Aurelien026
Aurelien026

inscrit le 21/07/12
63 messages
Salut a tous!

Vous allez dire: encore un! Oui je sais des topics similaires il y en a mais j'arrive pas a me décider. :roll:

Je roule un Lapierre Froggy 2010 depuis 5 ou 6 ans et je n'ai jamais roulé autre chose de plus moderne. Je n'ai donc pas de comparaison.
Je roule aux 7 laux, les saisies, ou même parfois Chamrousse et même la Feclaz.
J'ai déménagé dans les Beauges et je voudrais un bon velo pour pouvoir rouler dans le coin mais aussi en DH.
J'ai un budget de 3000 euros grand maximum. Moins serait mieux.

Au debut je pensais garder mon froggy pour rouler dans le coin et m'acheter un dh. Mais j'aurai aussi aimé avoir un velo qui pedale un peu mieux. Dilemme!
Un capra, par exemple, est il bien meilleur en montée qu'un froggy (avec cassette 11/42)? Et sera il meilleur que mon froggy en 180mm avant/arriere en dh?

Et puis pour en rajouter, en plus en ce moment c'est un peu la pénurie et j'ai l'impression que y'en a qui se la touche un peu sur les prix.

Que faire?


Pour info, je fais 1M70 75 kilos. J'ai l'intention d'en perdre au moins 5. (Ce coup ci c'est la bonne :grin: ). J'ai pas un gros niveau et j'irai plus vers les gros jumps (40 balais, artisan) mais j'aime bien sautiller.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,

N'importe quel enduro actuel ou même freeride (peut etre pas un Rose Soulfire quand même) sera meilleur en rendement que ton froggy car la position de pédalage de ce vélo est ignoble car le tube de selle est trop penché vers l'arrière.

C'était un vélo pour les parcs de location en station/bikepark trop souple accessible et polyvalent mais bon en rien d'ailleurs Lapierre a abandonné le segment freeride et DH depuis.

Oui un Capra sera plus efficace en montée que ton froggy et oui il sera plus efficace en descente.

Tu parles d'un DH mais vas tu rouler assez fort et souvent pour exploiter un DH c'est le problème si c'est pour rouler même 10fois par été en bikepark sans pousser le vélo dans ses retranchements aucun besoin d'un DH un gros enduro fera l'affaire.

Si tu vas un peu en DH ou en bikepark et que tu veux un bike ludique les gros enduros en 27.5 pouces sont là d'occasion tu as le Capra/le Clash/le torque/le spindrift.

Sinon tu as tout les autres enduro en 29pouces plus efficaces mais moins ludiques.
Aurelien026
Aurelien026

inscrit le 21/07/12
63 messages
Salut!

Je te trouve un peu dur avec le froggy. Avec ma fox 36 van RC2 et un dhx rc4 c'est pas mou. Et puis a l'époque il était considéré comme bon pédaleur pour sa catégorie. Apres c'est vrai que j'ai pas de comparaison. J'espère ne pas être déçu avec un velo moderne.

Je fais une vingtaine de journée par saison de bikepark (parfois moins) et quand on roule aux 7 laux on se dit qu'un DH n'est pas superflu.

Sinon j'ai regardé du coté des gros enduro et y'a pas grand chose. Le truc c'est que je ne sais pas quelle taille prendre. Je fais 1m69 pour être précis et je me retrouve entre le S et le M et suivant les millésimes ca change. Par exemple le nouveau clash en S va jusqu'a 1m73 alors que l'ancien 1m70. Et autant dire qu'en S j'en ai trouvé qu'un: CLASH

Soit dit en passant, le mec qui le vend a l'air d'être dans le même cas que moi et il fini par le vendre car il s'est pris un dh. :roll:

Apres j'ai vu des capra mais ils se vendent presque au prix du neuf et mal équipés. Et en M
Le torque y'en a pas.

Et y'a un spindrift en M: Spindrift
Il me parait immense sur la photo.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aurelien026 (20 sept.) disait:

Salut!

