SpySoul
SpySoul

inscrit le 10/05/21
21 messages

Bonjour à tous,

Je compte investir dans un DH pour pas trop cher, l'idée étant d'aller en Bike-Park une quinzaine de jours dans l'année.

Pour commencer mon profil :
37 ans, propriétaire d'un Canyon spectral que j'ai déjà emmené quelques journées en BikePark Light (pistes bleues essentiellement).
Sur l'année pratique AllMoutain/Enduro Light.
Je ne suis pas un expert en pilotage mais je cherche à me faire plaisir avec un vélo adapté lors de mes sorties en bikepark.

Je me suis fixé une fourchette de prix entre 1000 et 1500 euros, suivant les offres, et j'ai commencé à regarder un peu les annonces.
Dans ces prix là, il y a un peu tout et n'importe quoi, des vélos datant de 2011 jusqu'à 2017 et j'ai du mal à savoir sur quoi m'orienter.
Je ne suis pas réfractaire au 26 pouces, sachant que c'est l'essentiel des offres dans cette fourchette de prix vu l'ancienneté des vélos.

Je suis en contact avec un vendeur pour cette annonce :

leboncoin.fr

Le prix est bien placé selon vous? Et que pensez-vous du modèle? Il semblerait que ce soit un vélo typé Race d'après ce test complet, donc peut-être pas le plus adapté par rapport à mon niveau/programme.
bigbike-...15-ghost-dh9000

Le vélo est en taille S mais taillerait comme un M, je suppose par rapport à son caractère de racer. Pour rappel je mesure 1m76, le vendeur 1m80.
Quelqu'un connait ce cadre et pourrait me dire s'il serait à ma taille?

Le vendeur habite à un peu plus d'1H de route de chez moi, j'aimerais être plus ou moins certain que ça vaille le coup avant de faire le déplacement.

Merci d'avance !

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
je fais 1m80 comme toi et je ne trouve pas les infos sur la géométrie de ce bike mais j'ai des doutes qu'un taille S te convienne c'est dommage car il n'est pas trop mal équipé.