Bob78
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Salut, j'ai 35 ans. Vous en pensez quoi des vtt suspendus de Décathlon. J'ai un petit budget. Je cherche un vtt pour faire de la forêt technique. Les sauts, euh, pas maintenant ou jamais. Plus du trail, xc, grandes randonnées. Et parcourt de 20 à 30 km, 3 fois par semaine.

Il y a le VTT ALL MOUNTAIN AM FIFTY_S ou le 100 S. Niveau stock zéro.

J'ai un vtc qui vaut 150 euros, v-brack. Faut que je change. Je suis vraiment intéressé par un suspendus à cause de mon dos, discopathie mais aussi par le genre de pratique. Je connais vraiment peu ce domaine.

Cordialement.
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Salut, plus que le choix du tout-suspendu ou non, ce qui est important, c'est un vélo à ta taille et bien réglé, sinon ça sert à rien. Un tout-suspendu, pourquoi pas, mais à la seule condition qu'il soit bien réglé, sinon ça devient un vrai ressort qui te renvoie tous les chocs dans le dos et il va devenir fatiguant parce qu'il va rendre ton pédalage inefficace.
Vu le programme qui est quand même bien sérieux et si tu arrives vraiment à le tenir, il faudra un vélo qui soit un minimum fiable. Les décathlon sont limites, mais ça peut passer.
Oui en ce moment, c'est vraiment très compliqué de trouver des vélos en stock et encore moins des vélos qui sont bons marchés. Habituellement, j'aime bien dire au gens d'aller voir les vélocistes qui sont à côté de chez eux, parce qu'ils prennent le temps d'écouter et de bien régler les vélos. En ce moment, soit ils n'ont rien en stock, soit c'est trop cher, mais si c'est pour acheter en ligne un vélo pas adapté, ça vaut pas le coup non plus.

ps : je me demande si j'ai pas une discopathie aussi, j'ai mal au dos depuis plusieurs semaine et ça ne passe pas. J'ai jamais autant peaufiné ma position sur les vélos.
Bob78
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Ouais niveau stock depuis le covid chez décathlon il n'y a pas grande chose.

Pour voir si c'est une discopathie faut aller voir ton médecin voir si tu fais un IRM ou autre. J'en ai deux ^^ c'est pénible à vivre. Pour porter les objets lourds ou les travaux, je dois prendre des anti douleurs spécifique. Puis lol à mon pied gauche syndrome de morton, peut pas courir. Punaise de corps à deux balles.

Mon vélo actuel ne me permet pas d'aller en forêt ni monter les côtés, ni prendre des chemins boueux sans faire de l'aéroglisseur. Pas de frein à disques :( l'hiver pour freiner pas folichon.

Peut être que je devrais prendre déjà un vélo semi suspendu avec un bon débattement niveau fourche. Puis prendre plus tard un tout suspendus si cela devient nécéssaire. Là, j'ai vraiment un vélo bon à jeter. Avoir un cadre intéressant et du matériel potage. Après je peux upgrader et au pire mettre ça sur un cadre tout suspendus plus tard.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bob78, 18/08/2021 - 18:06
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ah ouaip c'est chiant. ça

C'est quoi ton budget et ta taille ?
Bob78
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Il est bien celui-là ?

trekbikes.com


Je mesure 1M78. Bah niveau budget, moins de 1500 euros ça serait bien.

titistardust
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Bonjour,

Depuis le temps que le lis, il fallait bien que je m'inscrive un jour :grin:

J'ai aussi des problèmes de dos et je sors de 6 mois de kiné.
En début d'année, j'ai remplacé mon D4 SR 450 en taille L (conseillé par le vendeur et finalement trop grand pour moi) pour un Lapierre Zesty TR 4.9 TS en taille M.
La taille et les suspensions ont fait un bien fou à mon dos. Fini le dos en vrac en rentrant d'une sortie. Je contrôle régulièrement le réglage des suspensions avant et arrière (un pompe avec un mano et cela prend deux minutes).

Le VTT que tu proposes est un SR, ton dos va encore prendre.
Bob78
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Merci de ta participation c'est cool.