Je te trouve un peu dur avec le froggy. Avec ma fox 36 van RC2 et un dhx rc4 c'est pas mou. Et puis a l'époque il était considéré comme bon pédaleur pour sa catégorie. Apres c'est vrai que j'ai pas de comparaison. J'espère ne pas être déçu avec un velo moderne.


Niveau suspension si c'est bien entretenu tu ne trouveras pas beaucoup mieux sur le marché actuellement car pour avoir posséder les 2 sur un Cube Hanzz 2010 c'était le top de l'époque, super fiabilité du soutien avec le ressort métallique et un bon amorti hydraulique.

Par contre le Froggy pour l'avoir essayer est super linéaire en cinématique il n'est pas dynamique et son angle de fourche est fermé.

Aurelien026 (20 sept.) disait:

Je fais une vingtaine de journée par saison de bikepark (parfois moins) et quand on roule aux 7 laux on se dit qu'un DH n'est pas superflu.


Je n'ai jamais roulé là bas pourtant je suis passé plusieurs fois devant, je pense qu'on a le même genre de piste dans les Pyrénées et oui même chez nous le DH n'est pas superflu dans son fonctionnement et sa résistance mais on en revient au problème de 2 vélos à entretenir comme je fais actuellement et faire des compromis sur les 2.


Aurelien026 (20 sept.) disait:

Sinon j'ai regardé du coté des gros enduro et y'a pas grand chose. Le truc c'est que je ne sais pas quelle taille prendre. Je fais 1m69 pour être précis et je me retrouve entre le S et le M et suivant les millésimes ca change. Par exemple le nouveau clash en S va jusqu'a 1m73 alors que l'ancien 1m70. Et autant dire qu'en S j'en ai trouvé qu'un: CLASH


Oui Commencal et beaucoup d'autre marque ont fait une refonte en 2020 de leur géométrie avec des angles de fourche plus ouvert des top tube plus long des angles de selle plus redressé et des puit de selle moins haut, y'a plein de raison à cela, et comme toi je suis entre le M et le L (1m80) et sur les gammes 2020/2021 je dois prendre du M chez Commencal.

Aurelien026 (20 sept.) disait:

Soit dit en passant, le mec qui le vend a l'air d'être dans le même cas que moi et il fini par le vendre car il s'est pris un dh. :roll:


Oui moi je roule 90% du temps en DH donc je comprends son raisonnement mais faut vouloir le pousser l'hiver et faut engager si c'est pour sauter des petits sauts et rouler des pistes d'enduro c'est ridicule, le jour où je m'assagi je prend direct un enduro à tout faire.

Aurelien026 (20 sept.) disait:

Apres j'ai vu des capra mais ils se vendent presque au prix du neuf et mal équipés. Et en M
Le torque y'en a pas.


Vu qu'on ne peut acheter aucun vélo sans énorme délais les mecs gardent leurs bikes ou les vendent au prix du neuf voir plus comme les PS5 c'est l'inflation du aux manques de machines neuves.

Aurelien026 (20 sept.) disait:

Et y'a un spindrift en M: Spindrift
Il me parait immense sur la photo.


Non il est juste dans la moyenne niveau Reach(445mm) des enduros de 2019 en taille M en 2020 ça serait plus 455/460mm donc rien de choquant, pour l'avoir essayer en taille M il est maintenant que j'ai gouté aux vélos longs un poil trop petit mais pour 1m70 j'en sais rien je ne serai pas te conseiller.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Moi j'ai un pote qui roulait toute l'année en DH sur spot local idf + été montagne
Il a acheté un strive, le DH sort presque plus de l'année à part pour la montagne, donc c'est à toi de juger vis à vis de ta pratique, sachant que je vois cet été aux portes du soleil pour moi les DH étaient minoritaires, énormément de gros enduros, plus que les autres années je trouve.

