ploufy
ploufy
Statut : Confirmé
inscrit le 30/8/09
157 messages
Matos : 1 avis
boujour a tous ! je projette de me payer des e2200 toute belles sauf que petit problème il n'y a que très peu d'informations dessus et surtout l'utilisation précise et la résistance de ces dernières donc es que vous pouvez m'aidez je fais du freeride/dh dans le sud de la france ou il y a pas mal de cailloux merci
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
juste une petite question , c' est quoi des e 2200 ?
mtb43
mtb43

inscrit le 22/3/07
1890 messages
DT Swiss :wink:
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/5/08
659 messages
Matos : 2 avis
c'est des jantes pour l'enduri il me semble, a peu près l'équivalent des crossmax sx de chez mavic :wink: bon ride peace
ploufy
ploufy
inscrit le 30/8/09
157 messages
donc pour une utilisation dh/freeride propre c tro light ????
Rider_du_83
Rider_du_83

inscrit le 12/6/08
17 messages
bonjour a tous ! alors je voulais rectifier ce qu'il a était dit ! les crossmax SX sont vraiment solide pour l'enduro/freeride/DH si on est pas bourrin elle sont niquel même pour faire des sauts ! après c'est sur que c'est pas aussi solide qu'un bon montage du genre avec des mavic 729 ! les DT swiss e2200 je ne sais pas ce qu'elle vallent mais les EX1750 :? je connait deux personne en ayant une paire ! l'un a énormément de plats et l'autre a plier sa jantes et a du changer le cerceau pour les remettre en vente ! alors qu'on ma parlé que en bien des mavic crossmax équivalent des EX1750 a mon avis par leur solidité et leur prix ! voila donc je te conseil de rester chez mavic ! en espérant avoir aidé ! :wink: bon ride a tous
ploufy
ploufy
inscrit le 30/8/09
157 messages
je roule pas avec des mavic mais des jantes wtb de m.... et donc g l'occasion de pouvoir choper des jantes dt swiss e2200 sur le site de dt swiss c'est marqué quelle sont pour le freeride pourquoi pensez vous que ce sont des jantes d'enduros ????
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/5/08
659 messages
je prenais reference a mavic tout a l'heure par rapport a leur gamme, c'est a dire les crossmax sx pour de l'enduro et les deemax et les deetracks pour du plus engagé, bref parlons de dt swiss les e 2200 sont bien faite pour de l'enduro mais accepte je pense du fr dh light ( elles ont l'air solide :wink: ) par contre pour du plus engagé, il faut prendre les dt swiss fr 2350 ( elle sont rouge aussi) mais elles coutent cher :? en espèrant t'avoir bien orienté bon ride peace
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
Matos : 5 avis
j'en ai une paire a vendre ( dtfr 2350 ) MP :wink: :wink:
nbriders.free.fr
nbriders.free.fr

inscrit le 3/8/07
491 messages
les cercles dt sont pas terrible :? les moyeux et les rayons c'est nikel, mais pour les jantes meme les 2350 sont fragiles. je connais plusieurs personnes les ayants sur leur bikes et a plusieurs endroits la paroie est enfoncée. tu peux mettre des mavic 819, c'est assez light et en rouland assez bourrin ca tiens nikel, tant que ton rayonnage n'est pas foireu. aucun probleme depuis que je les ai (8mois)
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Les jantes (cerles) des E2200 sont des E540... en gros une déclinaison économique des 5.1. (au passage: l'équivalent des E2200 chez mavic sont nouvellement les Crossline; et les Ex1750: les SX) Prévu pour un usage enduro mais pouvant quand même encaisser plus... mais bon vu le nombre de mecs bradant les E540 montées sur leurs demo/SXT/BigHit... je doute de leur efficacité en usage agressifs!
ploufy
ploufy
inscrit le 30/8/09
157 messages
ok merci pour vos réponses rapides et efficaces ^^ bon je pense que je vais laisser tomber ces jantes bon ride
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
"MadRider974" disait:
Les jantes (cerles) des E2200 sont des E540... en gros une déclinaison économique des 5.1. (au passage: l'équivalent des E2200 chez mavic sont nouvellement les Crossline; et les Ex1750: les SX) Prévu pour un usage enduro mais pouvant quand même encaisser plus... mais bon vu le nombre de mecs bradant les E540 montées sur leurs demo/SXT/BigHit... je doute de leur efficacité en usage agressifs!
brader car change pour la plus part par du + haut de gamme souvent pour le look pour te dire, j'ai eu rouler avec des 317 disc en dh sa tiens , et j'ai changer car j'ai pu ... pour du vrai matos de dh... si tu veux une paire de roue rouge, les dt marche bien, sa roule en coupe du monde, et t'en voie pas a la pelle comme les deemax ...
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
C'est vrai qu'il ne faut pas s'arrêter sur l'avis d'une seule personne qui dit que les cercles DT ne sont pas solide :x -Ce serait le cas,sa se serait à mon avis ! -Donc si y'a des riders qui les ont ou qui ont put les tester,ce serait cool d'avoir vos avis.MERCI
freineurfou
freineurfou

