"s.tereo" disait:ouai j'y avais penséjuste un conseil pour ton cintre: ne peint pas la où c'est accroché par la potence parce que des fois avec la peinture sa bouge..![]()
"Arthuro" disait:Ouai c'est clair, surtout a la bombe... encore a la peinture haute temperature mais pour les disque bofPour les disques... oublie

"k2rapreslavage" disait:peint avec une bombe de graff, bonne chance pour que la peinture se barre... apres les bombes casto&co je sais pas ce que ca vautje suis au regret de te dire que même si tu as fait de l'excellent boulot ( ça donne envie ) ta peinture ne tiendra pas dans le temps ... enfin de toute manière les peintures à base de bombe c'est du "remplacement rapide" rien d'extra ! je peux te l'affirmer car mon frangin à un ami carrossier et je voulais faire repeindre mon ancien cadre et les composants à la bombe et il m'a direct contestéje serais quand même curieux de savoir combien de temps ça va tenir ( surtout après quelques chutes ) et j'espère que ça le fera le plus longtemps possible car ta potence elle en jette !
"k2rapreslavage" disait:je suis au regret de te dire que même si tu as fait de l'excellent boulot ( ça donne envie ) ta peinture ne tiendra pas dans le temps ... enfin de toute manière les peintures à base de bombe c'est du "remplacement rapide" rien d'extra ! je peux te l'affirmer car mon frangin à un ami carrossier et je voulais faire repeindre mon ancien cadre et les composants à la bombe et il m'a direct contesté
je serais quand même curieux de savoir combien de temps ça va tenir ( surtout après quelques chutes ) et j'espère que ça le fera le plus longtemps possible car ta potence elle en jette !
salut, conseil d'ami , les bombes de peinture on trés peux de tenue dans le temps, comme il est dis plus haut "c'est du cache poussière".
exemple: faite le test chez vous , appliqué de la peinture en bombe sur une tôle ou un plastique rigide, laisser secher une semaine voir 15jours ,1 moi ,6moi,1an...
bref ensuite vous essuyez avec un chiffon imbiber soit, d'essence, netoyant frein,diluant,et même du démaquillant, vous verez que votre peinture ne tiendra pas le choc.
les seul peintures qui tiennent le coup sont les peintures automobile ,peinture époxy, vernis automobile, vernis céramique.
par contre vous pouvez peindre avec de la bombe, mai il faut revenir (automobile) pour que cela tienne .
www.freelaque.com
"freerider07" disait:tu nettoies ton velo au nettoyant frein - essence - diluant - démaquillant?!exemple: faite le test chez vous , appliqué de la peinture en bombe sur une tôle ou un plastique rigide, laisser secher une semaine voir 15jours ,1 moi ,6moi,1an... bref ensuite vous essuyez avec un chiffon imbiber soit, d'essence, netoyant frein,diluant,et même du démaquillant, vous verez que votre peinture ne tiendra pas le choc.
"s.tereo" disait:+1 J'ai repeins mon cadre plusieurs fois a la bombe (montana plusieurs couche + vernis) et ca tient quand meme pas mal, y'à autant de pets de peinture qu'avec la peinture d'origine. Et pareil sur les pièces alu ca tient aussi. Après si vous voulez du grand luxe sur vos vélos niveau peinture je trouve que ca fait cher sauf si le cousin du frère de la tante est carrossier.je dois peindre mes velos tout les ans surement voir plus avec a chaque fois des bombes achetées 7€ l'unité, j'ai jamais eu de soucis comme vous dites tous, je trouve un peu n'importe quoi ce que certains disent..
"s.tereo" disait:effectivement un peux con comme idée de nettoyé un vélo avec des produits "bizzar" mai! le nettoyant freins porte bien son nom,puisque je l'utilise pour rincer les plaquettes , ainsi que la chaîne. produit aussi utilisé par des professionel donc, les projections de "nettoyant freins" sur une peinture fait a la bombe aura vite fait de dissoudre celle çi. sur une peinture d'origine automobile. le produit n'aura aucun effet. vas-y fait le test sur un tout petit endroit de ton cadre, seulement avec du démaquillant , " un peux con hein le démaquillant"ensuite on en reparle."freerider07" disait:tu nettoies ton velo au nettoyant frein - essence - diluant - démaquillant?!exemple: faite le test chez vous , appliqué de la peinture en bombe sur une tôle ou un plastique rigide, laisser secher une semaine voir 15jours ,1 moi ,6moi,1an... bref ensuite vous essuyez avec un chiffon imbiber soit, d'essence, netoyant frein,diluant,et même du démaquillant, vous verez que votre peinture ne tiendra pas le choc.un peu con ce que tu dis.. je dois peindre mes velos tout les ans surement voir plus avec a chaque fois des bombes achetées 7€ l'unité, j'ai jamais eu de soucis comme vous dites tous, je trouve un peu n'importe quoi ce que certains disent..
inscrit le 7/4/08
223 messages