Veneno1
Veneno1

inscrit le 16/06/21
14 messages
Bonsoir,

J'ai décidé de changer de vtt et je compte mettre maximum 1300€. Je suis un novice en matière de vélo (aussi bien en géométrie que equiment récent).

Ma pratique se situe entre du cross country et du all Mountain (en gros je fais de la descente à l'occasion) je préfère un vtt tout suspendu pour le confort.

Je suis un peu perdu car je ne sais vraiment pas vers quoi me tourner j'ai regardé et il y a des cannondale jekyll de 2013 qui me plaisent bien mais ce sont des 26" et en lisant le forum j'ai l'impression que la géométrie a également une très grande importance.

Donc au final voici ma question, vaut il mieux un vélo mieux équipé mais un peu plus vieux ou alors un vtt moins bien équipé mais plus récent ?
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
Salut!
Je ne saurais que trop te conseiller de partir sur un velo le plus récent possible, et ce pour minimum 2 raisons (celles qui me viennent à l'esprit tout du moins):

-la première, tu l'a dis: c'est la géometrie, le monde du velo change extremement vite et un vélo millèsime 2013 (donc de 2012) est concrètement un dinosaure. Pour moi, le plus sage est de rester sur des vélos millèsime 2016 grand minimum, voir 2015 si bonne affaire mais vraiment pas avant.

-ensuite, les pièces: plein de formats évoluent assez souvent, et en plus il peut arriver de ne plus trouver certaines pièces au bout de quelques années car elles ne sont tout simplement plus fabriquées (même si tout dépend la marque, hope par exemple est connue pour proposer des pièces pendant longtemps: plus de 10 ans pour certaines)