jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
Bah après, ce qu'il y'a de marqué sur le cadre honnêtement on s'en bran***, ce qui compte c'est la géo, la cinématique et l'équipement.
En plus D4 t'en a partout avec un SAV facile et un cadre garanti à vie, donc pas si mal.

Le problème c'est le modèle. A la limite l'am500s est pas mal, mais la géo est pas forcement hyper d'actu et c'est peu être un peu trop AM, plus dur à rouler qu'un Ground Control.
Après sinon trouve toi un mulet. Tu te fais la saison en semi rigide, tu dégote un meta HT ou ce genre de truc qu'on trouve encore bien, tu fais ta saison, tu fiabilise un coup et tu le revends sans perte une fois que tu reçoit le nouveau !?
JiltedG
JiltedG

inscrit le 02/01/21
22 messages
Je pensais aux nouveaux AM que Rockrider devrait pas tarder à annoncer. Ceux de 2020 sont introuvables (AM 100s ou AM 500s) en XL.

Mais oui l'idée d'un semi-rigide d'occasion pour la saison que je revends à réception du Rose est une bonne idée. Vu le manque de disponibilité qui va durer, je devrais effectivement pouvoir le revendre sans perte ou presque. Je vais creuser cette piste !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JiltedG, 24/02/2021 - 19:00
JiltedG
JiltedG

inscrit le 02/01/21
22 messages
Petit feedback : après une discussion sur le chat de Canyon, il faut reconnaitre qu'il y a une sacré différence avec Rose sur l'aspect commercial / humain. Si ça présume du SAV en cas de souci, ça change la donne...

J'ai échangé avec les deux et :

D'un côté j'ai Rose qui semble moyennement sûr de ses dates et dont l'argument principal est que je peux annuler quand je veux... Très encourageant. L'ensemble est confus avec un email indiquant au plus tard fin août mais un suivi de commande sur le site indiquant à partir de fin août, ce qui n'est pas pareil. Les personnes que j'ai par mail ou au téléphone ne peuvent rien confirmer formellement. Par ailleurs la nouvelle date de fin août a été indiqué à beaucoup d'autres clients si j'en crois les commentaires sur Facebook (en allemand) donc c'est pas aussi personnalisé qu'annoncé... Et aucun geste commercial pour vaguement compenser les 5 mois de retard (qui s'ajoutent à 3 mois de délai initial). Alors évidemment la situation actuelle est hautement complexe mais certains s'en sortent mieux manifestement...

De l'autre côté, chez Canyon, ils sont très confiants sur les dates annoncées et s'engagent à faire un geste commercial si malgré tout un retard devait survenir. Et ils m'ont offert les frais de port, tout ça lors d'une simple conversation sur le chat. Ca fait une sacré différence de traitement et surtout ça ramène le Canyon Neuron 6 à seulement 109 € du Rose (contre 170 € de différence avant).

Au final, j'ai donc 2 commandes en cours (le paiement se faisant à l'expédition) et je vais réfléchir à laquelle j'annule selon le déroulé des prochaines semaines. Je continue de bien aimer le Rose mais plus je regarde le Canyon, plus je lui trouve des arguments : 130 mm de débattement avant / arrière contre 120 pour le Rose, les différences sur la fourche sont en réalité assez minimes (en relisant le gros post détaillé de jycstd début janvier), le dérailleur en Shimano Deore XT (par contre tout le reste est en Deore "tout court" ) vs SRAM NX que je vois très critiqué sur les forums quand même (que ce soit en SX, NX ou GX d'ailleurs).

Seul élément pour lequel je ne trouve rien : effectivement les roues Iridium (donc Canyon) ne font l'objet d'aucun test, aucune fiche, rien... Et le poids de 15,26 kg chez Canyon vs 14,8 chez Rose. 460 grammes c'est pas anodin quand même.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JiltedG, 28/02/2021 - 01:05
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
Fonce chez canyon !
Les roues iridium ça doit être du basique.
Mais de toutes manières dans ces prix la il y’a pas 5 mondes de différences.
Les sun ringle sont mieux sur le papier, mais en attendant elles seront pas non plus 10x mieux et la différence ne vaut pas le coup de louper ta saison pour attendre le rose, à mon sens.

