Titoch34
Titoch34

inscrit le 17/02/22
8 messages
Bonjour,

Tout est dans le titre, j'aurai besoin d'avoir des avis sur le VTT GT Aggressor Sport.

Merci d'avance :grin:
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Salut,

Velo adapté pour aller chercher le pain ou la promenade dominicale en famille après le gigot aux flageolets :lol:

Quelle pratique envisages tu ?
Titoch34
Titoch34

inscrit le 17/02/22
8 messages
Seb-bkk ( 4 mars) disait:

Salut,

Velo adapté pour aller chercher le pain ou la promenade dominicale en famille après le gigot aux flageolets :lol:

Quelle pratique envisages tu ?



Salut,

:lol: Pas impossible que je m'en serve après le gigot aux flageolets mais ce sera essentiellement pour des tours en garrigue.

Il y a tellement de choix que je ne sais pas vers quel vélo me tourner. Je cherche un vélo le plus fiable possible entre 300 et 500 euros. Même si je sais bien que ce sera quoiqu'il arrive de l'entrée de gamme mais suffisant pour moi.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Seb-bkk ( 4 mars) disait:

Quelle pratique envisages tu ?

Le monsieur te demande comment tu vas rouler avec ton (futur) VTT: kilométrage (10/20/50km par sortie?), dénivelé (D+ et D-), durée, type de terrain (chemins carrosables, voie verte, sentiers/singles, "dré dans le pentu",etc), sauts? bikepark? pumptrack?... :mrgreen: Sans ça, personne ne t'aiguillera.
Titoch34
Titoch34

inscrit le 17/02/22
8 messages
Olala c'est hyper trop technique pour moi tout ça lol
Mais je vais essayer de répondre :grin:
Kilométrage je dirais 20 km le week-end sur des sorties de 2h00.
Un peu de pistes cyclables goudronnées pour me rendre sur des chemins de terre avec pas mal de grosses caillasse. Je ne pense pas qu'il y aura de gros dénivelés. Si il y a la possibilité de faire quelques sauts avec le vélo ce serait un plus.
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Tu ne sembles pas avoir une pratique très exigeante. Malheureusement avec ton budget en neuf, il ne faut pas se attendre à des miracles.
Tu peux regarder du côté de chez Décathlon, c est souvent le meilleur rapport équipements/ prix.
Chez Décathlon, il y a aussi des vtt d occasion révisés et avec une garantie.... à creuser de ce côté là.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7952 messages
Matos : 7 avis
Deux choses l'une.

Tu as des vélos dit "VTT" entrée de gamme, qui seront très bien pour les petites randos faciles, pour aller chercher le pain, faire de la voie verte, des chemins de 4x4 peu exigeants sans volonté de pousser sur les pédales et surtout de descendre en forêt ou sur des sentiers moins larges avec plus de technicité.
Ton GT là, il permet ça, c'est fait pour des ballades cool que tu peux pousser en dehors d'une voie verte, sur de grandes allées forestières par exemple.
Là, on est sur de la ballade rando sans notion de sport ou faudra pas aller chercher trop les terrains "chaotiques", pour de la ballade du dimanche pépère, le materiel va tenir le coup.

Après, on passe au "vrais" VTT, et même là dedans tu as plusieurs disciplines qui existent.
En gros, de disciplines beaucoup plus portées sur l'effort, la performance physique au pédalage, les montées techniques comme le XC et d'autres où on privilégie à 100% la descente, la performance à descendre des sentiers parfois extrêmement techniques (pentus, défoncés, avec de gros sauts) où les vélos n'ont parfois même plus de "vitesses" pour pédaler comme la DH.
Entre tout ça tu as une flopée de pratique alternative (qui concernent la plupart des pratiquants), qui bougent un peu tout le temps aidées à coup de grand renfort marketing.

