Je voulai savoir quel amortisseur choisir entre le cane creek, le bos stoy, le fox dhx rc4 ou encore marzocchi roco wc ? merci de votre réponse !
"theriders51" disait:Le bos, rapport fiabilité fonctionnement c'est le topJe voulai savoir quel amortisseur choisir entre le cane creek, le bos stoy, le fox dhx rc4 ou encore marzocchi roco wc ? merci de votre réponse !
"purerider" disait:Tu as testé les 3 sur le même vélo ?"theriders51" disait:Le bos, rapport fiabilité fonctionnement c'est le topJe voulai savoir quel amortisseur choisir entre le cane creek, le bos stoy, le fox dhx rc4 ou encore marzocchi roco wc ? merci de votre réponse !.
"purerider" disait:Arrête de de dire des conneries ... Le seul cane creek pas fiable c'est leur amorto de xc qui au passage est le plus léger du marché. Le ccdb c'est du costaud par contre sur la balance ça pèse un peu mais c'est la contrepartie. Sinon pour revenir à la question initial. Déjà tu as quoi comme vélo ? Ca peut-être déterminant pour le choix notamment si tu as une cinématique très linéaire. Ensuite à ta place j'éliminerais le rc4. Pas prépa ça percute énormément, pas d'adhérence (par rapport aux autres). Enfin on voit que c'est un amorto "commercial". Et même préparé on a pas la tenu d'un stoy ou ccdb. Ensuite entre stoy et ccdb, je ne dirais pas que l'un est meilleur que l'autre ils sont différents. D'un côté un bitubique avec le ccdb et de l'autre un monotube pressurisé (comme un rc4 mais bon niveau qualité de fabrication c'est autre chose). Le ccdb présente l'avantage d'avoir le réglage de la détente hv en externe alors que sur le stoy ça se gère par les capets donc obligé de renvoyer si tu veux le changer. Aussi le ccdb a un setting très large qui fait qu'il s'adapte à (quasiment) tous les vélos là où le stoy possède plusieurs setting. C'est intéressant si tu changes de vélo régulièrement. Ensuite, compte tenu de la conception du ccdb tu n'as pas de pressurisation comme un stoy c'est à dire que le début de course à moins de "frictions" (peut-on parler de ce terme quand celles-ci sont causées par le gaz ?) et donc ça lit un peu mieux le terrain. Un peu comme une cartouche de fourche à bain d'huile ouvert et pressurisé. Après pour comparer les 2, j'ai trouvé que les bv étaient plus "tactiles" sur le stoy que le ccdb mais qu'en contrepartie le stoy en haute vitesse consommait beaucoup de débattement. Le ccdb a pour gestion de la bv un pointeau là où le stoy se fait par clapet. Et un clapet donnera plus de tenue, car la régulation du flux sera continue. Au final ce sont 2 excellents amortos les meilleurs que j'ai eu. Concernant les conseils BOS est très bien placé et très disponible. Sinon il faudrait arrêter le mythe du "ccdb inréglable". Le seul réglage un peu compliqué à comprendre c'est la détente hv et une fois que l'on a compris ça se fait très facilement. Pour conclure, je choisirais l'amorto selon le cadre. ps : les stoy que j'ai eu étaient les "anciens" par les rare donc je ne pourrais te donner mon impression sur la butée hydraulique.Un cane creek n'est pas fiable
"riderdu03" disait:J'ai un cane creek cher moi, et un revox. Le cane creek j'ai joué le bricolo du dimanche. Le revox j'ai rien a faire, a part déplié mes buselures. J'ai de nouveau le cane creek de monté, sa marche super, et pour l'instant j'ai plus de problème j'ai bien dit pour l'instant."purerider" disait:Tu as testé les 3 sur le même vélo ?"theriders51" disait:Le bos, rapport fiabilité fonctionnement c'est le topJe voulai savoir quel amortisseur choisir entre le cane creek, le bos stoy, le fox dhx rc4 ou encore marzocchi roco wc ? merci de votre réponse !.
"purerider" disait:Arrête de de dire des conneries ... Le seul cane creek pas fiable c'est leur amorto de xc qui au passage est le plus léger du marché. Le ccdb c'est du costaud par contre sur la balance ça pèse un peu mais c'est la contrepartie. Sinon pour revenir à la question initial. Déjà tu as quoi comme vélo ? Ca peut-être déterminant pour le choix notamment si tu as une cinématique très linéaire. Ensuite à ta place j'éliminerais le rc4. Pas prépa ça percute énormément, pas d'adhérence (par rapport aux autres). Enfin on voit que c'est un amorto "commercial". Et même préparé on a pas la tenu d'un stoy ou ccdb. Ensuite entre stoy et ccdb, je ne dirais pas que l'un est meilleur que l'autre ils sont différents. D'un côté un bitubique avec le ccdb et de l'autre un monotube pressurisé (comme un rc4 mais bon niveau qualité de fabrication c'est autre chose). Le ccdb présente l'avantage d'avoir le réglage de la détente hv en externe alors que sur le stoy ça se gère par les capets donc obligé de renvoyer si tu veux le changer. Aussi le ccdb a un setting très large qui fait qu'il s'adapte à (quasiment) tous les vélos là où le stoy possède plusieurs setting. C'est intéressant si tu changes de vélo régulièrement. Ensuite, compte tenu de la conception du ccdb tu n'as pas de pressurisation comme un stoy c'est à dire que le début de course à moins de "frictions" (peut-on parler de ce terme quand celles-ci sont causées par le gaz ?) et donc ça lit un peu mieux le terrain. Un peu comme une cartouche de fourche à bain d'huile ouvert et pressurisé. Après pour comparer les 2, j'ai trouvé que les bv étaient plus "tactiles" sur le stoy que le ccdb mais qu'en contrepartie le stoy en haute vitesse consommait beaucoup de débattement. Le ccdb a pour gestion de la bv un pointeau là où le stoy se fait par clapet. Et un clapet donnera plus de tenue, car la régulation du flux sera continue. Au final ce sont 2 excellents amortos les meilleurs que j'ai eu. Concernant les conseils BOS est très bien placé et très disponible. Sinon il faudrait arrêter le mythe du "ccdb inréglable". Le seul réglage un peu compliqué à comprendre c'est la détente hv et une fois que l'on a compris ça se fait très facilement. Pour conclure, je choisirais l'amorto selon le cadre. ps : les stoy que j'ai eu étaient les "anciens" par les rare donc je ne pourrais te donner mon impression sur la butée hydraulique.Un cane creek n'est pas fiable
"stips" disait:+1 Je rajouterais même à un rc4. Le vivid, la gestion de la détente est vraiment catastrophique. "J'ai un cane creek cher moi, et un revox. Le cane creek j'ai joué le bricolo du dimanche. Le revox j'ai rien a faire, a part déplié mes buselures. J'ai de nouveau le cane creek de monté, sa marche super, et pour l'instant j'ai plus de problème j'ai bien dit pour l'instant" En même temps jouer le bricolo, faut pas s'étonner si il a des problèmes de fiabilité après. Et surtout pas la peine de généraliser à l'ensemble des amortos ce qui est arrivé à un seul. T'as beau prendre une ferrari, je doute que jamais une ne soit tombé en panne.Je pense pas que se soit comparable à un Bos ou un Cane creekMon dieu je voulais vraiment pas lancer la polémique excusez moi ^^'
"riderdu03" disait:comme tu dis, Arrête de de dire des conneries ...Ensuite à ta place j'éliminerais le rc4. Pas prépa ça percute énormément, pas d'adhérence (par rapport aux autres). Enfin on voit que c'est un amorto "commercial". Et même préparé on a pas la tenu d'un stoy ou ccdb.
"riderdu03" disait:Ca c'est sur que la qualité de fabrication n'est pas la même entre Fox, Bos ou encore Cane Creek.Ensuite entre stoy et ccdb, je ne dirais pas que l'un est meilleur que l'autre ils sont différents. D'un côté un bitubique avec le ccdb et de l'autre un monotube pressurisé (comme un rc4 mais bon niveau qualité de fabrication c'est autre chose).
"riderdu03" disait:Ca c'est déjà mieux comme raisonnement. Faut pas croire, mais Bos & Cane Creek ne sont pas infaillibles.. pour preuve, l'année passé un italien est venu à mon shop pour qu'on lui change son Stoy, (il en avait 2 autres HS dans une caisse à outils.. donc de la à croire que le stoy ou un autre est le saint Graal des amorto, faudrait sortir rider au lieux de déblatérer sur tel ou tel amorto. Certes la 2 eme génération de DHX RC4 et RC2 ont eu des soucis de fiabilité. Mais ca n'empêche que se sont des très bon amorto (même non préparé).Pour conclure, je choisirais l'amorto selon le cadre.
