Tu as aussi le cintre Candida.
"riders06" disait:je dirais plutôt c'est parce que c'est un lapierre. j'ai une video d'un cintre carbone sur un v10 a 5mètres de haut et bizarre sa ne casse pas a la réception. donc pour rester dans une objectivité déconcertante : lapierre oubli en dirtHey salut !! Voila un cintre carbone après une recep' d'une passerelle de 1m50http://7f.img.v4.skyrock.net/7f4/xtremriders06/pics/1074761448.jpg Un conseil OUBLI pour le dirt !!!!!!
"KTM_RIDER" disait:carrément un easton cnt 210g et un fsa fr330 bah 330g soit 1/3 de plus. un cnt c'est 70% plus résistant que l'acier ce pourquoi on trouve des cadres en carbone en gros enduro aujourd'hui, spé, scott... et un paquet de pièces utilisées même en enduro (fourche dt, amorto dt, chappe, leviers, tige de selle...) jusqu'au DH. donc c'est bien pour quelque chose.Gratter du poid sur un cintre est le truc le plus stupide que j'ais entendu car qu'es qui te tien au velos c'est le cintre les pedales et le pedalier alors si on commence à alleger tous ça la solidités diminue Le carbone pour le xc route ou peut etre enduro mais dh fr dirt en entretoise peut etre ou tige de selle ou autre P.S: regarde la difference entre un guidon en carbone et un guidon en alu de bonne qualités quelque gr alors Fini![]()
"papyboum" disait:le tour de france sponsorisé par colgatela carbone c'est cassant!!!! franchement éviteMême en vélo d route je n'ai pas oser me mettre ni un cintre ni une potence carbone... c'est pas fais pour faire fusible ces deux composant mais plutot pour la conservation de tes dents. Donc comme déjà dit recherche du light si tu veux mais ailleur..
"CoWbob" disait:Il la pas casser en fesant du dirt a la recep d'une passerelle j'ai dis ce qui est anormal !!!!"riders06" disait:je dirais plutôt c'est parce que c'est un lapierre. j'ai une video d'un cintre carbone sur un v10 a 5mètres de haut et bizarre sa ne casse pas a la réception. donc pour rester dans une objectivité déconcertante : lapierre oubli en dirtHey salut !! Voila un cintre carbone après une recep' d'une passerelle de 1m50http://7f.img.v4.skyrock.net/7f4/xtremriders06/pics/1074761448.jpg Un conseil OUBLI pour le dirt !!!!!!
"KTM_RIDER" disait:carrément un easton cnt 210g et un fsa fr330 bah 330g soit 1/3 de plus. un cnt c'est 70% plus résistant que l'acier ce pourquoi on trouve des cadres en carbone en gros enduro aujourd'hui, spé, scott... et un paquet de pièces utilisées même en enduro (fourche dt, amorto dt, chappe, leviers, tige de selle...) jusqu'au DH. donc c'est bien pour quelque chose.Gratter du poid sur un cintre est le truc le plus stupide que j'ais entendu car qu'es qui te tien au velos c'est le cintre les pedales et le pedalier alors si on commence à alleger tous ça la solidités diminue Le carbone pour le xc route ou peut etre enduro mais dh fr dirt en entretoise peut etre ou tige de selle ou autre P.S: regarde la difference entre un guidon en carbone et un guidon en alu de bonne qualités quelque gr alors Fini
"papyboum" disait:le tour de france sponsorisé par colgatela carbone c'est cassant!!!! franchement éviteMême en vélo d route je n'ai pas oser me mettre ni un cintre ni une potence carbone... c'est pas fais pour faire fusible ces deux composant mais plutot pour la conservation de tes dents. Donc comme déjà dit recherche du light si tu veux mais ailleur..
. faut avoir les moyens de ce payer du bon carbone je dirais.
