tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
salut a tous aujourd'hui suite a ma deuxieme sortie avec mon canyon flambant neuf, j'ai procédé a son néttoyage, et la horreur et dmnation, j'ai vue que la jante arrière était bien fissuré pile la ou le cercle se " raccorde". voici une ptite photo: http://img258.imageshack.us/img258/2521/p1020383iw2.th.jpghttp://img258.imageshack.us/images/thpix.gif http://img262.imageshack.us/img262/7091/p1020379un8.th.jpghttp://img262.imageshack.us/images/thpix.gif j'ai envoyé un mail a canyon,ils vont surement me changer la jante,mais ca va bien prendre 2-3 semaines ,donc pensez vous que je puisse rouler avec la jante dans cette état ou c'est du suicide ? merci ^^ ps:ces jantes,c'est de la vrai merde ou j'ai juste pas eu de chance? si jamais ca se reproduit et que je veuille changer de jante, que me conseillez vous qui s'adapte parfaitement a la place de celle ci ? merci
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/1/08
3495 messages
c'est pas fissuré, c'est juste un petit peu "enfoncé".. tu peux rouler enfin moi je continuerais a rouler mais après attend d'autre avis.. :roll:
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/7/08
1840 messages
moi je dis tu peux rouler encore si tu évite d'étre bourrin ... mais bon c'est mon avis.
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
si ,c'est bien fissuré, regarde la premiere tof, on voi certe un enfoncement et entre la jante et le pneu on vois que c'est bien séparé en deux ^^
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Matos : 2 avis
C'est au niveau du raccord que ca s'est démanché...j'ai fait pareil avec ma single track. Sinon roule mais tout doux, moi je vais essayer de la finir pour tester un drop, mais j'ai déjà ma paire de roue de rechange derrière qui attend.
rider63
rider63

inscrit le 20/2/07
541 messages
Matos : 1 avis
enlève ton pneu et essaye de passer une feuille dans la fissure, si tu arrive a la faire rentrer dedans, c'est même pas la peine d'essayer de rouler avec..
rider_du69
rider_du69

inscrit le 9/7/07
266 messages
met du scotch :lol: :lol: :lol: ^^
Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages
Roule, au pire tu l'explose et tu te mets une boite, ce sera ni la première, ni la dernière... De toute façon normalement il y a un cerclage en métal à l'intérieur qui est soudé à l'opposé donc ça saurait pas se casser en deux comme ça.
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Moi je peux passer une lame de cuter à la jointure :lol: Mais ça tient bien donc pas de changement à prevoir; toute façon, j'ai plus de sous :roll:
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
bonjour je up le sujet car j'ai recu la réponse de canyon : Mes collègues allemands m'informent que la garantie ne sera pas applicable dans votre cas. Le fabricant nous a refusé la garantie, nous ne pourrons contredire leur décision. Voyez nous désolés de cette réponse. la j'ai les boules je vais etre obliger de racheter une jante,a mes frais, alors que c'est totalement de leurs fautes quand je vois que la fissure apparait pile sur le point de soudure de la jante ... j'ai un moyen de contester ?
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
moi je vois pas de fissure... Et comme dit Bourrix, il y à des tige en métal à l'intérieur de la jante pour que les deux parties tiennent ensemble et avant que tu la pète vraiment tu peux rouler! Et puis bon, c'est une jante, c'est pas comme si tu avais la même chose sur la douille de dir....donc si ça pète, bah tu risque pas grand chose
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
certe mais ca reste un élément du vélo qui présente un défaut de fabrication,ca finira par pété,donc faudras bien la changer ...
notre-dame
notre-dame

inscrit le 19/4/09
882 messages
Canyon est réputé pour faire des vélo pas cher mais au détriment du SAV.... Tu peut toujours leurs renvoyer des photos ou on vois clairement la fissure mais je pense que c'est peine perdu. roule comme cela et verifie que elle ne ce separe pas plus... Bon courage
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
"Bourrix" disait:
Roule, au pire tu l'explose et tu te mets une boite, ce sera ni la première, ni la dernière... De toute façon normalement il y a un cerclage en métal à l'intérieur qui est soudé à l'opposé donc ça saurait pas se casser en deux comme ça.
on les vois les bourins .... la c' est pas comme dans un jeu vidéo : game over tu met une piece et tu recommence . donc moi je te conseil de pa rouler ou sinon un tout petit peu , et tu rachete un nouveau cercle + costaud
ludothe67
ludothe67

