PredaTom (29/08/2025) disait:
Le cintre oui, pas bête, je pourrais essayer, d'autant que j'ai le Raceface alu d'origine.
Renthal carbone très rigide donc pareil tu ne filtres pas assez les chocs.
Pour les pneus Magic Mary super soft devant, Big Betty soft derrière, les deux en 2.4 super gravity et tubeless. Je roule avec un peu de pression (1,6/1,7 devant et 1,8/1,9 derrière) car en dessous j'ai trouvé que ça manquait de "support" dans les gros rollers des flow line.
Oui moi je suis en 2.0bars devant(29 pouces) et 2.7 bars derrière voir 2.5 bars sur du naturel et je descends un peu si le sol est meuble ou si c'est moins bikepark mais je pèse très lourd
Un mec d'un shop qui roule bien en compète DH (avec la même monte que moi) m'avait conseillé beaucoup moins en pression...Après, je pense que ça dépend beaucoup de où on roule.
Exact en DH surtout compet tu peux descendre un peu surtout que c'est le grip qui dois te sauver mais là aussi ça dépend de son poids.
Pour la fourche je mesure bien 28.6 en haut, donc 1-1/8, mais en bas je mesure 30mm.
Oui donc elle est conique et je n'ai jamais vu ça j'ai eu plusieurs Boxxer(1 race 1 RC 1 Team 1 38mm) et j'ai fait pas mal d'entretien elles étaient toutes en 1p 1/8 droite.
Sinon la prépa, effectivement, si ça joue beaucoup sur le ressenti, le rapport gain/prix est carrément meilleur que de tout changer.
Là demande à Novyparts par exemple le gain et ce qu'il peut faire sur ta fourche en lui expliquant par mail, je ne sais pas si il touche encore ce genre de ressort Solo air, sur l'amortisseur là c'est plus facile.
En fait, j'avais jamais roulé de DH, et je m'attendais un peu à autre chose (on me parlait de véritable tapis volant

). Mais comparé au matos Fox du Wild c'est pas vraiment le jour et la nuit non plus... J'ai peut-être des attentes pas réalistes
Ressort pneumatique à l'avant donc déjà on n'a pas le même seuil de déclenchement et pas le meilleur ressort, sur l'arrière par contre pareil tu roules un ressort un peu raide car les YT tues en 27.5 sont super progressifs .
Mais les vélos super linéaires avec une longue course qui ressemble à des tapis volants ça n'existe plus.
inscrit le 4/6/24
998 messages