didero
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davelepec (24 sept.) disait:

didero (24 sept.) disait:

Il y a déja un gros problème de réglage, sur tous les bike. Le mec talonne partout sur un saut de 80cm de haut ... Je veux bien que ce soit pour bien voir la cinématique du vélo, mais ca doit pas être top comme contrainte pour les vélos :/

Et pour le pédalier carbone ... J'imagine même pas en pleine dh full speed ou sur des bonnes grosses double des familles ...


Tu sais les pédalier aluminium se tordent quand tu talonnes et que ta cheville ne tient pas le choc j'ai eu cas sur un Sram Descendant sur un road gap de 3m de haut et 10m de long ou finalement j'ai atterri sur la route(bilan entorse grave aux 2 chevilles)


Change de marque de pédalier mon copain :lol:

Blague à part, une manivelle alu qui se tord, ca passe, une manivelle carbone qui casse, tu vas au carton direct :/
Avis perso, c'est le genre de périph, comme pour un cintre, que je prendrais jamais en carbone.
jycstd
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Faut dire que tu fais pas dans la dentelle non plus toi :lol:

Après un pédalier carbone sur un vae pour gagner 10 grammes et 0,1% de rigidité au pedalage, ça peut se discuter…
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 24/09/2021 - 14:40
davelepec
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jycstd (24 sept.) disait:

Faut dire que tu fais pas dans la dentelle non plus toi :lol:

Après un pédalier carbone sur un vae pour gagner 10 grammes et 0,1% de rigidité au pedalage, ça peut se discuter…


Vélo à 15000 euros faut qu'ils justifient le prix pour les pigeons....

didero (24 sept.) disait:

davelepec (24 sept.) disait:

didero (24 sept.) disait:

Il y a déja un gros problème de réglage, sur tous les bike. Le mec talonne partout sur un saut de 80cm de haut ... Je veux bien que ce soit pour bien voir la cinématique du vélo, mais ca doit pas être top comme contrainte pour les vélos :/

Et pour le pédalier carbone ... J'imagine même pas en pleine dh full speed ou sur des bonnes grosses double des familles ...


Tu sais les pédalier aluminium se tordent quand tu talonnes et que ta cheville ne tient pas le choc j'ai eu cas sur un Sram Descendant sur un road gap de 3m de haut et 10m de long ou finalement j'ai atterri sur la route(bilan entorse grave aux 2 chevilles)


Change de marque de pédalier mon copain :lol:

Blague à part, une manivelle alu qui se tord, ca passe, une manivelle carbone qui casse, tu vas au carton direct :/
Avis perso, c'est le genre de périph, comme pour un cintre, que je prendrais jamais en carbone.


Tout pareil que toi là j'ai un Sram DEUBE ou DAUBE et je vais vite remettre un Zee increvable.
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Blancoco (24 sept.) disait:

Tout ca pour dire si le comportement du spé enduro ancienne génération ne plaît pas énormément je pense pas que la case prépa soit une solution, je pense même que ça changera rien pour quelqu'un qui est dans les standards taille/poids.

Il y a toujours moyen de corriger, sinon les vélo progressifs/degressifs comme les ibis seraient inroulables. Après dans la tête, ça joue aussi quand tu lis que ton vélo est "linéaire", j'ai un pote qui a eu ce problème.
SamVlH
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Je confirme les olhins sur les spé sont préparé spécialement pour chacun de leur Bike
Par exemple sur mon enduro j'ai un stx 22 specialement pour mon cadre avec setting intern et y a un auto sag spécialement pour

Et c'est la même chose pour les nouveaux demo, en même temps la majorité des spé ont été conçu pour fonctionner avec du olhins
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On va baptiser ça, le syndrome de Gwin.
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SamVlH (24 sept.) disait:

Je confirme les olhins sur les spé sont préparé spécialement pour chacun de leur Bike

Et c'est la même chose pour les nouveaux demo, en même temps la majorité des spé ont été conçu pour fonctionner avec du olhins


Oui et malgré ça n'y a pas de montage ohlins en complet dans la gamme 2021 malgré 1300 balles d'augmentation sur le haut de gamme par rapport à 2020 qui lui était full ohlins maintenant en full Rock shox à 8000. Ils sont fort chez spé et dire qu'il doit y avoir des pigeons qui ont acheter ce 2021
Et le pompon c'est le kit cadre ohlins 2020 et le 2021 il y 1100 euros augmentation (2500 en 2020 et 3600 en 2021) pour le même cadre même amorto. Le gravier est fournis avec ?
NBF-Ronron
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En même temps, si ça se vend, pourquoi se priver?
davelepec
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NBF-Ronron (24 sept.) disait:

En même temps, si ça se vend, pourquoi se priver?


Enfin faut replacer la clientèle actuelle pour du vélo neuf de Specialized c'est soit du jeune sponsorisé soit du cinquantenaire à bon poste où qui à finit de payer les emprunts de la maison.

Mais d'accord avec toi si ça ne se vendait pas ils baisseraient les prix.
SamVlH
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Ou alors des personnes comme moi qui économise exprès pour....

De toute façon il a beau être à 3600, y a aucune dispo en pré-commande pour l'instant même en shop
Après si t'es malin est que tu attend la fin d'année prochaine les shop auront encore ces modèles quand les couleur 2023 donc ceux de 2022 seront légèrement moins chères (ça se passe comme ça dans 2 shops vers chez moi)
Blancoco
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davelepec (24 sept.) disait:

NBF-Ronron (24 sept.) disait:

En même temps, si ça se vend, pourquoi se priver?


Enfin faut replacer la clientèle actuelle pour du vélo neuf de Specialized c'est soit du jeune sponsorisé soit du cinquantenaire à bon poste où qui à finit de payer les emprunts de la maison.

Mais d'accord avec toi si ça ne se vendait pas ils baisseraient les prix.


Ne pas oublier que tout le monde n'est pas français, on parle d'une marque américaine le marché français n'est pas leur priorité
Aurelien026
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Salut!

Merci pour le debat, on en apprend.

Bon ben je crois que j’arrête la DH. Je me suis encore éclaté aux 7 laux. Clavicule en miette,hélico, opération, la totale!
J'ai fais le bilan et je me blesse une fois par an. Et puis ces derniers temps, je pars rouler avec un peu la peur de la blessure. C'est donc la mort dans l’âme que je raccroche la DH.

Je me dirais bien, je me prend un velo pour une pratique enduro tranquille, mais mème la j'ai des doutes sur ma capacité a pas me blesser.
Plutot all mountain? Un Jeffsy par exemple?

De plus le budjet est sérieusement raboté pour l'instant. (artisan a mon compte)

Je sais plus trop, c'est le doute. Faudrait éditer le titre en "vélo ou plus vélo?" :smile:
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