Charles.dld
Charles.dld

inscrit le 31/01/21
2 messages
Bonjour j aimerais passer mon pédalier en mono plateau sans a avoir à changer la cassette arrière de 8 vitesse mais juste la partie avant.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!
dans ce cas t as juste a virer les deux plateaux qui t'embètent, et le dérailleur avant !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Bon, je vais toujours sortir la même chanson, mais pourquoi vouloir passer en mono ?
Pose toi la question, si c'est pour avoir la classe comme les copains en mono, ne le fait pas.
Tu vas avoir une plage de développement à chier et tu vas vite regretter ton triple plateau.

Si c'est que ton triple plateau fonctionne pas comme tu voudrais, essaye peu-être de le régler.
Je vois la plupart du temps des réglages de fourchettes abominables, ce qui fait que oui, dans ce cas ça fonctionne moins bien.
Mais si tu y passe quelques instants pour caler ça comme il faut, plus de soucis. Enfin en 2500kms avec mon double j'ai jamais du retoucher quoi que ce soit après le réglage au début, ça passait toujours impeccable peu importe les conditions.
Je viens d'un 2x11 et franchement, le passage en mono je suis pas plus transcendé que ça.
D'ailleurs, ma transmi en 2x11 fonctionnait mieux.

Le seul avantage c'est un petit peu moins de poids au pédalier (enfin bon, si on va sur un mono utilisable on le reprends avec une k7 énorme) et surtout ça permet des cinématiques de cadre sur les tout suspendu sans contrainte. Mais toi ça tu t'en fou, car ton vélo est livré avec un dérailleur avant.

Ca se trouve tu as un interêt bien spécifique et dans ce cas j'ai rien dit, faut juste se poser les bonnes questions !
Charles.dld
Charles.dld

inscrit le 31/01/21
2 messages
Je peux pas les plateaux sont attaché entre eux et ce n est pas des vis
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in