"chox69" disait:"comme tu dis, Arrête de de dire des conneries " Cool tu viens là sans apporter d'argument juste pour attaquer ma personne, très constructif. "aut pas croire, mais Bos & Cane Creek ne sont pas infaillibles.. pour preuve, l'année passé un italien est venu à mon shop pour qu'on lui change son Stoy, (il en avait 2 autres HS dans une caisse à outils.. donc de la à croire que le stoy ou un autre est le saint Graal des amorto, faudrait sortir rider au lieux de déblatérer sur tel ou tel amorto." Ton italien il est sacrément con ... il faudra lui apprendre quelque chose qu'on appelle le sav. C'est que quand on a un soucis on le renvoi au lieu d'en racheter un. Et comme je l'ai dit plus haut rien n'est infaillible. Par contre ce qui est sur c'est qu'en terme de fonctionnement c'est très loin. Et oui je roule pour essayer. "Certes la 2 eme génération de DHX RC4 et RC2 ont eu des soucis de fiabilité. Mais ca n'empêche que se sont des très bon amorto (même non préparé)" C'est bien de ne pas être exigeant dans le vie, ça coute moins cher."riderdu03" disait:comme tu dis, Arrête de de dire des conneries ...Ensuite à ta place j'éliminerais le rc4. Pas prépa ça percute énormément, pas d'adhérence (par rapport aux autres). Enfin on voit que c'est un amorto "commercial". Et même préparé on a pas la tenu d'un stoy ou ccdb."riderdu03" disait:Ca c'est sur que la qualité de fabrication n'est pas la même entre Fox, Bos ou encore Cane Creek.Ensuite entre stoy et ccdb, je ne dirais pas que l'un est meilleur que l'autre ils sont différents. D'un côté un bitubique avec le ccdb et de l'autre un monotube pressurisé (comme un rc4 mais bon niveau qualité de fabrication c'est autre chose)."riderdu03" disait:Ca c'est déjà mieux comme raisonnement. Faut pas croire, mais Bos & Cane Creek ne sont pas infaillibles.. pour preuve, l'année passé un italien est venu à mon shop pour qu'on lui change son Stoy, (il en avait 2 autres HS dans une caisse à outils.. donc de la à croire que le stoy ou un autre est le saint Graal des amorto, faudrait sortir rider au lieux de déblatérer sur tel ou tel amorto. Certes la 2 eme génération de DHX RC4 et RC2 ont eu des soucis de fiabilité. Mais ca n'empêche que se sont des très bon amorto (même non préparé).Pour conclure, je choisirais l'amorto selon le cadre.
"riderdu03" disait:Non mais je l'est réparé en faisant le bricolo du dimanche, me prend pas pour un nulosse non plus, je suis peut-être con mais pas à ce point. Je sais très bien m'occuper de mon matos t'en fait pas pour moi, mais en attendant le problème du cane creek je l'est entendu plus d'une fois coter "porc 100% Alsacien". Alors voilà, c'est mon point de vue, tu le changeras pas, malgré tes moultes courbes de si de sa que le intense marche pas sur le papier tout comme un slayer ou autre, si tu cherche le dixième de ressentit, si tu le ressent on passe sur la psychanalyse car tu auras focaliser sur tel problème théorique. Les ingénieurs ne sont pas des ingénieurs pour rien, ils savent mieux géré tout sa que nous, alors maintenant faut aussi que tu passe au ressentit. Je dit pas le fox, c'est théorique et au ressentit, je l'est ressentit avant de voir le papier. Alors maintenant va dire à un ingénieurs de retravaillé la courbe du ratio alors qu'elle est travaillé avec des pilotes pro et cela toute au long de l'année."stips" disait:+1 Je rajouterais même à un rc4. Le vivid, la gestion de la détente est vraiment catastrophique. "J'ai un cane creek cher moi, et un revox. Le cane creek j'ai joué le bricolo du dimanche. Le revox j'ai rien a faire, a part déplié mes buselures. J'ai de nouveau le cane creek de monté, sa marche super, et pour l'instant j'ai plus de problème j'ai bien dit pour l'instant" En même temps jouer le bricolo, faut pas s'étonner si il a des problèmes de fiabilité après. Et surtout pas la peine de généraliser à l'ensemble des amortos ce qui est arrivé à un seul. T'as beau prendre une ferrari, je doute que jamais une ne soit tombé en panne.Je pense pas que se soit comparable à un Bos ou un Cane creekMon dieu je voulais vraiment pas lancer la polémique excusez moi ^^'
"canadou" disait:Le RC4 est plus cher que le Stoy en magasin. Et le Cane Creek en est proche.là encore on est très loin du prix d'un Bos ou du cane creek, donc on peut estimer qu'il marche bien pour son prix.
"alzy" disait:Ca dépend ton entraxe mais il y en avait un sur probikeshop, et il yen a plein en occasion sur velovert mais qui sont neufs"canadou" disait:Le DHX RC4 a 350e neuf ?! Tu as des tuyaux,? j'en cherche un, mais pas envie de lâcher 500e..je suis d'accord, en magasin, mais maintenant tu peux le trouver à 350e neuf quoi...
Par rapport à un marzo oui. Dans les pa quand je vendais le miens il y en avait des dizaines donc à 350 € ça doit se trouver facile !
"canadou" disait:Nan mais faut arrêter pas besoin de courbes pour montrer que le Cane Creek marche du tonnerre et n'a aucun problème de fiabilité Je suis de très loin un expert en amortisseur j'ai juste rouler un V10 avec RC4 et un Rage avec CCDB. Concernant le RC4, je trouve qu'il fonctionne assez bien, mais là encore on est très loin du prix d'un Bos ou du cane creek, donc on peut estimer qu'il marche bien pour son prix.
La voix de la raison Je plussoie totalement Petit hs : "le intense marche pas sur le papier" faux le leverage ratio est pas mal sur le m6 qui est un bon vélo.
Pour ceux que ça intéresse, ça me paraît être une bonne affaire! 539€ le double barrel; bike-mailorder.de
inscrit le 26/7/09
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