Steel68
Steel68

inscrit le 09/07/15
28 messages

Bonjour tout le monde !

J'ai pu voir cette petite annonce sur LBC : leboncoin.fr

J'aimerais avoir votre avis sur cette petite bête.
Je cherche effectivement un dirt pour profiter du pumptrack de Montévrain majoritairement. A savoir que j'aimerais le garder et pourquoi pas découvrir d'autres petits spots avec (y en a quelques-un autour). Je ne souhaite pas chercher un petit vélo type BMX race ou autre car je préfère un vélo ou je me sens à l'aise et proche des vélos que j'utilise plus régulièrement (descente, enduro, etc...).
Par contre mes connaissances en matos sont très limités...

Mon budget était de 800€ mais je suis prêt à en rajouter pour celui-ci si vos avis sont favorables.

J'attends vos réponses avec impatiences !!! <3

shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
Salut, octane one est de l'entrée de gamme les cadres ont une peinture très fragile et ne sont pas extrêment solides, de plus, la fox 32 ici est une fourche de XC et non pas de dirt, ainsi, bon nombre de gens qui l'ont utilisé en dirt l'ont rapidement cassé en 2 au niveau de l'arceau, de plus le reste des équipements est franchement pas exceptionnel et surtout pas adapté à la discipline.

Pour 1000e, c'est du gâchis à mon avis, ce dirt n'en vaut vraiment pas la peine.
Si tu as 800E de budget, je te conseille de regarder des canyon stitched, c'est ce que j'ai, le cadre est de bien meilleur qualité, les équipements de série sont très robustes certes moins clinquant que ceux du octane mais de bien meilleure qualité !

Ainsi, je te conseille de regarder des modèles comme les dartmoor 26 player, nsbikes décade, canyon stitched, Specialized p3, commencal absolue, rose the Bruce... Il s'agit de modèles que tu trouveras dans ton budget, et qui, sont bien mieux que ce octane one !
Steel68
Steel68

inscrit le 09/07/15
28 messages
Merci beaucoup shredeer ! Tu m'en as évité une belle ;)
En effet le Stitched 360 (pas le pro) est à 1000€ neuf, est-ce celui-la que tu as ? (non dispo)
Je vais regarder les autres références, mais difficile de trouver un dirt sur LBC sans faire énormément de kilomètre..
Steel68
Steel68

inscrit le 09/07/15
28 messages
En cherchant, la plupart de ses références neuves ne sont plus en stocks. Faut-il le coup de s'acheter les pièces et monter soit même son dirt ? Est-ce moins cher ?
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Je te conseil aussi de partie sur un spé p3, rose the Bruce, un banshee Amp ou même un marin alcatraz!!
Moi j'ai un banshee Amp en usage uniquement pumptrack et c'est vraiment un bon dirt je te le conseille, tu peux trouver un cadre neuf pour 450€
Steel68
Steel68

inscrit le 09/07/15
28 messages
SamVlH ( 4 avril) disait:

Je te conseil aussi de partie sur un spé p3, rose the Bruce, un banshee Amp ou même un marin alcatraz!!
Moi j'ai un banshee Amp en usage uniquement pumptrack et c'est vraiment un bon dirt je te le conseille, tu peux trouver un cadre neuf pour 450€



Merci pour ta réponse !

En effet après quelques recherches, je me demande si je vais pas m'orienter sur du neuf étant donné les annonces présente sur LBC.
A savoir que je regarde que dans le 77 et autour de Paris, un peu dans le 90, et éventuellement dans le 88, pour aller voir le vélo sur place.
Néanmoins j'ai trouvé ces annonces dont j'aimerais avoir votre avis :

1 : leboncoin.fr

2 : leboncoin.fr

3 : leboncoin.fr

4 : leboncoin.fr (je remet du singlespeed)

5 : leboncoin.fr


Pour ce qui est du neuf du coup, j'avoue être séduit par le p3, j'adore specialized, j'ai pas mal roulé sur un vieux big hit 1 quand j'ai commencé le DH.
Un avis sur celui-ci ?
specialized.com

Je pourrais également me faire plaisir avec un 'petit' commencal absolut, mais seulement dispo en L.. je fais exactement 1m80 cela pose-t-il problème en dirt ? Je pense préférer une taille M, plus petit, plus agile. Le prix tape un peu quand même.
commencal-store.com

Rose the Bruce à l'air top, mais 14 semaines de livraison... j'ai fui malheureusement, j'aimerais rider de suite si possible mais au moins fin mai.

