ptipop76
ptipop76

inscrit le 28/12/20
0 message
Bonjour les riders,

Etant novice dans l'assemblage de vélo en tout genre, je vais faire appel a vos talents pour m'aider a réaliser au mieux mon projet de vtt 100% a la carte.
je recherche un vtt typé "all mountain" semi rigide, la marque SOBRE et son petit cadre OFF m'ont tout de suite séduit.
j'ai un budget, non un râteau de 1000 à 2000€ :lol: pensez vous que je puisse avoir un montage de bonne qualité pour ce budget? (je ne suis pas contre mettre des pièces d'occasion).
a bientôt.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis
Pour 2000 balles ouais clairement tu as moyen de te faire un montage sympas !

A la volée, je dirais une paire de roues style M1900 ou 1700 chez DT, une RS Revelation, une transmi Shimano SLX 12V, une paire de frein SLX 4 piston (ou 2 derrière 4 devant) avec disque de 180/203, du periph comme tu trouve qui te branche, une TDS telesco style BrandX/Tranz X et roule ma poule.
Basique mais fiable et efficace.

Tu rajoute les conneries style gaines, grips, pneus, selle, pédales, roulements et t'es dans ton enveloppe.
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
ptipop76 (28 déc.) disait:

Bonjour les riders,

Etant novice dans l'assemblage de vélo en tout genre, je vais faire appel a vos talents pour m'aider a réaliser au mieux mon projet de vtt 100% a la carte.
je recherche un vtt typé "all mountain" semi rigide, la marque SOBRE et son petit cadre OFF m'ont tout de suite séduit.
j'ai un budget, non un râteau de 1000 à 2000€ :lol: pensez vous que je puisse avoir un montage de bonne qualité pour ce budget? (je ne suis pas contre mettre des pièces d'occasion).
a bientôt.




salut
oui pour 2000 euros
j'en ai monté un en 2018.sobre off taille M;en 27.5,non boost
jeu de direction monté par sobre.
potence 5cm,guidon 780mm ,chromag
roues mavic EN 32 rayons,avec moyeux hope
freins shimano slx,double pistons,180/180,disques ice tech
transmission,sram NX,11 V, manivelles 165mm,plateau de 30 dents
tige de selle telescopique, ks,125mm
pneus renforcés;michelin ,wild enduro
fourche,manitou mattoc, 160mm
collier de tube de selle,thomson
Seb_RochesRider
Seb_RochesRider

inscrit le 21/06/18
62 messages
En effet, tu seras plus près des 2000 que des 1000.
Mais beau projet. Tiens-nous au courant.
Pour comparer, je roule en Sobre DAD, j'ai payé un peu plus cher mais je l'ai fait monter par un magasin de vélo...
Donc déjà cadre + roues DT M1700 + Fourche Reba + transmission X12 + freins, tu dépasses les 2000 €.
Mais c'est normal, quand tu le fais faire, tu payes les pièces plus chères et/ou de la main d'oeuvre, il faut bien que le mécano dégage une marge.

Donc j'imagine qu'en profitant des promos au bon moment, en faisant le montage toi-même, voire en achetant quelques trucs d'occase comme tu dis ça doit passer à l'aise.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in