Alain K.
Alain K.

inscrit le 25/05/21
1 message

Bonjour et merci par avance pour votre aide.
Je viens de découvrir que je suis un rider complexe d'après l'article descriptif des riders. 6.1 et 6.2
Ce qui prouve que j'ai besoin de votre aide...
Je fais 1,88 et entre 108 et 112 kg suivant les excès. Plutôt sportif. Le vélo est ma distraction les weekends sans matchs de rugby. 1 weekend sur 4 et dès que la saison est finie.
Je ne cherche pas la performance, même si j'aime bien me casser les pattes dans une petite montée et du coup prendre du plaisir dans des descentes surtout si c'est un peu technique.
Je reste très humble sur mon niveau. Ce que j'en fais ne mérite pas un XC.
D'ailleurs les sorties sont entre 1h30 et 3h00 max.
Avec un peu de route pour accéder au terrain de jeux de proximité, forêt d'Acheres/ Saint Germain, Conflans.
Et l'envie de prendre la voiture pour découvrir de nouveaux parcours en IDF dans l'année et bien plus en vacances.

J'hésite à upgrader mon Lapierre Technics FSX de 2005. Histoire de ne pas jeter, mais pas certain que cela soit une bonne idée de vouloir faire du neuf avec du vieux.
Du coup, j'ai identifié 2 vélos.
Et comme en ce moment, on ne peut pas les essayer, je sollicite votre avis.
Le Rockrider ST900 (" target="_blank" rel="nofollow">decathlon.fr
Avantage, ma femme possède également un ST de numérotation inférieur avec le même diamètre de roues qui permet de ne pas se promener avec du matos de rechange en plus..
Grande implantation des décathlon pour l'entretien ou réparation.
ou le Lapierre Edge 7.9 (lapierrebikes.com

Est ce pertinent de les comparer ?
Est ce les 27,5" du décathlon me suffirait ?
Est ce que les 29" me rendrait plus heureux ? J'ai cru comprendre que les relances étaient plus laborieuses.

Est ce qu'un autre vélo dans cette gamme de prix pourrait convenir à mon usage ?
Beaucoup de questions et autant d'hésitations.
J'attends donc vos conseils pour figer ma décision.
Mille mercis.
Alain

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis
Bonsoir à toi.

Déjà, laisse tomber le 27,5. Le 29 ça roule mieux, ça franchi mieux, ça apporte du confort. Mise à part dans certains cas en enduro ou en DH (et même en DH race ils s'y sont mis) va sur du 29.

Pour le vélo, difficile de trouver de quoi rouler cette année.
Chez Radon ils ont les ZR qui sont pas mal.
Si ton budget le permet, évite le premier modèle, qui est bien mais dont La Fourche est à ressort metal.
En soit c'est pas forcement un problème, mais le ressort est taré pour un poids médian autours des 70-80kg et difficile de trouver d'autres ressorts pour ce modèle de petite fourche.
Donc avec ton poids ça va pas aller.

En revanche, le modèle du dessus, un petit peu plus cher celui là est top.
Une bonne transmission, des freins largement suffisant pour de la rando, une fourche fiable et que tu peux totalement entretenir (donc durable dans le temps) avec un ressort air qui va te permettre de régler tout ça correctement par rapport à ton poids.

C'est assez similaire de ce avec quoi j'ai repris le VTT (je fais sensiblement le même poids que toi) et ça a été impec.
Je suis passé sur plus gros car ma pratique a évoluée, mais en tous cas pour de la rando en ile de France, aucuns soucis !
Alain K.
Alain K.

inscrit le 25/05/21
1 message
Bonjour,
Je m'aperçois que je ne t'ai pas remercié.
Merci pour le/les conseils.
Je vais en tenir compte.
Ar wech all.
Al.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in