chox69
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"riderdu03" disait:
Cool tu viens là sans apporter d'argument juste pour attaquer ma personne, très constructif.
Car tu crois avoir argumenter en éliminant directement le DHX RC4 ?
"riderdu03" disait:
Ton italien il est sacrément con ... il faudra lui apprendre quelque chose qu'on appelle le sav. C'est que quand on a un soucis on le renvoi au lieu d'en racheter un.
Le SAV il connaissait, mais il était juste prévoyant, enfin il pensait l'être.. avec 3 amorto pour le même DH.
"riderdu03" disait:
C'est bien de ne pas être exigeant dans le vie, ça coute moins cher.
Tu parles sans me connaitre.. Ceux qui me connaissent savent qu'au contraire je le suis, exigeant. De plus, je ne me suis pas fixé de limite de budget dans mon DH actuel donc entre un stoy ou un ccdb ou un rc4, pour moi il n'y avait pas photo (ou presque, car jamais testé de ccdb). C'est pour ca que je suis juste pour les beaux produits, qui marche bien, et qui sont fiable ! Sache quand même que je ne suis ni pro-Fox, ni pro-RX, ni pro-Bos, etc..
atala
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"alzy" disait:
"canadou" disait:
je suis d'accord, en magasin, mais maintenant tu peux le trouver à 350e neuf quoi...
Le DHX RC4 a 350e neuf ?! Tu as des tuyaux,? j'en cherche un, mais pas envie de lâcher 500e..
j ai ce qu il te faut en 240 neuf
alzy
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"atala" disait:
"alzy" disait:
"canadou" disait:
je suis d'accord, en magasin, mais maintenant tu peux le trouver à 350e neuf quoi...
Le DHX RC4 a 350e neuf ?! Tu as des tuyaux,? j'en cherche un, mais pas envie de lâcher 500e..
j ai ce qu il te faut en 240 neuf
MP :wink:
nico_arg
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Je prendrais aucun des amortisseurs presentés jusque ici. Je choisis un DSP dueler avec ressort titane a un prix imbattable. Dans les 400 euros AVEC le ressort titane.
riderdu03
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"nico_arg" disait:
Je prendrais aucun des amortisseurs presentés jusque ici. Je choisis un DSP dueler avec ressort titane a un prix imbattable. Dans les 400 euros AVEC le ressort titane.
En clair un 5th element :wink: " Car tu crois avoir argumenter en éliminant directement le DHX RC4 ?" Oui ... J'ai dit qu'il saturait et qu'il n'avait pas le même hydraulique que les 2 autres. Sans compter le st trop ouvert en bv sur le modèle stock. Lorsque je roulais sur le rc4 après avoir roulé avec le stoy j'avais l'impression d'avoir un ressort. L'adhérence est aussi pas du tout la même et la détente pas super bien gérée au niveau de la butée. En plus sur le rc4 les premiers centimètres sont creux par rapport à un ccdb ou stoy avec lesquels on ressent directement le terrain. Et pour conclure, un petit test qui jusqu'à présent s'est vérifié sur la qualité de l'amorto sur le terrain. Prenez les 3 amortos sans ressort. Enfoncez les, laissez revenir et renfoncez. Sur le stoy ou ccdb même avec des réglages fermés lorsque l'on comprime à nouveau ça ne force pas c'est comme dans du beurre. Avec le rc4 bon courage, il est très dur à renfoncer ce qui confirmerait la sensation de percutions du rc4 que beaucoup ont. Donc je l'élimine car je ne suis pas "pro fox" (ni "pro bos" ou "pro ccdb" au passage j'aime juste le matos qui fonctionne). " Le SAV il connaissait, mais il était juste prévoyant, enfin il pensait l'être.. avec 3 amorto pour le même DH." Si le stoy est tellement pourri pourquoi prendre 3 stoy et non pas un amorto d'une autre marque. :roll: Enfin là c'est un peu gros. "Tu parles sans me connaitre.." Je parle sans te connaitre mais j'ai eu tous ses amortisseurs et la différence de fonctionnement est flagrante ce qui me pousse à penser que tu as un ressenti de phoque (ce n'est pas une insulte mais une constatation). Ou alors tu les as essayé sur un vélo tellement progressif qui a tendance à faire perdre la sensation de tenue en hydraulique et avec lequel un van r pourri fonctionnerait pas mal et avec une cinématique prévu justement pour des amortos sans tenue hydraulique mais avec beaucoup de frictions en bv. (v10). Tout mes potes avec des rc4 qui ont essayé mon stoy et ccdb ont été bluffé même les pro fox qui veulent bazarder leur rc4. "C'est pour ca que je suis juste pour les beaux produits, qui marche bien, et qui sont fiable !" Là je suis tout à fait d'accord c'est pourquoi je le redis stoy ou ccdb, le rc4 étant en dessous.
theriders51
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"nico_arg" disait:
Je prendrais aucun des amortisseurs presentés jusque ici. Je choisis un DSP dueler avec ressort titane a un prix imbattable. Dans les 400 euros AVEC le ressort titane.
