La 40 est tres smooth mais c'est un rail, sur les appels elle pompe beaucoup et sur les recep elle utilise 90% du débattement.
Faut aimer, et le prix est pas mal dissuasif aussi
"rider_on_kona" disait:ayant teste les deux en DH bah moi je prefere la 888 qui est beaucoup plus reactive quee la 40 qui est franchemment tres dure sur les petits chocs"fr613" disait:La 888 rc3 evo Ti est une pure merveille ! Bien smooth et progressive ! Apres je n'ai jamais teste de Fox 40 donc je ne peux pas comparersalut, je relance le poste... DES AVIES SUR LA FOX 40FIT RC2 ??? ainsi que la 888rc3 ou rc3 evo ti esquelle serai plus souple que ma totem coil ? merci d'avance
"commencal17" disait:j'ai deja eu 2 66 c'est pour sa que je ne m'interresse pas a celle la quitte a changer je préfère changer pour qqu chose que je n'est pas eu c'est se que je penser, les marzo resteront toujours les fourches les plus sensible sur les petits choc ...Mets des cailloux dans tes chausures Plus sérieusement la 66 pourrait te convenir vu ton poids! Mais tu ferais mieux d'essayer, tout l monde aura des avis différents!
"fr613" disait:Ca je m'en doute bien il y a pas 40 modèles de 40 Mais l'année ...pour la 40 c'est une rc2
"fr613" disait:Tu veux de la sensibilité Achète un ressort t'auras ce que tu voudras ...les 2 66 etait des RCV 2008 (exploser au bout de 3sortie ) et l'autre de 2009 avec ressort souple ... mais je pense partir sur une 888rc3 evo ti ... j'ai toujours bien aimer la sensibiliter des marzo .... par contre je ne trouve pas de ressort plus souple pour les 888 sur le net ... faudrat que j'aille voir en mag quand j'aurrais la fourche
"riderdu03" disait:2010 pour la 40 et la 888 pareil 2010 oui j'achete un ressort mais avant de trouver .... c'est un peu comme pour la 66... 1 mois pour trouver un ressort souple ....."fr613" disait:Ca je m'en doute bien il y a pas 40 modèles de 40 Mais l'année ...pour la 40 c'est une rc2"fr613" disait:Tu veux de la sensibilité Achète un ressort t'auras ce que tu voudras ...les 2 66 etait des RCV 2008 (exploser au bout de 3sortie ) et l'autre de 2009 avec ressort souple ... mais je pense partir sur une 888rc3 evo ti ... j'ai toujours bien aimer la sensibiliter des marzo .... par contre je ne trouve pas de ressort plus souple pour les 888 sur le net ... faudrat que j'aille voir en mag quand j'aurrais la fourche
"will88" disait:Will88 .... attention !!!Terrain glissant !!!! Ce n'est pas mieux ou moins bien ! C'est juste que certaines personnes preferent et d'autres non !! Et comme il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis j'aimais la Boxxer maintenant la Fox, apres demain la Bos ????Moi j'ai juste une question : Une fox 40 rc2 marche mieux qu’une boxxer wc (les deux 2010)?
"riderdu03" disait:Je vais recevoir ma dorado, mais faut faire gaffe avec celle la, c'est vraiment chargé en hydraulique. Une boxxer team avec un ressort extra souple devrait faire l'affaire."fr613" disait:C'est ça le soucis avec l'air ca a une courbe de compression dégueulasse mais il n'y a que ça je pense qui permettrait d'avoir une fourche correcte pour ton poids. A la rigueur tu as la manitou dorado qui a courbe de compression particulière au niveau de sa chambre d'air et qui à l'air d'enlever le côté "imprévisible" de l'air.ressort extra souple (blanc) + 2 calle 20% .... reglage basse vitesse a zero et haut a 4 .... apres y'a la solution de prendre une 888 ou de grossire edite: et la WC a aire peu arranger sa non ? avant j'avait une totem solo aire et mise a par c'est grand plongeont elle fontionner plutot pas mal
"will88" disait:Déjà là tu compares quelque chose de pas comparable ... Car tu as une fourche à air et une à ressort. Concernant c'est 2 éléments le ressort est très supérieur au solo air. Un ressort tu sais comment ça va se comporter, de l'air ça a une courbe de compression avec du mou au milieu pour devenir très progressif à la fin. En clair t'arrives sur une zone défoncé avec un ressort tu vas savoir te positionner avec de l'air ton corps va devoir bouger tout le long. De ce côté je préfère la 40. Par contre niveau cartouche ... La 40 a un valving ultra ouvert c'est à dire que même tout fermé c'est trop ouvert très typiquement apprécié des "je roule tout ouvert". Avec une prépa ça doit pouvoir se corriger mais sur une fourche dite "haut de gamme" .... Le mission control marche pas mal pour une cartouche stock ça ne plonge pas, on ressent bien le terrain je trouve ça très correct. Donc au final je dirais : La peste ou le cholera Ou alors boxxer teamMoi j'ai juste une question : Une fox 40 rc2 marche mieux qu’une boxxer wc (les deux 2010)?
"ZiEgFRiED" disait:Je vous propose une chose simple, une boxxer world cup c'est moins bien qu'une team et qui la team vaut la 40 (avis perso)"will88" disait:Will88 .... attention !!!Terrain glissant !!!! Ce n'est pas mieux ou moins bien ! C'est juste que certaines personnes preferent et d'autres non !! Et comme il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis j'aimais la Boxxer maintenant la Fox, apres demain la Bos ????Moi j'ai juste une question : Une fox 40 rc2 marche mieux qu’une boxxer wc (les deux 2010)?
