plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"tony_larsouille" disait:
oui il esxiste des amortisseur qui pour un meme entrax on une course differente exemple 222 d'entraxe pour 56 ou 63 de course il me semble .... sinon quelqu'un peu me dire si il est possible de faire la vidange d'un fox DHX 4 seul ?
si t'as pas peur de te suicider oui :lol:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
PK?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
il existe bien des amortos a entraxe egale et course differente, comme tu le dis, et oui, la purge d un dhx 4 tout seul, si t es pas trop moisi avec tes mains, ca passe assez facilement j ai meme le tuto en pdf, si ca te tente....
Vachon
Vachon

inscrit le 23/09/10
19 messages
et donc je peut changer damorto en gardant le même entraxe et en changeant la course ?
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
ouep çava je devrait y arriver alors tu peux m'envoyer ton tuto raz?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

tiens t as le lien pour le telecharger dans le premier post forums.mtbr.com si t as des soucis pour comprendre certaines choses, hesite pas, mais ne te lances pas dans la purge sans etre sur a 100% de ce que tu fais

momo84
momo84

inscrit le 04/04/07
497 messages
Salut! Aujourd'hui, pour moi c'était le premier vrai test de mon durham, qui est équipé d'un dhx RC2, et malheureusement je vais avoir besoin de le régler. Je précise que je suis une buse niveau réglage d'amorto, j'ai mis des années pour comprendre plus ou moins les fourches marzo et être satisfait de mes réglages. Pour l'amorto à par visser ou dévisser le ressort et foutre le l'air avec une pompe HP, j'ai jamais essayé grand chose d'autre! Donc là au niveau de mon RC2, je l'ai trouvé parfait sur les parties roulantes et dans les appuis mais il m'a semblé carrément à l'ouest dans les parties défoncéés type pierriers, la où ca tabasse quoi, et particulièrement à hautes vitesses. Je sais que je peux obtenir un bien meilleur rendement en le réglant un minimum donc je viens demander de l'aide =) Je précise que l'ancien proprio m'a semblé bien plus léger que moi... Niveau technique ça donne ça: entre axe de 240, débattement 190mm, ressort acier de 350 et il est quasiment neuf. Je pèse 85 90kg tout équipé je pense, et je déteste les vélos vraiment trop souples derrières genre DH race. Et je n'ai encore rien touché! Merci d'avance si quelqu'un peux m'aider un poil!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut tiens en bas de la page accessible par ce lien, t as une explication tres complete sur comment regler un dhx rc4, pour le rc2 c est pareil sauf que tu zappes le paragraphe sur les compressions hv que tu ne peux pas regler... /forum/11,vt43546.html?start=150 si t as des questions, poses le sur l autre topic, voilou
momo84
momo84

inscrit le 04/04/07
497 messages
Merci bien je vais voir ça!
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
je gère deja le point 97.... ça a l'aire un peu fastidieux enfin je me pencherais dessu un peu plus
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
si t as des soucis a traduire certains morceaux hesite pas, tu noteras qu il dit de bien noter la profondeur a laquelle est enfoncé le piston flottant, ne t embete pas a le mesurer, un peu plus bas sur le topic du lien, t as toutes les valeurs bien precises.... de plus le tuto que je t ai passé va jusqu au demontage total, pur juste faire une purge, t as pas besoin de demonter les clapets ni rien....
dignplay
dignplay

inscrit le 19/05/10
334 messages
Salut, -Voilà,j'ai mon dhx3 qui grince en fin de détente,je pense qu'il faut lui mette un peu d'huile sur le plongeur et vu que j'ai pas d'huile téflonée sous la main. Est-ce que je peux y mette de l'huile de lubrification speed lube sae 20 en dépannage ? Merci d'avance icon_wink.gif
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
tu parle de la position du piston dans la bonbone? celui qui sert a gerer la fin de course? d'ailleir j'ai recupe mon amorto rocco tst r preparer par X1 raçing c'est la folie furieuse de meme pour la fourche pour ce qui est de l'amorto la sensibilité a vraiment changer sur les petit choc tout en etant vraiment plus dur sur la fin de course j'impulse mieux dans les kicks je talone plus a outrance la roue arrière ne decroche pas du sol bref un régale je ne regrette absolument pas cette préparation je ferrai un feedback pour la fourche sur le poste de la 66
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
@dignplay, tu peux y aller sans soucis, pense a essuyer le surplus pour ne pas coller la poussiere, meme si le grincement peut venir d ailleurs, ca ne fera pas de mal de lubrifier l amortos @tony l arsouille, je parlais bien du piston libre dans la bombonne, faisant la séparation entre l hydraulique et la chambre d air, si tu le pousses trop loin, ton amortos sera trop mou et aura tendance a aller talonner....trop pres du bord, tu risque d'arriver en verouillage, soit talonnage précoce, soit explosion de la bombonne...t as les tables pre etablies pour savoir la profondeur a laquelle le placer, si t hesites, donnes moi l entraxe de ton amortos et sa course, je te trouverai les mesures hesite pas a ouvrir un thread "purge du dhx4" pour poser tes questions en direct, et qu on transformera en tuto par la suite pour ce qui est du retour de ta rc3, je reste sceptique...tout du moins avec les infos que tu me donnes, a part rajouter quelques cm cubes d huile pour que la fourche soit un peu plus progressive,car la chambre d air etant réduite, elle monte plus vite en pression au long de la compression,, donc bien plus dure sur la fin, en exagerant, tu peux meme empecher ta fourche de talonner mécaniquement en mettant encore plus d'huile, elle arrivera donc en verouillage hydraulique avant, au risque de faire peter une piece sous la pression ou d extruder les joints... en gros niveau anti talonnage, si ils ne sont pas intervenus sur la plage de réglage de la compression sur la cartouche rc3, ou son rendu global, si ils ont juste joué sur le niveau d'huile j espere qu ils ne t ont pas fait payer plus que le prix d'une purge standard attetion, je ne dis pas qu ils ont rien branlé et qu ils t'ont roulé, je dis juste que, en l etat actuel des choses, je me demande bien ce qu ils ont pu faire.si ils ont touché le fonctionnement de la cartouche(et la ca depasse largement mes competences, surtout par manque de documentation)ou si ils ont juste rajouté de l'huile comparé au niveau de base.du moins sur quoi ils ont joué.. pour ce qui est de la sensibilité sur les petits chocs et sur le debut de course, ca vient du servicing complet de la fourche, le fait de nettoyer et de regraisser les joints (cache poussiere, et au pire spi) fait que a chaque fois que tu purges ta fourche, t as l impression de gagner fortement en fonctionnement sur les petits chocs, vu que tu repars au mieux avec des joints neufs et bien lubrifiés, au pire avec les memes joints re-lubrifiés et nettoyés de toute la terre qui s est infiltrée. le problème c est que ca ne dure pas eternellement j ai re purgé ma fourche ce week end, juste pour pouvoir nettoyer les joints, et j ai moi aussi l impression d avoir changé de fourche par contre vu comment la rc3 maltraite l huile(coté cartouche) si ils t'on changé l'huile, ca ne fera que du bien, a chaque changements, le mien est plein de paillettes de metal...comme a chaque fois
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
puis au passage
"tony_larsouille" disait:
je talone plus a outrance
connais pas ce spot, c est ou outrance?
dignplay
dignplay

