davelepec
davelepec
davelepec
Statut : Gourou
inscrit le 22/11/07
7371 messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Les freins Guide ont un problème de pistons qui gonflent sur les premières série ça se remplace très facilement et ils sont cohérents avec le montage semi-rigide trail.

La fourche 34 fonctionne un poil mieux que la Sektor et elle est plus vendeuse en cas de revente du bike.

Les jantes WTB sont carrément un bon upgrade sur celles d'origines très larges et lourdes, mais il faut voir si le montage a été réalisé dans les règles de l'art.

Là il faut négocier devant le vélo en regardant chaque point mécanique et les frais à prévoir.
jycstd
jycstd
jycstd
Statut : Gourou
inscrit le 15/09/19
3755 messages
Matos : 6 avis
Pour les roues je suis pas d’accord.
Larges, oui c’était du 35 interne, mais c’est encore pas pire pour du format +, et lourdes si tu suis les fiches produit ça va.
Après, j’ai remarqué que les Duroc on entend dessus pas mal de mauvais avis de notre côté de l’Atlantique mais sans que personne en ai et outre Atlantique c’est plus largement utilisé et personne n’y voit rien à redire.
Quand on discute avec l’importateur ils n’ont pas de retour défectueux, donc je sais pas.
Les tests sont tous très bon (m’enfin c’est pas à prendre pour argent comptant).

Bon, j’ai envie de dire que le vélo qui doit arriver à une paire de Duroc 35 d’origine (donc en 30mm interne).
J’en saurais plus après ahah !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 07/04/2021 - 12:06
Coq522
Coq522
Coq522

inscrit le 10/02/21
35 messages
Salut,

Pour ce que ça vaut, je fouille sur le bon coin depuis un petit moment. J'ai vu des TS qui sont pas a ma taille mais vu qu'on trouve pas de vélo, ça vaut le coup je pense de regarder

il y a un AM100S de dispo en M dans le 28. (un peu au dessus de ton budget)
https://www.leboncoin.fr/velos/1957543630.htm?ac=206978287

et ça aussi :
https://www.leboncoin.fr/velos/1957219584.htm
gueko03
gueko03
gueko03

inscrit le 17/07/17
22 messages
Bonjour , je cherche a changer de vtt aussi.
J'ai un giant trance x3 en 26' ( tout suspendu ) actuellement , je souhaiterais un 27,5 en semi rigide .Je suis un peu perdu sur le marché du vtt mais j'adore la géométrie du giant sauf la hauteur du tube de selle , plus bas cela me conviendrais mieux. Le Commencal meta ht am me plait depuis quelques temps.Ou bien un montage perso mais la aussi je suis perdu d'ou ce post .
Merci de vos réponses
DreLaBiale
DreLaBiale
DreLaBiale
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/17
278 messages
Roues de 29 pouces fortement conseillées +++ +++