Perso je ne connai pas cette marque mai qu est ce que ça vaut par rapport a un stoy ou ccdb ?
riderdu03
riderdu03

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En fait le dsp est comme un vieux swinger ou 5th element. Le seul truc attractif c'est qu'il y a un ressort titane (et encore dsp c'est pas les meilleurs niveau tolérance). Donc au final si tu regardes un swinger ça coute 150 €, un ressort titane 180 € donc tu payes plus cher le total.
nico_arg
nico_arg

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Je pense que ce n'est pas si vrai que ca rider03. C'est quoi ton reproche par rapport au swinger, ou 5th element? Hormis le ccdb qui est un peu different, je trouve que la conception est bien faite. Quelle est la diference avec un stoy? simple, le dsp est un amorto fait pour les gens normaux qui peuvent se permettre de demonter son amorto, ajuster la clapeterie et changer l'huile par eux meme sans se faire taper les doigts par, soit le fabricant, soit les soit disant preparateurs virtuels. Je voudrais bien voir les tripes d'un stoy pour voir cette diference substantielle. si quelqu'un peut m'en faire des photos, merci.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

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et le elka stage 5 dans tout ça????? :arrow:
riderdu03
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"nico_arg" disait:
Je voudrais bien voir les tripes d'un stoy pour voir cette diference substantielle. si quelqu'un peut m'en faire des photos, merci.
Ca à moins de le disséquer toi même tu trouveras jamais.
duffman
duffman

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"riderdu03" disait:
"nico_arg" disait:
Je voudrais bien voir les tripes d'un stoy pour voir cette diference substantielle. si quelqu'un peut m'en faire des photos, merci.
Ca à moins de le disséquer toi même tu trouveras jamais.
ou pas,y'a peut etre des eclatés sur internet,ils en mettent des fois sur les stands...google image! :wink:
theriders51
theriders51

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"Nic_lestreeteur" disait:
et le elka stage 5 dans tout ça????? :arrow:
perso j en entend quasiment jamais parler !
nico_arg
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"riderdu03" disait:
"nico_arg" disait:
Je voudrais bien voir les tripes d'un stoy pour voir cette diference substantielle. si quelqu'un peut m'en faire des photos, merci.
Ca à moins de le disséquer toi même tu trouveras jamais.
Ca me fait encore plus penser que c'est un amorto standard (comme le vanilla). Seule difference sera donc la tete de piston avec une geometrie bien pensé et une clapeterie calculé (peut etre). Et, comme je mettrais jamais autant de pognon sur un bout d'alu qui, dans leurmanuel disent que si vous ouvrez l'amorto il est foutu, je ne saurais jamais la verité. J'ai beau cherché sur google image rien de trouvé qui puisse me donner des indices. Dommage.
duffman
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inscrit le 3/11/08
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"nico_arg" disait:
"riderdu03" disait:
"nico_arg" disait:
Je voudrais bien voir les tripes d'un stoy pour voir cette diference substantielle. si quelqu'un peut m'en faire des photos, merci.
Ca à moins de le disséquer toi même tu trouveras jamais.
Ca me fait encore plus penser que c'est un amorto standard (comme le vanilla). Seule difference sera donc la tete de piston avec une geometrie bien pensé et une clapeterie calculé (peut etre). Et, comme je mettrais jamais autant de pognon sur un bout d'alu qui, dans leurmanuel disent que si vous ouvrez l'amorto il est foutu, je ne saurais jamais la verité. J'ai beau cherché sur google image rien de trouvé qui puisse me donner des indices. Dommage.
Bon sinon y'a Harry Potter sur la 1 :lol: :arrow:
riderdu03
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inscrit le 13/4/07
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"duffman" disait:
"riderdu03" disait:
"nico_arg" disait:
Je voudrais bien voir les tripes d'un stoy pour voir cette diference substantielle. si quelqu'un peut m'en faire des photos, merci.
Ca à moins de le disséquer toi même tu trouveras jamais.
ou pas,y'a peut etre des eclatés sur internet,ils en mettent des fois sur les stands...google image! :wink:
Non je t'assure tu trouveras rien ! Je connais quelqu'un qui avait demandé à Bos plusieurs fois ils faisaient la sourde oreille. Secret défense. :lol:
"nico_arg" disait:
"riderdu03" disait:
"nico_arg" disait:
Je voudrais bien voir les tripes d'un stoy pour voir cette diference substantielle. si quelqu'un peut m'en faire des photos, merci.
Ca à moins de le disséquer toi même tu trouveras jamais.
Ca me fait encore plus penser que c'est un amorto standard (comme le vanilla). Seule difference sera donc la tete de piston avec une geometrie bien pensé et une clapeterie calculé (peut etre). Et, comme je mettrais jamais autant de pognon sur un bout d'alu qui, dans leurmanuel disent que si vous ouvrez l'amorto il est foutu, je ne saurais jamais la verité. J'ai beau cherché sur google image rien de trouvé qui puisse me donner des indices. Dommage.
Tu as tout à fait raison ! Bos n'a jamais nié que leur amorto c'était un dhx mais avec une qualité de fabrication qui fait tout et avec un seuil de déclenchement plus bas en éliminant les frictions. Comme le vivid c'est un bitubique mais ça marche "un peu" moins bien que le ccdb.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderdu03, 19/07/2011
Awesome
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Faudrait essayer de mettre un ressort, autour d'une cartouche de chaise de bureau, la différence ne doit pas être flagrante non plus.
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kalim
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"Awesome" disait:
Faudrait essayer de mettre un ressort, autour d'une cartouche de chaise de bureau, la différence ne doit pas être flagrante non plus.
Vas y depose vite le brevet!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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razgriz65
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sinon, il y a un truc a tenter, c est de prendre son bike tel qu'il est et d'aller s'entrainer autant de temps que certains passent a droite ou a gauche a trouver des infos ou docs techniques sur internet pour pouvoir se chamailler sur tel ou tel point de fonctionnement d'un amortos... et comme dit plus haut, a force d'entrainement au lieux de palabres, ben le type avec l'amortos en piston de chaise de bureau, il va coller une pendule a celui qui a mis 3 mois a acheter son ccdb ou son rc4.... bref, tout ca pour dire que (et c est la spécialité de riderdu03) vouloir trop rentrer dans les details, ca ne sert strictement a rien, tout simplement parce qu on est pas des proriders(et que même eux choisissent les pieces en fonction de qui aligne la caillasse) du coup, reflechir avant d'acheter oui, connaitre son matos et savoir comment il marche oui, faire les comparatifs oui, mais aller chercher la bebette sur des interactions entre la courbe de décompression capilotractive de l'amortos et la pression intracosmique regnant dans le deuxième tiers de l intestin grèle de steven seagall...ca mêne a rien de plus qu'au concours de quequette...et pour la plumart, les resultats sont faussé par des oublis de paramètres bref, restons sur terre, entre un stoy, un ccdb un rc4 etc, il n'y a que tres peu de difference...qui est tout le temps gommée par tous les autres paramètres...
chox69
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"razgriz65" disait:
sinon, il y a un truc a tenter, c est de prendre son bike tel qu'il est et d'aller s'entrainer autant de temps que certains passent a droite ou a gauche a trouver des infos ou docs techniques sur internet pour pouvoir se chamailler sur tel ou tel point de fonctionnement d'un amortos... et comme dit plus haut, a force d'entrainement au lieux de palabres, ben le type avec l'amortos en piston de chaise de bureau, il va coller une pendule a celui qui a mis 3 mois a acheter son ccdb ou son rc4.... bref, tout ca pour dire que (et c est la spécialité de riderdu03) vouloir trop rentrer dans les details, ca ne sert strictement a rien, tout simplement parce qu on est pas des proriders(et que même eux choisissent les pieces en fonction de qui aligne la caillasse) du coup, reflechir avant d'acheter oui, connaitre son matos et savoir comment il marche oui, faire les comparatifs oui, mais aller chercher la bebette sur des interactions entre la courbe de décompression capilotractive de l'amortos et la pression intracosmique regnant dans le deuxième tiers de l intestin grèle de steven seagall...ca mêne a rien de plus qu'au concours de quequette...et pour la plumart, les resultats sont faussé par des oublis de paramètres bref, restons sur terre, entre un stoy, un ccdb un rc4 etc, il n'y a que tres peu de difference...qui est tout le temps gommée par tous les autres paramètres...
