Sondage : Witch one ?

(1 vote)
Zesty tr 3.9
100%
1 vote
Canyon neuron 6
0%
0 vote
Mr GRIB
Mr GRIB

inscrit le 18/01/21
3 messages
Bonjour à tous !

Petit nouveau sur le forum, je me présente vite fait :
Steff ...46 ans, 1,80m - 78 kils ...
Marié, enfants, chien, maison etc etc ... :)
Localisation : Alsace - Bas-Rhin

Du VTT loisir dans ma jeunesse ... puis un peu de triathlon ... mais trop chronophage en terme d'entrainement ...alors j'ai tout vendu !

Là j'ai envie de retrouver du fun tranquillou avec un Vtt qui monte tranquille et qui est fun en descente pour un budget raisonnable ( max 2000 )

Alors la question est simple :

Lapierre Zesty TR 3.9
ou
Canyon Neuron 6

Merci pour vos retour,
et bon ride à tous et surtout PORTEZ vous bien !

Mr GRIB
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

salut!
raz' 32ans, 1.76 81kg (donc, oui, je me porte bien! mouah) !

penses a mettre les liens des vélos dont tu parles, comme ca ca évite de se tromper entre les modèles, les années, etc...des fois on se retrouve à se chicaner alors qu on parle pas du même vélo!
bon, puis c est carrément plus rapide aussi.
bref, je suppose que c est ces deux la ?
shop.cycles-lapierre.fr
canyon.com

bon déja, ces deux modèles sont dans la meme gamme, les trails tout suspendus et en effet vu ton programme, tu t es pas planté de gamme.
après clairement on voit bien qu'on tombe dans le match entre la marque connue et vendue en magasin et ou tu vas donc payer le fait qu il y ait marqué "lapierre" dessus, comme les produits apple par exemple, mais gagner le fait que si tu l achètes au magasin par chez toi, il sera enclin à faire l entretien dessus
canyon est une marque au moins aussi compétente pour fabriquer les vélos, mais ne vend qu'en ligne. alors attends toi à trouver certains bouclards qui voudront pas en faire l entretien (ce qui reste la meilleur raison d'apprendre à tout faire soi même)
au résultat par contre: deja tu gagnes 100 balles sur le prix du vélo, 700g sur le poids, une meilleure transmi, des jantes plus larges, des meilleurs pneus et une tige de selleavec plus de débattement (bon par contre, la fourche est plus entrée de gamme).

et niveau géométrie, le lapierre taille un poil plus long et avec son angle de fourche un peu moins droit sera peut etre un chouia plus sympa en descente, mais c'est pas non plus le grand écart entre les deux modèles!

bref, le canyon a un meilleur rapport qualité prix à mes yeux.

par contre regarde les dispos selon les tailles, car en ce moment les approvisionnements sont très critiques !

Mr GRIB
Mr GRIB

inscrit le 18/01/21
3 messages
Salut Raz'

Merci pour ton avis ! En effet mettre les liens simplifies la chose, et tu ne t'es pas trompé..... c'est bien les deux vélos dont je parlais :)

En effet, le ZESTY est vendu ( et dispo de suite ) dans petit shop à coté de chez moi, très compétent qui pourra me faire les révisions ! Je bricole un peu, mais de là à tout faire soit même j'en suis pas sûr ... ceci dit, on trouve des tutos un peu sur tout de nos jours !
Cependant, coté + encore, il m'offre en plus les pédales autos et peut être le compteur ( il le fera :D ) ... ce qui récupère les 100 balles de diff ...

Coté composant... j'ai du mal à savoir si je vais sentir une différence réelle ... pas assez d'expérience dans le domaine... sur mon course-tri j'étais "seulement " en shimano 105, et ça m'allait très bien ....

Affaire à suivre ...

Encore merci

Mr GRIB
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
alors la, clairement, par les temps qui courent, si il est en stock et a ta taille( L je suppose),et que tu connais le magasin et que c est des bons commerçants, j'y passerais ce soir même !
alors oui le canyon est mieux équipé, ce qui est toujours plaisant, mais non, c est clairement pas un changement "radical", plus de la nuance.
hésite pas trop longtemps !
Mr GRIB
Mr GRIB

inscrit le 18/01/21
3 messages
Bonjour à tous ,

Encore merci Raz' pour tes conseils .... J'ai en effet opté pour le Zesty.. Très bonnes sensations sur la première sortie ... ( un peu grasse ...)

Déçu par contre par l’absence de réponse par les "membres " du forum ... peut être par ce qu'on s'en fou du nouveau ... qui ne connait rien ...
Pas grave ....

Alors bonne Année à tous ... (oui on peut encore .. ) ...et portez vous bien ..

Mr GRIB
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en gros (enfin moi je fais comme ca) quand j'ouvre un topic et que je vois qu il y a un des piliers de comptoir qui y a déja répondu (davelepec, nbf, chapi, jycstd, et j en passe) bref, un gars qui a deja dit exactement ce que j'aurais dit, je me dis que c est entre de bonnes mains et je surcharge pas!
ce qui fait que souvent quand t as qu un avis c est que les autres avaient pas grand chose de plus a redire !

t inquiette pas, quand on est pas d'accord entre nous, ca fritte vite par contre !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
Tout comme il a dit Raz !
On est pas mal de « récurrents » à pas mal être là (année covid avec chômage partiel, travail à la maison aide assez à avoir une page du forum ouverte sur l’ordi régulièrement :lol: ).

Et t’inquiète pas, personne n’a rien contre les nouveaux, au contraire ;)
Après c’est souvent les mêmes conseils à donner aux débutants, donc raz ayant bien détaillé sa réponse, rien à ajouter :razz:
Mr GRIB
Mr GRIB

inscrit le 18/01/21
3 messages
Ok ... ça roule ! En effet c'est cohérent :)

Rien ne sert de parler pour ne rien dire ... ;)

Vivement les beaux jours, et l'ouverture des bars pour trinquer entre amis après une bonne session !

Bon Ride !

Mr GriB
DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
" Déçu par contre par l’absence de réponse par les "membres " du forum ": perso, comme manifestement une majorité de pratiquant de 26in, si je n' ai pas d' éclairage ou de retour d'expérience à amener dans la discussion je m' abstiens généralement ........................... c' est bien non tu crois pas ??? Allez Hop c' est toi qui paye la tournée même pour ceuze qui n' ont rien dit !!! Un café schnaps dans la ferme auberge de ton coin merci :smile: ....................
vincentvelo
vincentvelo

inscrit le 09/05/17
79 messages
Matos : 1 avis
le lapierre tu peux l essayer,il a des pneu Ardent,bien roulant.
un peu lourd
c'est bien d’être bien avec un gars qui a un magasin de velo
il est dispo.
le lapierre alors.
j ai zesty ,ça doit être de même niveau de qualité.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in