inscrit le 19/05/10
334 messages
 
@dignplay, tu peux y aller sans soucis, pense a essuyer le surplus pour ne pas coller la poussiere, meme si le grincement peut venir d ailleurs, ca ne fera pas de mal de lubrifier l amortos
Ok merci pour ton aide :wink: Beh par contre tu as raison,le problème ne venait pas de là... J'emmène mon Bullit chez Intersport la semaine dernière car j'avais un jeu assez important dans le bras arrière,le gars m'a serré le bras arrière comme une brute,ce qui fait que après avoir démonté l'amorto c'matin,j'me suis rendu compte que c'est le bras qui forçait :roll: oui je sais je suis vraiment pas doué en méca,j'apprends,j'apprends tout doucement mais sûrement :lol:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
je te repond sur le post dedié razgriz
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Salut, Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre le Vivid 4.1 / 5.1 / R2 / R2C .. ? J'ai l'impression que le 4.1 et le 5.1 sont les anciennes versions car sur le site de RockShox il n'y a plus que le R2 et le R2C.. Le quelle est le meilleur ? Car je compte m'en prendre un, mais je ne sais pas trop le quelle prendre entre tous ses différents modèles.. Merci d'avance.
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Tu as toi même la réponse. Les Vivid 4.1 et 5.1 sont les versions antérieures donc 2010 et avant. Après pour ce qui est des nouveaux modèles 2011, je crois qu'il n'y a pas grand chose de nouveau... Pour en etre sur cherche la vidéo qui présentait les nouveaux modèles Sram Rock Shox Sur 26in.
alzy
alzy

inscrit le 03/12/09
1088 messages
Okok merci :D J'ai re-regarder la video mais il ne parle pas de la vivid ressort. Mais ayant regarder d'un peu plus près la R2C a des réglages en plus car elle a une petite molète bleu en plus.
Fein
Fein

inscrit le 17/08/10
438 messages
Salut, j'aurais une question sur les roco rc / wc & co coil. Le réglage de compression influe bien sur les hautes vitesses? ou la compression en générale? L'air dans la bombonne sur la fin de course ou sur la progressivité/linéarité? Merci
Fein
Fein

inscrit le 17/08/10
438 messages
Je me permet 1 UP, vu que le sujet est épinglé :wink:
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
"razgriz65" disait:
hesite pas a ouvrir un thread "purge du dhx4" pour poser tes questions en direct, et qu on transformera en tuto par la suite
Il faut que je purge le mien assez rapidement... Si c'est pas déjà fait d'ici là, je noterai tout dans un coin afin de créer un tuto. Petite question au passage, vous changez systématiquement les joints lors des purges ou pas? Si 'non', juste un nettoyage complet?
Thorka
Thorka

inscrit le 21/05/10
434 messages
"alzy" disait:
Okok merci :D J'ai re-regarder la video mais il ne parle pas de la vivid ressort. Mais ayant regarder d'un peu plus près la R2C a des réglages en plus car elle a une petite molète bleu en plus.
Suffit d'aller sur le site officiel (tu tape "vivid r2c; premier lien), ils disent: Améliorations pour le modèle de l'année 2011: • Aiguille de compensation thermique Hot Rod pour une force de détente constante. • Molette de contrôle de la détente de fin de course améliorée : désormais avec une architecture à 90°. J'ai un vivid 5.1, la molette bleu existe déjà c'est pour les basses vitesses, là ils l'ont rendu plus ergonomique. La vraie différence c'est le système Hot Rod qui permet d'atténuer les effets de la chaleur (lors de longues descentes) sur la détente.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"tomrider84" disait:
"razgriz65" disait:
hesite pas a ouvrir un thread "purge du dhx4" pour poser tes questions en direct, et qu on transformera en tuto par la suite
Il faut que je purge le mien assez rapidement... Si c'est pas déjà fait d'ici là, je noterai tout dans un coin afin de créer un tuto. Petite question au passage, vous changez systématiquement les joints lors des purges ou pas? Si 'non', juste un nettoyage complet?
normalement, il faudrait les changer a chaque fois, cela dit, si tu les verifie bien et les regraisse bien, si ils sont correct, ca passe a fond