florentdu
florentdu

inscrit le 18/02/21
15 messages
Bonjour à tous,

Je suis débutant. Je cherche un VTT qui sera principalement utilisé en montagne dans les Alpes (route généralement bitumée pour les montées + sentiers avec feuilles / boues / cailloux pour les descentes).
Il y aura vraiment des grosses côtes bitumées en montée (Par exemple : 1350 m de dénivelés pour une boucle de 25km).
Ce sera pour une utilisation occasionnelle (vacances) pour des randonnées de 1h à 3h. Je cherche plus le côtés plaisir/confort que le côté performance.
Pouvez-vous me donner les points sur lesquels il faut que je fasse attention en particulier ?
Avez vous des modèles à me conseiller ? (Budget 800 - 1000 €). En particulier, j'aimerai bien commencé par voir en vrai un modèle de chez Décathlon car j'habite à 500 mètres du magasin donc cela sera pratique pour tester "en vrai" :)

Merci,
Florent
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Chez D4 ils sortent le nouveau all mountain semi rigide am100ht au printemps. Annonce à 899€, pour ce prix super bien équipé il y a juste les pneus à changer (cause covid ils ont monté des pneus complètement hors sujet en 2,10 » pour pas bloquer les dispo, sûrement difficile à se fournir pour eux).
Bon, tu rajoute 60€ de pneus et c’est prêt à rouler !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 18/02/2021 - 23:46
florentdu
florentdu

inscrit le 18/02/21
15 messages

Merci pour la réponse rapide !
Concernant le modèle Decathlon Am 100 HT, j'ai regardé tous les tests qui traînaient sur le net et il a l'air effectivement très intéressant et je pense plutôt adapté à ce que je recherche.
J'ai quand même un doute si je dois chercher un vélo un peu moins engagé (style rando) ou si je dois quand même partir sur un all mountain.
Bien que ma pratique ne se fera qu'en montagne, j'ai fais 2 sorties avec ce VTT d'entrée de gamme qui de plus n'était pas du tout à ma taille (trop petit) : decathlon.fr
Le verdict :