Nicobike
Nicobike

inscrit le 09/01/21
3 messages
Bonjour,

Voila, à l'aube de mes 56 ans, fort de mon 1,88m et de mes 88/90 kg, je suis pris d'une subite envie de changer mon vélo....
J'ai pu remarquer que, dans le coin de ce forum, on trouvait des conseils fort avisés, ce qui m'amène à vous exposer mon dilemme.

Je roule depuis environ 20 ans sur un TS, actuellement un Stumpjumper FSR de 2013, et je pratique la randonnée sportive, de 2 à 4 heures de roulage, parfois plus mais pas souvent.
Mais les Bikes qui me font de l'oeil en ce moment sont plutôt des semi-rigides. Trek Roscoe 8 (délai 7 mois) et Canyon Stoic 4 sont plutôt bien dans le budget fixé...,et surtout, je pourrais me mettre "à poil" pour le Commencal AM HT Race en 29 pouces ou le Essential en 27,5. Je me dit que tant qu'à faire à changer...De plus, les TS bien équipés atteignent des tarifs que je n'envisage plus, alors que ces endurigides ont des composants très corrects, pour un tarif moindre...Eternel débat du mieux vaut un bon SR qu'un mauvais TS... :???: Je suis quand même allé voir chez Rose, Canyon et YT, qui présentent des TS abordables, mais bon...

Il faut que je dise aussi que je suis resté plus de 4 ans et demi sans rouler pour cause de santé. Aujourd'hui je suis en forme, j'ai repris depuis un mois environ et ça va...même si l'âge (enfin je crois que c'est ça... :roll: :grin: ) me freine un peu...mais le manque de roulage de ces dernières années me donne envie de me faire vraiment plaisir (malgré le manque de jambes), pas trop violemment quand même, je bosse tout seul et faut manger hein...

Est-ce à vos yeux une bonne idée?
Ces vélos sont-ils aptes à rouler plusieurs heures dans les collines Franc-comtoises, ou dans les Vosges, par tous les temps...? Ma pratique est-elle adaptée ou le pilote aura-t-il des efforts d'adaptation à faire...?

Alors qu'en pensez-vous? Idée saugrenue ou envisageable? Perte de confort trop importante?

Je suis impatient de lire vos retours.