Et je me pose toujours la question sur le ns movement 3 voir 2, qui pourrait être monté et livré dans un shop pile à côté de chez moi.

Après réflexion, j'ai redéfini mon budget :
Ce que j'aimerai dépenser : 800-900€
Ce que je suis prêt à mettre : 1000€ (si bonne occasion, ou pour du neuf)
Si payable en plusieurs fois : 1200-1300€ (adieu doux marin alcatraz rose et bleu ...)

Et faut que je regarde pour du pièce par pièce aussi, ça à l'air intéressant. Sachant que je peux récupérer un zee sur mon ancien vtt tout cassé, avec le guidon. Il me faudrait tout le reste de la potence aux roues.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Steel68, 04/04/2021 - 10:38
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Alors j'ai regardé tes occasion et honnêtement je trouve qu'il n'y a rien d'intéressant....
Franchement c'est des antiquités comme Bike
Après pour la taille du dirt je te conseille de prendre ta taille car en général il vaut mieux avoir un Bike court
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
SamVlH ( 4 avril) disait:

Alors j'ai regardé tes occasion et honnêtement je trouve qu'il n'y a rien d'intéressant....
Franchement c'est des antiquités comme Bike
Après pour la taille du dirt je te conseille de prendre ta taille car en général il vaut mieux avoir un Bike court


+1, les dirt c'est hyper à la mode en ce moment avec tous les pump qui fleurissent partout, ce qui fait que les prix s'envolent alors que les vélos n'en valent pas forcément la chandelle.. c'est compliqué en ce moment, mais en effet les vélos style rose ou canyon en neuf restent le meilleur qualité prix par rapport aux occasions où les gens se touchent sur les prix..

J'ai acheté mon stitched 2018 450E d'occasion début 2020, je pourrais le revendre mtn 700 qu'il partirait juste car les prix ont énormément augmenté..
Steel68
Steel68

inscrit le 09/07/15
28 messages
shredeer ( 4 avril) disait:

SamVlH ( 4 avril) disait:

Alors j'ai regardé tes occasion et honnêtement je trouve qu'il n'y a rien d'intéressant....
Franchement c'est des antiquités comme Bike
Après pour la taille du dirt je te conseille de prendre ta taille car en général il vaut mieux avoir un Bike court


+1, les dirt c'est hyper à la mode en ce moment avec tous les pump qui fleurissent partout, ce qui fait que les prix s'envolent alors que les vélos n'en valent pas forcément la chandelle.. c'est compliqué en ce moment, mais en effet les vélos style rose ou canyon en neuf restent le meilleur qualité prix par rapport aux occasions où les gens se touchent sur les prix..

J'ai acheté mon stitched 2018 450E d'occasion début 2020, je pourrais le revendre mtn 700 qu'il partirait juste car les prix ont énormément augmenté..


Super merci pour vos retour !
J'ai passé une bonne partie de la journée en recherches, je pense opter pour un specialized P.3 neuf si je le trouve en stock, sinon j'espère trouver un cadre et le monter moi même ;)
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Hello pour apporter de l'eau à ton moulin:

Pour avoir eu un zircus avec un montage très proche de celui que tu avais vu je peux confirmer la peinture fragile. Pour la solidité du cadre aucune idée je ne m'en suis presque pas servi à l'époque. Pour la 32 il faut quand même y aller pour la casser, pour rappel la fox 831 (fourche dirt/4x/slopestyle de chez fox) a longtemps utilisé une plateforme de 32. Je dirais qu'il faut déjà envoyer de bons tirs et/ou se louper méchamment pour en flinguer une, bref pour un usage pumptrack ça devrait plus que faire l'affaire.

En revanche je suis totalement d'accord que le prix de l'annonce est délirant.

