Sondage : Stéréo ou stumpjumper evo

(2 votes)
Stéréo 150
50%
1 vote
Stumpjumper evo
50%
1 vote
Autres
0%
0 vote
Streetmax
Streetmax

inscrit le 08/05/21
6 messages
Salut les bikers et bikeuses.

Voilà après 10ans de pause vtt, je souhaite reprendre.
Mais avant de reprendre il me faut une nouvelle monture. :mrgreen:
Pour faire du enduro/am/ et quelques jours de bike Park.
Après recherche, deux modèles m’intéresse fortement, donc si vous avez des avis je suis tout ouï.
- cube stéréo 150 c68 TM
- soecialized stumpjumper evo expert

Mon budget et de 6000€ max, ouvert à d’autres propositions.

Merci par avance. :grin:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5238 messages
Stations : 1 avis
Salut,
C'est 2 vélos différents. Le cube est mieux monté, moins cher mais très rigide surtout le carbone c68 et le vélo a un comportement plus neutre, moins fun, plus orienté enduro race
Le spé est plus cher, moins bien équipé mais plus fun, a une géo plus moderne et plus sécurisant avec des angles de chasses plus ouvert pour un usage bike park occasionnel c'est parfait. Il a des très bons retours.

Pour 6000 tu peux avoir des armes de guerre, transition sentinel xt, une vrai bête bien joueur, ou des vélos très capables en montée comme en descente, Ibis rimpo Yeti sb150 giant reign 29

Ou des vélos plus conventionnel de marque internet, propain tyee, canyon spectral etc ..
Streetmax
Streetmax

inscrit le 08/05/21
6 messages
Merci pour les infos.
Le transition j’ai peur que dans le sinueux ça soit plus dur. Par contre la descente c’est un tgv apparemment.
J’avais pas pensé à yeti, en effet le sb 150 à l’air d’envoyer.
Pour les marques internet je suis pas chaud, notamment à cause du sav.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7932 messages
Matos : 7 avis
Le sav en magasin ou sur le web c’est pareil, si tu as un problème ça repars chez le constructeur et tu as du délai...

Avec ton budget confortable, je pense que je craquerais sur un ibis ripmo carbone avec un montage à la carte.
Style rockshox lyrik préparée, transmi shim xt, une bonne paire de roues alu haut de gamme montée par un bon monteur, frein xt 4 pistons, tds pnw !
Altair73
Altair73

inscrit le 21/05/12
134 messages
Stations : 2 avis
Salut, avec ce budget pourquoi pas un Bronson ou un 50to10 de Santa Cruz ?
Streetmax
Streetmax

inscrit le 08/05/21
6 messages
jycstd ( 9 mai) disait:

Le sav en magasin ou sur le web c’est pareil, si tu as un problème ça repars chez le constructeur et tu as du délai...

Avec ton budget confortable, je pense que je craquerais sur un ibis ripmo carbone avec un montage à la carte.
Style rockshox lyrik préparée, transmi shim xt, une bonne paire de roues alu haut de gamme montée par un bon monteur, frein xt 4 pistons, tds pnw !


J’y ai pensé au montage à la carte, mais vu la conjoncture et les délais pour les pièces ça m’a l’air compliqué... tu me diras pour un vélo aussi :shock:
Streetmax
Streetmax

inscrit le 08/05/21
6 messages
Altair73 ( 9 mai) disait:

Salut, avec ce budget pourquoi pas un Bronson ou un 50to10 de Santa Cruz ?


Car je veux du 29. J’ai même pas regardé les 27.5
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
802 messages
Et pourquoi pas prendre un alpine trail xr et tu upgrades les pièces que tu veux et tu revends celle d'origine ou tu les gardes pour la vente
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7932 messages
Matos : 7 avis
Streetmax ( 9 mai) disait:

jycstd ( 9 mai) disait:

Le sav en magasin ou sur le web c’est pareil, si tu as un problème ça repars chez le constructeur et tu as du délai...

Avec ton budget confortable, je pense que je craquerais sur un ibis ripmo carbone avec un montage à la carte.
Style rockshox lyrik préparée, transmi shim xt, une bonne paire de roues alu haut de gamme montée par un bon monteur, frein xt 4 pistons, tds pnw !


J’y ai pensé au montage à la carte, mais vu la conjoncture et les délais pour les pièces ça m’a l’air compliqué... tu me diras pour un vélo aussi :shock:


Y’a pas de soucis sur les pièces haut de gamme.

A la limite si tu trouves pas de shimano xt, tu monte du sram xo1, avec ton budget tu peux largement te le permettre et ça sera une super transmission !

Pour lors roues, freins et tout, c’est les gammes financièrement intéressantes qui sont prises d’assaut.
Pouyot
Pouyot

inscrit le 19/09/17
44 messages
Les 2 sont en stock?
Streetmax
Streetmax

inscrit le 08/05/21
6 messages
Non aucun des deux.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Cube j'éviterai sauf si tu fais < 70kg équipé
Streetmax
Streetmax

inscrit le 08/05/21
6 messages
Demmonx ( 9 mai) disait:

Cube j'éviterai sauf si tu fais < 70kg équipé


Plus 76-78kg équipé. Et pourquoi à éviter ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Parce que les roulements sont rikiki et les axes aussi, surtout sur le 150.
J'ai un pote qui en a un et qui doit être à 85kg équipé, en 1000km il a fumé le roulement qui relie les bases au triangle avant et les axes des haubans (sur le meta l'axe et le roulement sont 2 fois plus gros par exemple). C'est léger mais sous dimensionné pour une pratique gravity.
Streetmax
Streetmax

inscrit le 08/05/21
6 messages
Ah oé pas cool ça ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in