Baubin23
Baubin23

inscrit le 28/02/21
0 message
Salut tout le monde!
La semaine dernière en vacance à La Ciotat avec ma chérie j'ai pu faire du vélo, une longue ballade près de la mer mais surtout une autre ballade longue pour monter en haut d'un sommet et une descente en mode dirt avec des chemins de graviers et gros cailloux et j'ai adoré ça!

Du coup de retour de vacances je veux acheter un VTT pour tenter les ballades sinueuses autour de Montpellier.

Malheureusement j'ai un budget vraiment bas (100€ voir 150€ si coup de cœur) et des vélos à ce prix la il y en a à la pelle...
Autres petit problème, je mesure 1m89 donc je ne peux pas me contenter d'un vélo M et même L ca dépends lesquelles...

Bref je viens faire appel à vous, j'aimerais donc un VTT pour des ballades un peu parsemé d'embuches en montées comme en descente. Avec un budget comme ça je cherche des perles sur Le Bon Coin mais je ne m'y connais pas assez pour reconnaître les perles....
Entre les RockRider 5.0 6.3 etc... des entièrement amortis de marques inconnus... Je me perds un peu !
J'aimerais aussi un vélo que je peux améliorer quand mon budget s'améliorera donc un cadre potable autour duquel je pourrais construire.

Bref merci d'avance pour vos astuces dans ma quête du VTT idéal :)

Bonne journée
Arjans
Arjans

inscrit le 11/08/20
87 messages
Salut

Alors je pense que tu as oublié un 0 dans ton budget ^^

Pour être franc, dans ce budget et en occaz, il faut être au taqué! surtout en cette période.. dès que c'est sur le site, ca part illico

Personnellement je possède un zesty am 3.0 fit 2019 en 29 pouces... bon petit vélo pour de longue balade en passant par de l'enduro bien cassé mais les composants sont à changer car la qualité n'est pas la meilleur, étant donné que tu veux le up avec le temps c'est pas si grave ^^
J'ai augmenter mon lvl à une vitesse incroyable grâce à ce bike qui gomme la plus part des erreurs, mon max est de 56.3km/h dans une descente enduro hyper raide hyper flippante mais une fois dedans on sent que le vélo n'attendais que ça ^^ mais pour rester franc, j'aurai pu faire beaucoup plus que 56km/h mais j'ai freiné car je sentais le cul qui commençait à faire des siennes ( le terrain peu être ou le bike qui arrivé à ses limites...? )
je n'y suis pas retourné depuis car c'est trèèès loin donc je ne saurai pas t'en dire plus

Mon ami, avec qui je roule tout le temps, me suit sans problème avec un trek fuel ex5 en 29pouce 2020 ou 2021 je ne sais plus ^^( il a changé les freins pour du magura MT5) et il me suivait tout aussi bien avec un propain tyee 2016 en 27.5 ( avec fourche FOX 36 kashima) mais sur les longues descentes je lui mettait tellement de secondes qu'il est passé sur du 29^^

Alors voilà je te propose 3bikes que je connais et qui peuvent peu être te plaire, si tu as des questions à propos de ses bikes n'hésite pas ;) mais pour finir, sache que en tant que débutant à l'achat de mon zesty, j'ai senti que j'avais entre les jambes une machine de guerre prête à arracher le sol ^^

Bonne journée
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Arjans, 03/04/2021 - 13:39
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
Vu le budget, extrêmement mince, le défi sera de trouver un vélo tout court.
D'ordinaire c'est pas facile avec ton budget mais là c'est encore pire.
Cette année trouver un vélo dispo c'est l'enfer et les prix ont tous augmentés.

Moralité, avec ton budget je dirais occasion tout de suite. Essaye pas nécessairement de trouver un modèle de vélo, essaye d'en trouver un où tu n'auras pas (trop) de frais à faire dessus.
Rockrider, nakamura sont à privilégier aux marques de supermarché, au moins les pièces seront à peu près trouvable dessus.

Après ne te méprend pas, dans tous les cas ce sera un vélo de ballade, pas du tout fais pour du vtt sportif. Malheureusement une réalité subsiste, le monde du vélo coute une fortune. Et Arjans a pas tord, le budget des vélos à vocation sportives, que ce soit pour du XC, de la rando, ou des pratiques plus engagées ça commence dans les 800€ (neuf).
Et ces vélos là d'occasion décôtent très peu, car justement ils ont des prix déjà "plancher".
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in