davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tommtomm26 ( 7 déc.) disait:

Pareil la mienne marche aussi au top de base . La c’est juste une opportunités d’avoir une fourche neuve sans investissement et l’occasion d’essayer autre chose ! je vais voir ce que je fait.. petite question pendant que j’y suis , pour le boîtier pédalier sram dub , vissage obligatoire avec leur clé 12 crans ou cela peu se faire a la multiprise ? Et concernant la longueur de chaine pour la calculer je passe uniquement sur le gros pignon de ma cassette( amorto comprimé a fond) ? Pas part le dérailleur ? Et je rajoute deux maillons au pts de contact ? Merci


Boitier externe DUB à visser il est préférable d'avoir la clé sinon tu vas le massacrer c'est de l'alu fragile.

Pour la longueur de chaine je te laisse un lien que je trouve assez didactique : http://www.vtt-a-2.fr/article-mettre-a-la-bonne-la-longueur-ca-chaine-de-vtt-66277997.html
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Salut petit retour sur le patrol, après quelques sessions soft je peux déjà dire que la postition est top pour pédaler et la cinématique pompe très peu, le vélos reste compact et très fun malgré la taille xl, j'ai fait un montage gaillard et relativement lourd mais je suis vraiment surpris par la capacité du vélo à sautillé de partout, une réel impression de légèreté une fois au guidon.Le seul hic si je peu appelé ça ainsi c'est qu'Il m'a fallu deux trois session avant de trouver la bonne position en manual, sûrement à cause la taille du vélo.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Belle bête !
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Très beau bike !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sobre, jolie !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Jolie montage rien à jeter.

Elle marche bien la ZEB ultimate?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 4 janv.) disait:

Jolie montage rien à jeter.
Elle marche bien la ZEB ultimate?

Oui !
enduro-mtb.com
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 4 janv.) disait:

davelepec ( 4 janv.) disait:

Jolie montage rien à jeter.
Elle marche bien la ZEB ultimate?

Oui !
enduro-mtb.com


Oui mais il disent aussi qu'une Lyrik Ultimate marche mieux qu'une FOX 36 Grip2 donc je suis perplexe sur leur impartialité et mettent la différence de prix en avant.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 4 janv.) disait:

ratm54 ( 4 janv.) disait:

davelepec ( 4 janv.) disait:

Jolie montage rien à jeter.
Elle marche bien la ZEB ultimate?

Oui !
enduro-mtb.com

Oui mais il disent aussi qu'une Lyrik Ultimate marche mieux qu'une FOX 36 Grip2 donc je suis perplexe sur leur impartialité et mettent la différence de prix en avant.

De ce que j'en ai compris ils disent que le grip 2 marche mieux mais que rockshox fourni un rapport qualité prix largement suffisant pour le commun des mortels.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Tommtomm26 ( 3 janv.) disait:




Belle bête à Freeride!
Impatient de rouler ma Zeb en 190 mm en bikepark pour voir ce que ça donne.
Les MT7 sont une boucherie à l'usage?
Je ne vois pas bien ce qu'est ton pédalier, quel modèle?
Et le poids complet?
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Hate d'avoir ton retour sur la zeb en 190 , tes roues c'est du solide ?
Tu revoies souvent la tension des rayons ou pas trop ?
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
En ce qui concerne la zeb ( avis à prendre avec des pincettes, j'ai fait 3 sorties enduro light), je l'ai pris en 170mm pour essayer de rester le plus proche de la geo d'origine ( la zeb fait 5mm de plus en hauteur à débattement égal) à voir dans temps je pourrais toujours modifier si besoin. Mes premières impressions sont un poil faussé du fait que j'ai actuellement un ressort trop dur ( j'attends le 400) du coup je charge un peu plus sur l'avant. L'apport des 38mm n'est pas franchement perceptible sur de l'enduro cool, le poids se fait lui légèrement sentir par rapport à la 36 mais c'est très acceptable cela ne plombe pas l'avant , niveaux fonctionnement je trouve que comme d'habitude chez rs cela manque de maintien et force est de faire des compromis sur une fourche d'origine. La grip2 d'origine marche mieux selon moi. Je suis impatient d'essayer en bikepark / dh voir ce qu'elle donne c'est la différence sera marquée en tous cas c'est l'impression qui sans dégage en roulant.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis
Ton retour est cohérent avec ce qu'on entends un peu partout sur la Zeb en tous cas !
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
kampfar ( 4 janv.) disait:

Tommtomm26 ( 3 janv.) disait:




Belle bête à Freeride!
Impatient de rouler ma Zeb en 190 mm en bikepark pour voir ce que ça donne.
Les MT7 sont une boucherie à l'usage?
Je ne vois pas bien ce qu'est ton pédalier, quel modèle?
Et le poids complet?
je ne l'ai pas encore pesé mais sans surprise il doit faire autour de 15, 5 kg mais franchement l'impression en roulant est vraiment différente du capra alu qui devait peser la même chose à quelques grammes prêt , le pédalier c'est un descendant carbon en 170mm. Oui mt7 c'est la folie niveau puissance, les leviers hc3 apporte un réel plus niveau réglage et feeling
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Tu surveilleras l'étanchéité du piston au niveau du maître cylindre, il arrive que le levier HC3 à tendance à pousser de travers et à créer une fuite. C'est pris sans problème sous garantie si ça devait arriver.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
OK merci je vais surveiller. Petit truc bien cool j'ai mis une one up en 210mm et je peu la mettre au plus bas tous en ayant la bonne hauteur pour pédaler une fois déployé. J'ai cassé la chaîne(neuve) lors de la dernière sortie. J'ai calculé la longueur en passant sur plateau et gros pignon sans passer par le dérailleur le tous avec l'amortisseur comprimé au max.et j'ai rajouté 3 maillons à la jonction, avez une autre technique pour prendre la bonne longueur ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar ( 4 janv.) disait:

Tu surveilleras l'étanchéité du piston au niveau du maître cylindre, il arrive que le levier HC3 à tendance à pousser de travers et à créer une fuite. C'est pris sans problème sous garantie si ça devait arriver.

