@Thierry5
@Thierry5

inscrit le 21/03/20
32 messages
Salut, cela va faire presque 2ans que j'évolue sur mon commencal supreme de 2019 et je compte le changer. Seulement j'hésite. Je veux rester sur du commencal parce que je suis tombé amoureux de sa géometrie mais mon supreme actuel est en full rockshox ( amortisseur ressort à l'arrière). J'hésite donc sur quel suspension partir entre l'édition olhins et fox ou alors rester sur l'édition rockshox. Je sais bien que ce n'est pas le même budget mais est ce que le prix vaut vraiment les produits? J'ai oublié de préciser que je partirais sur du neuf donc la gamme 2022.
Deuxieme question, il existe deux éditions fox, une performance (dhx2 perfo et fox 40 perfo) et une factory (dhx2 factory et fox40 factory), qu'elle est la différence et cela vaut t-il 700€.
Merci d'avance et bon ride à tous
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
A priori, il y'a le nouveau cadre du suprem qui devrait sortir mi ou fin 2022 de ce qui se dit, ça vaut peut-être le coup d'attendre un peu ?

Et pour fox, à priori performance ou factory ce sont les même ressort (float) et les même cartouches (grip2) donc mise à part le revêtement KashiSabri ...
@Thierry5
@Thierry5

inscrit le 21/03/20
32 messages
jycstd (12 janv.) disait:

A priori, il y'a le nouveau cadre du suprem qui devrait sortir mi ou fin 2022 de ce qui se dit, ça vaut peut-être le coup d'attendre un peu ?

Et pour fox, à priori performance ou factory ce sont les même ressort (float) et les même cartouches (grip2) donc mise à part le revêtement KashiSabri ...
C'est ce que je disais je veux attendre ceux 2022. Mais je ne sais pas si je change sur du fox ou ohnils.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
@Thierry5 (12 janv.) disait:

jycstd (12 janv.) disait:

A priori, il y'a le nouveau cadre du suprem qui devrait sortir mi ou fin 2022 de ce qui se dit, ça vaut peut-être le coup d'attendre un peu ?

Et pour fox, à priori performance ou factory ce sont les même ressort (float) et les même cartouches (grip2) donc mise à part le revêtement KashiSabri ...
C'est ce que je disais je veux attendre ceux 2022. Mais je ne sais pas si je change sur du fox ou ohnils.


Alors la gamme sur le site c'est la gamme 2022, soit le même modèle que l'année dernière. Le nouveau ça sera mi saison ou pour 2023
@Thierry5
@Thierry5

inscrit le 21/03/20
32 messages
ah oui la gamme de certains pilotes comme amaury en wc?
@Thierry5
@Thierry5

inscrit le 21/03/20
32 messages
mais sur la gamme actuelle du coup, niveau qualité prix et les différences entre fox et ohnils?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
@Thierry5 (12 janv.) disait:

mais sur la gamme actuelle du coup, niveau qualité prix et les différences entre fox et ohnils?


Sur la fourche difficile de départager car les FOX 40 GRIPS ont un très bon ressort pneumatique apparemment ils sont d'origine même sur les fourches de beaucoup qui roulent en course, moi celle que j'ai essayé une fois la pression bien réglé et la détente j'ai tout laissé les réglages au milieu et je n'ai trouvé aucune faiblesse.

Pour la fourche Ohlin j'en sais rien apparemment c'est le top mais aucune info sur la fiabilité sur le fonctionnement etc....

Pour l'amortisseur si tu m'écoutes ce n'est ni FOX ni Ohlins, car FOX font de la merde depuis quelques années sur la fiabilité de leur amortisseur et les amortisseur Ohlins pour moins sont trop accès sur le grip et n'offre aucun pop, et direct si je devais faire de la course je mettrai un BOS.

Pour la version FOX moi je préfère prendre performance et faire une préparation si ça ne va pas du tout que d'avoir des réglages obsolètes de compression haute vitesse que je ne sais pas régler.
@Thierry5
@Thierry5

inscrit le 21/03/20
32 messages
d'accord parfait merci, je pense partir sur du fox meme si l'amorto est pas le mieux, je pourrais le changer saison prochaine.
Merci bon ride à tous
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
400€ d'écart entre le fox elite et le online je prends le ohlins quasi sans hésitations.

Par contre je vois que le fox factory n'est pas dispo avant 3ième trimestre 2022, donc je pense que le nouveau cadre sortira en 2023 et pas avant
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (13 janv.) disait:

400€ d'écart entre le fox elite et le online je prends le ohlins quasi sans hésitations.

Par contre je vois que le fox factory n'est pas dispo avant 3ième trimestre 2022, donc je pense que le nouveau cadre sortira en 2023 et pas avant


Oui complétement pour revendre l'amortisseur et acheter un BOS ;-)
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
davelepec (13 janv.) disait:

MatraK30 (13 janv.) disait:

400€ d'écart entre le fox elite et le online je prends le ohlins quasi sans hésitations.

Par contre je vois que le fox factory n'est pas dispo avant 3ième trimestre 2022, donc je pense que le nouveau cadre sortira en 2023 et pas avant


Oui complétement pour revendre l'amortisseur et acheter un BOS ;-)


Ça c’est selon tes préférences. Mais les gens qui achètent le supreme bien souvent c’est pour rouler en pur dh et sur ce point le ohlins ttx est très impressionnant et je ne pense pas qu’un bos fera grande différence à part ce compliqué la vie
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Ayant eu les deux je me ferais pas chier à changer l'un pour l'autre. Surtout que le marché de 2nde main pour les amortos est très chiant à cause des différentes tailles, tu perds pas mal à la décote et en plus tu mets 6 mois pour le vendre.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in