Marc.D
Marc.D

inscrit le 05/07/21
10 messages
Bonjour à tous, je souhaite acheter mon premier VTT pour une utilisation classique balade en foret etc..

J'ai trouvé ce vtt : VTT EQX 27.5"

Pour un premier velo en alu tout suspendu le prix me parrait correcte, qu'en pensez vous ?

Merci d'avance
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Cela vaut ce que ça coute pas plus pas moins.

Pour ce prix là d'occasion y'a des vélos avec lesquels tu pourras faire du VTT, avec ce modèle pas sur que les composants vieillissent bien.
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Salut,
Pour ta pratique, pourquoi t embêter avec un tout suspendu très bas de gamme qui doit peser le poids d'un âne mort ?
Regarde un peu les avis sur la marque moma.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Seb-bkk, 05/07/2021 - 21:17
Marc.D
Marc.D

inscrit le 05/07/21
10 messages
Salut, merci pour votre aide,

Il me semble que ce vélo pèse 14 Kg. Et sa version 5.0 a à peine 2 mois.

Mais bon j'imagine que si la marque est mauvaise ça ne changeras rien.

Quel budget prévoir pour un bon VTT fiable qui durera dans le temps et quelle marque choisir ?
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Sur ta pratique, tu envisages de rouler 1h le dimanche après-midi pour digérer le confit de canard ou tu envisages une pratique plus sportive ?
Pas la peine de mettre des sommes astronomiques pour faire de la balade.
Marc.D
Marc.D

inscrit le 05/07/21
10 messages
J'envisage de l'utiliser au moins 2 fois par semaine pour 1-3h.
Au début pour de simples balade mais à l'avenir pour aussi pouvoir essayer de faire des sauts et descente dans les bois.
Je cherche avant tout confort et fiabilité.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7945 messages
Matos : 7 avis
Confort, fiabilité, saut et descente, t'as tout ce qu'on demande de pire à un VTT.
On a déjà du mal à réunir tout ça avec un vélo à moins de 3000€, espère pas tomber sur quelque chose qui n'est pas un vélo pour acheter le pain, en tout suspendu pour 300€.

Le mieux que tu puisse faire, et l'on parle de vrais VTT, pas de truc qui vont te claquer dans les mains à la première sortie (donc avec un vrais équipement, un minimum fiable et des éléments de sécurité utilisables) c'est soit l'occasion, mais tout suspendu faut pas compter moins de 1000€ pour un vélo qui sera déjà vieux (merci le covid) soit tu rallonge un peu, tu vas chez D4, et ils sortent l'AM50s, a un tarif imbattable, dans les 1400€ de mémoire, et là tu auras pas mieux.
Un vélo pas mal du tout, avec du matériel entrée de gamme dans le monde du VTT (mais pas du tout bas de gamme) mais qui fait parfaitement l'affaire pour débuter !

Bref, je m'appesantit pas là dessus car je me doute bien que c'est pas du tout le genre de budget dont tu dispose (qui représente une sacrée somme, sur ce sujet y'a pas de débat).
Maintenant c'est une réalité et malheureusement le VTT coûte cher, et avec le covid c'est carrément parti en vrille.

En temps normal, avec 350€, en tirant un peu plus vers les 500 je t'aurais dis, soit patient, débusque un petit endurigide, ce sera pas confort derrière (semi rigide) mais tu auras un bon petit vélo fiable et capable de te suivre dans ta pratique.
Mais ce genre d'affaire, c'était négociable avant covid, maintenant c'est même plus la peine... Pour 500 balles t'as des croutes qui ont 10 ans que les mecs ressortent des garages pour se faire un billet...
Marc.D
Marc.D

inscrit le 05/07/21
10 messages
Il s'agirait donc d'attendre :sad:
Je ne suis pas pressé, mais c'est vrai que quand on investi 400 / 500€ dans un velo on est loin d'imaginer qu'il puisse être HS après la première utilisation.
Dans ce cas autant prendre de la qualité ou ne rien prendre Dubout.
Si pour 1400€ je peux m'amuser en ayant l'esprit tranquille alors soit, bien que ça reste une somme considérable.
Ou alors j'oublie le tout suspendu et je pars sur du semi rigide. Comme par exemple les Marlin 5-6 de trek qui ont l'air de bonne qualité et abordable
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7945 messages
Matos : 7 avis
Semi rigide te prends pas la tête. Tu as D4 qui vont mettre en vente d'un moment à l'autre leur nouveau AM100HT, un bon petit semi rigide pas trop mal équipé a un tarif imbattable (dans les 800€) ou alors tu patiente pour te trouver un petit Canyon Stoic 2.

