jerem.rider
jerem.rider

inscrit le 7/4/08
223 messages
Salut a tous, j'envisage de repeindre ma potence hussefelt et mon cintre Un de mon forestjump, certainement en blanc. que me conseillez vous ? bombe genre montana avec un vernis par dessu ou quoi ? Merci =)
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Matos : 1 avis
deja le poncer et apres bombe et vernis comme tu l'as dit.
jerem.rider
jerem.rider

inscrit le 7/4/08
223 messages
ça va pas faire cintre et potence en plastique peint a la bombe blanche ? lol. si y'en a qui on tester poster vos photo ;)
modestyle
modestyle

inscrit le 1/5/07
72 messages
J'ai fait mon cintre en blanc, sa rend super bien Et pendant les vacance je fait, potence, tige de selle et disc en rouge et peu être mes foureaux en blanc.
jerem.rider
jerem.rider

inscrit le 7/4/08
223 messages
Ok bin je vais tester alors. je vais allé a montana shop acheter une bombe blanche satin et vernis satin pareil alors =). par contre mon cintre il est ... chez pas comment dire, lisse sur les extremités et granuleu au centre comme la potence hussefelt. ca fais rien pour le poncage ?
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/1/08
3495 messages
juste un conseil pour ton cintre: ne peint pas la où c'est accroché par la potence parce que des fois avec la peinture sa bouge.. :wink:
Arthuro
Arthuro

inscrit le 8/4/09
868 messages
Stations : 1 avis
Pour les disques... oublie
jerem.rider
jerem.rider

inscrit le 7/4/08
223 messages
"s.tereo" disait:
juste un conseil pour ton cintre: ne peint pas la où c'est accroché par la potence parce que des fois avec la peinture sa bouge.. :wink:
ouai j'y avais pensé ;).
jerem.rider
jerem.rider

inscrit le 7/4/08
223 messages
"Arthuro" disait:
Pour les disques... oublie
Ouai c'est clair, surtout a la bombe... encore a la peinture haute temperature mais pour les disque bof
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/8/07
378 messages
Salut à tous je déterre ce poste car ce week end j'ai eu envie de peindre ma potence
et j'ai pris quelques photos pour ceux que ça intéresse .

Alors voilà j'ai récemment changé de cintre sur mon Voltage et la potence d'origine
ne collait plus avec le reste du bike donc plutôt que de changé de potence je me suis dit que
j'allais la peindre.

Voilà la potence à l'origine

Après le ponçage , je ne suis pas allé jusqu'au brut ça ne sert à rien
juste de quoi enlever toutes les impuretés et rendre la surface poreuse pour une meilleure
accroche de la prochaine peinture

Application de la première couche.

Avec ou sans verni à vous de voir , le verni apportera une protection supplémentaire .

Et le résultat final

Pour info j'ai appliqué 4 couches de peinture et 3 couches de verni .
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9856 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Black is beautiful 8)
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/8/07
378 messages
Oui surtout sur ce bike , le blanc m'a un peu gavé :lol:
k2rapreslavage
k2rapreslavage

inscrit le 11/10/11
192 messages
je suis au regret de te dire que même si tu as fait de l'excellent boulot ( ça donne envie ) ta peinture ne tiendra pas dans le temps ... enfin de toute manière les peintures à base de bombe c'est du "remplacement rapide" rien d'extra ! je peux te l'affirmer car mon frangin à un ami carrossier et je voulais faire repeindre mon ancien cadre et les composants à la bombe et il m'a direct contesté ;) je serais quand même curieux de savoir combien de temps ça va tenir ( surtout après quelques chutes ) et j'espère que ça le fera le plus longtemps possible car ta potence elle en jette !
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/1/08
3495 messages
pour que la peinture d'une potence peinte a la bombe se barre, faut en vouloir.. techniquement c'est une pièce qui prend quasiment jamais d'impact donc bon.. :roll: a la bombe quand c'est bien fait, ca tient très bien
k2rapreslavage
k2rapreslavage

inscrit le 11/10/11
192 messages
ben je ne lui souhaite pas c'est clair mais une chose est sûr ça tiens moins bien qu'une peinture spéciale même si c'est bien fait ...
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
si tu veut faire encore un peut plus classe, tu prend une petit lime a metaux et tu vire la peinture sur le hussefelt je l'ai deja fait et sa fait vraiment propre.
fizik
fizik

inscrit le 28/4/09
2777 messages
"k2rapreslavage" disait:
je suis au regret de te dire que même si tu as fait de l'excellent boulot ( ça donne envie ) ta peinture ne tiendra pas dans le temps ... enfin de toute manière les peintures à base de bombe c'est du "remplacement rapide" rien d'extra ! je peux te l'affirmer car mon frangin à un ami carrossier et je voulais faire repeindre mon ancien cadre et les composants à la bombe et il m'a direct contesté ;) je serais quand même curieux de savoir combien de temps ça va tenir ( surtout après quelques chutes ) et j'espère que ça le fera le plus longtemps possible car ta potence elle en jette !
peint avec une bombe de graff, bonne chance pour que la peinture se barre... apres les bombes casto&co je sais pas ce que ca vaut
PEP_Lucas
PEP_Lucas

inscrit le 12/8/07
378 messages
"k2rapreslavage" disait:
je suis au regret de te dire que même si tu as fait de l'excellent boulot ( ça donne envie ) ta peinture ne tiendra pas dans le temps ... enfin de toute manière les peintures à base de bombe c'est du "remplacement rapide" rien d'extra ! je peux te l'affirmer car mon frangin à un ami carrossier et je voulais faire repeindre mon ancien cadre et les composants à la bombe et il m'a direct contesté ;)

je serais quand même curieux de savoir combien de temps ça va tenir ( surtout après quelques chutes ) et j'espère que ça le fera le plus longtemps possible car ta potence elle en jette !