Pour le reste je suppose que tu as bien évalué ton budget en fonction de ce que tu comptes faire avec le bike, etc. Tu as quoi comme niveau en pump et jump ?

Pour finir sur mon expérience perso, après le "fiasco" du octane one (que j'avais acheté pour progresser et jamais utilisé faute de spot et de copains de ride) revendu presque neuf, quand quelques potes qui ont un dirt et voulaient faire des séances de pumptrack m'ont chauffé l'année dernière je me suis retrouvé dans le même cas que toi à chercher un dirt d'occase (budget dans les 500€ donc neuf hors sujet). De tout ce que j'ai vu comme annonces c'était majoritairement récents et propres mais chers ou vieux et/où rincés. Après en cherchant bien on trouve quelques perles (le stitched à 450€ c'est propre). J'ai envisagé le montage à la carte mais ça chiffre vite en neuf (le matos spécifique dirt est vite onéreux).

Du coup j'ai voulu partir sur un bike complet d'occase + upgrade neuf ou occase. J'avais repéré une superbe GT ruckus 2015 pour 350€ mais le vendeur pas réactif pour un sou m'a dissuadé. Au final j'ai trouvé une annonce pour un dartmoor 26player que je pouvais aller chercher. Le montage était un mélange de belles pièces (jante NS trailmaster, moyeu hope single speed, cintre spank) et de bouses rincées (pédalier fsa gravity, moyeu avant shim, rayonnage ni fait ni à faire, marzo dirtjumper pérrave) et le cadre était jaune immonde. En revanche j'ai récupéré un cadre de spé P1 en rab.
Après pas mal de taf (ponçage du cadre et re-rayonnage des roues) et quelques pièces neuves (fourche bos chopée sur RCZ, pédalier praxis, etc) j'ai un spad plus que propre pour mon utilisation en respectant (à peu près) mon budget.
Bon le problème (et le dépassement de budget) c'est que plutôt que revendre le spé j'ai finit par le remonter aussi pour écumer les pumptrack autour de la maison de vacance :roll:

La conclusion c'est qu'avec ton budget le plus avantageux c'est peut être d'attendre une bonne occase (cadre de qualité et bike en état correct) et d'upgrader ensuite les composants qui plombent le montage (fourche ou roues entrée de gamme par ex). Ce sera peut être plus simple que de chercher direct un super dirt en occase...
Dernier conseil, la douille de direction conique c'est IMPERATIF, trouver une fourche à pivot droit c'est l'enfer (résultat une fourche rincée entrée de gamme vieille de 10 ans c'est 100-150€ alors que pour le prix on trouve du haut de gamme plus récent en conique).
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis

Tiens, 2-3 annonces qui pourraient te plaire (mais une seule en région parisienne et à priori la moins bonne rapport Q/P):

troc-velo.com
troc-velo.com
troc-velo.com

Steel68
Steel68

inscrit le 09/07/15
28 messages
Remsdu95 ( 4 avril) disait:

Hello pour apporter de l'eau à ton moulin:

Pour avoir eu un zircus avec un montage très proche de celui que tu avais vu je peux confirmer la peinture fragile. Pour la solidité du cadre aucune idée je ne m'en suis presque pas servi à l'époque. Pour la 32 il faut quand même y aller pour la casser, pour rappel la fox 831 (fourche dirt/4x/slopestyle de chez fox) a longtemps utilisé une plateforme de 32. Je dirais qu'il faut déjà envoyer de bons tirs et/ou se louper méchamment pour en flinguer une, bref pour un usage pumptrack ça devrait plus que faire l'affaire.

En revanche je suis totalement d'accord que le prix de l'annonce est délirant.

Pour le reste je suppose que tu as bien évalué ton budget en fonction de ce que tu comptes faire avec le bike, etc. Tu as quoi comme niveau en pump et jump ?