"purerider" disait:Perso, je ne donnerai pas mon avis car il y a plusieurs choses a voir : 1. le feeling perso 2. le terrain 3. le physique (ceci est un minimum) Il y a des jours ou ma 40 est un reve et des jours ou je regrette ma Boxxer.... C'est vraiment beaucoup trop personnel. Dire que l'une est meilleure que l'autre ou l'inverse est juste impossible voir réducteur. De plus ce n'est pas un test de 15mn sur le bike d'un pote qui confirme ou infirme quoique ce soit ! Il faut des heures de reglages afin d'avoir quelque chose de correct....Je vous propose une chose simple, une boxxer world cup c'est moins bien qu'une team et qui la team vaut la 40 (avis perso)
"ZiEgFRiED" disait:Ce que je regrette d'une fox, c'est qu'on à pas cette impression de rouler sur une fourche qui baigne dans l'huile, c'est trop "sec" comme fonctionnement si tu vois ce que je veux dire. C'est pour sa que je donnerais un point pour la team, même si après c'est vrai que chaque personne préférera tel ou tel fourche. C'est comme le débat des freins on/off ou progressif, sa na pas de fin."purerider" disait:Perso, je ne donnerai pas mon avis car il y a plusieurs choses a voir : 1. le feeling perso 2. le terrain 3. le physique (ceci est un minimum) Il y a des jours ou ma 40 est un reve et des jours ou je regrette ma Boxxer.... C'est vraiment beaucoup trop personnel. Dire que l'une est meilleure que l'autre ou l'inverse est juste impossible voir réducteur. De plus ce n'est pas un test de 15mn sur le bike d'un pote qui confirme ou infirme quoique ce soit ! Il faut des heures de reglages afin d'avoir quelque chose de correct....Je vous propose une chose simple, une boxxer world cup c'est moins bien qu'une team et qui la team vaut la 40 (avis perso)
"J7M3S" disait:lol Bon sinon, la video ca veut pas dire grand chose ... Pascal est plutot un petit rablais (desole) quand Peat est plutot grand et sec. De plus, l'un aime peut etre une fourche plus dure et l'autre plus molle..... Pour moi le critere video ..... c'est niet"will88" disait:Non, un boxer Dim (en taille 40) tout simple et ça roule !Donc si je résume, ya pas trop d'intérêt a acheter un boxer wc?
"will88" disait:Quand j'en avais une j'en étais super content aussi ! Et quand je suis passé sur une team 2010 c'était le jour et la nuit ! Le critère vidéo de Thorka est loin d'être débile au contraire. Toutes les 40 sont ultra linéaire (manque d'hydraulique ?). Tu regardes des bos t'as l'impression que la fourche est rigide pourtant quand tu roules avec c'est niquel. D'ailleurs regarde toutes les vidéos avec les 40 elles réagissent pareil par "cran".Donc si je résume, ya pas trop d'intérêt a acheter une boxxer wc? Pourtant j'en étais content de ma wc 2009 :p
Donc tu te contredis tu dis bien que l'argument video peut etre faux,la preuve avec la bos Remettez les pieds sur terre les gars,quand on teste une fourche on le fait pas a l'aide de video. J'argumenterais bien plus mais j'ai sport et mon bus m'attend(nn mais ce serait bien ) Mais redescendez quand meme,la pleiade d'arguments invalides et/ou non prouvés ça va deux minutes.Tu regardes des bos t'as l'impression que la fourche est rigide pourtant quand tu roules avec c'est niquel.
"duffman" disait:Non c'est pas ridicule. Une fois un pote m'a montré une vidéo je lui ai dit que sa bv était trop ouverte. La session d'après il l'a refermé et comme par magie ça allé mieux. Ca doit être l'effet je me touche sur les vidéos. Je ne me contredis pas. Tu ne distingue pas "consommation de débattement" et "absorption des chocs". Regarde une marzo ça plonge, ça consomme du débat est ce que ça absorbe ? Non. Je n'ai jamais dis que l'on pouvait testé une fourche sur une vidéo mais au moins voir les points qui clochent. Tout comme l'homogénéité du vélo, il est beaucoup plus difficile de s'en rendre compte sur le vélo que lorsqu'on est filmé. D'ailleurs l'homme n'est pas infaillible. Combien trouve le tr450 génial alors que si l'on regarde sur une vidéo et si on regarde l'évolution de son ratio c'est pourri. La performance c'est pas dans la tête mais bien dans un monde matériel. Tiens je vais faire un teste entre la boxxer team et la 40 2011 on verra bien si ça correspond à ce qu'on voit dans les vidéos.Faut pas aller trop loin non plus ça se sait que fox et plus particulierement la 40 est lineaire mais faut pas non plus pousser le vice trop loin,les arguments "tain j'ai vu dans une vid' " c'est ridicule...Donc tu te contredis tu dis bien que l'argument video peut etre faux,la preuve avec la bos Remettez les pieds sur terre les gars,quand on teste une fourche on le fait pas a l'aide de video. J'argumenterais bien plus mais j'ai sport et mon bus m'attend(nn mais ce serait bien ) Mais redescendez quand meme,la pleiade d'arguments invalides et/ou non prouvés ça va deux minutes.Tu regardes des bos t'as l'impression que la fourche est rigide pourtant quand tu roules avec c'est niquel.
inscrit le 22/09/09
721 messages