"CoWbob" disait:Enorme ton objectivité déconcertante, car je ne pense pas que ce soit un cintre carbone de chez Lapierre car ils n'en font aps à ma connaissance et les montent encore moisnsur leur enduro. Et pour parler d'objectivité, c'est oas du tout objectif de comparais un enduro de Lapierre et un V10 de chez Santa Cruz qui amorti beaucoup plus et donc demande moins au périphérique. Je crois que tu devrait revoir le concept d'objectivité, surtout que tu finis par un "lapierre oulbie en dirt", ils n'ont fait qu'un réel biek de dirt, le Airzone et je n'ai rien entendu de son coté."riders06" disait:je dirais plutôt c'est parce que c'est un lapierre. j'ai une video d'un cintre carbone sur un v10 a 5mètres de haut et bizarre sa ne casse pas a la réception. donc pour rester dans une objectivité déconcertante : lapierre oubli en dirtHey salut !! Voila un cintre carbone après une recep' d'une passerelle de 1m50http://7f.img.v4.skyrock.net/7f4/xtremriders06/pics/1074761448.jpg Un conseil OUBLI pour le dirt !!!!!!
"NBF-Ronron" disait:excuse moi mais tu n'a pas du bien lire mes propos"CoWbob" disait:Enorme ton objectivité déconcertante, car je ne pense pas que ce soit un cintre carbone de chez Lapierre car ils n'en font aps à ma connaissance et les montent encore moisnsur leur enduro. Et pour parler d'objectivité, c'est oas du tout objectif de comparais un enduro de Lapierre et un V10 de chez Santa Cruz qui amorti beaucoup plus et donc demande moins au périphérique. Je crois que tu devrait revoir le concept d'objectivité, surtout que tu finis par un "lapierre oulbie en dirt", ils n'ont fait qu'un réel biek de dirt, le Airzone et je n'ai rien entendu de son coté."riders06" disait:je dirais plutôt c'est parce que c'est un lapierre. j'ai une video d'un cintre carbone sur un v10 a 5mètres de haut et bizarre sa ne casse pas a la réception. donc pour rester dans une objectivité déconcertante : lapierre oubli en dirtHey salut !! Voila un cintre carbone après une recep' d'une passerelle de 1m50http://7f.img.v4.skyrock.net/7f4/xtremriders06/pics/1074761448.jpg Un conseil OUBLI pour le dirt !!!!!!
"musclor9" disait:comme un seul lapierre, ou une seule boxxer, ou un seul m3... en effet l'objectivité est alors bien loin. désolé mais ce n'est pas moi qui est lancé le sujet sur le cas unique. et puis entre nous on voit plus de easton cnt en uci que de lapierre x160,tu sais c'est pas parceque tu vois UN seul v10 avec cintre carbone sauter une seule fois un énorme drop que le cintre est incassable. perso j'opterais pour un alu type diabolus qui a un shape de malade mais qui est lourd, ou hozfeller, car si le cintre en carbone casse net, j'imagine pas les dégâts. sinon easton monkey dh light je pense c'est le mieux en cintre resitant en carbone
"musclor9" disait:mouahaha ne compare pas ce qui n'est pas comparable un diabolus s'est très loin d'être incassable . très . J'aurais changer le mien contre un easton cnt si j'avais encore plein d'argent ... ( je fais du dirt ) a+perso j'opterais pour un alu type diabolus
"sglube" disait:comme les picots de tes pédales, les dents de ton 44... tu le casse tu t'arrêtes c'est tout. tu te ramasses très rarement sur le vélo, enfin perso jamais le cintre du vélo m'est retombé dessus après une chute, le vélo est toujours 3mètres plus loin. sinon pour en revenir au débat, le cnt en dirt j'éviterais par souci financier c'est tout. ou oui mais avec une 36 en 100mm.personne en a parler, mais une fois casser ça doit être assé coupent, et occasionné des blessures graves. enfin ces ce que je pense, dite moi si je me trompe.
T'as vu? surtout prends pas un acier ça casse zomglolZwoot! Nimporte nawak ta photo, on sait pas ce qu'il a fait avant, ni ce que c'est comme cintre. Un cintre de xc en alu ou en acier, on peut tout autant l'exploser sur une récep... Sinon pour le cintre carbone, je sais pas si je m'y risquerais je m'y connais pas assez que pour donner mon avis, je montrais juste que tes arguments sont à chier.
"razgriz65" disait:j'aime.pour moi monter du carbone pour une pratique plus hard que del enduro c est comme jouer a la roulette russe avec un automatique.....
inscrit le 26/2/07
352 messages