Les problèmes de dos c'est usant ^^. Ton vélo semble bien sauf la petite protection en dessous du cadre du vélo, ça aurait été utilise non ? Enfin je ne vois pas la version TS sur le site.

Je regarde le Rockrider AM 100 S de D4 mais pas de stock. 1600 euros. Forcément moins bien équipé que le tien, pas de câblage interne. Manque de la protection, on peut en rajouter. Pour débuter ça peut être bien. Il y a le AM 50 S mais le cadre est différent, je préfère celui-là au niveau de la tige de selle. Cela semble mieux. 150 mm de fourche et 140 mm à l'arrière, ça envoi du paté ^^.




Le AM 50 S à le cadre de l'ancien AM 100 S, si j'ai bien compris.
jycstd
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Le AM100s et AM50s partagent le même cadre. Seul la peinture et l'équipement diffèrent.

Et le passage interne des câbles, très sincèrement, rien à faire !
A la limite je vais te dire, c'est même mieux quand ça passe dehors, c'est ça de moins chiant à l'entretiens !

Pour des soucis de dos, déjà un vélo qui va bien niveau géométrie, donc tu vire tout les XC couché en avant.
Ensuite, avec une position relevée, faudra certainement essayer plusieurs tailles de potence, pour trouver la position qui te soulages le plus.
Ensuite, ben tout suspendu, forcement tu vas filtrer un peu plus le terrain.
Si tu n'as pas un gros budget, tu fais bien d'attendre après ce AM100s. D4 remettent de petites quantité en dispo de temps en temps, et fondamentalement c'est pas un mauvais vélo ;)
Bob78
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Regardons les deux cadres. Sur le AM 50, il y a un renfort au niveau de la tige de selle. J'ai l'impression que la tige de selle du AM 50 est plus haute.
Sur l'AM 100 la selle télescopique doit descendre plus bas. Je vois ça par rapport aux images. Je n'ai pas encore vu le vélo en magasin. Ils n'ont d'ailleurs pas de modèle d'exposition :(.

Le truc bien c'est que le magasin est à côté de chez moi, je peux y aller pour la révision ou autre.








Sur le AM 100 la potence semble courte contrairement au AM 50.

Je regarde des vidéos du AM 100 et d'autre. Certains augmentent l'ange du guidon pour le relever mais moins de rendement. Ou change le guidon pour une position plus relevé. Sur le AM 100 quelqu'un se plaint du guidon trop large qui peut toucher le genou en tournant quand on pédale. Puis je mesure 178 cm, je ne sais pas si c'est du M ou L.

Jamais essayé de XC ( VTT standard ? ) mais certains n'aiment pas être couché sur le vélo. Avec un AM on est moins couché ( du coup on peut oublier l'oreiller alors ? ^^), d'après ce que tu dis. Pour les câbles c'est plus beau en interne mais moins pratique pour changer le câblage parait-il. Certains disent que ça fait peut faire du bruit. On va dire que ça permet à D4 de proposer un vélo moins cher. Ou que ça sera pour la prochain modèle.
Par contre ça commence à faire lourd niveau poids. Mais en carbone ce n'est pas le même prix. Ce n'est pas du tout mon budget.

Il y a une marque allemande qui fait du carbone AM, Propain. C'est plus abordable que d'autres.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bob78, 21/08/2021 - 07:24
jycstd
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Non c'est bel et bien le même cadre.
C'est juste que tu as une photo où ça doit être un S (le AM100s) et l'autre un XL. Ca se confirme sur les images des vélos des différents propriétaires.

Ensuite, la potence est surement pas la même, ils ont du vouloir compenser les 10mm en moins de débattement de La Fourche de l'AM50 versus le AM100.
Pour le poids, pour l'am100s, 15kg pour un AM de 150mm de débattement en XL, cadre alu et équipement moyen de gamme, c'est pas non plus stratosphérique.
Tu y met une paire de roue légères, une transmission plus haut de gamme et une fourche style pike, tu reviens facile a 14kg. Ce qui est tout à fait dans la norme pour le AM.
Bref, nan il est pas mal ce vélo, le cadre est pas ce qu'on a fait de plus moderne, dans les quote il ressemble a ce qu'on avait chez les marques plus à la pointe il y'a un ou deux ans. Mais dans l'ensemble, il est vraiment canon pour le prix demandé ;)
titistardust
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Il y a de bonnes analyses des propriétaires d'AM100S sur le site de D4.
Très bon rapport qualité prix, mais des aberrations (surtout le plateau de 34 à l'avant). J'ai un 32 sur mon Lapierre et je me dis qu'un 30 serait pas mal.
Maintenant faut surveiller les dispos au compte goutte ;-)
titistardust
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titistardust (23 août) disait:

Il y a de bonnes analyses des propriétaires d'AM100S sur le site de D4.
Très bon rapport qualité prix, mais des aberrations (surtout le plateau de 34 à l'avant). J'ai un 32 sur mon Lapierre et je me dis qu'un 30 serait pas mal.
Maintenant faut surveiller les dispos au compte goutte ;-)

Je m'autoédite :grin:
Il semble que cela soit le modèle de 2020 qui soit en 34 et non le 2021, lui en 30.
jycstd
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Ouais, alors attention quand même sur les variations de tailles de plateau, en TS ça a quand même une incidence. 34->30 c'est vraiment le max à faire, et même avec ça, tu vas changer un peu le comportement du vélo !

Le plus chiant avec ce cadre, c'est surtout le disque de 160 derrière que tu peux pas augmenter. Cause ces cons ont mis l'étrier entre le hauban et la base ...
Prorider74
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Pour avoir le AM100S de 2019 (140mm de débattement mais sinon très proche sur tout le reste) je confirme que c'est un bon vélo pour du AM, voir de l'enduro sans faire le bourrin (étant un peu bourrin j'ai changé pour un clash cette année).
Normalement ça a changé depuis, mais les plaquettes de frein fourni étaient vraiment dégueu (alors que les freins sont bons je trouve). Pour le reste j'ai bien aimé et j'ai pas eu de soucis particuliers sur ces 2 saisons d'utilisation (chemins tour sans venin et rachais autour de grenoble et Chamrousse en bike park, mais que les verte et bleu du coup je l'avais pas maltraité;)
bikebum
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Regarde ailleurs.

Décathlon n'a rien en stock et - honnêtement - les produits bon marchés sont souvent d'une qualité inférieure, les produits de qualité coûtent autant que chez les revendeurs spécialisés ...

On trouve beaucoup de bons VTT entre 1800 et 3000.- Euro (gamme de prix d4 pour les vélos "sussy" de qualité ). Canyon Neuron 6, Canyon Spectral 5, le Cube Stereo 120 est dispo chez Probikeshop en trois différentes tailles et chez alltricks ils ont le Sunn Kern en trois et le Kona Process en deux tailles en stock.

YT a beaucoup de Jeffsy en stock, mais toujours en taille XXL avec roues 27.5 .... personne qui est XXL veut les roues taille enfant. Je le sais - je fais 1,96m, je roule en Jeffsy et j'ai bien-sûr choisi roues 29";).

Tu trouves. Certainement plus au premier prix et peut-être pas le vélo auquel tu penses maintenant, mais il y a encore des excellentes bécanes en vente. Regarde chez les commerçants en ligne, appelle les magasins autour de toi - pas uniquement le plus proche - et surtout: bon chance ;o)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par bikebum, 26/08/2021 - 15:56
jycstd
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De quoi ?
Les produits bon marché chez d4 c’est leurs vélo de supermarché tout suspendu à 400€.
Ça on est d’accord c’est des jouets mais on parle pas de ceux là.
Les am50s-100s et 500s sont pas des produits de qualité inférieurs.
Les équipements sont en rapport avec le prix, et je dirais même que niveau prix c’est imbattable.

Là où tu fais la différence c’est sur la géométrie qui oui, elle n’est pas aussi aboutie et à la pointe que certaines grandes marques spécialisées.
Mais trouve moi un vtt tout suspendu potable neuf à 1300€ ailleurs.
Le 500s était l’année dernière même carrément haut de gamme en xo1, pike et ainsi de suite, pour 2000€, ce qui est clairement imbattable.
Et tout ça avec un cadre garantie à vie, des sav partout en France.

Et la fourchette de 1800 a 3000€ c’est plus une fourchette, on passe du simple au double….

Après, si tu veux plus moderne, pour le même niveau d’équipement tu fais entre x1,5 et x2 en fonction de la marque.
L’idée n’est pas absolument d’acheter un rockrider, mais faut avouer que pour les petits budgets ils sont très bien placés et pas déconnants.
bikebum
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jycstd (27 août) disait:

Là où tu fais la différence c’est sur la géométrie qui oui, elle n’est pas aussi aboutie et à la pointe que certaines grandes marques spécialisées.


La géométrie des vélos D4 n'est pas "pas aussi aboutie et à la pointe" - elle est souvent tragique et mauvaise!

Il suffit de regarder la taille des cadres: en gros le XL de chez D4 est un M chez les marques plus sérieuses. Mon fils roule avec un Marin en L et le cadre est plus grand, l’empattement plus long que le XL de chez D4 du même type/même gamme et je crains que je comprends pourquoi, car la taille du cadre ne change pas tellement le prix de la production: on peut jeter quelques dizaines de cartons de plus dans chaque container venant de la chine si on réduit la taille des cadres .... et on gagne au transport!

Vers le fin il faut comparer le prix des vélos de la même gamme avec composants à la hauteur et si tu le fais, tu trouves que D4 .... n'est pas tellement moins cher que les autres.

Regardons le AM50 S un "All Mountain" à la sauce D4 pour 1399.- Euro (tu sembles de le trouver bien)
All mountain est la catégorie VTT montagne "sérieuse" fait pour descendre des pistes très difficiles et pour des grands sauts mais pas en compétition.

+ cadre alu, différente taille de roues pour différente taille de cadres, suspension 140mm, groupe SRAM SX et jantes alu en largeur 30mm sont des bonnes choses - rien à dire, on est parfaitement dans la gamme AM. Les autres ne font pas mieux non plus.

- les freins SRAM Level et disques 160/180 sont totalement sous-dimensionnés. SRAM Level est l'entrée de gamme cross-county (XC) chez SRAM et n'a rien à foutre sur un vélo trail ou (encore moins) AM - pareille pour les disques qui sont trop petits. 180/200 est standard en AM (même souvent en trail) pour raisons de sécurité. Le guidon 740mm est vraiment étroit pour un guidon femme - indiscutable pour un vélo homme, car le standard est 780mm en AM (+/- 760 en trail - je roule en 800mm).
La fourche RockShox Rekon Solo Air est .... elle ne doit pas être sur un AM. Honnêtement c'est la fourche qu'on met sur un VTC, c'est vraiment le bas de gamme de chez RS et elle es aussi sous-dimensionnée que les pneus Hutchinson Toro en largeur 2.1 - le standard est 2.4 en 29 et 2.6 en 27.5. Nous sommes encore une fois largement en dessous de ce que les autres marques utilisent pour vélos trail.
L'amortisseur Manitou Radium n'est pas mauvais mais "léger" (disons un peu sous-dimensionné;) pour une utilisation AM. Je ne comprends pas "mise au point spécifique pour D4" car .... en fait je crains qu'ils ont supprimé le lock-out pour économiser quelques cents et ils essayent de le vendre ça comme "tuning de pointe" ;o)

o le poids (14,6 KG en taille S) est haut, mais vu la qualité des composants pas "hors jeu".

Conclusions: Le RR AM50 à 1400.- Euro est un VTC/VTT tout suspendu entrée de gamme pour se balader sur les chemins "verts" sur gravier et/ou en forêt. C'est pas aussi bien équipé que la majorité des vélos trail et ce n'est certainement pas un vélo AM. Les composants ne permettent pas de l'utiliser sur trails un peu engagés - ce VTC/VTT n'est pas équipé pour trails bleus ou rouges, mais D4 le vend comme machine pour trails noirs car ils pensent que leurs clients ne sont pas informés ou bêtes.

Peut on descendre des trails noirs avec ce vélo? Oui, mais on prend un fort risque de casser pneus, freins et suspension sur les premiers mètres. Si on change fourche (+/- 650.- Euro), freins (350 .- Euro), pneus (120.- Euro) et roues (450.- Euro) pour pouvoir passer en tubeless, on a un vélo AM correct - pour un prix ultra cher ...

Naaaa - je ne suis pas fan ... c'est toujours la même chose chez D4.
Message modifié 5 fois. Dernière modification par bikebum, 30/08/2021 - 12:59
jycstd
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Pas d’accord du tout.

Les cadres sont plus courts car développer un cadre coûte cher, et en ayant un peu de retard sur les géométries ils sont moins cher en r&d c’est tout.
Dire qu’ils font des cadres 2cm plus courts que la concurrence pour gagner en frais de transport je pense ça erroné.

Pour les équipements de vtc c’est pareil, t’es dans l’excès.
Le am50s est bien équipé dans le sens où il n’a pas d’équivalent.
Tu prends un neuron avec les meme suspensions et niveau d’équipement plus généralement, qui ce neuron est aussi bien placé et on est déjà beaucoup moins cher.
La rekon est une fourche entrée de gamme chez rs mais elle est fiable, suffisamment rigide et à un fonctionnement basique.
Sur le am100 tu as une 35 gold, pareil largement faite pour l’utilisation prévue.

Dire que c’est bon pour du vtc tu es dans l’excès complet.

Et pour rappel, le am c’est pas fait pour faire des tirs de 10m et descendre à mach12 des pierriers, ca, ca s’appelle à minima de l’enduro voir du freeride.

J’ai vu des vidéos que tu fais, je ne critique pas ton niveau, c’est pas du tout l’objet, mais pour les sorties que tu semble faire typiquement ce am50s est même sur dimensionné ;)

Le point « freinant » c’est plus le poids, où oui, le manitou, les freins très light vont vite être un problème pour un rider de plus de 90kg.

Et les pneus en 2,10 ont été mis là pour sortir des vélos.
D4 l’ont dits et répétés, ils n’ont pas vocation à rester, ils n’ont pas trouvés mieux dans leurs partenariats pour avoir des pièces à temps dans le bon volume.

Bref dire que c’est un vtc tragique et mauvais c’est complètement à côté de la plaque.
Ce sont des vélos entrée de gamme voir haut de gamme quand on regarde le am500s pour qui désire un all mountain pour rouler sans avoir de gros budget.
En ayant conscience qu’à ce prix, on est sur des compromis, le principal étant de ne pas avoir une géométrie actuelle.

Si tu cherches plus, tu as tout le reste du marché et suffit d’ouvrir le porte feuille ;)
Alius
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Sans hésitation, je conseille de partir sur un tous suspendue, pour des raisons évidentes vu ses problèmes de dos.

Et donc pour revenir au sujet et aider notre ami, pourquoi ne pas regarder du coté du marché de l'occasion ? Je n'y vois que des avantages :
- le bike est dispo immédiatement
- il a la possibilité de monter sur le vélo pour voir la position et le confort pour son dos
- avec 1500€ tu trouvera des vélos milieux de gamme à l'aise, voire avec quelques upgrades déjà, en prenant un modèles de 2017/2018

Par contre je ne conseille pas d'aller sur du décathlon. La première raison est idéologique, car même si c'est pratique et bon marché, quitte à claquer 1500 balles autant que ça aille au moins en partie dans la poche d'un petit commerçant. Deuxièmement, choisir décathlon c'est un peu comme jouer à la roulette, car le niveau des techniciens cycles est selon mon expérience personnelle, très aléatoire. Les arguments qui ont été avancés plus haut sont d'un coté excessifs et de l'autre assez faibles. Ce qui fait la qualité d'un vélo c'est essentiellement sa géométrie et son comportement sur le terrain. L'équipement à son importance, mais est secondaire et peut être facilement remplacé en fonction des besoins et des préférences sur le long termes. Pour le AM100S, ici est sur un vélo avec (en taille M) un reach de 430 et des bases de 445, ce qui donne une position du pilote bien centrée, avec assez peu d'effort à fournir pour manier le vélo. Je trouve que la taille du tube de selle est vraiment très (trop) grande, à voir si ça le fait avec sa taille d'entre jambe, ce qui pour moi est éliminatoire si notre ami a des jambes plutôt courtes. Sur le papier, c'est un vélo avec une géométrie équilibrée, ce qui en fait un vélo "simple", mais sûrement aussi très neutre dans son comportement qui sera certainement moins fun à rouler selon moi.
jycstd
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Si tu veux filer ton fric à quelqu’un que tu connais avec une petite entreprise va chez un cadreur.
Toutes les marques de vélos « connues » sont de grosses entreprises voir de gros groupes, et ils sont tous fabriqués en Chine.
L’achat éthique pour moi il a pas de valeur ici, avec ces budgets.

La cinématique et la géométrie sont importantes, on débat pas là dessus.
Ceci étant le am100s est pas catastrophique et avec 1500€ a un moment faut être conscient qu’on peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre.

Je suis totalement d’accord pour dire que ouais, y’a plein de vélos avec des châssis bien plus intéressants, mais à un moment à minima tu double le budget.

Pour l’atelier tout dépend du d4 et du vélo que tu leur amène.
Le cadre est garantie à vie, tu as des point de ventes partout en cas de choses à envoyer en garantie.
Pour le reste, si tu fais du vtt à un moment faut mettre les mains dedans, de surcroît quand tu n’as pas de gros moyens ;-)
Et étant donné que pour autant l’atelier n’est pas compris dans le prix d’un vélo, rien ne t’empêche de le faire entretenir ou tu le souhaite si tu veut pas le faire toi même étant donné que dans tous les cas tu vas le payer ;-)

Maintenant, jusqu’ici on parle d’un vélo neuf, l’occasion c’est un autre débat !
Bob78
Bob78

inscrit le 17/08/21
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Merci pour votre aide, avis sur la question.

C'est vrai que le budget fait beaucoup. Certains ne semble pas convaincus par D4. vous proposez quelle alternative comme vtt tout suspendu ? J'ai cherché un peu les fabricants français de cadre mais ça fait cher. J'ai rien contre le fait français, c'est une question de moyen.
Alius
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inscrit le 26/12/05
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Comme alternative, je regarderais sur les petites annonces pas loin de chez toi à 1500€ tu devrai obtenir plusieurs résultats intéressants, libre à toi de nous les partager pour qu'on te donne notre avis dessus, après. Si tu veux absolument acheter neuf, quoi qu'on dise sur la marque, le AM100S reste un bon vélo qui donnera satisfaction, si tu te limite à ce budget là et puis si d'ici une paire d'année tu te plaît vraiment à la pratique tu pourra toujours en changer, mais sur du neuf il faudra compter 2000-2500€ voire plus pour une alternative trail / all-mountain de grande marque. D'ailleurs, j'y pense, mais un des avantages de l'achat d'occasion, c'est que tu peux revendre le vélo quasiment au même prix un an après, là dessus, on peut t'aider aussi.
Bob78
Bob78

inscrit le 17/08/21
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Je regarde de temps en temps les VTT tout suspendus. Il y a beaucoup de marques ^^, piouh, chai long de tout regarder.

J'ai regardé le Cannondale Habit. Il semble bien. Fourche 140 mm avant et 130 mm. Cela semble léger niveau fourche chez eux. Le vélo semble pour le trail et réactif.

Puis j'ai regardé le Canyon spectral CF 7 par exemple. Pour la fourche du 160 mm avant et 150 mm à l'arrière. En carbon mais ça douille :(

Vous avez de bons retours sur le Spectral et le Habit ? Je penche plus sur le spectral ^^. Je ne suis pas pressé, je regarde de temps en temps comme je disais pour me faire un avis globale.

Merci de vos réponses ^^.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bob78, 04/02/2022 - 15:42
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