Je vais rouler en gros enduro, voire Freeride, et un peu de station de temps en temps.
Au passage: j'échange mon amorto DHX4 en parfait état contre un DHX air en bon état.
velovert.com
"pingouinnuclaire" disait:Tu vas y perdre énormément, en fiabilité (amorto all moutain/enduro) comme en efficacité car c'est un amorto très linéaire donc en freeride c'est très moyen à part si t'es prêts à rouler avec 10% de SAG... Si tu veux alléger, le mieux serait le Vivid Air mais sinon un DHX Air sera très bien, tu pourra gérer la progressivité, important car l'air est très linéaire malgré qu'en théorie c'est progressif (courbe exponentielle).Yop les amis. J'ai un DHX4 en ce moment sur mon scratch et je voulais l’alléger un peu. On me propose à l'échange un RP3 high volume. ca donne quoi? J'y perd, j'y gagne? Je vais rouler en gros enduro, voire Freeride, et un peu de station de temps en temps.
"pingouinnuclaire" disait:Au passage: j'échange mon amorto DHX4 en parfait état contre un DHX air en bon état. velovert.com
sinon tu le vends a quel prix?
"Thorka" disait:Tu vas y perdre énormément, en fiabilité (amorto all moutain/enduro) comme en efficacité car c'est un amorto très linéaire donc en freeride c'est très moyen à part si t'es prêts à rouler avec 10% de SAG... Si tu veux alléger, le mieux serait le Vivid Air mais sinon un DHX Air sera très bien, tu pourra gérer la progressivité, important car l'air est très linéaire malgré qu'en théorie c'est progressif (courbe exponentielle).
+1
"bullpitman" disait:en poids surement, en efficacité je pense pas. si c'est pour gagner quelques grammes sur le vélo. c'est peu être pas utile de changer cette partie. look pour des roues plus légères si tu veux alléger ton vélo, la différence de poids sera plus flagrante.Salut les gars Voila je viens juste de finir de monté mon summum et pour l'alléger encore un peu j'aimerais remplacé mon RC4 par un amorto a air mais j'hésite avec le Vivid air, le dhx air gros volume kashima, ou encore le Bos Stoy R et mis a part le Vivid je ne trouve aucun compte rendu sur le net et donc je pese le quintal mais je me demandais si c'étais pas un peu dangereux avec vu que je suis lourd de posé un amorto a air et vous pensé que je pourrais gagné en efficacité ou bien ?
"crazyteut" disait:+1"pingouinnuclaire" disait:c'est le plus judicieux à faire je trouveAvec tout ca, je vais peut-être rester sur mon DHX4, qui est en parfait état... Merci pour vos avis!.
"davelepec" disait:whaa comment tu fais , déjà qu'avec mon 250 pour 60KG je le trouve vachement mou si je ferme pas les compressions hvsalut bullpitman sur le summum n'importe quel amortisseur même linéaire fonctionnera bien car le summum est très progressif voir trop( je roule avec un ressort en 350 malgré mes 100kg) Si tu changes tes bushings par des cages à aiguilles pour améliorer la sensibilité (voir Kit Crconception)tu alourdis un peu ton bike mais tu évites le foirage des ***** de vis Alu prévues pour l'amortisseur. Par contre vérifies souvent tes biellettes vu ton poids car la mienne vient de casser après moins de 10 sorties en dh.
"will88" disait:Bonjour à tous voilà je dois changer mon ressort d'amorto sur mon vivid 5.1 sur mon rad' pensez vous qu'un en 350 irait bien? je pèse 70 kg. Merci
tiens tu as le calculateur: tftunedshox.com
sinon j'aurais plus dis un 400lbs mais après faut voir la géométrie du vélo et ta pratique.