Pour finir sur mon expérience perso, après le "fiasco" du octane one (que j'avais acheté pour progresser et jamais utilisé faute de spot et de copains de ride) revendu presque neuf, quand quelques potes qui ont un dirt et voulaient faire des séances de pumptrack m'ont chauffé l'année dernière je me suis retrouvé dans le même cas que toi à chercher un dirt d'occase (budget dans les 500€ donc neuf hors sujet). De tout ce que j'ai vu comme annonces c'était majoritairement récents et propres mais chers ou vieux et/où rincés. Après en cherchant bien on trouve quelques perles (le stitched à 450€ c'est propre). J'ai envisagé le montage à la carte mais ça chiffre vite en neuf (le matos spécifique dirt est vite onéreux).

Du coup j'ai voulu partir sur un bike complet d'occase + upgrade neuf ou occase. J'avais repéré une superbe GT ruckus 2015 pour 350€ mais le vendeur pas réactif pour un sou m'a dissuadé. Au final j'ai trouvé une annonce pour un dartmoor 26player que je pouvais aller chercher. Le montage était un mélange de belles pièces (jante NS trailmaster, moyeu hope single speed, cintre spank) et de bouses rincées (pédalier fsa gravity, moyeu avant shim, rayonnage ni fait ni à faire, marzo dirtjumper pérrave) et le cadre était jaune immonde. En revanche j'ai récupéré un cadre de spé P1 en rab.
Après pas mal de taf (ponçage du cadre et re-rayonnage des roues) et quelques pièces neuves (fourche bos chopée sur RCZ, pédalier praxis, etc) j'ai un spad plus que propre pour mon utilisation en respectant (à peu près) mon budget.
Bon le problème (et le dépassement de budget) c'est que plutôt que revendre le spé j'ai finit par le remonter aussi pour écumer les pumptrack autour de la maison de vacance :roll:

La conclusion c'est qu'avec ton budget le plus avantageux c'est peut être d'attendre une bonne occase (cadre de qualité et bike en état correct) et d'upgrader ensuite les composants qui plombent le montage (fourche ou roues entrée de gamme par ex). Ce sera peut être plus simple que de chercher direct un super dirt en occase...
Dernier conseil, la douille de direction conique c'est IMPERATIF, trouver une fourche à pivot droit c'est l'enfer (résultat une fourche rincée entrée de gamme vieille de 10 ans c'est 100-150€ alors que pour le prix on trouve du haut de gamme plus récent en conique).


Merci pour ta réponse !

Pour l'octane je laisse tomber.

Mon niveau en pumptrack est bas pour l'instant, j'y suis allé une dizaine de fois sous la pluie avec un vieux cross country, c'était difficile et je ne m'amuse plus maintenant (trop de perte de vitesse avec mes pneus crantés et la selle qui me remonte l'intestin...).
Mais étant à 5min du travail et de mon appart au pumptrack, bientôt l'été, le beau temps (et le chômage partiel... merci l’hôtellerie), je vais pouvoir y aller autant que je veux ! Sachant qu'il existe pas mal de spots à 1h de route autour de chez moi, y a de quoi faire ;)

Aujourd'hui le montage perso avec pièces neuves + occas semble valoir plus le coût que d'acheter un vélo d'occasion lol
Je vais éplucher les petites annonces, merci pour les propositions ;)

J'attends quand même demain pour me renseigner sur un P3 à 1000€ neuf potentiellement dispo proche de Lyon dans un magasin. Ce qui en ressort de ce montage est qu'il est un peu faible sur la suspension est les roues (ça ira sans pb pour du pumptrack, et pour commencer le dirt je chercherai des nouvelles jantes et pneus). S'il faut je peux rajouter une paire de zee que j'ai à la maison en cas de problème de freins. Mais d'ici que j'ai un meilleur niveau, j'aurais un cadre au top (le stiched est est cool aussi), que j'aurais usé moi même et je pourrais l'upgrade avec de nouvelles pièces, et j'aurais eu le temps d'économiser depuis et pas de problème de fourche conique x)
Steel68
Steel68

inscrit le 09/07/15
28 messages

J'ai trouvé ça : facebook.com
600€ Roue Mavic frein Juicy Carbone pike dj U turn pédalier type BMX deux schwalbe tabletops neuf

prix négociable

Un avis ?