Pas eu le temps de réagir à "rider03" mais + 1 ! Car c'est un bon résumé de la situation du topic.
riderdu03
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"razgriz65" disait:
sinon, il y a un truc a tenter, c est de prendre son bike tel qu'il est et d'aller s'entrainer autant de temps que certains passent a droite ou a gauche a trouver des infos ou docs techniques sur internet pour pouvoir se chamailler sur tel ou tel point de fonctionnement d'un amortos... et comme dit plus haut, a force d'entrainement au lieux de palabres, ben le type avec l'amortos en piston de chaise de bureau, il va coller une pendule a celui qui a mis 3 mois a acheter son ccdb ou son rc4.... bref, tout ca pour dire que (et c est la spécialité de riderdu03) vouloir trop rentrer dans les details, ca ne sert strictement a rien, tout simplement parce qu on est pas des proriders(et que même eux choisissent les pieces en fonction de qui aligne la caillasse) du coup, reflechir avant d'acheter oui, connaitre son matos et savoir comment il marche oui, faire les comparatifs oui, mais aller chercher la bebette sur des interactions entre la courbe de décompression capilotractive de l'amortos et la pression intracosmique regnant dans le deuxième tiers de l intestin grèle de steven seagall...ca mêne a rien de plus qu'au concours de quequette...et pour la plumart, les resultats sont faussé par des oublis de paramètres bref, restons sur terre, entre un stoy, un ccdb un rc4 etc, il n'y a que tres peu de difference...qui est tout le temps gommée par tous les autres paramètres...
Désolé d'être un peu perfectionniste . :roll: "bref, restons sur terre, entre un stoy, un ccdb un rc4 etc, il n'y a que tres peu de difference..." Là tu viens d'avouer implicitement que tu n'avais jamais essayé un rc4 et un des 2 autres ... D'ailleurs si l'on reprend bien ta première partie beaucoup te le diront. Sur le post rc4 intense67 te le disait (que tu as envoyé car il avait pas d'argument "technique") ,flo du 31 pour les pseudos dont je me rappelle, et moi même avec des tests que tu as approuvé au niveau condition. (même cadre même piste) "c est de prendre son bike tel qu'il est et d'aller s'entrainer " ca je fais dès que je peux mais à 23 heure ou 10 heure pour rouler hors station, ce ne sont pas les horaires que j'affectionne. "les resultats sont faussés par des oublis de paramètres" Tu te contredis. Plus haut tu dis pour reprendre l'expression "vouloir trop rentrer dans les details, ca ne sert strictement a rien" et là j'oublierais des détails. Et pour rajouter encore une contradiction d'un autre poste, tu disais que le mécanique était cartésienne et là on est plus dans le "fatalisme matérialiste" du genre "de toute façon ça reste un amorto". Après je peux très bien faire le "moyennisant" de base à la façon test big bike où "il n'y a pas de mauvais vélos", "le rc4, le ccdb, le stoy, le vivid, l'amorto top bike" sont tous des très bons amortos du marché ... Mais le monde des bisounours c'est pas trop mon truc et il faut avouer que sur le terrain, certains amortos sont bien en dessous d'autres. Autant chez fox, je dois avouer que la 40 de 2011 m'a agréablement surpris autant le rc4 pas du tout. Sa valeur d'utilisation est pour moi égale au prix du neuf que l'on trouve dans les pa c'est à dire 400 € mais absolument pas celui des 2 autres. Après j'aurais tout essayé pour convaincre, le pragmatisme et le "technique". Là après je peux plus rien faire, je suis pas Kiejman. Il faut croire que la non argumentation du niveau secret strory contenant le mainstream de conneries rend plus brillant. Sacré paradoxe.
