jiji_64
jiji_64

inscrit le 25/02/09
499 messages
beh enfait je sais pas... je sais pas comment on calcule, la fourche c'est pas compliqué mais l'amorto... :? ? enfait je talonne assez facilement, sur les grosses compressions ou les recep' un peu plates (des endroits où la fourche ne talonne pas, d'ailleurs je ne talonne jamais avec cette fourche :D), j'ai vissé le ressort, j'ai rempli la bonbonne d'air, fin j'ai mis la pression max (210 psi), mais je talonne toujours...
bullpitman
bullpitman

inscrit le 02/11/09
610 messages
Ressort trop mou mais c'est quoi le tarage de ton ressort actuelle d'ailleur ?
jiji_64
jiji_64

inscrit le 25/02/09
499 messages
ben 450, je crois, vu ce qu'il y a inscrit sur le ressort et par rapport a ce qui est dit en première page après quand je talonne c'est pas très violent, juste un leger claquement qui indique que l'amortisseur est arrivé en bout de course.
Fein
Fein

inscrit le 17/08/10
438 messages
Salut, Utilise le calculateur en début de page(un poil + complexe, mais plus complet et précis) ou le site Tf tuned shox, pour calculer le tarage idéal de ton ressort selon le sag que tu désires.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9348 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"mtb43" disait:
Commencal Supreme 8. Je l'ai acheter d'occaz, mais il était vraiment tout neuf. On s'en qu'en soulevant légèrement l’arrière y'a un jeu dans la buselure. Pas grand chose, mais bon, je trouve ça louche. :?
Tu parles bien d'un jeu qui fait que la buselure flotte dans l'emplacement de l'amortisseur ? Si c'est juste ça, fais comme moi, technique de clodo, tu utilises un bout de tissu, voir même un mouchoir en papier que tu cales entre l'amorto et la buselure, ça la calera et t'auras plus de jeu. Ces enfoirés de fabricants aiment faire LEURS standards qui fait qu'à chaque fois que tu veux changer d'amorto, voire même le démonter, t'es obligé de changer les buselures tellement c'est trop souvent de la mauvaise came.
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
http://img546.imageshack.us/img546/9249/supr.png J'ai trouver cette photo, qui montre bien l'endroit ou il y'a le jeux. En soulevant par la selle, on vois bien un jeu dans les buselures. En fait c'est comme si le diamètre de la buselure s'était légèrement agrandit, ce qui fait que l'axe flotte légèrement dedans. J'ai commander de nouvelles buselures, je verrais bien si ça y fait ou pas.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut tu as tout simplement du jeu dans les bushings bague avec un revêtement en Teflon situés dans les logements de l'amortisseur. Il ne faut à aucun moment mettre des trucs pour les caler car tu perdrais la mobilité des points de pivots et tu bloquerais la sensibilité du vélo. Juste un changement à effectuer le mieux si tu es pas bricolo c'est de le faire faire dans un shop la bague coûte 5 euros et montage normalement 10 euros. Pour éviter que ça s'use il faut éviter de démonter son amortisseur souvent et surtout vérifier les serrages des 2 axes si tu roules beaucoup ça se change tout les 6 mois
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
Le truc c'est que c'est ma première sortie avec le vélo, est qu'avant il en avais fait 2-3max pas violente. Donc si ça prend du jeux à chaque sortie :lol: Donc ce serais cette pièce qu'il faut changer ? [size=7]http://www.probikeshop.fr/fox-racing-shox-buselure-amortisseur-fox/60764.html[/size]
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9348 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"davelepec" disait:
Il ne faut à aucun moment mettre des trucs pour les caler car tu perdrais la mobilité des points de pivots et tu bloquerais la sensibilité du vélo.
Faut pas confondre points de pivot et points d'attaches :!: sinon on aurait systématiquement des roulements avec les buselures. Les contraintes au niveau des points d'attaches sont bien trop importantes pour sentir une différence.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis

si on place des buselures avec cage à aiguille pour améliorer la sensibilité c'est qu'il s'exerce des rotations entre l'axe de serrage et les buselures lors de la compression de l'amortisseur. Le fait que celle d'origine soit en teflon permet que la rotation se fasse sans contact metal/metal mais elle s'use assez vite surtout si y'a un demontage frequent de l'amortisseur. Je sais que tu peux trouver des modèles en polymere chez tftuned senser améliorer la durée de vie :tftunedshox.com target="_blank" rel="noopener nofollow"> tftunedshox.com

Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Hello, pour mon futur cadre ( Voltage FR30 ), je compte changer bien sûr le Rocco Coil par un nouvel amorto', en l'occurrence un RS Monarch ! Mais j'avais 2 questions : - Quelle différence entre Low et Gros Volume ? - Quelle différence entre Tune D et Tune E ?! Merci d'avance :)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Je peux au moins te dire que le tune va correspondre a des fourchettes de ratio de cinematique, a verifier sur le site de Rock Shox ou sur celui ou tu comptes l'acheter.
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages
Ok merci je vais chercher ça ! Et question bête, je peux avoir un Monarch 3.3 Gros Volume à 160 € ou un 4.2 Low Volume à 168 € ( neufs bien sûr les deux ), lequel mieux vaut prendre selon vous ?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
J'imagine qu'il y a une difference de reglages... Apres je ne les connais pas assez... Va voir sur MTBR s'ils n'ont pas de "review" sur ces bebetes.
beber64
beber64

inscrit le 27/02/10
86 messages
salut a tous j aurais aimer savoir quel ressort me faudrait t il rtant donner mes 85kg sur un fox vanr? merci d avance
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9348 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Hello, il faudrait savoir quel est ton vélo aussi :!: Y a pas que le poids du rider qui est pris en compte pour le choix d'un ressort, mais aussi le système d'amortissement.
beber64
beber64

inscrit le 27/02/10
86 messages
je possede un scott voltage
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/07/09
253 messages
Matos : 1 avis
Après tout va dépendre de ce que tu recherches. Un amortisseur qui sera sensible ou au contraire plus dure. Le seul problème c'est que la géométrie du voltage FR ne te permettra pas d'avoir un amortisseur ultra sensible c'est un FR pas un DH. Perso pour un poids équivalent je suis en 350 sur un canyon torque FR c'est amplement suffisant parfois un poil trop dure, mais je pourrais pas avoir plus sensible sans compromette le fonctionnement de mon amortisseur. En espérant t'avoir renseigné ! Sinon j'ai moi même une question, je ne sais pas si c'est ici que je peux la poser... Actuellement j'ai donc un DHX 4.0 sur mon canyon, par soucis de poids et de confort j'aurais souhaité passé sur un Vivid air qui au dire fonctionne super bien. Seulement je fais certes de la descente, mais aussi pas mal de free ride. Je voudrais être sur que l'amortisseur sera capable d'encaisser des réceptions pas tout le temps super propre et qu'il fonctionnera correctement par tout les temps (+30° jusqu'à -5°). Je sais que j'en demande beaucoup, mais n'ayant aucune connaissance dans les amortisseurs à air je voudrais être sur que ça marche aussi bien qu'un amortisseur hydraulique. Par avance je vous remercie !
beber64
beber64

inscrit le 27/02/10
86 messages
en ce moment j ai un 300 donc un 350 est plus dur ou au contraire plus souple? c est mon premier tout suspendu et parfois dans des endroits un peu cassant je trouve mon arriere un peu dur et qui a un peu tendance a sautiller plutot que d absorber
Coquemp
Coquemp

inscrit le 12/07/09
253 messages
Matos : 1 avis
Un 350 serait en effet plus dure. Par contre le fait que ça sautille c'est en quelques sortes normal, la géométrie de ton vélo y joue pour beaucoup. Comme je te l'ai dit dans mon précédent message tu as une géométrie dites "FR" ce qui signifie un vélo plus joueur plus apte à prendre son envol. Les vélos de descentes sont quand à eux étudié pour plus absorber coller au terrain en toutes situation. Pour remédier ce comportement tu peux adapter ton pilotage. Tout dépend de la répartition de ta masse sur le vélo. Si tu pilotes en te mettant plus en arrière tu seras beaucoup plus à l'aise du moins si ton amortisseur est correctement réglé il absorbera bien les chocs. Après encore une fois c'est un freeride et non un DH.
beber64
beber64

inscrit le 27/02/10
86 messages
oui voila j ai remarque cela aussi que en se mettant bien sur l arriere et souple sur les appuis sa aller mieux ma question etait pour etre bien que mon ressort soit le bon merci de m avoir éclairer :)
beber64
beber64

inscrit le 27/02/10
86 messages
il me semble si mes souvenirs sont bon qu une personne avait poster une méthode pour préparer son fox van r soit meme je ne retrouve pas le message donc si quelqu un trouve sa merci d avance
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/07/09
1173 messages

Vous pensez que c'est du bon matos ? probikeshop.fr Ca serait pour ma Manitou Circus Expert, et plus tard un Rock Shox Monarch ;)

MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis

bonjour , je cherche a changer le ressort de mon rc4 , mais rare ( et cher ) sont les ressorts fox. donc je voulais savoir si les ressorts manitou ( 36mm) sont compatibles sur les amortos fox qui sont normalement avec des ressorts de 35mm chainreactioncycles.com il me semble que oui mais je suis pas sur et je voudrais pas faire une connerie merci

romoutcho
romoutcho

inscrit le 08/08/11
25 messages
Salut à tous, J'ai une bête question mais qui pourrait m'éviter de foutre en l'air mon amorto par une mauvaise manipulation... J'ai acheté un RS Vivid R2C (coil). Bon je ne l'ai pas encore testé mais je voudrais savoir si il est possible de remettre de l'air dans la bombonne? Si oui comment? Car contrairement aux autres amortisseurs, on ne voit pas de valve sortir... à moins que ce soit la petite vis en étoile qui se situe sous cette bombonne qui en étant enlevée présenterait une valve? Je ne sais pas... donc si quelqu'un pouvait me renseigner la-dessus ça m'aiderait :D A+