inscrit le 8/4/09
704 messages
"MadRider974" disait:
en meme temps , monter des e 540 sur un big hit ou un demo ???? cela revient faire de la dh avec un 1.75... completement inadapter a l usage ...je pense que chez spe on part un peu en vrille !!!!!!
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"freineurfou" disait:
en meme temps , monter des e 540 sur un big hit ou un demo ???? [...] completement inadapter a l usage ...je pense que chez spe on part un peu en vrille !!!!!!

+1, entièrement d'accord. Mais bon... test et tu verras... (l'expérience y a que ça de vrai!). Mais à budget comparable: E2200 et montage Hope/MavicEx721, y a pas photo! Rien qu en qualité des moyeux, je prends le second montage!!! (a moins que tu ne trouves des E2200 à prix (vraiment) cassé. Pour quelques euros de plus tu as du Hope/Ex729... un sacré référence! Exemple de tarifs CRC pour te faire une idée: - DT E2200 chainreactioncycles.com - Hope Pro2 Custom chainreactioncycles.com NB: le meilleurs tarif VPC concernant des E2200 que j'ai trouvé, c'était 249euro (ou 299euro) la paire...

albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Y'a pas du people pour parler des 2350,j'aimerais bien en savoir un peu plus sur ces roues !
genepi
genepi

inscrit le 22/6/07
1725 messages
oui moi, envoie moi ton msn on en discute ...
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"albee" disait:
Y'a pas du people pour parler des 2350,j'aimerais bien en savoir un peu plus sur ces roues !
ah, là on monte en gamme!!! Question moyeux (440), rayon (triple épaisseur), c'est du balaise! Pour les moyeux, entretien facile (mais les pièces de rechange douille un max); kitable à souhait question axe/entraxe... Sinon comme précedemment... les jantes: les 6.1 c'est un peu du papier (plus que les 5.1 d'ailleurs). Pour 2009, DT a revu cette jante, faudra patienter un peu avant les premiers feedbacks.
quentin555
quentin555

inscrit le 10/7/08
1006 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"Rider_du_83" disait:
bonjour a tous ! alors je voulais rectifier ce qu'il a était dit ! les crossmax SX sont vraiment solide pour l'enduro/freeride/DH si on est pas bourrin elle sont niquel même pour faire des sauts ! après c'est sur que c'est pas aussi solide qu'un bon montage du genre avec des mavic 729 ! les DT swiss e2200 je ne sais pas ce qu'elle vallent mais les EX1750 :? je connait deux personne en ayant une paire ! l'un a énormément de plats et l'autre a plier sa jantes et a du changer le cerceau pour les remettre en vente ! alors qu'on ma parlé que en bien des mavic crossmax équivalent des EX1750 a mon avis par leur solidité et leur prix ! voila donc je te conseil de rester chez mavic ! en espérant avoir aidé ! :wink: bon ride a tous
salut je voulais reparler des ex1750 si tu regarde un peu de video de bike tu vois que pas mal de rider on cette jante steve peat greg minnaar ect.
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages
peut etre mais dans leur stande y'en a 2 3paire en rad si il casse les leur .... faut pas se fié au matos des sponso sa veut rien dire ... quand on les voie faire du 4x avec des fourche de xc ....
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
J'ai roulé avec Pedemaneaud (enfin roulé avec...) et il avait les nouvelles DT 2350fr. Elles avaient pas l'air d'être détruites. En même temps il sait rouler !!! Le même jour il y avait un mec avec à l'arrière une deemax 2009, putain elle avait un de ces poc dessus, elle était enfoncé de pas loin un centimètre ...
quentin555
quentin555

inscrit le 10/7/08
1006 messages
"the_biker" disait:
peut etre mais dans leur stande y'en a 2 3paire en rad si il casse les leur .... faut pas se fié au matos des sponso sa veut rien dire ... quand on les voie faire du 4x avec des fourche de xc ....
moi je te parle en dh.
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
C'est la même chose en DH ... Ils ont des roues lights à usage unique, pour une seule manche.
quentin555
quentin555

inscrit le 10/7/08
1006 messages
toi tu pense que les ex1750 sont utilisable qu'a une sortie j'ai pas les moyen de me payer une paire a chaque sortie enfin je parle pour moi mais pour les autres aussi je pense. mais bon compare leur facon de rider et la tienne et g pense que si tu prend des ex1750 elles feront plus que 1 sortie je pense.