davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Les freins Guide ont un problème de pistons qui gonflent sur les premières série ça se remplace très facilement et ils sont cohérents avec le montage semi-rigide trail.

La fourche 34 fonctionne un poil mieux que la Sektor et elle est plus vendeuse en cas de revente du bike.

Les jantes WTB sont carrément un bon upgrade sur celles d'origines très larges et lourdes, mais il faut voir si le montage a été réalisé dans les règles de l'art.

Là il faut négocier devant le vélo en regardant chaque point mécanique et les frais à prévoir.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7941 messages
Matos : 7 avis
Pour les roues je suis pas d’accord.
Larges, oui c’était du 35 interne, mais c’est encore pas pire pour du format +, et lourdes si tu suis les fiches produit ça va.
Après, j’ai remarqué que les Duroc on entend dessus pas mal de mauvais avis de notre côté de l’Atlantique mais sans que personne en ai et outre Atlantique c’est plus largement utilisé et personne n’y voit rien à redire.
Quand on discute avec l’importateur ils n’ont pas de retour défectueux, donc je sais pas.
Les tests sont tous très bon (m’enfin c’est pas à prendre pour argent comptant).

Bon, j’ai envie de dire que le vélo qui doit arriver à une paire de Duroc 35 d’origine (donc en 30mm interne).
J’en saurais plus après ahah !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 07/04/2021 - 12:06
Coq522
Coq522

inscrit le 10/02/21
35 messages

Salut,

Pour ce que ça vaut, je fouille sur le bon coin depuis un petit moment. J'ai vu des TS qui sont pas a ma taille mais vu qu'on trouve pas de vélo, ça vaut le coup je pense de regarder

il y a un AM100S de dispo en M dans le 28. (un peu au dessus de ton budget)
leboncoin.fr

et ça aussi :
leboncoin.fr

gueko03
gueko03

inscrit le 17/07/17
22 messages
Bonjour , je cherche a changer de vtt aussi.
J'ai un giant trance x3 en 26' ( tout suspendu ) actuellement , je souhaiterais un 27,5 en semi rigide .Je suis un peu perdu sur le marché du vtt mais j'adore la géométrie du giant sauf la hauteur du tube de selle , plus bas cela me conviendrais mieux. Le Commencal meta ht am me plait depuis quelques temps.Ou bien un montage perso mais la aussi je suis perdu d'ou ce post .
Merci de vos réponses
DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
Roues de 29 pouces fortement conseillées +++ +++
florentdu
florentdu

inscrit le 18/02/21
15 messages

Ça y est !

Je viens d'acheter le Décathlon AM hardtail version 2021 en taille L (29 pouces). Je ne le recevrai que mi-aout par contre :(
decathlon.fr

Pour info, il est marqué en rupture de stock mais c'est juste qu'ils ne mettent en ligne que quelques exemplaires tous les jours (pas toutes les tailles). Il faut donc vérifier toutes les heures pour espérer l'avoir :( Si vous avez des compétences en bot informatique, ça peut aider pour en chopper un :)

Du coup, je m'occupe maintenant des pneus:
- En AM et en prix raisonnable chez Decath, je pourrai me faire livrer en même temps que le vélo des pneus HUTCHINSON GRIFFUS 29 x 2,4 Sideskin (30 € le pneu) decathlon.fr
Est-ce que ça serait une bonne monte de départ pour l'avant et l'arrière ?

Sinon dans ce qui m'avait été conseillé sur le forum, j'ai trouvé :
- un Nobby NIC 29X2,25 à 30 € probikeshop.fr

- un maxxis ardent 2,40 à 23€
alltricks.fr

merci pour vos conseils, j'aimerai trouver une paire à 2x30€ environ (pour rappel, descente avec cailloux au programme et montées sur bitume souvent)

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7941 messages
Matos : 7 avis
Mi août c’est super honnête comme délai.
En ce moment la norme c’est plutôt 6 mois-1 an …

Pour les pneus, nobby nic ça le fait derrière si tu veut garder un truc relativement roulant avec un minimum de grip quand même.
Par contre devant je te conseil un truc plus accrocheur.
Assegai, dhf, magic mary, griffus, wild enduro ect.
Si possible gomme dur derrière pour pas le fumer en 200 bornes et gomme plus souple devant, avec les carcasse adaptés à y’a pratique/poids/terrain !
florentdu
florentdu

inscrit le 18/02/21
15 messages
Merci pour les conseils !

J'aurai accès à mon vtt en octobre seulement.
J'ai regardé de plus près cette histoire de pneus en regardant quelques tests.

Dans ce qui est dispo sur le net et au vue de mon utilisation (montée bitume, descente cailloux en terrain sec), j'ai sélectionné :
- le maxxis ardent 2.4 qui pourrait aller à l'avant et à l'arrière
- le assegai 2.5 pour l'avant
- le dissector 2.4 pour l'arrière

Qu'en pensez-vous ?

D'autre part, est-ce une bonne solution de commencer avec les chambres à air et de passer dans un second temps en tubeless (quand j'aurai le temps car jamais fais) ?

Question également :
- le maxxis ardent 2.4 se trouve en version tubetype rigide (à seulement 23€ sur alltricks !) mais dans les commentaires on voit que des personnes le monte en tubeless. Du coup quelle différence avec la version tubeless ready souple qui elle est à 40 € ? que vaut - il mieux ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7941 messages
Matos : 7 avis
Après ça dépend.
Moi je roule en chambres, mais je suis lourd donc le tubeless n’a pas beaucoup d’intérêt pour moi.

Sinon, si tu fais moins de 95kg ça te permet d’avoir une meilleure accroche car tu peux sensiblement baisser la pression.


Les ardent c’est roulant, derrière pourquoi pas mais devant ça va être limite si tu fais du AM.
Et la version tubetype faut voir la carcasse. Souvent sur les pneus pas cher c’est soit du dh très lourd soit du xc ou à la moindre pierre tu ouvre le pneu en deux…
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Évites de procrastiner et montes tes pneus directement en tubeless. :lol:
Il faut vérifier avec D4 si ils fournissent les valves tubeless et le fonds de jante (il est peut être déjà installé ? ). Il te faudra du préventif et idéalement un compresseur pour monter les pneus.... certaines sont récalcitrants.
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Pour les pneus, un combo Assegai/Dissector pour la partie descente ça devrait le faire.... pour les parties en bitume, tu seras bien scotché à la route :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Seb-bkk, 27/08/2021 - 20:28
florentdu
florentdu

inscrit le 18/02/21
15 messages
Ardent à l’arriere alors ? D’autres idées de pneus polyvalents ?
Je fais 70kg donc oui en tubeless ça serait mieux. Je vais me renseigner pour la valve et le fond de jante.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par florentdu, 27/08/2021 - 20:46
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7941 messages
Matos : 7 avis
Normalement c’est du sunringlé tu as les fond de jante tubeless déjà en place.
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Oui Ardent ou Dissector à l arrière.
Si le terrain devient boueux et meuble, il faudra envisager peut être d autres pneus.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in