le SAV, tu sais quand je vois les retours canyon en ce moment, les mecs pètent tous leurs cadre de spectral, Canyon ont plus de cadre en remplacement donc ils donnent soit l'option de leur envoyer le même en carbone moyennant 500 balles (pour un cadre de 2016 ou 2017...) soit il leur font 10% de remise sur un nouveau vélo monté :roll:

Je l'ai vu passé ce message sur fesse de bouque
Ce modèle a 8 ans (2014). La moyenne de support dans l'industrie est 7 ans. En plus il était léger (ce qui plaisait) mais les pratiques ont fortement évolué depuis. Bon cela étant on ne va pas se mentir il était trop fragile notamment les bases et ces couillons ont récidivé sur le nouveau ...
Donc au bout de 8 ans proposer un carbone pour 500 € ou 10% de réduction c'est pas si mal sachant qu'en vendant les pièces tu peux te faire un peu d'argent. Et puis il faut un peu négocier aussi ;-)


Nan nan c’était du 2016 !
Ça fait 4 ans, tout le monde était encore sous garanti.
Et des cas comme ça depuis un ou deux mois j’en vois passé plusieurs.
Y’en a eu plusieurs d’ailleurs sur le groupe canyon dont tu parles, et j’ai pas tout lus les commentaires mais il semble qu’il y ait aussi d’autres personnes dedans qui remontent les mêmes soucis récemment.
Bref, ça ressemble encore à une petite vague de problèmes.
Et comme d’hab canyon sur les problèmes à répétition du spectral font la sourde oreille et commercialement sont plus bas que terre !
500€ balles à rajouter pour un cadre carbone qui a 4 ans.
C’est même pas le prix que ça vaut sans geste commercial.

Et je parle même pas des 10% sur un vélo neuf :lol:

Le millésime 2016 c'est un modèle qui a commencé en 2014. Sur ce vélo il y a eu des rafales de casse sur les bases.
Le modèle carbone pour ce que j'en sais n'a pas ce problème.
Un cadre carbone neuf ca vaut au moins 2500 balles. Donc même remisé 50% il est a 1200 balles.
Sinon il vends les pièces et il part sur le nouveau spectral 29 avec les 10% de remise.
Il peut essayer de négocié un peu plus.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
ratm54 (25 nov.) disait:

jycstd (25 nov.) disait:

ratm54 (25 nov.) disait:

jycstd (24 nov.) disait:

Pour le SAV, tu sais quand je vois les retours canyon en ce moment, les mecs pètent tous leurs cadre de spectral, Canyon ont plus de cadre en remplacement donc ils donnent soit l'option de leur envoyer le même en carbone moyennant 500 balles (pour un cadre de 2016 ou 2017...) soit il leur font 10% de remise sur un nouveau vélo monté :roll:

Je l'ai vu passé ce message sur fesse de bouque
Ce modèle a 8 ans (2014). La moyenne de support dans l'industrie est 7 ans. En plus il était léger (ce qui plaisait) mais les pratiques ont fortement évolué depuis. Bon cela étant on ne va pas se mentir il était trop fragile notamment les bases et ces couillons ont récidivé sur le nouveau ...
Donc au bout de 8 ans proposer un carbone pour 500 € ou 10% de réduction c'est pas si mal sachant qu'en vendant les pièces tu peux te faire un peu d'argent. Et puis il faut un peu négocier aussi ;-)


Nan nan c’était du 2016 !
Ça fait 4 ans, tout le monde était encore sous garanti.
Et des cas comme ça depuis un ou deux mois j’en vois passé plusieurs.
Y’en a eu plusieurs d’ailleurs sur le groupe canyon dont tu parles, et j’ai pas tout lus les commentaires mais il semble qu’il y ait aussi d’autres personnes dedans qui remontent les mêmes soucis récemment.
Bref, ça ressemble encore à une petite vague de problèmes.
Et comme d’hab canyon sur les problèmes à répétition du spectral font la sourde oreille et commercialement sont plus bas que terre !
500€ balles à rajouter pour un cadre carbone qui a 4 ans.
C’est même pas le prix que ça vaut sans geste commercial.

Et je parle même pas des 10% sur un vélo neuf :lol:

Le millésime 2016 c'est un modèle qui a commencé en 2014. Sur ce vélo il y a eu des rafales de casse sur les bases.
Le modèle carbone pour ce que j'en sais n'a pas ce problème.
Un cadre carbone neuf ca vaut au moins 2500 balles. Donc même remisé 50% il est a 1200 balles.
Sinon il vends les pièces et il part sur le nouveau spectral 29 avec les 10% de remise.
Il peut essayer de négocié un peu plus.


Nan mais ok, mais on parle d'un geste commercial pour un crash remplacement qu'ils ne peuvent pas fournir (pour rappel, ça fait aussi parti de leurs engagements de vente, la possibilité d'avoir ce CR pendant X années), on parle d'une prise en garantie.
Et un cadre carbone ça VALAIT 2500 balles. Un cadre carbone de 2016 il n'y a plus d'histoire de valeur.
En sachant que sur les plusieurs cas qui ont eu la même réponse, a priori tout le monde était sur une histoire de garantie.
Il faudrait que Canyon puisse s'expliquer publiquement sur ces groupes, le soucis c'est qu'en l'état c'est difficile d'avoir les deux sons de cloche.
Mais quand ça arrive a plusieurs personnes, on peu estimer que c'est un problème généralisé.

Perso j'ai jamais eu de soucis avec le SAV Canyon, bien au contraire, mais force est de constater qu'il y'a quand même un problème de prise en charge sur les modèles problématiques niveau fiabilité.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Avec la vente il a reçu un pdf sur les conditions de vente et sur les garanties. Moi sur celle de 2015 j'ai :
canyon disait:
Nous nous réservons le droit de choisir entre la réparation des cadres ou fourches défectueux et leur remplacement par un
modèle ultérieur correspondant.

A partir de la il lui propose quand même 2 solutions. Une pour récupérer ses pièces et une sur un nouveau modèle.
Ce qu'il peut demander compte tenu du texte c'est qu'il lui fournisse le nouveau cadre spectral alu 27.5 et ils se démerde pour porter ses pièces sur ce nouveau cadre. Ou il revend tout en pièce détaché et il achète autre chose.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Perso je serais lui je récupère un nouveau cadre, revente des anciens équipements non compatible et rachat d'occasion des nouveaux.
En soit, entre les 500 balles que tu aurais du remettre sur le cadre carbone, ça complète suffisament sauf que tu as un spectral dernière gen avec la dernière géometrie.
Et accessoirement il a encore une valeur marchande cohérente.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'ai oublier de préciser qu'il faut qu'il vérifie dans son contrat que ce texte était toujours présent en 2016 ou quelque chose qui y ressemble !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in