Je pense aussi que dans ton cas un vélo type capra sera largement suffisant.
Sinon essaye d'aller en park si tu peux avant la fin de saison et loue un enduro pour te faire une idée.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
cook91700 (21 sept.) disait:

Moi j'ai un pote qui roulait toute l'année en DH sur spot local idf + été montagne
Il a acheté un strive, le DH sort presque plus de l'année à part pour la montagne, donc c'est à toi de juger vis à vis de ta pratique, sachant que je vois cet été aux portes du soleil pour moi les DH étaient minoritaires, énormément de gros enduros, plus que les autres années je trouve.

Je pense aussi que dans ton cas un vélo type capra sera largement suffisant.
Sinon essaye d'aller en park si tu peux avant la fin de saison et loue un enduro pour te faire une idée.


Même constat partout on voit plein de gros enduros dans les bikepark car les mecs viennent d'amuser avec le vélo avec lequel ils roulent toute l'année, mais là plupart sont sages il roules de la bleu max de la rouge, ils ne tapent pas fort dans les vélos.

Si il n'a pas brisé un Froggy en 11ans de pratique il ne brisera pas un enduro de 2020 comme ça.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5243 messages
Stations : 1 avis
davelepec (21 sept.) disait:

Même constat partout on voit plein de gros enduros dans les bikepark car les mecs viennent d'amuser avec le vélo avec lequel ils roulent toute l'année, mais là plupart sont sages il roules de la bleu max de la rouge, ils ne tapent pas fort dans les vélos.


Oui c'est un fait aujourd'hui, la majorité des mecs se disent je vais acheter un enduro pour tout faire et au final 80% se retrouvent à faire du flow trail ou des petits lignes enduros toute la journée, des que tu les amène sur une noir ils sont perdu, même la canyon des gets c'est compliqué. On surestiment les capacités en dh des nouveaux enduros, et c'est pas mal dû au mattraquage médiatique des marques sur les réseaux la dessus
Un dh moderne restent bien au dessus en bike Park défoncé perso avec 20 sorties dans l'année aux 7 laux je garderais un dh en plus d'un enduro mais voilà c'est sur le budget est un problème pour avoir 2 velos. Et c'est bien pour ça qu'on voit tant d'enduro également, à choisir les gens n'ont pas le choix pour rouler en hiver
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (21 sept.) disait:

davelepec (21 sept.) disait:

Même constat partout on voit plein de gros enduros dans les bikepark car les mecs viennent d'amuser avec le vélo avec lequel ils roulent toute l'année, mais là plupart sont sages il roules de la bleu max de la rouge, ils ne tapent pas fort dans les vélos.


Oui c'est un fait aujourd'hui, la majorité des mecs se disent je vais acheter un enduro pour tout faire et au final 80% se retrouvent à faire du flow trail ou des petits lignes enduros toute la journée, des que tu les amène sur une noir ils sont perdu, même la canyon des gets c'est compliqué. On surestiment les capacités en dh des nouveaux enduros, et c'est pas mal dû au mattraquage médiatique des marques sur les réseaux la dessus
Un dh moderne restent bien au dessus en bike Park défoncé perso avec 20 sorties dans l'année aux 7 laux je garderais un dh en plus d'un enduro mais voilà c'est sur le budget est un problème pour avoir 2 velos. Et c'est bien pour ça qu'on voit tant d'enduro également, à choisir les gens n'ont pas le choix pour rouler en hiver


Oui complétement mais en bikepark je préfère mon Furious plus light que la plus part de ces nouveaux enduros, en single speed donc aucun risque de casse, mais je ne fais pas que du flowtrail et vu mon poids un enduro ne résisterait pas plusieurs journées.

Mais c'est clair l'hiver c'est poussette obligatoire.
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Salut, je roule à l'année aux 7laux et je confirme, je vois de plus en plus de mec en enduro qui se font brassé surtout dans les noirs et à la fin de journée sont rincer avec des casse en pagaille !!

Donc un conseil, si tu roule un peu au 7laux et bikepark sautant prend toi un bon dh d'occasion style specialized demo 8 entre 2016 et 2019, ou un yt tues, canyon sender, tu peux aussi avoir les nouveaux scott gambler en alu pour pas cher, voir même un suprême DH où tu sera vraiment tranquille avec aux 7 laux
Rien que de passer sur un 27'5 ou mullet va te changer la vie

Et pour l'enduro c'est pareil tu peux avoir des bon Bike d'occasion pour pas trop chère qui seront bien pour l'inter saison et se mettre en condition physique l'hiver, mais part sur un 29 pouces

Donc pour te dire qu'il y a un Bike pour chaque chose et pas un vélo pour tout faire
Après tu peux prendre un gros enduro mais tu sera plus emmerdé par la casse
Et si tu veux pas mettre trop chère dans l'entretien et que les performances ne sont pas ton objectif principal, prend des Bike monté en rockshox pour les suspension ça sera le moins chère, c'est ce qui coûte le plus chère les entretiens de fourche et amorto
Léaa
Léaa

inscrit le 08/07/20
145 messages
Matos : 4 avis
Aurelien026 (20 sept.) disait:

Salut a tous!

Vous allez dire: encore un! Oui je sais des topics similaires il y en a mais j'arrive pas a me décider. :roll:

Je roule un Lapierre Froggy 2010 depuis 5 ou 6 ans et je n'ai jamais roulé autre chose de plus moderne. Je n'ai donc pas de comparaison.
Je roule aux 7 laux, les saisies, ou même parfois Chamrousse et même la Feclaz.
J'ai déménagé dans les Beauges et je voudrais un bon velo pour pouvoir rouler dans le coin mais aussi en DH.
J'ai un budget de 3000 euros grand maximum. Moins serait mieux.

Au debut je pensais garder mon froggy pour rouler dans le coin et m'acheter un dh. Mais j'aurai aussi aimé avoir un velo qui pedale un peu mieux. Dilemme!
Un capra, par exemple, est il bien meilleur en montée qu'un froggy (avec cassette 11/42)? Et sera il meilleur que mon froggy en 180mm avant/arriere en dh?

Et puis pour en rajouter, en plus en ce moment c'est un peu la pénurie et j'ai l'impression que y'en a qui se la touche un peu sur les prix.

Que faire?


Pour info, je fais 1M70 75 kilos. J'ai l'intention d'en perdre au moins 5. (Ce coup ci c'est la bonne :grin: ). J'ai pas un gros niveau et j'irai plus vers les gros jumps (40 balais, artisan) mais j'aime bien sautiller.

Salut!
Étant donné que je roule dans les mêmes coins que toi et vu ce que tu as l'air de rechercher prend un freeride! Personnellement j'ai jeté mon dévolu sur un Clash, la Feclaz, les Saisies, les 7 laux, il passe partout ! Alors oui les 7 laux tu te fais parfois bien secouer mais ça passe sans problème, en bikepark on croise de plus en plus de gens en enduro/freeride.
Il faut voir aussi vers quoi s'oriente le plus ta pratique, si tu veux rester concentré sur les bikeparks ou te mettre à de grosses sorties enduros. Le clash par exemple n'est pas vraiment idéal pour les virages serrés ou grosses épingles...
De plus si tu souhaite pédaler un peu, avec un dh tu vas vite te sentir restreint!
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Le problème du DH c'est pour faire les sorties à la pédale
Ça suppose d'avoir 2 vélos, mais il faut la place et le budget (surtout si c'est pas les mêmes periphs entre les 2)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (22 sept.) disait:

Le problème du DH c'est pour faire les sorties à la pédale
Ça suppose d'avoir 2 vélos, mais il faut la place et le budget (surtout si c'est pas les mêmes periphs entre les 2)


Et le temps pour les entretenir, les revendre et en racheter quand ils commencent à s'user, en gros 2 fois plus d'emmerde, c'est mon cas mais le seul point positif c'est que tu as 2 vélos quand l'un est en réparation bloqué.
Aurelien026
Aurelien026

inscrit le 21/07/12
63 messages
Merci pour vos réponses!

Il va falloir que je fasse un choix. En gros enduro dans mon coin( 200 kms autour de Chambéry) y'a pas de capra, ni de torque, ni de yeti sb165 dans mon budjet. Il reste des clash entree de gamme au prix du neuf ou presque: Clash
Ou alors celui la mais c'est un S. J'ai peur qu'il soit trop petit et les roues un peu light: Clash

Par contre j'ai vu un furious mais y'a un hic. Le vélo a été repeint: Furious. Pour le prix ca me parait pas mal.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aurelien026 (22 sept.) disait:

Merci pour vos réponses!

Il va falloir que je fasse un choix. En gros enduro dans mon coin( 200 kms autour de Chambéry) y'a pas de capra, ni de torque, ni de yeti sb165 dans mon budjet. Il reste des clash entree de gamme au prix du neuf ou presque: Clash
Ou alors celui la mais c'est un S. J'ai peur qu'il soit trop petit et les roues un peu light: Clash

Par contre j'ai vu un furious mais y'a un hic. Le vélo a été repeint: Furious. Pour le prix ca me parait pas mal.


Un vélo repeinds n'est jamais à prendre à la légère surtout un Furious(qui casse), j'ai vendu le même l'année dernière à 1500 euros avec une peinture d'origine monté full ZEE donc là c'est une mauvaise occasion.

Je n'arrive pas à voir le modèle des roues du clash.
Aurelien026
Aurelien026

inscrit le 21/07/12
63 messages
Ok dommage.

Les roues c'est des "E13 TRS, 32 holes, 30 mm inner width, tubeless ready" . de ce que j'ai pu lire c'est pas tres indiqué pour la dh?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aurelien026 (23 sept.) disait:

Ok dommage.

Les roues c'est des "E13 TRS, 32 holes, 30 mm inner width, tubeless ready" . de ce que j'ai pu lire c'est pas tres indiqué pour la dh?


Si à un moment donné les marques de VPC montaient ces jantes sur leur DH surtout YT, mais c'est de la merde même des ALexrims moins chères résistent mieux donc tu as raison oui y'aura les cercles voir les roues à changer .
Aurelien026
Aurelien026

inscrit le 21/07/12
63 messages
Ok.

Bon ben j'ai plus rien a me mettre sous la dent en gros enduro.

Par contre en dh j'ai trouvé ca: DH
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aurelien026 (23 sept.) disait:

Ok.

Bon ben j'ai plus rien a me mettre sous la dent en gros enduro.

Par contre en dh j'ai trouvé ca: DH


Cher pour l'amortisseur vieillissant à voir si il a été entretenu, la fourche team c'est pas mal car c'est les dernières à ressort toi qui es léger c'est un plus, les roues clairement c'est ridicule il a rerayonné les cercles sur des moyeux bas de gamme d'origine(lourd) mais au lieu de prendre des bons cercles ex511 par exemple il met des merdes de E512 trop fine et trop fragiles pour la DH, et les freins Guide RE c'est le pire de tout autant les code R ça passe autant ceux là même avec un étrier de Code ça ne freine pas.

Mais il le vendra car y'a aucun vélo de qualité en vente.
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Bah le bike en lui même est pas mal après m'effie toi ils étaient connu pour pas mal de casse sur les versions de suprême DH jusqu'à 2020
Mais aussi bien il a rien, ça coûte rien d'aller le voir surtout contrôle bien les soudure et entre aussi
En plus le vélo est aux adrets donc il a forcément roulé aux 7laux donc raison de plus pour être encore plus vigilants sur l'état du cadre
Mais en vue des photos il a l'air d'être propre ;-)

Et ça va 2200 c'est pas abusé, avec un peu de négociation tu peux arriver à descendre à 2000 je pense

Après c'est vrai que niveau composant c'est pas la joie mais tu peux t'amuser à changé 2 ou 3 pièces si t'arrive a faire baisser le prix
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SamVlH, 23/09/2021 - 10:26
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
SamVlH (23 sept.) disait:

Bah le bike en lui même est pas mal après m'effie toi ils étaient connu pour pas mal de casse sur les versions de suprême DH jusqu'à 2020
Mais aussi bien il a rien, ça coûte rien d'aller le voir surtout contrôle bien les soudure et entre aussi
En plus le vélo est aux adrets donc il a forcément roulé aux 7laux donc raison de plus pour être encore plus vigilants sur l'état du cadre
Mais en vue des photos il a l'air d'être propre ;-)

