david72
david72

inscrit le 05/12/20
2 messages

Bonjour à tous,
pourriez vous m'aider à choisir le bon vtt?
pratique 1 à 2 fois par semaine (de 30 à 50km), chemin, singletrack, en forêt ou pas, dans la boue souvent l'hivers.
j'hésite entre ces deux vélos:
giant-bicycles.com à 1400€
bhbikes.com à 1500€

quel taille choisir? M ou L? (je mesure 1,77m et pèse 88kg )
et si vous avez un bon plan pour l'acheter... (mais ça faut pas rêver ;-) )

(si vous avez d'autre ref au prix max de 1500€ n'hésiter pas)

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
avec ta taille entre m et l, pas le choix faut envoyer des mails aux marques!

pour ce qui est du type de vélo(avant de regarder les modeles) es tu sur de vouloir un pur xc ?
je te laisse lire cet article a tout hasard...

car pas expérience, certaines personnes parlent de xc car c'est ce qu on entend partout et ce qu on vend chez decath, mais un petit trail, ca convient souvent mieux !
david72
david72

inscrit le 05/12/20
2 messages
Il est vrai que je voudrait un vtt qui monte très bien, qui speed bien sur du plat un peu bosseler et j'adhore foncer dans les descentes .
Ceci je n'habite pas la montagne, c'est un peu vallonner selon les parcours (pour moi en tout cas) 800 à 1000m de dénivelé positif sur 40km.

du coup avec ton message tu me mets le doute
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
david72 ( 5 déc.) disait:

Il est vrai que je voudrait un vtt qui monte très bien, qui speed bien sur du plat un peu bosseler et j'adhore foncer dans les descentes .
Ceci je n'habite pas la montagne, c'est un peu vallonner selon les parcours (pour moi en tout cas) 800 à 1000m de dénivelé positif sur 40km.

du coup avec ton message tu me mets le doute

salut,
sans aller plus loin, va falloir faire des compromis parce que c'est pas possible un vélo qui monte vite, descends aussi vite dans le cassant et roule sur le plat!!
c'est comme si tu voulait une voiture qui roule vite sur circuit et avec laquelle tu peux faire du 4X4!!
va falloir mieux cerner ta pratique et tes envies.
david72
david72

inscrit le 05/12/20
2 messages
barth_65 ( 5 déc.) disait:

david72 ( 5 déc.) disait:

Il est vrai que je voudrait un vtt qui monte très bien, qui speed bien sur du plat un peu bosseler et j'adhore foncer dans les descentes .
Ceci je n'habite pas la montagne, c'est un peu vallonner selon les parcours (pour moi en tout cas) 800 à 1000m de dénivelé positif sur 40km.

du coup avec ton message tu me mets le doute

salut,
sans aller plus loin, va falloir faire des compromis parce que c'est pas possible un vélo qui monte vite, descends aussi vite dans le cassant et roule sur le plat!!
c'est comme si tu voulait une voiture qui roule vite sur circuit et avec laquelle tu peux faire du 4X4!!
va falloir mieux cerner ta pratique et tes envies.


Oui je sais bien mais c'est pas évident...

Du coup mon vtt à 300€ m'a laché ce matin, il a pas supporté les 60km dans la boue.
Du coup je suis aller cet aprem chez intersport et j'ai pris ça: au même prix que le BH.

Sunn Prim S2
Cadre: Carbon monocoque HM 7.0, BOOST, WH«Y» Concept
Fourche: ROCKSHOX REBA RL Remote 100mm
Roues: 29’’ – MACH1 3.90SL ETR
Pneumatiques: HUTCHINSON Skeleton 2.15 rear & front tubeless ready => les pneus seront changés
Cassette: SRAM PG-1230 12S 11×50
Dérailleur arr.: SRAM NX EAGLE 12S
Freins: SRAM Level TL 180mm front & 160mm rear
Pédalier: SRAM NX Boost directmount 32
Cintre: SUNN flat 720mm
Potence: SUNN forged 70 mm
Tige de selle: SUNN Alloy SP358
Selle: SUNN 5295 Cr-Mo rails.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in