et si tu veux, je peux te vendre un 350 ou 400 ou 500 donc hésite pas ![]()
"will88" disait:ok mois c'est pareil j'avais un 350 mais trop mou à mon gout je suis passé sur du 400. pour info le vivid était sur une géo faith0 et je fais le même poids que toi.donc je sais pas si ca t'aide :/Ben j'avais calculer, il me trouve 350 lbs, ma pratique est la dh, par contre j'ai pas la cinématique de mon rad'
"Nic_lestreeteur" disait:Il faut que la course du ressort soit supérieure ou égale à celle de l'amorto, dans ton cas : 63,5/2,54 = 2,5 pouces. Donc 3" ça devrait aller, deux remarques: - je ne sais pas si prendre un ressort avec une course supérieur, lui permettra de travailler de façon optimum. - il y a une longueur max de ressort préconisée par le fabriquant, par exemple chez bos pour un 216, c'est 151,5 mm. bref 3, ça me paraît un peu long.Hello, j'ai une petite question sur amortisseur. Voilà j'ai un dhx3 qui marche super bien et j'aimerai lui coller un ressort titane pour un poil plus de smooth et alléger le biclou. j'ai un entraxe en 216mmx 63,5 et le ressort c'est du 2,5"x450 (bullit le bike) Est-ce que je peux prendre un nukeproof en 3"? Je ne m'y connais pas bien dans toutes c'est mesure etc etc... Merci![]()
"janclode666" disait:"Nic_lestreeteur" disait:Il faut que la course du ressort soit supérieure ou égale à celle de l'amorto, dans ton cas : 63,5/2,54 = 2,5 pouces. Donc 3" ça devrait aller, deux remarques: - je ne sais pas si prendre un ressort avec une course supérieur, lui permettra de travailler de façon optimum. - il y a une longueur max de ressort préconisée par le fabriquant, par exemple chez bos pour un 216, c'est 151,5 mm. bref 3, ça me paraît un peu long.Hello, j'ai une petite question sur amortisseur. Voilà j'ai un dhx3 qui marche super bien et j'aimerai lui coller un ressort titane pour un poil plus de smooth et alléger le biclou. j'ai un entraxe en 216mmx 63,5 et le ressort c'est du 2,5"x450 (bullit le bike) Est-ce que je peux prendre un nukeproof en 3"? Je ne m'y connais pas bien dans toutes c'est mesure etc etc... Merci![]()
ben 3" fait une course de 7.6cm et la tiens avec 2.5" fait 6.3cm donc je pense que 3" risque de faire trop long effectivement. 2.75" tu doit pouvoir trouver non? chainreactioncycles.com il propose du 2.5x450 en Ti, c'est pour vivid par contre :/
"crazyteut" disait:"janclode666" disait:ben 3" fait une course de 7.6cm et la tiens avec 2.5" fait 6.3cm donc je pense que 3" risque de faire trop long effectivement. 2.75" tu doit pouvoir trouver non? chainreactioncycles.com il propose du 2.5x450 en Ti, c'est pour vivid par contre :/"Nic_lestreeteur" disait:Il faut que la course du ressort soit supérieure ou égale à celle de l'amorto, dans ton cas : 63,5/2,54 = 2,5 pouces. Donc 3" ça devrait aller, deux remarques: - je ne sais pas si prendre un ressort avec une course supérieur, lui permettra de travailler de façon optimum. - il y a une longueur max de ressort préconisée par le fabriquant, par exemple chez bos pour un 216, c'est 151,5 mm. bref 3, ça me paraît un peu long.Hello, j'ai une petite question sur amortisseur. Voilà j'ai un dhx3 qui marche super bien et j'aimerai lui coller un ressort titane pour un poil plus de smooth et alléger le biclou. j'ai un entraxe en 216mmx 63,5 et le ressort c'est du 2,5"x450 (bullit le bike) Est-ce que je peux prendre un nukeproof en 3"? Je ne m'y connais pas bien dans toutes c'est mesure etc etc... Merci![]()
excusez moi, c'est du 2,8
ops: pour une longueur max de 174mm de long (sinon ça passe pas sur l'amorto) et le problème chez nukeproof c'est u'il sont trop long pour mon amortisseur
j'ai vu les K9, mais bon 240€ et me faut un adaptateur...donc ça va faire fort fort cher
je trouve.
inscrit le 6/1/09
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