Sondage : Hors composant : Capra ou meta?

(4 votes)
Capra
25%
1 vote
Meta
75%
3 votes
Autre
0%
0 vote
Arjans
Arjans

inscrit le 11/08/20
87 messages
Salut ami(e)s riders,

Cela fait maintenant 2ans que j'ai l'oeil sur le yt capra base ou shred.

je suis parti sur un zesty car le capra, à mes yeux, était trop typé freeride pour un débutant en enduro et il y à 2ans je n'avais pas les cuisses pour monter avec ce genre de bike.

bien évidement, 2ans c'est long et j'ai découvert un petit bijou que ( apparemment ) beaucoup de gens en sont amoureux, le commencal Meta AM.

10mm de débattement de différence, je trouve que ca ne change pas grand chose. Maintenant mon cerveau est un peu perdu entre le cadre du capra juste magnifique et ses débattements qui disent " saute ! saute plus haut fainéant ! ^^ sans oublier les vidéos de monstre qui sortent des dingueries avec ce bike... et le commencal meta, valeur sur d'après ce que j'ai pu lire et aussi apparemment un bike fait pour la course! et bien sur tout les monstres qui sortent aussi des dingueries avec ce bike^^


Enfin voilà, ce petit pavé pour une question

Quel vélo choisir entre le YT capra et le Commencal Meta

En prenant en compte :

-Je ne parle pas des composants ( je changerai si besoin ou envie )
-Je ne cherche pas non plus la guerre entre les pro YT et les pro Commencal ^^
-J'ai l'intention de faire du bike park de temps en temps ( en période estival cela pourrait monter à un week end par semaine )
-J'ai aussi l'intention de faire en premier temps quelques courses enduro pour m'amuser et voir ce que je vaux^^ mais SURTOUT par la suite, j'aimerai participer à la megavalanche et aux autres rassemblement de ce genre ( pas pour le classement, juste descendre tranquillou pour la première fois mais par la suite surement que j'aimerai vraiment faire la course )

Donc en résumé, j'aimerai avoir votre avis ( surtout que je sais qu'il y à quelques pro ici) en vous mettant à ma place, le quel choisiriez vous?

Un pote m'a dit que pour la course, le Meta était la meilleur option mais j'aime avoir plusieurs avis :)
Je vais mettre un petit sondage par la même occasion pour que ca soit visuellement plus facile avec une réponse " autre" au cas ou vous avez un autre petit bijou en tête :p

Bonne journée tout le monde et merci d'avance :) ( N'hésitez pas à sortir vos plus beau arguments :p )
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Quel meta ? Am ou tr ? 2020 ou 2021 ?
Arjans
Arjans

inscrit le 11/08/20
87 messages
meta AM et 2021 pour les deux bike mais je ne suis pas certain d'en prendre un cet année, surement l'année prochaine. je vais préciser le model
Arjans
Arjans

inscrit le 11/08/20
87 messages
Arjans ( 3 avril) disait:

meta AM et 2021 pour les deux bike mais je ne suis pas certain d'en prendre un cet année, surement l'année prochaine. je vais préciser le model


peu pas modifier ^^
Arjans
Arjans

inscrit le 11/08/20
87 messages
Personne d'autres ? ^^
nibai
nibai

inscrit le 19/01/10
6 messages
A mon avis, tu ne te tromperas pas quel que soit ton choix. J'avais la même hésitation entre ces 2 modèles et suis finalement parti sur le meta am (j'ai pris un cadre nu et l'ai monté;) plus pour l'image de marque qu'autre chose. Content du bike qui sait aller très vite!
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7954 messages
Matos : 7 avis
Capra faut peu être attendre les nouveaux modèles, qui devraient sortir sous peu.

Le meta AM, de ce que j'en ai lu, a privilégier sur les petites tailles.
Quand on commence a taper dans le L et XL a priori le vélo est quand même très déséquilibré avec un front end (du principalement a un reach très très long et un gros angle de direction) vraiment long par rapport a la longueur des bases.
Par contre en S, typiquement Demmonx en est super content !
Arjans
Arjans

inscrit le 11/08/20
87 messages

re :)

Alors après vos message j'ai comparé les 2 géométrie... bonne idée vous allez me dire mais je n'y comprend pas grand chose :s
je connais 2-3 trucs mais pas de quoi comprendre entièrement le vélo donc je fais une nouvelle fois appelle à vous ( je vais peu être vous rémunérer un jour qui sait ^^ )

en gros voilà j'ai trouvé ce site, je vous donne les 2 liens du meta et capra : bikewise.io

bikewise.io


Ma question sera simple, quel est la géométrie la plus typée de descente?


Encore un GRAND merci à vous tous, vous ne vous en rendrez peu être pas compte mais sans vous je serai vraiment dans la semoule pour rester poli :)

Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Le meta est beaucoup plus typé dh
Reach long
Cadre long
Angle très ouvert
Arjans
Arjans

inscrit le 11/08/20
87 messages
Super voilà grâce vous je sais ce que je voulais savoir :p


Encore merci bonne journée à tous
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in