Salut merci , bah j'ai quand même appliqué pas mal de couches , après c'est vrai que la potence est pas non plus la pièce la plus exposée.
Si ça s’abîme dans le temps bah je posterais des photos ^^
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/9/10
4809 messages
Matos : 2 avis
"repeint avec une bombe de graf" elle est bonne celle là! C'est vrai qy'elles tiennent bien sur le béton mais les vélos sont plus souvent en alu,enfin le mien. Les bombes style Montana contiennent du goudron ou d'autres trucs dans le genre pour tenir meme sur la poussiere. Y'en a plein ici pour qui ces bombes c'est l'ultime truc qui résiste à tout. Pour vous dire ya 3 ans j'ai récupéré une bombe de marquage de chantier noire et je me suis amusé à faire des Smiley un peu partout. Ben ils sont toujours là, sauf un qui a subit l'acharnement de la commerçante, je l'ai vu nettoyer plusieurs fois et encore, on le distingue toujours. CQFD toutes les bombes tiennent sur le béton. Le beton a une surface poreuse et c'est ces trous qui sont comblés par le goudron. L'alu de la potence est surement plus lisse.
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/1/08
3495 messages
les bombes de chantier sur un velo ca tient aussi bien que sur du béton sauf qu'en vieillissant, ca fait peau d'orange donc pas tip top niveau esthétique..
flo91480
flo91480

inscrit le 23/4/08
16 messages
le meilleur resultat reste le pistolet a peinture :D niveau finition c'est parfait
freerider07
freerider07

inscrit le 2/12/07
188 messages

salut, conseil d'ami , les bombes de peinture on trés peux de tenue dans le temps, comme il est dis plus haut "c'est du cache poussière". exemple: faite le test chez vous , appliqué de la peinture en bombe sur une tôle ou un plastique rigide, laisser secher une semaine voir 15jours ,1 moi ,6moi,1an... bref ensuite vous essuyez avec un chiffon imbiber soit, d'essence, netoyant frein,diluant,et même du démaquillant, vous verez que votre peinture ne tiendra pas le choc. les seul peintures qui tiennent le coup sont les peintures automobile ,peinture époxy, vernis automobile, vernis céramique. par contre vous pouvez peindre avec de la bombe, mai il faut revenir (automobile) pour que cela tienne . :wink: www.freelaque.com

s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/1/08
3495 messages
"freerider07" disait:
exemple: faite le test chez vous , appliqué de la peinture en bombe sur une tôle ou un plastique rigide, laisser secher une semaine voir 15jours ,1 moi ,6moi,1an... bref ensuite vous essuyez avec un chiffon imbiber soit, d'essence, netoyant frein,diluant,et même du démaquillant, vous verez que votre peinture ne tiendra pas le choc.
tu nettoies ton velo au nettoyant frein - essence - diluant - démaquillant?! :roll: un peu con ce que tu dis.. je dois peindre mes velos tout les ans surement voir plus avec a chaque fois des bombes achetées 7€ l'unité, j'ai jamais eu de soucis comme vous dites tous, je trouve un peu n'importe quoi ce que certains disent..
conker_49
conker_49

inscrit le 21/7/08
1119 messages
"s.tereo" disait:
je dois peindre mes velos tout les ans surement voir plus avec a chaque fois des bombes achetées 7€ l'unité, j'ai jamais eu de soucis comme vous dites tous, je trouve un peu n'importe quoi ce que certains disent..
+1 J'ai repeins mon cadre plusieurs fois a la bombe (montana plusieurs couche + vernis) et ca tient quand meme pas mal, y'à autant de pets de peinture qu'avec la peinture d'origine. Et pareil sur les pièces alu ca tient aussi. Après si vous voulez du grand luxe sur vos vélos niveau peinture je trouve que ca fait cher sauf si le cousin du frère de la tante est carrossier.
freerider07
freerider07

inscrit le 2/12/07
188 messages
"s.tereo" disait:
"freerider07" disait:
exemple: faite le test chez vous , appliqué de la peinture en bombe sur une tôle ou un plastique rigide, laisser secher une semaine voir 15jours ,1 moi ,6moi,1an... bref ensuite vous essuyez avec un chiffon imbiber soit, d'essence, netoyant frein,diluant,et même du démaquillant, vous verez que votre peinture ne tiendra pas le choc.
tu nettoies ton velo au nettoyant frein - essence - diluant - démaquillant?! :roll: un peu con ce que tu dis.. je dois peindre mes velos tout les ans surement voir plus avec a chaque fois des bombes achetées 7€ l'unité, j'ai jamais eu de soucis comme vous dites tous, je trouve un peu n'importe quoi ce que certains disent..
effectivement un peux con comme idée de nettoyé un vélo avec des produits "bizzar" mai! le nettoyant freins porte bien son nom,puisque je l'utilise pour rincer les plaquettes , ainsi que la chaîne. produit aussi utilisé par des professionel donc, les projections de "nettoyant freins" sur une peinture fait a la bombe aura vite fait de dissoudre celle çi. sur une peinture d'origine automobile. le produit n'aura aucun effet. vas-y fait le test sur un tout petit endroit de ton cadre, seulement avec du démaquillant , " un peux con hein le démaquillant"ensuite on en reparle. :wink: