Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Awesome ( 1 juin) disait:

où tu as vu un 24 ?

Ma remarque est pour le méta HT 24
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Seb-bkk, 01/06/2021 - 22:37
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
Moi j'ai du 24" mais 26" il existe aussi de mémoire (je suis une bille dans les vélos pour enfant, de là à savoir quelle taille il faut pour quel âge ... :lol: ).
lesCailloux
lesCailloux

inscrit le 01/06/21
16 messages
le Ghost, je suis moyennement chaud, il à l'air d'avoir pas mal servi...

j'ai aussi vu un Trek Remedy à 450euros


je ne connais pas la marque, il doit daté de 2010.... vous en pensez quoi?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
lesCailloux ( 2 juin) disait:

le Ghost, je suis moyennement chaud, il à l'air d'avoir pas mal servi...

j'ai aussi vu un Trek Remedy à 450euros


je ne connais pas la marque, il doit daté de 2010.... vous en pensez quoi?


Que c'est un montage qui faisait rêver en 2010 mais voilà les roues par exemple les rayons valent très chers et elles demandent un entretien particulier sur le voile.

L'amortisseur est propre à TREK avec 2 chambres et là aussi si tu dois faire un entretien c'est assez tendu à faire.

Mais là par exemple même si tu cassais le cadre rien que la fourche d'occasion peut se vendre 150 euros donc tu ne perdrais pas tout.

Par contre la potence n'est pas du tout adapté au vélo donc il faut prévoir un remplacement.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9336 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ca fait longtemps que j'avais pas vu un vélo avec des roues crankbro'. Tout bien d'accord avec Davelepec, tu lui mets une potence courte et il prendra son pied.
lesCailloux
lesCailloux

inscrit le 01/06/21
16 messages
arrrrh... annonce sortie hier soir, il y a déjà un gars dessus qui vient le voir aujourd'hui... si il ne le prend pas, je vais aller le voir, il est est vraiment bô ce vélo!
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
jycstd ( 1 juin) disait:

Moi j'ai du 24" mais 26" il existe aussi de mémoire (je suis une bille dans les vélos pour enfant, de là à savoir quelle taille il faut pour quel âge ... :lol: ).

Pour te donner une idée, j'encadre un groupe d'enfants de 11 à 13 ans, ils roulent tous en VTT adultes taille S - roues 27.5, sauf un qui a encore un 24 pouce qui est trop petit mais comme il veut arrêter en fin de saison, ces parents ne vont pas investir dans un nouveau VTT.
A partir de 14/15 ans, ils peuvent commencer sur des tailles M.
lesCailloux
lesCailloux

inscrit le 01/06/21
16 messages
bonjour,

petit retour, j'ai fini par trouver un vélo d'occaz qui lui plait (à mon fils).... bon, c'est un D4 :oops: ... mais un beau D4, en plastoc (carbone) :mrgreen:
un rockrider 9.7 de 2013 taille M en relativement bon état et dans le budget (450€).
2 sorties ce WE avec... il roule bcp mieux qu'avec son ancien 24'.



merci pour vos conseils, même si ils n'ont pas forcement été suivi ( mais bon, moi je voulais absolument lui trouver un semi rigide et lui voulait absolument un TS, le principal , c'est qu'il lui plaise et qu'il roule avec !)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par lesCailloux, 28/06/2021 - 14:03
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in