C'est la maladie des leviers magura. Ces leviers entre les fuites rien qu'en les regardant de travers et les bitonio qui tombe tout seul c'est une misère. Le mieux c'est de les remplacer par des leviers shimano pour faire des shigura.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Amortisseur dégonflé ou sans ressort, chaine sur le grand pignon et passant normalement dans le dérailleur.
Longueur de chaine vérifiée en dynamique sur toute la course de la suspension en veillant à ce que la chape ne soit jamais complètement tirée vers l'avant à aucun moment de la course, ou autrement dit, complètement tirée plus une paire de maillon et revérifier.

Tu es sûr que ta chaine a cassée parce qu'elle était trop courte.
Par expérience, les chaînes cassent souvent au début de l'usage car elles ont un défaut.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
J'aimerais bien choper un amorto en complément du coil, je voulais un triair mais en rupture de partout en 205x65 trunnion même en passant directement par suntour ! Du coup j'hésite entre un dpx2 élite ou un superdeluxe ultimate.. Vous me conseillez quoi ?
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
kampfar ( 4 janv.) disait:

Amortisseur dégonflé ou sans ressort, chaine sur le grand pignon et passant normalement dans le dérailleur.
Longueur de chaine vérifiée en dynamique sur toute la course de la suspension en veillant à ce que la chape ne soit jamais complètement tirée vers l'avant à aucun moment de la course, ou autrement dit, complètement tirée plus une paire de maillon et revérifier.

Tu es sûr que ta chaine a cassée parce qu'elle était trop courte.
Par expérience, les chaînes cassent souvent au début de l'usage car elles ont un défaut.
non pas forcement, j'aurais aimer vérifier avec une autre technique, un maillon extérieur c'est ouvert à un moment où je forçait ( relance pas fait sur la bonne vitesse en début de montée )
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 04/01/2021 - 21:26
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 ( 4 janv.) disait:

kampfar ( 4 janv.) disait:

Tu surveilleras l'étanchéité du piston au niveau du maître cylindre, il arrive que le levier HC3 à tendance à pousser de travers et à créer une fuite. C'est pris sans problème sous garantie si ça devait arriver.

C'est la maladie des leviers magura. Ces leviers entre les fuites rien qu'en les regardant de travers et les bitonio qui tombe tout seul c'est une misère. Le mieux c'est de les remplacer par des leviers shimano pour faire des shigura.


Il faut arrêter un peu les lieux communs.
Entre ceux qui ne lisent pas les notices d'utilisation, les bourrins, les débutants en mécanique, les mal outillés, nos vélos sont de petits assemblages mécaniques et légers et le matériel et les produits souffrent aussi de ça.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar ( 5 janv.) disait:

ratm54 ( 4 janv.) disait:

kampfar ( 4 janv.) disait:

Tu surveilleras l'étanchéité du piston au niveau du maître cylindre, il arrive que le levier HC3 à tendance à pousser de travers et à créer une fuite. C'est pris sans problème sous garantie si ça devait arriver.

C'est la maladie des leviers magura. Ces leviers entre les fuites rien qu'en les regardant de travers et les bitonio qui tombe tout seul c'est une misère. Le mieux c'est de les remplacer par des leviers shimano pour faire des shigura.


Il faut arrêter un peu les lieux communs.
Entre ceux qui ne lisent pas les notices d'utilisation, les bourrins, les débutants en mécanique, les mal outillés, nos vélos sont de petits assemblages mécaniques et légers et le matériel et les produits souffrent aussi de ça.

J'en ai une paire a la maison. J'ai ou j'avais des sram code, des zee, des v4, des slx. Les seules qui m'ont autant posé de problème c'est les magura.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 05/01/2021 - 08:06
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 ( 5 janv.) disait:

kampfar ( 5 janv.) disait:

ratm54 ( 4 janv.) disait:

kampfar ( 4 janv.) disait:

Tu surveilleras l'étanchéité du piston au niveau du maître cylindre, il arrive que le levier HC3 à tendance à pousser de travers et à créer une fuite. C'est pris sans problème sous garantie si ça devait arriver.

C'est la maladie des leviers magura. Ces leviers entre les fuites rien qu'en les regardant de travers et les bitonio qui tombe tout seul c'est une misère. Le mieux c'est de les remplacer par des leviers shimano pour faire des shigura.


Il faut arrêter un peu les lieux communs.
Entre ceux qui ne lisent pas les notices d'utilisation, les bourrins, les débutants en mécanique, les mal outillés, nos vélos sont de petits assemblages mécaniques et légers et le matériel et les produits souffrent aussi de ça.

J'en ai une paire a la maison. J'ai ou j'avais des sram code, des zee, des v4, des slx. Les seules qui m'ont autant posé de problème c'est les magura.


J'ai des MT7 depuis 2 ans avec les même performances qu'au premier jour sans avoir besoin de faire un seul entretien.
En même temps, j'ai des Code RSC depuis 2 ans, ça a marché au début puis une qualité de freinage et un touché sans cesse dégradé, que des emmerdes et des défauts pris sous garantie.
Et je trouve le Magura largement plus performant en puissance, en touché et en progressivité. En tout cas, il me convient bien. Pour le moment :lol: