jeune rider du 01
jeune rider du 01

inscrit le 18/11/21
19 messages
Bonjours , je ne sais pas où trouver un VTT freeride enduro a moins de 500€ le bémol c que j'habite dans l’Ain!!
:?:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
Malheureusement, et de sucroit depuis le covid, ton budget est totalement incompatible avec le vélo enduro/FR.

C'est une somme, j'en ai conscience, mais la réalité c'est que même les petits Meta HT qu'on trouvait pas trop cher qui étaient top pour débuter aujourd'hui ils sont vendu 2x le prix de ce qu'ils valaient hier.
Et là où pour 500 balles avec de la patience et sans trop être difficile on trouvait de petits bons coups à faire, ça n'existe plus.

La moindre merguez rouillée, où tout est à refaire dessus vielle de 15 ans, elle se vends une petite fortune aujourd'hui.
Si on parle de tout suspendu, pour faire un vrais vélo de FR, clairement avec ton budget, c'est même pas la peine d'y penser, malheureusement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 04/01/2022 - 20:23
jeune rider du 01
jeune rider du 01

inscrit le 18/11/21
19 messages
Ce n'est pas grave et merci d'avoir répondu! :grin:
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Si tu veux commencer tu peux essayer. De trouver un dirt si tu as in champs de bosses pas très loin, ça te permettra de commencer à travailler la technique pour sauter et les virages
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Avant Covid j'ai vendu un Kona Coiler 150mm de 2006 à 400 euros je m'en mord les doigts car actuellement à 700 euros.

Donc comme te dis MatraK30 un petit dirt dans ce budget c'est trouvable en plus les prix ne baisse pas donc tu pourras le revendre au même prix une fois ton budget étoffé.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
J'aurais pas osé le Kona, vu comme les stinky cassait à l'époque, 15 ans plus tard l'alu il vaut plus grand chose. Et surtout je sais pas si tu es monté sur un vélo de cette époque, mais moi je suis remonté sur mon premier vélo (Big hit 2004), et beh ... un cercueil ambulant le truc, j'aurais pas osé sauter plus d'1m, et je me demande comment j'ai réussi à faire ce que j'ai fait à l'époque sans me tuer :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 ( 5 janv.) disait:

J'aurais pas osé le Kona, vu comme les stinky cassait à l'époque, 15 ans plus tard l'alu il vaut plus grand chose. Et surtout je sais pas si tu es monté sur un vélo de cette époque, mais moi je suis remonté sur mon premier vélo (Big hit 2004), et beh ... un cercueil ambulant le truc, j'aurais pas osé sauter plus d'1m, et je me demande comment j'ai réussi à faire ce que j'ai fait à l'époque sans me tuer :lol:


Je te rassure si servait à aller acheter le pain, et je l'ai vendu à un jeune qui voulait se promener.

Moi par contre mon premier tout suspendu Big hit 2007 était super solide car je n'ai même pas réussi à casser les bases pourtant bien fissurées après 3années de saut débile avec un ressort à 700lbs pour ne pas talonner
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Solide oui ! Efficace, c'est moins sur !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 ( 5 janv.) disait:

Solide oui ! Efficace, c'est moins sur !


Une pompe à vélo avec un top tube trop long(même en taille M) et zéro progressivité, qui pesait 20kg à la fin (pneu 2.7 , disques 230mm à l'avant etc...), horrible au freinage car la suspension se bloquait complètement.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9336 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Jeune rider du 01, regarde celui la, il coche quasiment toutes les cases : leboncoin.fr

J'ai eu de la chance avec mes kona, j'ai jamais eu de soucis. Pourtant ils en ont vu. Ah le coiler quand je l'avais transformé en enduro avant l'heure.

Mahone
Mahone

inscrit le 06/06/20
211 messages
Si jamais le vélo de ma photo de profil t'intéresse on peux s'arranger, il rentre largement dans ton budget. Il est équipé en Shimano Zee, fourche et amorto Domain/kage r 200mm et chaussé en Magic Marry (gomme addix ultra soft devant soft derrière). Par contre c'est un gros DH 26" assez lourd, c'est un tank incassable, donc pour le côté déscendant oui c'est solide mais pour la monté à oublier.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in