ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar ( 5 janv.) disait:

ratm54 ( 5 janv.) disait:

kampfar ( 5 janv.) disait:

ratm54 ( 4 janv.) disait:

kampfar ( 4 janv.) disait:

Tu surveilleras l'étanchéité du piston au niveau du maître cylindre, il arrive que le levier HC3 à tendance à pousser de travers et à créer une fuite. C'est pris sans problème sous garantie si ça devait arriver.

C'est la maladie des leviers magura. Ces leviers entre les fuites rien qu'en les regardant de travers et les bitonio qui tombe tout seul c'est une misère. Le mieux c'est de les remplacer par des leviers shimano pour faire des shigura.


Il faut arrêter un peu les lieux communs.
Entre ceux qui ne lisent pas les notices d'utilisation, les bourrins, les débutants en mécanique, les mal outillés, nos vélos sont de petits assemblages mécaniques et légers et le matériel et les produits souffrent aussi de ça.

J'en ai une paire a la maison. J'ai ou j'avais des sram code, des zee, des v4, des slx. Les seules qui m'ont autant posé de problème c'est les magura.


J'ai des MT7 depuis 2 ans avec les même performances qu'au premier jour sans avoir besoin de faire un seul entretien.
En même temps, j'ai des Code RSC depuis 2 ans, ça a marché au début puis une qualité de freinage et un touché sans cesse dégradé, que des emmerdes et des défauts pris sous garantie.
Et je trouve le Magura largement plus performant en puissance, en touché et en progressivité. En tout cas, il me convient bien. Pour le moment :lol:

J'ai une paire de guide rsc et 3 paires code R. Les guide RSC même en 200 mm ventilé je les perds (MOH). Les code R avec des disques ventilés uberbike radiator 200mm et je n'ai plus aucun soucis depuis 3 ans même dans les freeride du pleney (bon ca sentais le cramé sévère). Avec l'équipement les purges sont un jeu d'enfant.
Les magura mt7 je les ai sur le vélo de mon fils depuis 3 ans. Je n'ai jamais été capable d'avoir une garde correcte. A la première purge j'ai fissuré la membrane d'un des freins. Entre temps mon fils a perdu le bitonio qui sert justement a ajuster la garde. Du coup le levier se barrait vers l'avant et il a fallu mettre un elastique pour empecher le levier de se barrer. Bref les leviers mt7 c'est un cauchemard ! Pour finir j'ai remplacer ces mer**** de levier magura par des shimano xt et bizaremment je n'ai plus aucun problème et j'ai même une garde nickel.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
La plupart des gens que je croise en magura ont un élastique en effet :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx ( 5 janv.) disait:

La plupart des gens que je croise en magura ont un élastique en effet :lol:

On se demande bien pourquoi :lol:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Demmonx ( 5 janv.) disait:

La plupart des gens que je croise en magura ont un élastique en effet :lol:


Pour le slip? ;-)
Plus sérieusement, j'avais oublié ce petit ajustement: effectivement la vis qui sert à régler la garde du levier se dévissait seule tout doucement. Une goutte de frein filet a été la solution.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar ( 5 janv.) disait:

Demmonx ( 5 janv.) disait:

La plupart des gens que je croise en magura ont un élastique en effet :lol:

Pour le slip? ;-)
Plus sérieusement, j'avais oublié ce petit ajustement: effectivement la vis qui sert à régler la garde du levier se dévissait seule tout doucement. Une goutte de frein filet a été la solution.

Sauf que quand la vis est au milieu de la pampa .... Tu les as déjà purgé ?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 ( 5 janv.) disait:

kampfar ( 5 janv.) disait:

Demmonx ( 5 janv.) disait:

La plupart des gens que je croise en magura ont un élastique en effet :lol:

Pour le slip? ;-)
Plus sérieusement, j'avais oublié ce petit ajustement: effectivement la vis qui sert à régler la garde du levier se dévissait seule tout doucement. Une goutte de frein filet a été la solution.

