XL Rider
XL Rider

inscrit le 21/03/21
5 messages
Bonjour,

Pour mon premier VTT j'ai envie de me faire plaisir et j'hésite entre 2 modèles à sensiblement le même prix:

Le scott scale 980
Disponible par miracle chez le vendeur d'à coté

Le Radon jealous AL 8
Dispo sur interner le 12 mai si l'on croit ce qu'ils disent

Si Scott est une marque plus connue, donc revente plus facile, le radon est beaucoup plus léger (12 vs 13.6) et a une meilleure fourche. Pour ce qui est des roues je ne m'y connais pas assez pour comparer.

Qu'est-ce que vous en pensez??
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
J'irais plus sur le Radon perso, meilleure fourche et axes traversants en 12 et 15mm. Pour trouver des roues compatible en cas de problème c'est beaucoup plus simple.

La revente d'un Radon ne pose plus aucuns soucis aujourd'hui, c'est une marque largement connue et plébiscitée, faut pas que ce soit un critère de choix.

Après ici on est toujours un peu réticents à proposer des XC.
D'une part car on a pas beaucoup de gens qui font du cross country ici mais surtout car la plupart du temps c'est pas ce dont les gens ont besoin.
Les vélos en dessous les 1000€ sont souvent proposés dans ce format mais finalement la plupart des gens ont une pratique du vélo un peu différente, plus axée rando que s'arracher les mollets à remonter les single.
Et les XC c'est finalement des vélos vraiment typés pour tout miser sur le rendement, au détriment parfois du plaisir de pilotage.

Je t'invite à lire ceci, si c'est un XC dont tu as besoin on t'aidera à choisir, dans le cas contraire on pourra aussi t'aider à cerner le type de vélo le plus adapté.
XL Rider
XL Rider

inscrit le 21/03/21
5 messages
jycstd (20 avril) disait:

J'irais plus sur le Radon perso, meilleure fourche et axes traversants en 12 et 15mm. Pour trouver des roues compatible en cas de problème c'est beaucoup plus simple.