jsch8
jsch8

inscrit le 26/2/07
352 messages
Tu as aussi le cintre Candida.
musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
Matos : 2 avis
tu changes pneus, et roue comme le dit rider du 49 et tu gagne bcp, ensuite tu peux changer la selle, voire la tds mais tu va te ruiné. sauf si t'a les tunes pour.
papyboum
papyboum

inscrit le 19/12/07
372 messages
la carbone c'est cassant!!!! franchement évite :wink: Même en vélo d route je n'ai pas oser me mettre ni un cintre ni une potence carbone... c'est pas fais pour faire fusible ces deux composant mais plutot pour la conservation de tes dents. Donc comme déjà dit recherche du light si tu veux mais ailleur..
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/5/07
1171 messages
Matos : 1 avis
alege pédales, pneu et chambre a air, tu pourra deja gagner plusieur centaines de grammes, ensuite derailleur et shifters si tu en as, essaye les poignée, tu peux gagner 100 grammes au mieux. c'est a peux près tout ce que tu peux changer sans trop de risque. après il y a un peu plus de risque.
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
"riders06" disait:
Hey salut !! Voila un cintre carbone après une recep' d'une passerelle de 1m50 :wink: http://7f.img.v4.skyrock.net/7f4/xtremriders06/pics/1074761448.jpg Un conseil OUBLI pour le dirt !!!!!!
je dirais plutôt c'est parce que c'est un lapierre. j'ai une video d'un cintre carbone sur un v10 a 5mètres de haut et bizarre sa ne casse pas a la réception. donc pour rester dans une objectivité déconcertante : lapierre oubli en dirt
"KTM_RIDER" disait:
Gratter du poid sur un cintre est le truc le plus stupide que j'ais entendu car qu'es qui te tien au velos c'est le cintre les pedales et le pedalier alors si on commence à alleger tous ça la solidités diminue Le carbone pour le xc route ou peut etre enduro mais dh fr dirt en entretoise peut etre ou tige de selle ou autre P.S: regarde la difference entre un guidon en carbone et un guidon en alu de bonne qualités quelque gr alors Fini :arrow:
carrément un easton cnt 210g et un fsa fr330 bah 330g soit 1/3 de plus. un cnt c'est 70% plus résistant que l'acier ce pourquoi on trouve des cadres en carbone en gros enduro aujourd'hui, spé, scott... et un paquet de pièces utilisées même en enduro (fourche dt, amorto dt, chappe, leviers, tige de selle...) jusqu'au DH. donc c'est bien pour quelque chose.
"papyboum" disait:
la carbone c'est cassant!!!! franchement évite :wink: Même en vélo d route je n'ai pas oser me mettre ni un cintre ni une potence carbone... c'est pas fais pour faire fusible ces deux composant mais plutot pour la conservation de tes dents. Donc comme déjà dit recherche du light si tu veux mais ailleur..
le tour de france sponsorisé par colgate :lol:. faut avoir les moyens de ce payer du bon carbone je dirais.
riders06
riders06

inscrit le 22/5/07
1141 messages
"CoWbob" disait:
"riders06" disait:
Hey salut !! Voila un cintre carbone après une recep' d'une passerelle de 1m50 :wink: http://7f.img.v4.skyrock.net/7f4/xtremriders06/pics/1074761448.jpg Un conseil OUBLI pour le dirt !!!!!!
je dirais plutôt c'est parce que c'est un lapierre. j'ai une video d'un cintre carbone sur un v10 a 5mètres de haut et bizarre sa ne casse pas a la réception. donc pour rester dans une objectivité déconcertante : lapierre oubli en dirt
"KTM_RIDER" disait:
Gratter du poid sur un cintre est le truc le plus stupide que j'ais entendu car qu'es qui te tien au velos c'est le cintre les pedales et le pedalier alors si on commence à alleger tous ça la solidités diminue Le carbone pour le xc route ou peut etre enduro mais dh fr dirt en entretoise peut etre ou tige de selle ou autre P.S: regarde la difference entre un guidon en carbone et un guidon en alu de bonne qualités quelque gr alors Fini :arrow:
carrément un easton cnt 210g et un fsa fr330 bah 330g soit 1/3 de plus. un cnt c'est 70% plus résistant que l'acier ce pourquoi on trouve des cadres en carbone en gros enduro aujourd'hui, spé, scott... et un paquet de pièces utilisées même en enduro (fourche dt, amorto dt, chappe, leviers, tige de selle...) jusqu'au DH. donc c'est bien pour quelque chose.
"papyboum" disait:
le tour de france sponsorisé par colgate :lol:. faut avoir les moyens de ce payer du bon carbone je dirais.
Il la pas casser en fesant du dirt a la recep d'une passerelle j'ai dis ce qui est anormal !!!!
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7973 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
"CoWbob" disait:
"riders06" disait:
Enorme ton objectivité déconcertante, car je ne pense pas que ce soit un cintre carbone de chez Lapierre car ils n'en font aps à ma connaissance et les montent encore moisnsur leur enduro. Et pour parler d'objectivité, c'est oas du tout objectif de comparais un enduro de Lapierre et un V10 de chez Santa Cruz qui amorti beaucoup plus et donc demande moins au périphérique. Je crois que tu devrait revoir le concept d'objectivité, surtout que tu finis par un "lapierre oulbie en dirt", ils n'ont fait qu'un réel biek de dirt, le Airzone et je n'ai rien entendu de son coté.
riders06
riders06