Le Stoic c'est typiquement le vélo parfait pour ce que tu veut faire. Il encaissera ce que tu lui mettras ;)
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Pour ta pratique, tu peux aussi oublier les VTT neuf à 500-600 € dans des marques comme Trek, Scott ....etc ...
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
C'est clair que semi-rigide est à mon avis un bien meilleur choix sur un budget serré.
Et décathlon niveau rapport/qualité/prix/service après vente c'es très bien
Marc.D
Marc.D

inscrit le 05/07/21
10 messages
Merci à tous vous êtes géniaux ;-)

Le stoic est absolument magnifique :shock: .

J'entame les recherches et si je trouve rien direction decath !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7945 messages
Matos : 7 avis
Le D4 AM100HT, pas encore dispo pour le moment (le nouveau, en blanc, devrait l'être d'ici pas trop longtemps qu'ils ont du sur leur présentation d'il y'a une semaine) est à considérer un peu comme le Stoic.
Pas comme une solution de repli, mais comme une option tout à fait crédible ;)
Marc.D
Marc.D

inscrit le 05/07/21
10 messages
Je suis à présent pris dans un dilemme, le stoic 2 taille M est dispo sur le site, 968 TTC, j'ai un coup de coeur pour ce velo, mais d'un autre côté j'ai une carte cadeau de 100€ chez decath.
Que faire :roll:
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Un tiens vaut mieux que deux tu l auras !

Avec ton chèque, tu pourras t acheter de l équipement et des accessoires (casques/gants/cuissard....etc )
Marc.D
Marc.D

inscrit le 05/07/21
10 messages
Je vais patienter, plus je réfléchis et plus je me dis que, quitte à investir, autant le faire une bonne fois pour toute.

Ne me jugez pas, mais quand je me dis que je vais mettre 1000€ dans un semi rigide, autant y aller jusqu'au bout et débourser 1500 - 1600€ dans un tout suspendu ou je ne me sentirait jamais limité, peut importe ce que j'envisage de faire.

Donc une fois de plus j'en appelle a votre savoir, quelle marque / modèle de VTT me conseillez vous pour ce budget ?
Marc.D
Marc.D

inscrit le 05/07/21
10 messages
Je vais patienter, plus je réfléchis et plus je me dis que, quitte à investir, autant le faire une bonne fois pour toute.

Ne me jugez pas, mais quand je me dis que je vais mettre 1000€ dans un semi rigide, autant y aller jusqu'au bout et débourser 1500 / 1600€ dans un tout suspendu ou je ne me sentirait jamais limité, peut importe ce que j'envisage de faire.

Donc une fois de plus j'en appelle a votre savoir, quelle marque / modèle de VTT me conseillez vous pour ce budget ?
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Tu as commencé avec un vtt à 400 € ...tu es à 1600 € .... c'est bon la semaine prochaine tu auras un budget pour un full carbone à 5 k€ :)
Marc.D
Marc.D

inscrit le 05/07/21
10 messages
Ahahaha je sais je passe pour un fou, mais le vtt a 400e c’etait pas mon budget c’est surtout que je pensait sincerement faire une bonne affaire.
Cela dit en une semaine j’ai appris pas mal de choses grace à vous, et maintenant j’ai decidé d’y aller a fond !
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Dans ton budget pour un tout suspendu neuf, le choix va être limité.
D4 > AM 100S 29" ...si il est de nouveau disponible ou l'AM 50S 29" quand il sortira

Pour un TS, c'est plus dans le 2 000 €/2500 € actuellement comme le Neuron chez Canyon, le Skeen Trail chez Radon ou l'Occam chez Orbea par exemple.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Seb-bkk, 08/07/2021 - 23:15
Marc.D
Marc.D

inscrit le 05/07/21
10 messages
Voila la liste que j'ai pour l'instant : Liste VTT ~2000€

Les 3 qui m'intéresse le plus sont ceux que vous m'avez conseillé, j'aurais bien pris l'AM100 mais je suis pas fan de la couleur.. :?

Vous savez s'il y en aura d'autres de dispo ?

Merci encore pour votre aide, j'ai fait plein de rechercher et le mieux que j'ai trouvé c'est ce que vous m'avez conseillé vous êtes géniaux y'a pas à dire.

J'ai appris et comprends bcp mieux les différentes gammes de transmission, par contre les suspension je comprends rien...

Surtout la suspension arrière, quel éléments font d'une suspension arrière meilleure qu'une autre ?

Et pour la fourche à par le débattement, la largeur de tube et le matériaux je comprends rien non plus :mad:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in