Sauf que quand la vis est au milieu de la pampa .... Tu les as déjà purgé ?

une garde qui change pour ton fils à 11 ans, je comprends qu'il n'ait pas compris ce qui se passait par contre des adultes?
Pendant 15 ans j'ai eu des Avid puis des SRAM, soit en montage d'origine ou en co-factory : Juicy, Élixir, XO, premier Code, Guide et les Code actuels. Les freins n'ont pas toujours été parfait mais ils ne sont jamais tombé en panne comme mes derniers Code. Ce n'est pas pour autant que je fais du Code bashing. Mes Code 2019 avaient la maladie aux membranes, au joints d'etrier et de maitre cylindre comme certains autres. En sav SRAM m'a donné des freins neufs.
Dans la même ligne, en course à propos du Suprême 29 2019, on nous disait à la deuxième saison "il a pas cassé !!! ?" Dans le paddock, il était admis qu'ils cassaient tous. Le nôtre a tenu 2 saisons. Tant mieux avec la garantie de 6 mois. Ça n'empêche que c'était un bon vélo à rouler.
Fin du HS, le Transition Patrol à Tom Tom est chouette.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Je lis shigura par ci par la , quelqu'un a tester ça ici ?
ça a l'air vraiment bon comme montage vous utilisez quel levier pour ça ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jholamoule ( 5 janv.) disait:

Je lis shigura par ci par la , quelqu'un a tester ça ici ?
ça a l'air vraiment bon comme montage vous utilisez quel levier pour ça ?

Bah oui c'est ce que j'ai dit plus haut c'est monter sur le commencal meta am de mes filsavec des leviers shimano xt. Ca marche beaucoup mieux qu'avec les leviers d'origine, en même temps c'est pas dur...
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Force est de constater la même chose après quasiment 2 ans avec les mt7 (j'ai eu avant du hope, avid, sram, shimano) La puissance et la constance n'ont jamais bouger, je suis également bluffé par la durée de vie des plaquettes performance ( la je viens de monter les race à l'arrière ça freine presque trop ! )l'étrier avec 1 plaquettes aimanté par piston paraît une évidence. Seul bémols pour moi les leviers et les matières utilisés, en changeant pour des hc3 améliore grandement les choses et permet de faire ce que l'on veut ( course morte plus ou moins longue, frien onff ou progressif etc..)et surtout le touché "ALU" 7. Sur tous les freins que J'AI eu seul les shimano peuvent être comparé en terme de freinage pur mais moin puissant, les v4 avait la même constance mais trop progressif pour moi et les sram je n'en parle même pas tellement aléatoire d'une paire à l'autre. J'ai fait plusieurs purge rapide ( avec simplement 1 seringue sur le levier en créant une depression) résultat impeccable, pas eu besoin de faire plus après avoir au moins recouper 2 fois chaque freins.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Niveau progressivité de la suspension et pop ça donne quoi ce Transition je suis curieux car les derniers que j'ai essayé c'était les TR450 et TR250.
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
Perso sur mon meta am j ai des avis db3 et il est presque impossible de trouver des avis dessus, a titre perso je les trouve franchement pas géniaux, quelqu'un les connaîtrait un peu plus? Parce que c'est ma première paire d'hydraulique donc mon avis doit pas être des plus fiables, maintenant j'ai vu qu'on pouvait les comparer à des level de xc...pas génial pour de l'enduro donc?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Toitoine190 ( 6 janv.) disait:

Perso sur mon meta am j ai des avis db3 et il est presque impossible de trouver des avis dessus, a titre perso je les trouve franchement pas géniaux, quelqu'un les connaîtrait un peu plus? Parce que c'est ma première paire d'hydraulique donc mon avis doit pas être des plus fiables, maintenant j'ai vu qu'on pouvait les comparer à des level de xc...pas génial pour de l'enduro donc?


On est un peu HS mais pour te donner mon avis les Freins Avid DB3 c'est sur le moule des elixir et les derniers que j'ai possédé sur un vélo de DH on finit sur mon dirt, c'est du frein premier prix pas performant.