inscrit le 22/5/07
1141 messages
ET guidon était monté d'origine sur le 160 le plus haut de gamme :roll:
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
"NBF-Ronron" disait:
"CoWbob" disait:
"riders06" disait:
Enorme ton objectivité déconcertante, car je ne pense pas que ce soit un cintre carbone de chez Lapierre car ils n'en font aps à ma connaissance et les montent encore moisnsur leur enduro. Et pour parler d'objectivité, c'est oas du tout objectif de comparais un enduro de Lapierre et un V10 de chez Santa Cruz qui amorti beaucoup plus et donc demande moins au périphérique. Je crois que tu devrait revoir le concept d'objectivité, surtout que tu finis par un "lapierre oulbie en dirt", ils n'ont fait qu'un réel biek de dirt, le Airzone et je n'ai rien entendu de son coté.
excuse moi mais tu n'a pas du bien lire mes propos
musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
tu sais c'est pas parceque tu vois UN seul v10 avec cintre carbone sauter une seule fois un énorme drop que le cintre est incassable. perso j'opterais pour un alu type diabolus qui a un shape de malade mais qui est lourd, ou hozfeller, car si le cintre en carbone casse net, j'imagine pas les dégâts. sinon easton monkey dh light je pense c'est le mieux en cintre resitant en carbone
riders06
riders06

inscrit le 22/5/07
1141 messages
Bah mon pote a eu de la chance de tombé sur le coté et glissé sa aurait pu etre plus grave !! :?
musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
ah jsavais pas c'était ton pote ... il a pris quoi comme cintre maintenant ?
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
"musclor9" disait:
tu sais c'est pas parceque tu vois UN seul v10 avec cintre carbone sauter une seule fois un énorme drop que le cintre est incassable. perso j'opterais pour un alu type diabolus qui a un shape de malade mais qui est lourd, ou hozfeller, car si le cintre en carbone casse net, j'imagine pas les dégâts. sinon easton monkey dh light je pense c'est le mieux en cintre resitant en carbone
comme un seul lapierre, ou une seule boxxer, ou un seul m3... en effet l'objectivité est alors bien loin. désolé mais ce n'est pas moi qui est lancé le sujet sur le cas unique. et puis entre nous on voit plus de easton cnt en uci que de lapierre x160, :lol: ... ok je chambre et comme je dis sur la première page, je roule en cnt monkey lite dh comme certains de mes collègues en enduro dont un qui le traine en socom. faut l'essayer pour se rendre compte que le truc est incassable, moi aussi j'avais vos préjugés avant, sa ma vite passer une fois en main et sa même en station. il vous faut juste une clé dynamo car sinon on le "brise" et le vérifié après chaque chute, voir le changer si le coup est aller plus loin que le vernis.
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
"musclor9" disait:
perso j'opterais pour un alu type diabolus
mouahaha ne compare pas ce qui n'est pas comparable un diabolus s'est très loin d'être incassable . très . J'aurais changer le mien contre un easton cnt si j'avais encore plein d'argent ... ( je fais du dirt ) a+
sglube
sglube

inscrit le 16/3/08
671 messages
personne en a parler, mais une fois casser ça doit être assé coupent, et occasionné des blessures graves. enfin ces ce que je pense, dite moi si je me trompe.
riders06
riders06