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edit trop long et flood, je l envoir direct a riderdu03 par mp, et je le tiens a dispo a tous ceux qui le veulent en copie par mp.... mais a partir de maintenant, t as interet a etayer tes dire riderdu03
Message modifié 3 fois. Dernière modification par razgriz65, 22/07/2011
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Je me permets d'intervenir, mais comme ça au passage, avant que le debat ne finisse pas tourner uniquement sur vos antécédents a tous les 2 (travail, famille, amis, patrie... lol), je vous demanderais bien gentillement de finir le travail que vous etes en train de debuter (je parle pour Riderdu03 et Razgriz) en MP please! :wink: Parce que jusqu'a maintenant le debat est relativement efficace! 8)
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ouh j ai bien fait de rafraichir la page, j allait coller une autre tartine, qui sera donc envoyée en mp...bref, pour conclure et ne pas plus flooder ce topic ou il y a deja pas mal de friture, roiderdu03, merci de poster a chaque fois les preuves de ce que tu avances...j ai une heure de rab' je vais essayer de faire des schema des amortos que je connais le plus(ccdb dhx rc4 dhx 5) et les mettre ici, que tout lemonde puisse integrer le fonctionnement
dim@@
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beaucoup de blabla et de theorie,ça doit etre marrant a voir rouler heinnn,quand on parle de gros points techniques sur des amortos il faut deja avoir un bon niveau!! a bon entendeur
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on te retient pas dim@@, pense a fermer la porte en partant..... bon allez je me lance, merci a riderdu03 a nico arg(ou n importe qui d'autre) de completer de confirmer ou de mettre en doute l explication des amortos qui va suivre le dhx5 bon c est une version air, mais la bombonne est la même, et le fonctionnement global aussi http://img34.imageshack.us/img34/9243/dhxair.jpg schema de principe(un peu barbare mais je n ai rien sur mon pc pour faire des dessins "poussés) http://img692.imageshack.us/img692/3599/dhx5final.png -en ROUGE, l aiguille qui agrandit ou retrecit le trou ou passe l'hydraulique durant la decompression, permettant de regler le debit d hydraulique et donc la vitesse du rebond(mollette rouge non representée) -en BLEU, le cul de la bombonne, monté sur un pas de vis et relié a la mollette du bottom out, permettant de faire varier la taille de la chambre -en ORANGE, la valve scraeder permettant de regler la pression dans la chambre -en VIOLET, le reglage de propedal, ou encore compression, qui comme le rebond va rendre le passage plus ou moins large et donc freiner le deplacement de l amortos en compression -en VERT, le clapet anti retour qui permet a l'hydraulique( passée dans la bombonne lors de la compression) de revenir dans le piston principal lors de la detente, et ce sans passer seulement par le reglage de propedal fonctionnement en COMPRESSION quand une force comprime l amortos -le piston principal se deplace,du coup les clapets aussi, et une partie de la tige de l amortos rentre dans le corps du piston de ce fait, l hydraulique etant incompressible, le flot va se diriger vers deux endroits -1/// a travers les clapets du piston principal, qui vont se deformer plus ou moins se lon le couple vitesse/force et donc ralentir la compression, -2/// vers la bombonne, passant a travers le reglage de propedal, qui va lui aussi freiner plus ou moins ce passage, et va aller deplacer le piston flottant de la bombonne(celui qui separe l hydraulique de la partie air) et faire monter la pression dans la chambre d'air dans cette phase de compression, les elements resistants sont 1/ le ressort(force constante, du moins théoriquement) 2/ les clapets du piston principal(force constante mais variable suivant le couple vitesse de deplacement/force) 3/ le propédal(constant 4/ la contre pression de la chambre d'air(augmentant au fur et a mesure qu elle se fait comprimer) ***merci nico_arg pour la precision*** une partie de l hydraulique passe par le trou du rebond pendant la compression, mais les clapets etant tres deformables, la plupart du debit passe par ceux cis en DETENTE la force du choc etant dissipée(par les clapets et le propédal) et emmagasinée (par le ressort et la chambre d'air) l'amortisseur va repartir vers sa position d'origine ainsi le ressort et la chambre d'air vont pousser l amortisseur a se décompresser -1// l'hydraulique etant passée de l autre coté du piston principal va passer a travers le conduit de rebond, au centre de l axe, etant plus ou moins freiné par l'aiguille rouge (reglage de rebond) et donc va freiner plus ou moins la detente de l amortos -2// l'hydraulique se trouvant dans la bombonne va passer a travers les clapets verts, qui etaient bloqués en compression, et repartir librement vers le piston principal sans subir de contrainte ***choses a éclaircir(je ne le vois pas sur l eclaté) 1- est ce que l hydraulique passe aussi par les clapets du piston principal au retour(je ne pense pas) 2- est ce que l hydraulique passe par le propedal au retour(ca ne changerai pas grand chose) completez , demandez des details, confirmez ou infirmez a foison, ce n est qu une ebauche... je vais manger et fais pareil avec le dhx rc4 apres...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 22/07/2011