Pour la fiabilité c'est autre chose chez Sram en général mis à part souci technique comme sur le levier des Guide tu peux rouler 3/4 saisons avec des freins en ne faisant que les purges donc de ce coté là ce n'est pas ce qui doit motiver ton changement.
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
Merci pour ta réponse, après je regarde pour changer de velo: je vais rester sur meta am mais en plus haut de gamme et plus récent, maintenant si je devais garder celui ci, je pense que les freins seraient l'un des premiers changements avec l'amorto...
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
davelepec ( 6 janv.) disait:

Niveau progressivité de la suspension et pop ça donne quoi ce Transition je suis curieux car les derniers que j'ai essayé c'était les TR450 et TR250.
mon ressenti est légèrement accentuer du fait que j'ai un ressort en 450 avec un petit 25% en sag, j'ai plus l'habitude de roulé autour de 30% j'attends le ressort en 400. Tu sens néanmoins que les mecs chez transition ils font des vélos pour s'amuser, la cinématique me paraît très progressive et impressionnant niveau pop en montage coil. Je retrouve un peu le feeling du capra quand j'avais un triair. Si je compare les deux vélos monté en coil le capra est plus rail canap ( plus 2 cm de débattement) mais vachement plus pataud et manque de pop. J'ai de voir le comportement du patrol sur des "grosses réception".
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Juste pour en revenir au mt7 j'avais entendu une anecdote de bruni dans je ne sait plus quel live alcoolisée pendant le confinement. Il explique que quand il étais chez spe la marque voulait changer de marque de freins et ils ont donc fait une journée test avec les magura, loris et bruni trouvaient vraiment dégueulasse les leviers magura et c'était mis en tête tous les deux de plomber le test afin que spe reste chez ( sram il me semble). donc bref les remontées pendant le test se fessait à la sangle et ils ont pris un malin plaisir à rester planté sur les freins tous le long, arriver en haut il était apparemment mort de rire tant ça fumait et les disques étaient bleu ! La pensais que c'était gagner et qu'ils allaient garder leurs friens stylé. Mais une fois dans la pente ils ce sont retrouver de ouf et puissant comme jamais. du coup obligée de laisser le style de côté et choisir la performance et spe et donc passer chez magura. Je ne fait de propagande lol juste je trouvais l'anecdote sympas et dans le contexte où bruni la raconté on était pas du tout dans un discours marketé, ce que Bruni ne fait déjà pas en temps normal non plus d'ailleurs.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Tommtomm26 ( 6 janv.) disait:

davelepec ( 6 janv.) disait:

Niveau progressivité de la suspension et pop ça donne quoi ce Transition je suis curieux car les derniers que j'ai essayé c'était les TR450 et TR250.
mon ressenti est légèrement accentuer du fait que j'ai un ressort en 450 avec un petit 25% en sag, j'ai plus l'habitude de roulé autour de 30% j'attends le ressort en 400. Tu sens néanmoins que les mecs chez transition ils font des vélos pour s'amuser, la cinématique me paraît très progressive et impressionnant niveau pop en montage coil. Je retrouve un peu le feeling du capra quand j'avais un triair. Si je compare les deux vélos monté en coil le capra est plus rail canap ( plus 2 cm de débattement) mais vachement plus pataud et manque de pop. J'ai de voir le comportement du patrol sur des "grosses réception".

Les TR 250 et 450 était trop linéaires. Dans les Test de Big bike le Patrol est chaque fois bien apprécié pour le comportement de sa suspension et le fonctionnement général.
@ Tomtom C'est pas trop la loose de rouler sur un 27.5 ;-)
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Perso je trouve le 27,5 bien plus fun et c'est bien ma priorité quand je roule, certain vont dire oui mais le 29 ca peut être fun aussi !!. Certes mais différemment pour moi cela lisse trop le terrain et je n'aime le feeling sur les petits appels ou c'est déjà juste pour mettre les roues en 27,5. Quand tu test le patrol le 27,5 coule de source, ;)
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Oui je sais ;-) pour les mêmes raison j'ai repris le Spindrift en 27.5. A part en montée où le 29 pourrait m'aider et à la vitesse où je roule en descente, le 27.5 me suffit.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tommtomm26 ( 6 janv.) disait:

Perso je trouve le 27,5 bien plus fun et c'est bien ma priorité quand je roule, certain vont dire oui mais le 29 ca peut être fun aussi !!. Certes mais différemment pour moi cela lisse trop le terrain et je n'aime le feeling sur les petits appels ou c'est déjà juste pour mettre les roues en 27,5. Quand tu test le patrol le 27,5 coule de source, ;)


