dylanap
dylanap

inscrit le 8/5/08
1535 messages
Salut! Je fais de la DH et je me dis que le prochain truc à changer sur mon bike serait les freins, car mes Shimano XT se font un peu faible... :cry: Alors voilà, j'hésite entre deux paires de freins: - Les [size=18][color=red]Formula THE One[/color][/size] Fabien Barel me les a conseillé, et puis bon, Sam Hill roule avec même s'il n'y touche surement pas beaucoup... ^^ Et aussi tant d'autre pro riders. - Les [size=18][color=blue]Hope MOTO V2[/color][/size] Ceux-là, c'est un coup de coeur, et puis les avis en sont à chaque fois plus que favorables! Je recherche dans un frein la puissance en priorité. La progressivité, j'en veux, mais à peine. Je m'explique: Je suis sur des Shimano XT qui sont ultra-progressif et c'est carrément chiant et dur à doser... :roll: J'aimerais un frein qui sur un petit centimètre de course de l'extrémité du levier passe de ralentissement à freinage sec qui stoppe net ! Suis-je trop exigeant ? :oops: Bref un dilemme s'impose entre ces deux freins que j'ai proposé, je ne saurais quoi choisir! Proposez d'autres freins si vous voulez, mais ça m'étonnerait que la puissance de ceux-ci soit égalée par d'autres. Merci ! :D
dylanap
dylanap

inscrit le 8/5/08
1535 messages
J'hésite toujours hein... :lol: (UP)
MagicDirtMan
MagicDirtMan

inscrit le 11/7/08
312 messages
Les The One sont certainement les meilleur frein qu'il y ait a ce jour...FONCE!
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
The One of course ;)
dylanap
dylanap

inscrit le 8/5/08
1535 messages
Et pourquoi les THE One plus que les MOTO V2 ? :D Vous pouvez préciser si vous avez testé les deux s'il-vous-plait ? Merci! Ah et au passage, je tenais à préciser que la finition des Hope était vraiment très travaillée tandis que sur les THE One... Je suis déçu, pour des freins d'une telle renomée ! Après c'est sur que je cherche l'efficacité avant tout... Merci de vos avis!
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
tout dépend la puissance des THE ONE déroute certains. Il faut un temps d'adaptations mais après (selon moi) c'est du bonheur les freins répondent toujours et très fort ! Dès que je recois le radical je lui en gréffe une paire 8) Pour les V2 pas essayé mais ils sont jolies et ont eux aussi bonne réputation mais sont (peut être) moins puissants mais plus progressifs que des THE ONE mais sont un peu mieux fini. ps: attention à l'entretien des the one
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicotikk, 31/10/2008
dylanap
dylanap

inscrit le 8/5/08
1535 messages
"Nicotikk" disait:
tout dépend la puissance des THE ONE déroute certains. Il faut un temps d'adaptations mais après (selon moi) c'est du bonheur les freins répondent toujours et très fort ! Dès que je recois le radical je lui en gréffe une paire 8) ps: attention à l'entretien
L'entretien ? Tu peux préciser s'il-te-plait?
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
les the one demande un entretien particulier (selon les possesseurs autour de moi) avec des changement régulier de plaquettes/disques, des purges assez régulieres. Mais si tu cherches puissance va sur des the one tu ne seras pas decu...
La.Riders.Team.30
La.Riders.Team.30

inscrit le 30/1/08
779 messages
"dylanap" disait:
Salut! Je fais de la DH et je me dis que le prochain truc à changer sur mon bike serait les freins, car mes Shimano XT se font un peu faible... :cry: Alors voilà, j'hésite entre deux paires de freins: - Les [size=18][color=red]Formula THE One[/color][/size] Fabien Barel me les a conseillé, et puis bon, Sam Hill roule avec même s'il n'y touche surement pas beaucoup... ^^ Et aussi tant d'autre pro riders. - Les [size=18][color=blue]Hope MOTO V2[/color][/size] Ceux-là, c'est un coup de coeur, et puis les avis en sont à chaque fois plus que favorables! Je recherche dans un frein la puissance en priorité. La progressivité, j'en veux, mais à peine. Je m'explique: Je suis sur des Shimano XT qui sont ultra-progressif et c'est carrément chiant et dur à doser... :roll: J'aimerais un frein qui sur un petit centimètre de course de l'extrémité du levier passe de ralentissement à freinage sec qui stoppe net ! Suis-je trop exigeant ? :oops: Bref un dilemme s'impose entre ces deux freins que j'ai proposé, je ne saurais quoi choisir! Proposez d'autres freins si vous voulez, mais ça m'étonnerait que la puissance de ceux-ci soit égalée par d'autres. Merci ! :D
La tu dis une big connerie Sam Hill ne roule pas avec des the one, mais plutot des avid (il est sponso sram (black box) donc il ne va pas ridé avec des the one de chez formula ) ! :wink: Sinon a part cette idée d'entretien les the one, j'en est entendu que du bien ! attend que flo-du31 passe sur ce post, il roulé avec ces frein il pourra t'en dire plus !
dylanap
dylanap

inscrit le 8/5/08
1535 messages
Ah c'est vrai, maintenant j'ai vu qu'il était sur des Avid, mais je suis sur d'avoir déjà vu son Sunday monté avec des THE One... En tout cas, si c'est pas lui, c'est un autre pro. :lol:
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
salut .. il y a le comparo frein dh /fr vtt mag qui donne les one gagant execo avec les new saint ...suivent les avid code ; stroker et hope moto v2/louise ...bizzarement il n ont pas eu une bonne note surtout pour leurs manque d ergonomie et de puissance /endurance trop juste face a la concurance ....surement que le new maitre cylindre va regler tout ca ,car je vois mal se faire largeur par formila qui a fait de belle daube par le passe......en tout cas moi je pense que tu devrais carrement prendre les new saint ,car visiblement c est encore plus de la balle que les ancien ou alors une paire de gustav si tu veux du tres tres viollant .... ...... @ ++
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
niveau frein, je prendrai les Tech V2 : mieu fini, puissant , de qualité , j'aime l'uzinage facile d'entretien les the one me tente aussi, mais leur seul atout est leur poids puissance ok, mais rien a voir avec les nouvo hope avec plus gros piston sa s'est sur le papier. sur le terrain, les The one que j'ai essayer était en 200/180 et sa marchait du feu de dieu mieu que mes code ! j'attend les nouvo v2 et je verrai
dylanap
dylanap

inscrit le 8/5/08
1535 messages
Merci pour toutes vos réponse! :D Voilà, c'est vrai que pour 2009 Hope nous sort un nouveau levier/maitre piston, ce qui ne peut qu'améliorer ce frein d'après moi. Après, comme dit Genepi, les V2, comme toute la gamme Hope, a une superbe finition et conception qui facilite l'entretien entre autre. Ce qui me fait peur chez les THE One, c'est l'aspect du maitre cylindre qui me parait super fragile! De plus, j'ai entendu dire que le réglage de l'attaque chez Formula était presque inutile, puisqu'il fallait faire passer la molette du minimum au maximum pour voir une légère différence... :roll: Après, comme je disais, vous conviendrez tous que Hope c'est plus beau... Mais bon, ne me laissez pas avoir par l'aspect esthétique !!! :lol: D'autres avis ou comparatifs ?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Matos : 1 avis
"dylanap" disait:
Merci pour toutes vos réponse! :D Voilà, c'est vrai que pour 2009 Hope nous sort un nouveau levier/maitre piston, ce qui ne peut qu'améliorer ce frein d'après moi. Après, comme dit Genepi, les V2, comme toute la gamme Hope, a une superbe finition et conception qui facilite l'entretien entre autre. Ce qui me fait peur chez les THE One, c'est l'aspect du maitre cylindre qui me parait super fragile! De plus, j'ai entendu dire que le réglage de l'attaque chez Formula était presque inutile, puisqu'il fallait faire passer la molette du minimum au maximum pour voir une légère différence... :roll: Après, comme je disais, vous conviendrez tous que Hope c'est plus beau... Mais bon, ne me laissez pas avoir par l'aspect esthétique !!! :lol: D'autres avis ou comparatifs ?
Tout a déja été dit, mais bon ne te fis pas à l'aspect "fragile" des The One, j'ai pris pas mal de boites, et aucun problèmes de fiabilité à déplorer pour le moment ;) Après les freins c'est aussi une question de feeling.
dylanap
dylanap

inscrit le 8/5/08
1535 messages
Personne n'aurait vraiment testé les deux et pourrait nous faire un comparatif clair et précis ? :D Moi, exigeant ? Noooon... :D
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
ecoute l'un ou l'autre c'est du bon je prendrai les V2 mais les tech et si tu veux les nouveau t'es pas pressé donc stresse pas ....
lerlat
lerlat

inscrit le 7/4/09
435 messages
moi je te dis moto v2! ta paire de formula tu poura la jetter au bout d'un an d'utlisation...
dylanap
dylanap

inscrit le 8/5/08
1535 messages
Bin moi je préfère ce que me dis genepi ! :lol: Je les aime bien moi les Tech V2 ... En plus comme tu dis je suis pas très pressé. Donc je pense bien les attendre. :D
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
je pense que les new v2 vont rectifier le tir et surclasser tout ce petit monde... je vois mal hope rester a la traine ... @ ++
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
"lerlat" disait:
ta paire de formula tu poura la jetter au bout d'un an d'utlisation...
?? les miens ont 8 mois... ils sont niquels :roll:
dylanap
dylanap

inscrit le 8/5/08
1535 messages
Paikan, toi, possésseur des THE One, et qui je pense bichonne très bien ton vélo, tu peux me dire l'entretien que tu accordes à tes feins s'il-te-plait ? :D Juste pour me faire une idée... Parce que je ne suis pas adepte des purges quotidiennes! :evil: J'appelle ça un manque de fiabilité moi.
lerlat
lerlat

inscrit le 7/4/09
435 messages
"paikan" disait:
"lerlat" disait:
perte de puissance considérable ... levier fragile ... breff voila se que je peux te dire sur ces frein :wink:
dylanap
dylanap

inscrit le 8/5/08
1535 messages
"lerlat" disait:
"paikan" disait:
"lerlat" disait:
perte de puissance considérable ... levier fragile ... breff voila se que je peux te dire sur ces frein :wink:
Ah... ça ne me plait pas ça... :?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"dylanap" disait:
"lerlat" disait:
"paikan" disait:
"lerlat" disait:
Ah... ça ne me plait pas ça... :?
Je me fierais plus à l'avis de Paikan je pense ;). Et de la majorité des personnes utilisant des The One. Ya eu juste pas mal de problèmes sur les premières séries, mais maintenant ils sont résolu.
moi
moi

inscrit le 6/4/09
354 messages
J'ai des the one depuis fin mai. Ben niveau entretien que dalle. Juste les plaquettes s'use rapidement. Le touché j'adore et la puissance aussi. J'ai jamais eu de problème avec franchement des super bons frein, apres le moto v2 j'ai jamais essayé donc voilà.