Et ça va 2200 c'est pas abusé, avec un peu de négociation tu peux arriver à descendre à 2000 je pense

Après c'est vrai que niveau composant c'est pas la joie mais tu peux t'amuser à changé 2 ou 3 pièces si t'arrive a faire baisser le prix


C'est abusé car c'est un vélo avant la crise covid en occasion tu pouvais le négocier entre 1500/1800 euros là les mecs se touchent ils ont raison tout les pirx remontent, et comme tu dis faut voir la casse car les Commencal avant 2020 cassaient pas mal de fatigue d'ailleurs surement une des raisons du changement d'alliage sur leur cadre.
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Ouais en fin bon sur les 2021 j'ai étais mis au parfum des points de faiblesse et y en a quand même 4 ça fait beaucoup !!
davelepec (23 sept.) disait:

SamVlH (23 sept.) disait:

Bah le bike en lui même est pas mal après m'effie toi ils étaient connu pour pas mal de casse sur les versions de suprême DH jusqu'à 2020
Mais aussi bien il a rien, ça coûte rien d'aller le voir surtout contrôle bien les soudure et entre aussi
En plus le vélo est aux adrets donc il a forcément roulé aux 7laux donc raison de plus pour être encore plus vigilants sur l'état du cadre
Mais en vue des photos il a l'air d'être propre ;-)

Et ça va 2200 c'est pas abusé, avec un peu de négociation tu peux arriver à descendre à 2000 je pense

Après c'est vrai que niveau composant c'est pas la joie mais tu peux t'amuser à changé 2 ou 3 pièces si t'arrive a faire baisser le prix


C'est abusé car c'est un vélo avant la crise covid en occasion tu pouvais le négocier entre 1500/1800 euros là les mecs se touchent ils ont raison tout les pirx remontent, et comme tu dis faut voir la casse car les Commencal avant 2020 cassaient pas mal de fatigue d'ailleurs surement une des raisons du changement d'alliage sur leur cadre.
Aurelien026
Aurelien026

inscrit le 21/07/12
63 messages
Je suis refroidis :grin:

Pour les freins je peux mettre les zee que j'ai sur mon froggy donc ca c'est pas grave. Par contre les roues ca le fait moyen.

Les clash d'avant 2020 aussi ils cassent?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aurelien026 (23 sept.) disait:

Je suis refroidis :grin:

Pour les freins je peux mettre les zee que j'ai sur mon froggy donc ca c'est pas grave. Par contre les roues ca le fait moyen.

Les clash d'avant 2020 aussi ils cassent?


Oui comme le Furious et le Supreme, mais je te rassure j'ai eu le Furious 2017 2 saisons je pèse 110kg et je saute beaucoup pas forcément du très gros mais des doubles de 10m de long et des drop de 4m de haut très souvent et je ne l'ai pas cassé mais je ne l'ai pas gardé plus de 2 saisons.
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
J'ai eu aussi un Furious de 2017 et j'ai fissuré le renfort des bases arrière basses au bout de 2 saisons aux 7 laux :lol:
davelepec (23 sept.) disait:

Aurelien026 (23 sept.) disait:

Je suis refroidis :grin:

Pour les freins je peux mettre les zee que j'ai sur mon froggy donc ca c'est pas grave. Par contre les roues ca le fait moyen.

Les clash d'avant 2020 aussi ils cassent?


Oui comme le Furious et le Supreme, mais je te rassure j'ai eu le Furious 2017 2 saisons je pèse 110kg et je saute beaucoup pas forcément du très gros mais des doubles de 10m de long et des drop de 4m de haut très souvent et je ne l'ai pas cassé mais je ne l'ai pas gardé plus de 2 saisons.
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Sinon si tu veux rester chez commencal pour ta recherche, essaye de trouver un Meta AM c'est des enduro à tout faire