Voilà un discours qui se rapproche du mien, le 29pouces un jour pourquoi pas quand je serai vieux et que je ne voudrais plus sauter sur chaque saut.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
C'est tellement variable... Mon ancien trance x 29 était très joueur !! Après c'est un trail qui était un peu radical dans sa geo... Et je l'avais pris en L pour mon mètre 96 !!
Autant sur des runs typés enduro ça allait, autant le peu de fois où je l'ai roulé en station il me faisait presque peur dans le rapide !! :lol:
Là je suis passé sur un autre calibre, de type gros enduro 29,mais je ne me prononcerai pas vu que je n'ai pu le rouler qu'hier...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kalim ( 7 janv.) disait:

C'est tellement variable... Mon ancien trance x 29 était très joueur !! Après c'est un trail qui était un peu radical dans sa geo... Et je l'avais pris en L pour mon mètre 96 !!
Autant sur des runs typés enduro ça allait, autant le peu de fois où je l'ai roulé en station il me faisait presque peur dans le rapide !! :lol:
Là je suis passé sur un autre calibre, de type gros enduro 29,mais je ne me prononcerai pas vu que je n'ai pu le rouler qu'hier...


Non il faut relativiser car ce que tu peux faire en 27.5 ce fait en 29 pouces mais en bikepark déjà que ça roule vite en 27.5 c'est pire en 29p, ensuite vu mon poids je tord déjà les roues arrières en 32 rayons en 27.5 bien serrées donc en 29 pouces ça vrille, et sur les appels techniques ou très raide y'a pas photo le 26 était mieux que le 27 et mieux que le 29.

Si je devais faire du all-moutain ou enduro léger je partirai sur un 29pouces mais dans ma pratique hors de question.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Tout à fait d'accord, puis c'est sur que je n'envoie pas beaucoup hors solen effet...
Par contre les roues de mon 29 qui étaient des roues de XC ont largement résisté à mes différents poids (100kg quand je l'ai eu, et au meilleur de ma forme j'étais à 91kg) alors que je me suis permis nombre de fantaisies à son guidon...

Mais là je prends en effet un exemple un peu particulier... J'avoue que ce que j'ai fait hier avec mon Parabellum montre déjà une stabilité bien plus prononcée !!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kalim ( 7 janv.) disait:

Tout à fait d'accord, puis c'est sur que je n'envoie pas beaucoup hors solen effet...
Par contre les roues de mon 29 qui étaient des roues de XC ont largement résisté à mes différents poids (100kg quand je l'ai eu, et au meilleur de ma forme j'étais à 91kg) alors que je me suis permis nombre de fantaisies à son guidon...

Mais là je prends en effet un exemple un peu particulier... J'avoue que ce que j'ai fait hier avec mon Parabellum montre déjà une stabilité bien plus prononcée !!


Le gros souci moi c'est dans les gros appuie ou en dévers ou kick raide quand j'appuie sur la roue arrière un peu moins l'avant je sens la roue travailler en latéral et déjà sur le 27.5p en 32 rayons je sens que ça tord sur le 29 pouces c'est mort, bon c'est quand je fais du bikepark ou sur mon spot avec 2.5 bars dans les pneus et que je veux sauter.

Bien sur qu'en mode enduro sur un tracé à 2bars dans les pneus et que j'appuie moins car je ne veux pas rouler plus vite ça je ne sens pas tordre les roues.
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
kampfar ( 6 janv.) disait:

Oui je sais ;-) pour les mêmes raison j'ai repris le Spindrift en 27.5. A part en montée où le 29 pourrait m'aider et à la vitesse où je roule en descente, le 27.5 me suffit.


Le nouveau ? tu l'as pris en quelle config ?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
jholamoule ( 7 janv.) disait:

kampfar ( 6 janv.) disait:

Oui je sais ;-) pour les mêmes raison j'ai repris le Spindrift en 27.5. A part en montée où le 29 pourrait m'aider et à la vitesse où je roule en descente, le 27.5 me suffit.


Le nouveau ? tu l'as pris en quelle config ?

En montage à la carte.