Hello pour apporter de l'eau à ton moulin:
Pour avoir eu un zircus avec un montage très proche de celui que tu avais vu je peux confirmer la peinture fragile. Pour la solidité du cadre aucune idée je ne m'en suis presque pas servi à l'époque. Pour la 32 il faut quand même y aller pour la casser, pour rappel la fox 831 (fourche dirt/4x/slopestyle de chez fox) a longtemps utilisé une plateforme de 32. Je dirais qu'il faut déjà envoyer de bons tirs et/ou se louper méchamment pour en flinguer une, bref pour un usage pumptrack ça devrait plus que faire l'affaire.
En revanche je suis totalement d'accord que le prix de l'annonce est délirant.
Pour le reste je suppose que tu as bien évalué ton budget en fonction de ce que tu comptes faire avec le bike, etc. Tu as quoi comme niveau en pump et jump ?
Pour finir sur mon expérience perso, après le "fiasco" du octane one (que j'avais acheté pour progresser et jamais utilisé faute de spot et de copains de ride) revendu presque neuf, quand quelques potes qui ont un dirt et voulaient faire des séances de pumptrack m'ont chauffé l'année dernière je me suis retrouvé dans le même cas que toi à chercher un dirt d'occase (budget dans les 500€ donc neuf hors sujet). De tout ce que j'ai vu comme annonces c'était majoritairement récents et propres mais chers ou vieux et/où rincés. Après en cherchant bien on trouve quelques perles (le stitched à 450€ c'est propre). J'ai envisagé le montage à la carte mais ça chiffre vite en neuf (le matos spécifique dirt est vite onéreux).
Du coup j'ai voulu partir sur un bike complet d'occase + upgrade neuf ou occase. J'avais repéré une superbe GT ruckus 2015 pour 350€ mais le vendeur pas réactif pour un sou m'a dissuadé. Au final j'ai trouvé une annonce pour un dartmoor 26player que je pouvais aller chercher. Le montage était un mélange de belles pièces (jante NS trailmaster, moyeu hope single speed, cintre spank) et de bouses rincées (pédalier fsa gravity, moyeu avant shim, rayonnage ni fait ni à faire, marzo dirtjumper pérrave) et le cadre était jaune immonde. En revanche j'ai récupéré un cadre de spé P1 en rab.
Après pas mal de taf (ponçage du cadre et re-rayonnage des roues) et quelques pièces neuves (fourche bos chopée sur RCZ, pédalier praxis, etc) j'ai un spad plus que propre pour mon utilisation en respectant (à peu près) mon budget.
Bon le problème (et le dépassement de budget) c'est que plutôt que revendre le spé j'ai finit par le remonter aussi pour écumer les pumptrack autour de la maison de vacance
La conclusion c'est qu'avec ton budget le plus avantageux c'est peut être d'attendre une bonne occase (cadre de qualité et bike en état correct) et d'upgrader ensuite les composants qui plombent le montage (fourche ou roues entrée de gamme par ex). Ce sera peut être plus simple que de chercher direct un super dirt en occase...
Dernier conseil, la douille de direction conique c'est IMPERATIF, trouver une fourche à pivot droit c'est l'enfer (résultat une fourche rincée entrée de gamme vieille de 10 ans c'est 100-150€ alors que pour le prix on trouve du haut de gamme plus récent en conique).
inscrit le 9/7/15
28 messages