Si tu veux faire du "vrais" VTT, l'idée va devoir être de savoir où tu met le curseur entre XC et DH (et spoiler alerte, quand on commence, c'est très dur à dire), les deux grandes pratiques aux deux antipodes du VTT.
Mais quoi qu'il arrive, il faudra du materiel un peu plus spécifique, plus costaud et forcement plus cher (même en restant sur des vélos entrée de gamme).
Je t'invite à lire cet article de Razgriz très bien foutu (lien) si tu veux faire véritablement du VTT, il va t'aider à te situer.

Le truc, c'est que si tu veux faire du VTT véritablement, un vélo a 4-500 € (et le covid à fait exploser les prix dans le vélo, donc déjà qu'avant c'était pas facile d'accès maintenant c'est encore pire) concrètement, sauf à trouver LA bonne petite occasion comme certain en ont le secret (mais pareil depuis le covid le marché de l'occasion c'est compliqué ) tu y arrivera pas.
Le risque, en partant avec un vélo pas cher et pas adapté car on a pas le budget, c'est que en très peu de temps, tu vienne ruiner tout les équipements du vélo, qui sont résolument pas fait pour encaisser ce qu'on demande à un VTT (entre les chocs, la boue, la terre, le sable, la poussière, les pierre, le bois par terre, les chutes, ils ont vraiment pas une vie facile).
Et d'une situation où "j'ai 500€ pour me mettre au VTT" tu passes à "J'arrête car j'ai flinguer mon vélo a 500 balles".

Si tu veux mon avis, pour découvrir le sport sans te ruiner, je te conseil deux type de vélo :

- Le vélo semi rigide type "AM", qui va faire un peu tout mais surtout être fun et marrant, et là y'a deux bons petits candidats qui existent en entrée de gamme mais qui sont top pour débuter dans le cadre d'une "vrais" pratique.
Cependant qui seront quand même bien au dessus de ton budget, mais à considérer si tu veux pratiquer vraiment (des fois vaut mieux mettre un poil plus, surtout sur l'entrée de gamme).
Le Canyon Stoic 2 (lien) et le Rockrider AM100HT (les batards, ils l'ont augmentés de 200 balles ! )

- Un vélo type rando assez classique, qui lui va pas te permettre de vraiment commencer à descendre un peu, de sauter un peu, mais qui pour de la rando VTT classique, ce qui a l'air d'être ce que tu vise, sera parfait. La géométrie sera pas nécessairement mieux d'autres vélos plus bas de gamme, mais là, t'as un équipement de VTT, ça va tenir la route niveau fiabilité (bon, ça évite pas l'entretiens et les emmerdes quand même, mais ça c'est les joies du VTT) avec le Radon ZR team

C'est toujours un poil plus que ton budget, mais là, tu as un vrais vélo, pas un jouet.
Si tu veux mon avis, le meilleur choix que tu puisse faire pour pas dépenser trop, découvrir la pratique et plus tard savoir mieux te réorienter si tu persévère.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par jycstd, 05/03/2022 - 12:39
Titoch34
Titoch34

inscrit le 17/02/22
8 messages
Merci pour vos retours et un grand merci jycstd pour tous ces précieux conseils.
Au départ je m'étais fixé 300 euros en pensant naïvement pouvoir prendre un bon vélo. J'étais loin du compte, je ne faisais pas la distinction entre vélo et jouet...
Je préfère faire un effort à l'achat mais avoir quelque chose de bien mieux en qualité.

J'aime beaucoup le Radon ZR team et je l'ai vu à 629 euros. Par contre les pédales ne sont pas incluses.

Un conseil par rapport au choix des pédales ?

Encore merci :grin:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7952 messages
Matos : 7 avis
Hésite pas à nous mettre un lien, car en fonction des versions les équipements diffèrent !
Titoch34
Titoch34

inscrit le 17/02/22
8 messages
jycstd ( 5 mars) disait:

Hésite pas à nous mettre un lien, car en fonction des versions les équipements diffèrent !


J'ai dû rêver car je ne le retrouve plus à ce tarif là :roll:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in