Aurelien026
Aurelien026

inscrit le 21/07/12
63 messages
Salut a tous!

Vous allez dire: encore un! Oui je sais des topics similaires il y en a mais j'arrive pas a me décider. :roll:

Je roule un Lapierre Froggy 2010 depuis 5 ou 6 ans et je n'ai jamais roulé autre chose de plus moderne. Je n'ai donc pas de comparaison.
Je roule aux 7 laux, les saisies, ou même parfois Chamrousse et même la Feclaz.
J'ai déménagé dans les Beauges et je voudrais un bon velo pour pouvoir rouler dans le coin mais aussi en DH.
J'ai un budget de 3000 euros grand maximum. Moins serait mieux.

Au debut je pensais garder mon froggy pour rouler dans le coin et m'acheter un dh. Mais j'aurai aussi aimé avoir un velo qui pedale un peu mieux. Dilemme!
Un capra, par exemple, est il bien meilleur en montée qu'un froggy (avec cassette 11/42)? Et sera il meilleur que mon froggy en 180mm avant/arriere en dh?

Et puis pour en rajouter, en plus en ce moment c'est un peu la pénurie et j'ai l'impression que y'en a qui se la touche un peu sur les prix.

Que faire?


Pour info, je fais 1M70 75 kilos. J'ai l'intention d'en perdre au moins 5. (Ce coup ci c'est la bonne :grin: ). J'ai pas un gros niveau et j'irai plus vers les gros jumps (40 balais, artisan) mais j'aime bien sautiller.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,

N'importe quel enduro actuel ou même freeride (peut etre pas un Rose Soulfire quand même) sera meilleur en rendement que ton froggy car la position de pédalage de ce vélo est ignoble car le tube de selle est trop penché vers l'arrière.

C'était un vélo pour les parcs de location en station/bikepark trop souple accessible et polyvalent mais bon en rien d'ailleurs Lapierre a abandonné le segment freeride et DH depuis.

Oui un Capra sera plus efficace en montée que ton froggy et oui il sera plus efficace en descente.