inscrit le 22/5/07
1141 messages
Bah le carbone dans le sang c'est pas bon signe et risque de mort :? :?
sglube
sglube

inscrit le 16/3/08
671 messages
ouais donc en dirt bah en dirt ou j'ai vu des fûtes déchiré au niveau des cuisses et des coronnes sa pourrait faire des dégâts. enfin bon je veut pas faire peur a ceux qui en on donc je :arrow:
CoWbob
CoWbob

inscrit le 6/4/09
1168 messages
"sglube" disait:
personne en a parler, mais une fois casser ça doit être assé coupent, et occasionné des blessures graves. enfin ces ce que je pense, dite moi si je me trompe.
comme les picots de tes pédales, les dents de ton 44... tu le casse tu t'arrêtes c'est tout. tu te ramasses très rarement sur le vélo, enfin perso jamais le cintre du vélo m'est retombé dessus après une chute, le vélo est toujours 3mètres plus loin. sinon pour en revenir au débat, le cnt en dirt j'éviterais par souci financier c'est tout. ou oui mais avec une 36 en 100mm. :lol: fashion victim
Bourrix
Bourrix

inscrit le 6/4/09
483 messages
pinkbike.com

T'as vu? surtout prends pas un acier ça casse zomglolZwoot! Nimporte nawak ta photo, on sait pas ce qu'il a fait avant, ni ce que c'est comme cintre. Un cintre de xc en alu ou en acier, on peut tout autant l'exploser sur une récep... Sinon pour le cintre carbone, je sais pas si je m'y risquerais je m'y connais pas assez que pour donner mon avis, je montrais juste que tes arguments sont à chier.

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le probleme avec le carbone c est que c est tres resistant tant que c est pas amoché... prendre des coups directs dessus n est pas un probleme tant que c est que la matrice qui prends.... si par contre les fibres sont meme a peine entamées... la solidité devient precaire et impossible a definir.....et encore moins a reparer ca pourra tenir des années comme peter sur un saut de 50cm..... alors faire du dirt (ou du street qui est souvent lié) ou tu risque de le faire riper contre de la pierre ou du beton... je pense pas que ce soit une bonne idee apres avis perso sur un dirt le poids est pas un facteur preponderant (je veux dire par la qu on est pas 300g pres) et le prix d un guidon carbone n a rien a voir avec celui d un alu ou cr-mo.... donc je vois pas trop l utilité de la chose
vttdu77
vttdu77

inscrit le 20/5/08
12 messages
Un pote a moi avais un dirt il a change son cintre qui étais en alu pour en mettre un en carbon il a fait trois, une reception a peine brutal et il a pete en deux. Il est vite revenu a l'alu. Apres il n'avais pas achete le meilleur plutot dans la gamme moyenne des cintre en carbon donc je pense que si on achete son cintre dans la meilleur gamme des cintre en carbon je pense qu'il tiendra assez bien. Après c mon avi peut être que je me trompe, je ne mi connais pas super en dirt. a+ et bon ride.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c est pas sy connaitre en dirt qui est utile c est sy connaitre en rdm..... le plus solide des carbones (ou n importe quelle fibre)ne l est qu en bon etat donc reservé a une pratique soft.. pour moi monter du carbone pour une pratique plus hard que del enduro c est comme jouer a la roulette russe avec un automatique.....
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
le carbone prend trop cher sur les chocs
"razgriz65" disait:
pour moi monter du carbone pour une pratique plus hard que del enduro c est comme jouer a la roulette russe avec un automatique.....
j'aime.
rider_49
rider_49

inscrit le 25/5/07
3999 messages
"razgriz65" disait:
l sur un dirt le poids est pas un facteur preponderant (je veux dire par la qu on est pas 300g pres)
:o blashpème !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7973 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Non aucun blasphème, le poids n'est pas le facteur prépondérant pour avoir un bon DIRT, c'est la géométrie et de très loin. Par exemple, un BMX est bien plus à l'aise en dirt qu'un vtt, et là, tu vas me dire "ouai mais c'est bien plus léger", faux, les BMX de DIRT pèsent environ 13-14kg, ce qui est très lourd comparais au gabarit du vélo mais la géométrie est telle que le poids ne se sent pas du tout. Et un petit rappelle, c'est la vitesse qui fait le tout pour les sauts, une fois en l'air, le poids n'intervient plus, la trajectoire est la même entre deux objets de poids différents mais ayant la même vitesse et le même angle de départ.