Canyon le sav c’est très correct. Comme partout y’a des gags de temps à autres mais dans l’ensemble ça va.
Les cadres sont garantis 6 ans et même si ça demande souvent un peu de délai, les choses sont traités en règle général sans que ça traîne 6 mois.
JiltedG
JiltedG

inscrit le 02/01/21
22 messages
Merci pour tout tes conseils jycstd !

Je reviens sur ton post du 4 janvier où tu faisais le comparatif entre le Rose et le Canyon. Tu indiquais alors "T'es pas léger, ça peut avoir une influence bien plus importante que 2mm de différence sur les plongeurs." Et justement je bloque un peu sur ces 2 mm de différence sur les plongeurs, sans doute à tord. Avec des plongeurs de 30 mm sur la Judy (contre 32 sur la Recon), quel peut être l'impact ? La solidité de la fourche vs mon poids ?

Et du coup, toujours avec mon poids, les 10 mm de débattement supplémentaire avant / arrière sur le Canyon peut apporter un plus, non ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
Oui et non. Ca sera pas nécessairement plus robuste, surtout entre du 30 et du 32.
Le 30 sera peu être un peu moins rigide, donc en appuis latéral La Fourche va peu être tordre un peu plus que la 32mm, mais ça se joue pas à grand chose.
La différence c'est si tu passe sur une recon avec plongeurs alu par rapport à la judy en plongeur acier. Niveau friction pas de gain mais niveau poids oui. Bon, mais là t'es quitte que les deux sont en plongeurs acier...
Après ça c'est du fignolage, faut pas oublier que la rigidité d'une fourche se joue bien plus dans l'arceau que dans les plongeurs, et ça chez rockshox ils sont pas mauvais pour sortir des fourches rigides.
Hors toutes dernières fourches Fox, une 34 était aussi rigide qu'une 32 chez RS.

Et les 10mm de débattement en plus ça va dans le sens de la capacité de franchissement, moins dans le pédalage, mais je suis pas sur que ce soit déterminant à ce niveau.
Les deux sont de bons vélos, le Rose est pas dispo fonce sur le Canyon.
Legarsquiaimel'enduro
Legarsquiaimel'enduro

inscrit le 07/03/21
28 messages
Matos : 2 avis

Salut, Moi je te recommande le marin rift zone 1 (marinbikes.com
Grosso modo c'est à peu près le même matos que le Rose mais avec une géométrie plus typé enduro pour 1700 c un vélo très correct.
Mais bon après je trouve que tu te prend un peu trop la tête moi je fais des tables et du défoncé très raide avec un crosscountry (BH spike 2.5) qui vaut 650€ et ça passe crème.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Legarsquiaimel'enduro, 07/03/2021 - 10:54
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
Oui nan mais on peut attaquer la banque de France avec une cuillère, dans l’absolue une trottinette ça roule aussi ou des roller ça a des roues aussi.

Mais là il veut s’offrir un vélo sympa, et rose lui ont foutu la nique donc changement de choix il se pose des questions c’est normal.
JiltedG
JiltedG

inscrit le 02/01/21
22 messages
Hello,
Le Marin Rift Zone 1 est pas tellement plus disponible que les autres mais merci pour la suggestion ;-)
Mais oui en soit j'ai bien conscience de me prendre un peu la tête et j'aimerais parfois être plus insouciant mais j'aime bien creuser, comparer, comprendre...surtout quand il faut sortir près de 2000 € :lol:
Merci en tout cas pour vos conseils. A date la situation est simple : mon VTT est engagé dans sa toute première course, celle de la livraison. Le premier des deux qui arrive gagne et j'annule la commande du second.
Legarsquiaimel'enduro
Legarsquiaimel'enduro

inscrit le 07/03/21
28 messages
Matos : 2 avis
Hésite pas à regarder du côté des sites revendeur alltricks probikeshop
Legarsquiaimel'enduro
Legarsquiaimel'enduro

inscrit le 07/03/21
28 messages
Matos : 2 avis
null
Par exemple t'a le marin bike rift zone 2 qui dépasse de cent euros ton budget mais en stock en L je crois que c'est ta taille :grin:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in