inscrit le 8/6/08
608 messages
Si t'as un enfoncement je pense que t'as taper quelque part et que tes pneus étaient pas assez gonfler, sinon je vois pas. Soit c'était un défaut ou t'as roulé bourrin, normalement ca plie pas comme ca.
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
je pense pareil on vois sur la première photo que la jante a pris un choc. et vu qu'il est au niveau de la jonction, ça à écarté un peu mais arrêtez de parler de fissure, y'en a pas... Et c'est tout à fait normal que la jante passe pas en garantie vu les photos (c'est pas canyon qui prends la garantie, c'est le constructeur de la jante en l'occurrence..) Et rouler avec une jante dans cette état c'est pas du "suicide" :roll: Enfin après c'est toi qui vois mais si à chaque fois que tu fais un plat sur une roue, tu changes, bah bonne chance.
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
bin justement je comptais faire jouer la garantie pour changer et eviter de le faire a mes frais... et si pour toi cette fissure est " normal" ( car il ne sagit pas que d'un leger enfoncementon dirais que ya eu un coups de cisceau ,appelons ca une entaille ) , alors dans ce cas,faudrais qu'on m'explique quand la garantie est applicable... et sinon,je roule jamais avec les pneus sous gonfler, minimum 3 bars, de plus le vélo est neuf et je suis pas un bourrin...donc pour la pliure je vois vraiment pas comment elle a eu lieu...peut etre lors d'une chute et la jante a ratéri sur une pierre...mais le pneu aurais morflé aussi a ce moment là... ma seul erreur ca a été de pas vérifier les rayons,je l'ai fais quand j'ai vue l'entaille et effectivement certains rayons de la jante pouvais se courber par une simple pression des doigt,donc la j'ais tout retendu on verra bien si ca tient et si je roule comme ca,ce qui est sur ,c'est que ma jante va finir en deux morceau ou en demi cercle, tu pense que la garantie sera accepté :roll: ??? et si je dois changer de cerclage, que me conseillez vous de noir, solide et pas trops lourd pour le FR /DH et comment on change un erclage ?
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages

alors pour tes cerclage c' est du combien de rayon ? sinon voila une liste de cercle qui est plus costaud que celle que tu as en ce moment : en sun Ringle tu as : la single track :arrow: chainreactioncycles.com la double track :arrow: chainreactioncycles.com la double wide :arrow: chainreactioncycles.com chez spank la subrosa :arrow: chainreactioncycles.com la stiffy :arrow: chainreactioncycles.com bref etc etc il en existe plein en gros je te passe sa et tu cherche celle qui te conviens : chainreactioncycles.com bonne soiré

rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
On va dire que la garantie marche sur un défaut de fabrication. En l'occurence, ce n'est pas un défaut de fabrication. Donc logique qu'il ne prenne pas la jante en garantie. Si demain je roule sans pneus et que j'explose majante. Je vais demander de faire marcher la garantie ? :lol:
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
pas un défaut de fabrication ? cette entaille se situe pile sur la " jointure " du cerclage et ca suit la jointure, elle est apparu suite a un petit aprem de ride ou j'ai pas fait de saut de plus de 50 cm sur un sol de terre legerement boueuse...meme avec mon vieu vélo a 400 euros semi rigide j'encaissai des choques 5 fois plus gros et mes jantes ont jamais bouger... sinon pour le nombre de rayon, je sais pas trops, ca se compte comment ,au nombre de trou dans le cerclage ? et si on change le cerclage, faut changer tout les rayons avec ? parmis ceux que tu m'as proposé,lequel serais le mieu ?
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
"tuning_boy" disait:
pas un défaut de fabrication ? cette entaille se situe pile sur la " jointure " du cerclage et ca suit la jointure, elle est apparu suite a un petit aprem de ride ou j'ai pas fait de saut de plus de 50 cm sur un sol de terre legerement boueuse...meme avec mon vieu vélo a 400 euros semi rigide j'encaissai des choques 5 fois plus gros et mes jantes ont jamais bouger... sinon pour le nombre de rayon, je sais pas trops, ca se compte comment ,au nombre de trou dans le cerclage ? et si on change le cerclage, faut changer tout les rayons avec ? parmis ceux que tu m'as proposé,lequel serais le mieu ?
bonjour alors oui pour le nombre de rayon faut compté le nombre de trou ou tous les rayons , c' est pareil . et puis si tes rayon n' ont pas bouger pas la peine de les changé a part si ce n' est pas les même diamètres ( a confirmer ) . puis pour moi celle qui me sembles les plus costaud , en noir , c' est les double track et la tu auras du vrai cercle . mais la aussi il faut confirmation parce que si tu fais un mauvais montage tu n' auras peut - être pas une jantes très solide dans l' ensemble . voila a+
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
ok je te remercie. tu ne connaitrais pas un site ou ils explique comment changer le cercle ,car je ne l'ai jamais fait . merci :wink:
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
heu non mais faudrait demandé a bobyy pour qui créé un topic sur sa on sait jamais ....
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
En fait c'est quel canyon? Tu fais quoi avec (dirt enduro freeride?) Si c'est pour de l'enduro les double tracks laisse tomber elles sont trop lourdes. Pour du dirt oublie la moindre rotation c'est fini! Pour le freeride elles sont bien... Pour changer le mieux, pour la première fois, soit tu le fais avec un pote qui sait le faire (c'est chiant de rayonner une roue, je sais de quoi je parle !), soit direction bouclard !
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
voila j' ai demandé a bobyyy on va voir :wink: car moi aussi sa m' intéresse et si tu en fais la demande toi aussi , peut- être que sa l' encouragera à la faire a+