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Steel68, 05/04/2021 - 17:08
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Par rapport à ce que tu as vu d'autre:

Vieux mais semble propre. En revanche cadre sans patte horizontale (donc obligation d'utiliser un tendeur de chaine ce qui est tout de même moins bien). Fourche vraiment vieille (état et dispo des pièces détachées ? ) et à ressort (fiable mais lourde et peu adaptable). Les freins c'est pas bien vital mais c'est du haut de gamme bien vieux (fonctionne encore bien et réparables si besoin ? ).

Bref je pense que tu peux clairement faire mieux. Et en neuf tu as regardé un peu les cadres dispos ? Parce qu'un bon cadre (dartmoor, ns bikes, etc) c'est dans les 300€, une bonne fourche (destockage ou bonne occase) c'est jouable pour 200-300€, les roues c'est le plus difficile à trouver mais en utilisant du matos de base/récup/occase sur le reste ça devrait coller avec ton budget et le vélo sera tout comme tu veux...
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr

leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr
Steel68
Steel68

inscrit le 09/07/15
28 messages
Remsdu95 ( 5 avril) disait:

Par rapport à ce que tu as vu d'autre:

Vieux mais semble propre. En revanche cadre sans patte horizontale (donc obligation d'utiliser un tendeur de chaine ce qui est tout de même moins bien). Fourche vraiment vieille (état et dispo des pièces détachées ? ) et à ressort (fiable mais lourde et peu adaptable). Les freins c'est pas bien vital mais c'est du haut de gamme bien vieux (fonctionne encore bien et réparables si besoin ? ).

Bref je pense que tu peux clairement faire mieux. Et en neuf tu as regardé un peu les cadres dispos ? Parce qu'un bon cadre (dartmoor, ns bikes, etc) c'est dans les 300€, une bonne fourche (destockage ou bonne occase) c'est jouable pour 200-300€, les roues c'est le plus difficile à trouver mais en utilisant du matos de base/récup/occase sur le reste ça devrait coller avec ton budget et le vélo sera tout comme tu veux...


J'avoue que je me suis pas encore penché de fou sur les composants. Par contre les 2 canyon que tu as trouvé sur LBC on l'air vraiment pas mal, je vais contacter les vendeurs.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
SamVlH ( 4 avril) disait:

Alors j'ai regardé tes occasion et honnêtement je trouve qu'il n'y a rien d'intéressant....
Franchement c'est des antiquités comme Bike
Après pour la taille du dirt je te conseille de prendre ta taille car en général il vaut mieux avoir un Bike court


Après, les géométries n'ont pas beaucoup évolué, si le cadre est en acier crmo, il est quasiment immourable donc aucun soucis à acheter du vieux matos, surtout si c'est pas cher.

Faut juste faire gaffe à la fourche et aux standards des axes des roues, mais sinon, tout le reste se retrouve facilement.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 6 avril) disait:

SamVlH ( 4 avril) disait:

Alors j'ai regardé tes occasion et honnêtement je trouve qu'il n'y a rien d'intéressant....
Franchement c'est des antiquités comme Bike
Après pour la taille du dirt je te conseille de prendre ta taille car en général il vaut mieux avoir un Bike court


Après, les géométries n'ont pas beaucoup évolué, si le cadre est en acier crmo, il est quasiment immourable donc aucun soucis à acheter du vieux matos, surtout si c'est pas cher.

Faut juste faire gaffe à la fourche et aux standards des axes des roues, mais sinon, tout le reste se retrouve facilement.


Oui comme tu dis faut faire gaffe car tout les anciens cadres sont en 1p 1/8 alors que les nouvelles fourches performantes de dirt sont en pivot conique et axe de 15x100mm.

Les nouveaux cadres sont en format 12x142mm traversants parfois même boost alors que nos vieux cadres sont en 135x10mm fileté ou à 14mm pour montage de moyeux BMX.

Les boitier de pédalier là aussi maintenant tu trouves du pressfit sur les très récents sur les vieux cadres tu as de l'euro(montage vtt) mais aussi des formats BMX(MID/spanish/US).


Moi le gros problème sur la rénovation de mon NS bike de 2008 c'est la fourche (dirt jumper morte au combat) j'ai du modifié une Drop off 150mm en 90mm en raccourcissant le ressort et en plaçant de cales maisons.
Steel68
Steel68

inscrit le 09/07/15
28 messages
leboncoin.fr

Vos avis ?
Je pense l'acheter

Que faut-il vérifier impérativement pour l'achat d'un dirt ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Steel68, 06/04/2021 - 11:26
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Steel68 ( 6 avril) disait:

leboncoin.fr

Vos avis ?
Je pense l'acheter

Que faut-il vérifier impérativement pour l'achat d'un dirt ?


Moi à ce prix là je ne l'achèterai pas car la peinture est décapée surtout sur un cadre Alu moins problèmatique sur un chromo.

Les roues sont lourdes et esthétiquement il est moche, le même à 750 euros pourquoi pas mais pas 1000 euros.


Il faut vérifier si l'entretien de la fourche est fait, si les roulements de roues sont bons, si le voile et la tension des roues sont bons, l'état du JDD et du BDP, et visuellement la transmission, à la rigueur le frein.
Steel68
Steel68

inscrit le 09/07/15
28 messages
davelepec ( 6 avril) disait:


Moi à ce prix là je ne l'achèterai pas car la peinture est décapée surtout sur un cadre Alu moins problèmatique sur un chromo.

Les roues sont lourdes et esthétiquement il est moche, le même à 750 euros pourquoi pas mais pas 1000 euros.


Il faut vérifier si l'entretien de la fourche est fait, si les roulements de roues sont bons, si le voile et la tension des roues sont bons, l'état du JDD et du BDP, et visuellement la transmission, à la rigueur le frein.


Super merci !
Pour tenter dans mon budget, j'ai déjà négocier pour 850€.
Il était d'accord, mais plus de réponse quand j'ai proposé d'aller le voir. On verra bien ;)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Steel68 ( 6 avril) disait:

davelepec ( 6 avril) disait:


Moi à ce prix là je ne l'achèterai pas car la peinture est décapée surtout sur un cadre Alu moins problèmatique sur un chromo.

Les roues sont lourdes et esthétiquement il est moche, le même à 750 euros pourquoi pas mais pas 1000 euros.


Il faut vérifier si l'entretien de la fourche est fait, si les roulements de roues sont bons, si le voile et la tension des roues sont bons, l'état du JDD et du BDP, et visuellement la transmission, à la rigueur le frein.


Super merci !
Pour tenter dans mon budget, j'ai déjà négocier pour 850€.
Il était d'accord, mais plus de réponse quand j'ai proposé d'aller le voir. On verra bien ;)


Après en ce moment les dirts d'occasion s'arrachent et ls marques vont le voir donc des modèles neufs moins chers vont refaire surface.

Moi je voulais un vélo plus récent mais mon bon vieux NS va me faire quelques années supplémentaire pour du pumptrack .
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
850€ et pas avoir un dirt crmo neuf bien équipé, ça me ferait chier.
C'est clairement du vol.

Y a encore quelques mois pour 850€, t'avais le top en occas, des vélos qui valait neufs 1500€.

Je pencherai plutôt pour un NS Metro neuf à ce prix là, voir Movement.
Steel68
Steel68

inscrit le 09/07/15
28 messages
NBF-Ronron ( 6 avril) disait:

850€ et pas avoir un dirt crmo neuf bien équipé, ça me ferait chier.
C'est clairement du vol.

Y a encore quelques mois pour 850€, t'avais le top en occas, des vélos qui valait neufs 1500€.

Je pencherai plutôt pour un NS Metro neuf à ce prix là, voir Movement.


Eheh je comprend mieux maintenant, vous avez réussi à calmer mes ardeurs :p
Je pense pas avoir de réponse pour le stiched à 850€.
J'essaie encore celui la : leboncoin.fr
Pourquoi pas le négocier un peu pour l'avoir à 450€ comme le copain plus haut.

Sinon je vais attendre patiemment une bonne occas maintenant que j'ai une meilleure vision des prix et équipements. Pas de P.3 en stock en magasin (cadre non plus). Et le movement me tente un peu moins maintenant. On verra bien ! ;)