XL Rider
XL Rider

inscrit le 21/03/21
5 messages
Bonjour,

Pour mon premier VTT j'ai envie de me faire plaisir et j'hésite entre 2 modèles à sensiblement le même prix:

Le scott scale 980
Disponible par miracle chez le vendeur d'à coté

Le Radon jealous AL 8
Dispo sur interner le 12 mai si l'on croit ce qu'ils disent

Si Scott est une marque plus connue, donc revente plus facile, le radon est beaucoup plus léger (12 vs 13.6) et a une meilleure fourche. Pour ce qui est des roues je ne m'y connais pas assez pour comparer.

Qu'est-ce que vous en pensez??
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
J'irais plus sur le Radon perso, meilleure fourche et axes traversants en 12 et 15mm. Pour trouver des roues compatible en cas de problème c'est beaucoup plus simple.

La revente d'un Radon ne pose plus aucuns soucis aujourd'hui, c'est une marque largement connue et plébiscitée, faut pas que ce soit un critère de choix.

Après ici on est toujours un peu réticents à proposer des XC.
D'une part car on a pas beaucoup de gens qui font du cross country ici mais surtout car la plupart du temps c'est pas ce dont les gens ont besoin.
Les vélos en dessous les 1000€ sont souvent proposés dans ce format mais finalement la plupart des gens ont une pratique du vélo un peu différente, plus axée rando que s'arracher les mollets à remonter les single.
Et les XC c'est finalement des vélos vraiment typés pour tout miser sur le rendement, au détriment parfois du plaisir de pilotage.

Je t'invite à lire ceci, si c'est un XC dont tu as besoin on t'aidera à choisir, dans le cas contraire on pourra aussi t'aider à cerner le type de vélo le plus adapté.
XL Rider
XL Rider

inscrit le 21/03/21
5 messages
jycstd (20 avril) disait:

J'irais plus sur le Radon perso, meilleure fourche et axes traversants en 12 et 15mm. Pour trouver des roues compatible en cas de problème c'est beaucoup plus simple.

La revente d'un Radon ne pose plus aucuns soucis aujourd'hui, c'est une marque largement connue et plébiscitée, faut pas que ce soit un critère de choix.

Après ici on est toujours un peu réticents à proposer des XC.
D'une part car on a pas beaucoup de gens qui font du cross country ici mais surtout car la plupart du temps c'est pas ce dont les gens ont besoin.
Les vélos en dessous les 1000€ sont souvent proposés dans ce format mais finalement la plupart des gens ont une pratique du vélo un peu différente, plus axée rando que s'arracher les mollets à remonter les single.
Et les XC c'est finalement des vélos vraiment typés pour tout miser sur le rendement, au détriment parfois du plaisir de pilotage.

Je t'invite à lire ceci, si c'est un XC dont tu as besoin on t'aidera à choisir, dans le cas contraire on pourra aussi t'aider à cerner le type de vélo le plus adapté.


Oui je penche aussi pour le Radon mais je me demande si je ne ferais pas mieux de sauter sur le Scott qui est dispo par miracle malgré la pénurie à 50 mètres de chez de moi (Commandé par quelqu'un pour qui il est finalement trop petit) plutôt que d'attendre une hypothétique disponibilité du Radon le 2 mai et laisser filer l'autre...

Pour ce que tu dis sur le XC c'est vrai q'un trail correspondrait peut-être mieux à ce que je veux faire: Rando sportive (je fais de la course à pied, semi marathons et trails) et sorties rando plus cool avec mon fils. Mais le budget pour un trail est beaucoup plus important, je ne suis pas sur d'accrocher et je découvrirais surement aussi ce qui me plait en pratiquant.
Donc je me dis autant acheter un XC quitte à en changer d'ici 1 an ou 2 pour un trail si je vois que c'est nécessaire.
XL Rider
XL Rider

inscrit le 21/03/21
5 messages
J'ajoute que je veux faire de la ville aussi avec
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Salut,
Tu roules dans quel coin ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
XL Rider (20 avril) disait:

jycstd (20 avril) disait:

J'irais plus sur le Radon perso, meilleure fourche et axes traversants en 12 et 15mm. Pour trouver des roues compatible en cas de problème c'est beaucoup plus simple.

La revente d'un Radon ne pose plus aucuns soucis aujourd'hui, c'est une marque largement connue et plébiscitée, faut pas que ce soit un critère de choix.

Après ici on est toujours un peu réticents à proposer des XC.
D'une part car on a pas beaucoup de gens qui font du cross country ici mais surtout car la plupart du temps c'est pas ce dont les gens ont besoin.
Les vélos en dessous les 1000€ sont souvent proposés dans ce format mais finalement la plupart des gens ont une pratique du vélo un peu différente, plus axée rando que s'arracher les mollets à remonter les single.
Et les XC c'est finalement des vélos vraiment typés pour tout miser sur le rendement, au détriment parfois du plaisir de pilotage.

Je t'invite à lire ceci, si c'est un XC dont tu as besoin on t'aidera à choisir, dans le cas contraire on pourra aussi t'aider à cerner le type de vélo le plus adapté.


Oui je penche aussi pour le Radon mais je me demande si je ne ferais pas mieux de sauter sur le Scott qui est dispo par miracle malgré la pénurie à 50 mètres de chez de moi (Commandé par quelqu'un pour qui il est finalement trop petit) plutôt que d'attendre une hypothétique disponibilité du Radon le 2 mai et laisser filer l'autre...

Pour ce que tu dis sur le XC c'est vrai q'un trail correspondrait peut-être mieux à ce que je veux faire: Rando sportive (je fais de la course à pied, semi marathons et trails) et sorties rando plus cool avec mon fils. Mais le budget pour un trail est beaucoup plus important, je ne suis pas sur d'accrocher et je découvrirais surement aussi ce qui me plait en pratiquant.
Donc je me dis autant acheter un XC quitte à en changer d'ici 1 an ou 2 pour un trail si je vois que c'est nécessaire.


Salut, oui on parle en tant que passionné et souvent on le voit avec le prisme de notre pratique plus engagé mais là ta pratique n'est pas définie ce n'est pas encore ou ça ne deviendra peut être jamais une passion pour toi.

Donc oui pour ce budget tu as aussi Rockrider XC 50 29"

Et entre le Scott et le Radon je prendrais le deuxième sans hésité car les 49 euros de différence se justifie amplement sur les freins et la fourche.
XL Rider
XL Rider

inscrit le 21/03/21
5 messages
Seb-bkk (21 avril) disait:

Salut,
Tu roules dans quel coin ?

Je suis sur Marseille
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
XL Rider (21 avril) disait:

Seb-bkk (21 avril) disait:

Salut,
Tu roules dans quel coin ?

Je suis sur Marseille

Cela change pas mal de chose car les spots dans cette région là sont très minéraux y'a pas beaucoup de terre ça va être dur d'apprécier le VTT avec ce genre de machine.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
Ouais c'est clair que du côté de Marseille c'est de la caillasse.
Après, je vois pas mal de mecs rouler en endurigide là bas sur les forums, mais bon c'est un truc de niche et c'est vraiment une recherche de pilotage particulière.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in